Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut aller à la piscine et faire un crédit pour achat voiture et maison
i
18 décembre 2014 11:21
Salem!,

J'ai rencontré une femme étudiante avec de belle perspective prof. déjà divorcée sans enfants, elle dit qu'elle est pudique et pratiquante. Elle me plait, le souci est qu'elle me parle de la piscine, et qu'elle veut s'acheter une voiture à crédit.

Après le mariage, elle projette de contracter un crédit pour acheter une maison au lieu de jeter l'argent par la fenêtre.

Moi aussi, j'ai un niveau élevé, mais sans doute elle gagnera mieux que moi, une fois elle commencera le travail. ça me dérange pas, mais elle aura son influence comme toute femme indépendante.

(même si j'ai fait des petits péchés!!), je me suis tjrs éloigné de l'usure, des mixités comme boites de nuit, alcool....ect, de plus, je me suis dévoué a Allah et je veux avoir une vrai très correcte. J'ai vécu une très lourde épreuve de santé et cela a changé ma vie et ma raison d'être.

Dois-je la quitter même si j'ai des sentiments, pour elle et l'inverse n'est pas vrai). sachant que je suis d'un age avancé, la vie matériel ne m'intéresse pas trop tant que j'arrive a vivre sans la grande nécessité, parfois même je pense à arrêter de penser au mariage et se consacrer à l'adoration d'Allah.

Barak allahou fikoum!
S
18 décembre 2014 11:26
Salam

Quelles sont tes craintes aujourd'hui avec cette femme,
Ce sont les credits dont elle te parlent?

La piscine, bref !!!!moody smiley

Ou simplement ces véritables sentiments à ton égard ??
18 décembre 2014 11:27
salam
parle s en avec elle
tu es mal barré elle veut la belle vie tout a fais normal (une maison belle voiture)
toi le haram tu veux l eviter parles en avec elle si elle t aime vraiment
elle se positionnera sur tes idés
mais c elle la concerné parles av
i
18 décembre 2014 11:36
Merci,

Je le trouve froide en quelque sorte. comme si elle garde des sentiments pour son Ex wallah alem, et comme si elle est avec moi comme un recours d'une femme désespérée, pourtant elle a tout pour séduire même si elle est divorcée.

Vous savez, ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre une femme dans ma situation, c'est une chance pour moi, elle me plait mais je ne peux pas contracter un crédit haram, ou accepter la piscine pour elle ou pour moi, si c'est mixte.

C'est vrai, que j'évite la piscine aussi, vu l'hygiène de vie que je dois suivre, et les études ont démonter que beaucoup d piscines sont des endroits très polluées et mauvais pour la santé. Mais c'est la question religieuse qui me dérange de plus.

Elle ne porte pas le hijab et je doute qu'elle va le mettre un jour, même uniquement en dehors de son lieu de travail. Mais elle prie quand même et fait le ramadan.

Je lui proposé de lui acheter une voiture neuve avec mes petites économies, pour faciliter ses déplacement durant ses études et avant le mariage. Mais, on patiente pour la maison jusqu'à ce qu'Allah nous donne de sa richesse mais elle ne veut pas. Elle dit qu'elle est très indépendante pour accepter ma proposition.

dslé pour les fautes, j'écris et je travaille entre temps.
D
18 décembre 2014 12:07
Salam aleykoum,

Elle veut contracter un crédit par ignorance de ce que dit la religion à ce sujet ou alors elle souhaite le faire en complète connaissance de cause ?

Ca change tout. Car si elle ne le sait pas, il t'appartient de lui enseigner. Sinon, c'est un manque de foi.

Je te conseille de te tourner vers une femme qui a les mêmes désirs que toi car apparemment, tu es assez âgé et tu n'as pas de temps à perdre avec une femme qui est différente de ce que tu recherches.
i
18 décembre 2014 12:20
Merci!,

Si on a parler de ça, je lui même donné l'exemple d'une famille proche à moi, qui a contracté un crédit pour l'achat d'un appartement en Italie. Quand Allah les a comblé d'aymen, ils ont regretté leur acquisition, Alors ils ont décidé de déménager en France, de louer une maison et mettre la maison d’Italie en Vente, en se mettant avec la banque pour arrêter les échéances.


Je lui est dit, sans parant religion, qui sait que demain, un déclic te rapprochera d'Allah tout comme moi. La belle vie d'avant risque de te devenir une torture.

Elle n'a rien dit, mais elle m'est devenue un peu froide qu'avant. Mais, je ne suis du genre a imposer a quelqu'un quoi que se soit, et je ne veux pas qu'elle change pour moi, mais je veux quelqu'un qui vit pour adorer Allah loin de toute pression. C'est pour ça, je pense à m'excuser si c'est pas elle qui va le faire!!!. Je veux juste me préservé de toute déception amoureuse, car je commence a m'attacher à elle.
18 décembre 2014 12:44
Citation
iname a écrit:
Salem!,

J'ai rencontré une femme étudiante avec de belle perspective prof. déjà divorcée sans enfants, elle dit qu'elle est pudique et pratiquante. Elle me plait, le souci est qu'elle me parle de la piscine, et qu'elle veut s'acheter une voiture à crédit.

Après le mariage, elle projette de contracter un crédit pour acheter une maison au lieu de jeter l'argent par la fenêtre.

Moi aussi, j'ai un niveau élevé, mais sans doute elle gagnera mieux que moi, une fois elle commencera le travail. ça me dérange pas, mais elle aura son influence comme toute femme indépendante.

(même si j'ai fait des petits péchés!!), je me suis tjrs éloigné de l'usure, des mixités comme boites de nuit, alcool....ect, de plus, je me suis dévoué a Allah et je veux avoir une vrai très correcte. J'ai vécu une très lourde épreuve de santé et cela a changé ma vie et ma raison d'être.

Dois-je la quitter même si j'ai des sentiments, pour elle et l'inverse n'est pas vrai). sachant que je suis d'un age avancé, la vie matériel ne m'intéresse pas trop tant que j'arrive a vivre sans la grande nécessité, parfois même je pense à arrêter de penser au mariage et se consacrer à l'adoration d'Allah.

Barak allahou fikoum!


Salam,

Ben si déjà elle n'éprouve rien de spécial pour toi, je crois que tu réponds à ta question.

Après en général il faut être en accord sur les pratiques et habitudes de vie si tu es un moine imam-soldat ça va décoiffer si tu te mets en couple avec une dépensière-vive-la-vie. Ce n'est pas une question de radinerie (quand on a de l'argent on en fait toujours quelque chose, mais plutôt de mode de vie (à quoi il est employé). Donc toi es-tu en mesure de t'adapter un minimum avec son mode de vie ? Lui en as-tu parlé, ou bien vous discutez simplement et tu essaies de la connaître ? Que pense-t-elle de ta vision de la vie ?

Réfléchis bien pour ne pas te trouvé devant de grandes désillusions. En plus y'a pas encore de relation donc il est encore temps de réfléchir.

PS: elle t'a indiqué la raison de son divorce (sans nous donner la raison, ça ne nous concerne pas vraiment) ? Cela te conforte dans l'idée que tu te fais d'elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 12:46 par stark90.
S
18 décembre 2014 12:48
Salem,

c'est quoi cette mentalité qui cherche à vouloir changer les autres et imposer ses idées .

libre à elle de vouloir aller à la piscine et de vouloir faire un crédit pour un achat immobilier, si celà ne vous convient pas ne vous reste plus qu'à chercher une jeune analphabète soumise.
i
18 décembre 2014 13:10
Merci Stark

Oui c'est ce que je ressens, même si on est tjrs en contact. Je ne suis pas contre le confort qu'une femme cherche, et je suis prêt a ça en cotisant et en réduisant mes dépenses personnelles au max. Donc oui mais dans le halal, pas d'usure.

elle disait qu'ils se sont séparé a cause de dispute, divorce à l'amiable
i
18 décembre 2014 13:20
Sarazin,
Ou est ce que tu as lu que je veux lui imposer mes idées?,
au contraire, c'est la chose que je ne veux surtout pas faire. Je vous consulte peut être vous avez une solution pour rapprocher nos idées.

Parler de soumise est hors de contexte. rassure-toi, cette femme est plus intelligente pour que tu la traites de soumise. Par respect à elle, arrête de l'offenser SVP.

Merci
18 décembre 2014 13:23
Citation
iname a écrit:
Salem!,

J'ai rencontré une femme étudiante avec de belle perspective prof. déjà divorcée sans enfants, elle dit qu'elle est pudique et pratiquante. Elle me plait, le souci est qu'elle me parle de la piscine, et qu'elle veut s'acheter une voiture à crédit.

Après le mariage, elle projette de contracter un crédit pour acheter une maison au lieu de jeter l'argent par la fenêtre.

Moi aussi, j'ai un niveau élevé, mais sans doute elle gagnera mieux que moi, une fois elle commencera le travail. ça me dérange pas, mais elle aura son influence comme toute femme indépendante.

(même si j'ai fait des petits péchés!!), je me suis tjrs éloigné de l'usure, des mixités comme boites de nuit, alcool....ect, de plus, je me suis dévoué a Allah et je veux avoir une vrai très correcte. J'ai vécu une très lourde épreuve de santé et cela a changé ma vie et ma raison d'être.

Dois-je la quitter même si j'ai des sentiments, pour elle et l'inverse n'est pas vrai). sachant que je suis d'un age avancé, la vie matériel ne m'intéresse pas trop tant que j'arrive a vivre sans la grande nécessité, parfois même je pense à arrêter de penser au mariage et se consacrer à l'adoration d'Allah.

Barak allahou fikoum!
si elle est pratiquante et crois en Allah voilà le verset
{ ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
[ Sourate 2 - Versets 278 - 279 ]
Fait lui comprendre que Allah lui déclare la guerre et ces haram si elle comprend pas je te conseille arrêter avec Allah d'accordera une femme meilleur
18 décembre 2014 13:28
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

c'est quoi cette mentalité qui cherche à vouloir changer les autres et imposer ses idées .

libre à elle de vouloir aller à la piscine et de vouloir faire un crédit pour un achat immobilier, si celà ne vous convient pas ne vous reste plus qu'à chercher une jeune analphabète soumise.
Biens sur elle est libre si elle est pratiquante elle doit respecter ces règle et après ça conviens pas a ça mentalité vue qu'il est contre usure alors faut pas inciter .
Et ta remarque tu peux te la garder des femmes très intelligente ne pratique pas l'usure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 13:38 par Blabla 13.
i
18 décembre 2014 13:29
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

c'est quoi cette mentalité qui cherche à vouloir changer les autres et imposer ses idées .

libre à elle de vouloir aller à la piscine et de vouloir faire un crédit pour un achat immobilier, si celà ne vous convient pas ne vous reste plus qu'à chercher une jeune analphabète soumise.


Avec tout mon respect, tu es hors sujet. Une analphabète est une aussi une femme complète qui mérite le respect. y en a celles qui n'ont pas eux la chance que tu as eu, analphabètes mais respectables!! . Alors, stp laisse nous dans le sujet, et c'est pour éviter d'imposer quoi que ce soit que je cherche des réponses de personnes "moins intelligentes que toi, mais qui craignent Allah et qui ont un savoir vivre".
18 décembre 2014 13:34
elle est divorcée elle sait qu'elle est diminué ( coté seduction oui une divorcée n'est pas comme une fille jamais mariée ) et malgré tout elle est froide c'est bizarre ! c'est a toi de gerer akhi et de lui expliquer ton avis sur les choses que ta cité ( piscine credit ...) je sens que tu manque de confiance en toi tu doit changer ça
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
d
18 décembre 2014 13:36
salam alaykoum

Faut dire clairement les choses. Ses positions et les raisons, ainsi que les preuves tirés du Quran et de la sunnah.

Pour ce qui est de la piscine, tt simplement dire qu'on est pas daccord tant qu'il y a des hommes dans la piscine (maitre nageur aussi) et femme non musulmane (car la femme doit se couvrir devant la non musulmane), et meme si ya que des femmes musulmane, la 'awra doit etre recouverte...

Pour ce qui est du credit, dire clairement ses positions la dessus et que cela appelle la colere d'Allah, donc etre claire, ne jms vouloir comtribuer dans ce mode de paiement et ne pas y habiter.

Ca na rien avoir avec "linnocence", la "jeunesse" ou la "soumission au mari"...Cest une question de licite-illicite, droit-devoir en tant que musulman...
Si on se dit musulman alors ya des regles à suivre, faut ouvrir le Quran et essayer de comprendre par les ahadiths et aussi les commentaires de grands savants reconnus par la oummah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 13:42 par dun-bout-a-lautre.
S
18 décembre 2014 13:37
Citation
Blabla 13 a écrit:
Biens sur elle est libre si elle est pratiquante elle doit respecter ces règle et après ça conviens pas a ça mentalité vue qu'il est contre usure alors fait pas inciter .
Et ta remarque tu peux te la garder des femme très intelligente et pratique pas l'usure


Salem,

bien sur qu'il y a des femmes instruites qui ne pratiquent pas l'usure, qui ne travaille pas dans la mixité, qui ne vont ni à la plage, à la piscine, à la salle de sport mixte, qui ne prennent pas de transport en commun sans être accompagné d'un marham, qui portent le voile et ne se maquille pas ni mettent de parfum, qui ne discutent jamais les décisions de leur mari,.....etc
18 décembre 2014 13:42
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

c'est quoi cette mentalité qui cherche à vouloir changer les autres et imposer ses idées .

libre à elle de vouloir aller à la piscine et de vouloir faire un crédit pour un achat immobilier, si celà ne vous convient pas ne vous reste plus qu'à chercher une jeune analphabète soumise.

si tu veut que ta femme soit vu en bikini c ton pb

mais ne venait pas vous plaindre apres c koi c sous homme
le seul homme qui peut voir ma futur femme en sous vetement c moi

puis il a raison les interets sont haram

Vraiment les rebeu sont plus des hommes
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
i
18 décembre 2014 13:43
Citation
Blabla 13 a écrit:
Biens sur elle est libre si elle est pratiquante elle doit respecter ces règle et après ça conviens pas a ça mentalité vue qu'il est contre usure alors faut pas inciter .
Et ta remarque tu peux te la garder des femmes très intelligente ne pratique pas l'usure

Merci bien Blabla. Je ne veux pas imposer mes idées, j'essaie de trouver un terrain d'entente, mais certes entre une femme et Allah, je préfère Allah.
18 décembre 2014 13:46
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

bien sur qu'il y a des femmes instruites qui ne pratiquent pas l'usure, qui ne travaille pas dans la mixité, qui ne vont ni à la plage, à la piscine, à la salle de sport mixte, qui ne prennent pas de transport en commun sans être accompagné d'un marham, qui portent le voile et ne se maquille pas ni mettent de parfum, qui ne discutent jamais les décisions de leur mari,.....etc
Chacun son mode de vie tu peux pas forcer des personne avoir le même mode de vie si ça leur plait ta rien a dire comme les autre femme qui sorte fume fornique chacun son mode de vie ni moi ni toi a intervenir dans leur pratique . Chacun je dit juste si leur mode de vie est différent je pense pas ça va marcher
i
18 décembre 2014 13:48
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
si tu veut que ta femme soit vu en bikini c ton pb

mais ne venait pas vous plaindre apres c koi c sous homme
le seul homme qui peut voir ma futur femme en sous vetement c moi

puis il a raison les interets sont haram

Vraiment les rebeu sont plus des hommes

Au fait, l'islam nous impose des limites, La liberté absolue n'arrange personne.. Et vrai, une piscine peut être bonne pour la santé, mais peut faire exploser un couple. De mon coté, je veux surtout appliqué les valeurs de l'islam, et j'aimerais que mon entourage le fait. Je trouve un confort en ça.... Je ne parle pas de fanatisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook