Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éloigner D’Allah ?
16 novembre 2023 15:09
Salam aleykoum

Quand tu es éloigné d'Allah, tu vois directement la différence. Éloigné d'Allah, tu désespères, tu n'arrives plus à patienter, tu stresses beaucoup pour tes épreuves, tu n'arrives plus à invoquer, tu délaisses parfois tes prières, tu n'attends plus la récompense car tu as l'impression qu'Allah t'a laissé de côté. Bon bref, c'est simplement ma façon de voir les choses; chacun a son avis.

Mais quand tu es rapproché d'Allah, tu t'éloignes des péchés, tu as beaucoup de patience, tu te sens tellement bien que tu bougerais une branche d'arbre au sol, car tu sais que la récompense d'Allah t'attend. Tu invoques avec espérance, confiance et amour pour Allah, avec tellement d'amour que tu en pleures. Tu as toujours le sourire, tu as envie de faire le bien autour de toi. Et quand ton âme t'incite à faire des péchés, tu t'efforces de la contrôler pour éviter de commettre un péché, car n'oublions pas que Chaytan n'est pas toujours la cause de nos péchés.

Bref, que préfères-tu? Le Haram, l'illicite, celui qui est si "simple" mais qui te rapprochera de l'enfer? Ou alors le halal, le licite, celui qui te rapprochera de ton créateur, des récompenses qu'Allah te donnera ici-bas et en plus de ça, du paradis dans l'au-delà?

Donc là, moi, j'opterais plus pour la deuxième option. Pourquoi? Bah, regarde la différence entre le 1 et le 2. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
Toute âme goûtera à la mort
16 novembre 2023 15:27
Salam

Mais quand tu es rapproché d'Allah, tu t'éloignes des péchés, tu as beaucoup de patience, tu te sens tellement bien que tu bougerais une branche d'arbre au sol, car tu sais que la récompense d'Allah t'attend.

Récompense par ci et hassanates par là. Et s'il n'y avait pas de récompenses tu ferais quoi ?

Quand tu es éloigné d'Allah, tu vois directement la différence. Éloigné d'Allah, tu désespères, tu n'arrives plus à patienter, tu stresses beaucoup pour tes épreuves, tu n'arrives plus à invoquer, tu délaisses parfois tes prières, tu n'attends plus la récompense car tu as l'impression qu'Allah t'a laissé de côté.

Quand tu te trouves dans cette situation c'est qu'il y a une raison valable. Allah n'abandonne personne. Il aide même les non musulmans car Allah regarde dans les Cœurs alors que l'être humain ne regarde que l'apparence.

Ou alors le halal, le licite, celui qui te rapprochera de ton créateur, des récompenses qu'Allah te donnera ici-bas

Seul les mercenaires agissent pour un salaire sinon ils n'agiraient pas. Aimer Allah va au-delà des récompenses et du Paradis ou encore de la peur de l'Enfer. Aimer Allah c'est L'aimer pour Lui-même et non pas pour ce qu'Il donne.




Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Quand tu es éloigné d'Allah, tu vois directement la différence. Éloigné d'Allah, tu désespères, tu n'arrives plus à patienter, tu stresses beaucoup pour tes épreuves, tu n'arrives plus à invoquer, tu délaisses parfois tes prières, tu n'attends plus la récompense car tu as l'impression qu'Allah t'a laissé de côté. Bon bref, c'est simplement ma façon de voir les choses; chacun a son avis.

Mais quand tu es rapproché d'Allah, tu t'éloignes des péchés, tu as beaucoup de patience, tu te sens tellement bien que tu bougerais une branche d'arbre au sol, car tu sais que la récompense d'Allah t'attend. Tu invoques avec espérance, confiance et amour pour Allah, avec tellement d'amour que tu en pleures. Tu as toujours le sourire, tu as envie de faire le bien autour de toi. Et quand ton âme t'incite à faire des péchés, tu t'efforces de la contrôler pour éviter de commettre un péché, car n'oublions pas que Chaytan n'est pas toujours la cause de nos péchés.

Bref, que préfères-tu? Le Haram, l'illicite, celui qui est si "simple" mais qui te rapprochera de l'enfer? Ou alors le halal, le licite, celui qui te rapprochera de ton créateur, des récompenses qu'Allah te donnera ici-bas et en plus de ça, du paradis dans l'au-delà?

Donc là, moi, j'opterais plus pour la deuxième option. Pourquoi? Bah, regarde la différence entre le 1 et le 2. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
16 novembre 2023 15:31
Salam

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin

Le droit chemin est le chemin le plus difficile qui puisse exister, car il y a plein d'embuches. C'est comme se cheminer dans une jungle où il y a plein de dangers qui nous guettent.

A j'avais presque oublié : Il paraît selon toi que je suis pas musulman.








Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Quand tu es éloigné d'Allah, tu vois directement la différence. Éloigné d'Allah, tu désespères, tu n'arrives plus à patienter, tu stresses beaucoup pour tes épreuves, tu n'arrives plus à invoquer, tu délaisses parfois tes prières, tu n'attends plus la récompense car tu as l'impression qu'Allah t'a laissé de côté. Bon bref, c'est simplement ma façon de voir les choses; chacun a son avis.

Mais quand tu es rapproché d'Allah, tu t'éloignes des péchés, tu as beaucoup de patience, tu te sens tellement bien que tu bougerais une branche d'arbre au sol, car tu sais que la récompense d'Allah t'attend. Tu invoques avec espérance, confiance et amour pour Allah, avec tellement d'amour que tu en pleures. Tu as toujours le sourire, tu as envie de faire le bien autour de toi. Et quand ton âme t'incite à faire des péchés, tu t'efforces de la contrôler pour éviter de commettre un péché, car n'oublions pas que Chaytan n'est pas toujours la cause de nos péchés.

Bref, que préfères-tu? Le Haram, l'illicite, celui qui est si "simple" mais qui te rapprochera de l'enfer? Ou alors le halal, le licite, celui qui te rapprochera de ton créateur, des récompenses qu'Allah te donnera ici-bas et en plus de ça, du paradis dans l'au-delà?

Donc là, moi, j'opterais plus pour la deuxième option. Pourquoi? Bah, regarde la différence entre le 1 et le 2. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
16 novembre 2023 15:45
Franchement que tu soi musulman ou pas cela ne me regarde pas.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin

Le droit chemin est le chemin le plus difficile qui puisse exister, car il y a plein d'embuches. C'est comme se cheminer dans une jungle où il y a plein de dangers qui nous guettent.

A j'avais presque oublié : Il paraît selon toi que je suis pas musulman.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook