Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embauche en CDI en france
b
26 mai 2019 18:17
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide SVP

Je suis étudiante d'origine marocaine en alternance à Paris et mon année scolaire prend fin en Septembre.
J'ai trouvé une entreprise qui voulait m'embaucher mais pour commencer en fin Juillet.
Le problème qui se pose c'est qu'ils veulent me prendre en CDD puis en CDI (vu que je suis étrangère).
Vu que j'ai peur qu'ils ne veulent plus de moi à la fin de mon CDD, est ce que je peux négocier un CDI dès juillet ? est ce que juridiquement c'est faisable sans diplome et n'étant pas française?
Si non, je peux essayer de négocier une promesse d'embauche mais est ce que ca les engage obligatoirement à m'embaucher à la fin du CDD?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
r
26 mai 2019 18:36
Tu dois passer par la case CDD aucun entreprise ne prend direct les gens en cdi
Si tu négociés tu n'auras aucun contrat
L
26 mai 2019 18:37
Ca m'étonnerait qu'ils s'engagent sur un CDD.
Déjà qu'auprès des français les sociétés ne s'aventurent pas surtout quand ils
arrivent sur le marché du travail, alors en étant de nationalité étrangère...
Mais tu as bien des papiers en règle te permettant de travailler en France et d'y résider à l'issue de tes études ?
Citation
benben123 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide SVP

Je suis étudiante d'origine marocaine en alternance à Paris et mon année scolaire prend fin en Septembre.
J'ai trouvé une entreprise qui voulait m'embaucher mais pour commencer en fin Juillet.
Le problème qui se pose c'est qu'ils veulent me prendre en CDD puis en CDI (vu que je suis étrangère).
Vu que j'ai peur qu'ils ne veulent plus de moi à la fin de mon CDD, est ce que je peux négocier un CDI dès juillet ? est ce que juridiquement c'est faisable sans diplome et n'étant pas française?
Si non, je peux essayer de négocier une promesse d'embauche mais est ce que ca les engage obligatoirement à m'embaucher à la fin du CDD?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
E
26 mai 2019 18:41
Ils veulent te prendre en CDD avec ton statut étudiante puis un CDI une fois que tu ne seras plus étudiante non?
W
26 mai 2019 23:52
Déjà que de natiôite française si tu commence à négocier ils te donne que dal alors bon c’est Malheureux à dire mais tu doit travailler deux plus pour montrer ta valeur

Prend le cdd tu verra après ne te tire pas une balle dans le pied des le début
27 mai 2019 00:16
c'est faux ! je suis marocaine et j'ai été prise en cdi directement et je ne suis pas la seule !
Citation
ryuetken a écrit:
Tu dois passer par la case CDD aucun entreprise ne prend direct les gens en cdi
Si tu négociés tu n'auras aucun contrat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook