Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrasser la main du tout puissant roi
m
21 janvier 2011 14:55
Contrairement au roi de l'Arabie Saoudite, Abdallah Ben Abdelaziz qui a proscrit le "baisemain" qu'il estimait humiliant pour ses sujets; le roi du Maroc Mohamed VI ne semble pas prêt de le bannir!
je trouve humiliant sur tous quand je vois une personne d'un certain age embrassant la main d'un jeune même si il est roi
vous pensez quoi vous???
21 janvier 2011 15:45
chacun est libre de se comporter comme bon lui semble ! c'est en sorte une pratique de la liberté individuelle , même si cela semble pour quelques uns " humiliant "
Dans la culture marocaine , on embrasse bien la main d'une personne qu'on respecte, qu'on vénère, tel un père, un grand-père, une maman chérie, un bienfaiteur, un imam, un commandeur des croyants , un ......
pour le cas précis de M.6, il suffit de bien voir sa réaction instantanée qu'on on se courbe en deux pour lui baiser la main : il a une sorte de sursaut et de refus, mais que peut-il bien faire , le pauvre ? QUAND ON SAIT QUE CELA FAIT PARTIE DU PROTOCOLE auquel il obligé de se soumettre !
je pense que petit à petit, il s'en libérera et on ne verra plus ces baise-mains.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
21 janvier 2011 16:09
Bonjour,

Merci de poursuivre la discussion ici : [www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre" L'admin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook