Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fou d elle ramdan
M
7 avril 2022 19:15
Commen oublier une femm av ec qui y a eu ni début ni fin ?
Même avec ramadan j'arrive pas.
Merci
7 avril 2022 19:23
Concentre toi sur dine
Et demande à Allah de te la faire oublier
7 avril 2022 19:25
Tu te souviens du milieu ? Heu
Citation
Mounounou91 a écrit:
Commen oublier une femm av ec qui y a eu ni début ni fin ?
Même avec ramadan j'arrive pas.
Merci
M
7 avril 2022 19:27
Merci du cons il.
Citation
Phenix* a écrit:
Concentre toi sur dine
Et demande à Allah de te la faire oublier
M
7 avril 2022 19:28
Oui voilà. Mdr.
Citation
Samarkind a écrit:
Tu te souviens du milieu ? Heu
S
7 avril 2022 19:32
Salam

Trouve autre chose qui te fasse du bien.

Le cerveau cherche toujours à trouver quelque chose qui le contente. Et quand il a trouvé un truc, bien souvent, il en devient dépendant.

C'est ainsi que le sucre apaise, ainsi qu'internet (le fait de toujours être sur son téléphone même en marchant dans la rue ou en mangeant ...), ou la clope, ... Bref tout ça fabrique des endorphines, hormones du bien être.

Et les pensées amoureuses, c'est une façon de créer des endorphines. On aime l'autre, tout au moins en fantasme puisque après tout, on ne la/le connaît même pas. Et le cerveau entretient ces pensées pour que le bien-être reste.

En réalité, tu es juste tombé amoureux d'une idée qui te fait du bien. Et tu comprends que c'est un leurre.

ça me fait penser au film avec Kev Adam et Frank Dubosc. Kev s'intéresse à une fille depuis longtemps, Frank va l'aider à l'avoir et une fois qu'il arrive à s'en approcher, il se rend compte qu'elle n'est pas comme il l'attendait ... et finira par tomber amoureux d'une autre.

Donc là, tu es entré dans un cercle vicieux où ton cerveau se crée des images, des idées dans ta tête qui te font du bien, mais qui sont forcément fausses.

Tu dois créer de l'endorphine autrement. Le sport est un bon moyen. Pas besoin de faire beaucoup d'efforts, juste marcher te permet de créer de l'endorphine au bout de 20-40 min. Si tu es passionné par un truc dans la vie, adonnes-y toi. Y'en a qui passe leur temps à s'occuper de leur voiture ou à bricoler je ne sais quoi, d'autres jouent aux cartes avec les potes ... Bref, faut trouver autre chose qui remplacera ces images/idées que tu as dans la tête.
M
7 avril 2022 20:54
Bien dit Citronnus.
Ramadan Karim
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Trouve autre chose qui te fasse du bien.

Le cerveau cherche toujours à trouver quelque chose qui le contente. Et quand il a trouvé un truc, bien souvent, il en devient dépendant.

C'est ainsi que le sucre apaise, ainsi qu'internet (le fait de toujours être sur son téléphone même en marchant dans la rue ou en mangeant ...), ou la clope, ... Bref tout ça fabrique des endorphines, hormones du bien être.

Et les pensées amoureuses, c'est une façon de créer des endorphines. On aime l'autre, tout au moins en fantasme puisque après tout, on ne la/le connaît même pas. Et le cerveau entretient ces pensées pour que le bien-être reste.

En réalité, tu es juste tombé amoureux d'une idée qui te fait du bien. Et tu comprends que c'est un leurre.

ça me fait penser au film avec Kev Adam et Frank Dubosc. Kev s'intéresse à une fille depuis longtemps, Frank va l'aider à l'avoir et une fois qu'il arrive à s'en approcher, il se rend compte qu'elle n'est pas comme il l'attendait ... et finira par tomber amoureux d'une autre.

Donc là, tu es entré dans un cercle vicieux où ton cerveau se crée des images, des idées dans ta tête qui te font du bien, mais qui sont forcément fausses.

Tu dois créer de l'endorphine autrement. Le sport est un bon moyen. Pas besoin de faire beaucoup d'efforts, juste marcher te permet de créer de l'endorphine au bout de 20-40 min. Si tu es passionné par un truc dans la vie, adonnes-y toi. Y'en a qui passe leur temps à s'occuper de leur voiture ou à bricoler je ne sais quoi, d'autres jouent aux cartes avec les potes ... Bref, faut trouver autre chose qui remplacera ces images/idées que tu as dans la tête.
8 avril 2022 00:00
Le début de la fin
Citation
Samarkind a écrit:
Tu te souviens du milieu ? Heu
8 avril 2022 00:15
Est-ce un nouveau départ ? smoking smiley

Citation
سوسن☆' a écrit:
Le début de la fin
S
8 avril 2022 04:36
Dans quelques années, quand tu repenseras à tout cela, tu te trouveras bien ridicule.
J'espère que ça ne sera qu'une affaire de mois.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 avril 2022 19:14
Un long roman whistling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Est-ce un nouveau départ ? smoking smiley
S
9 avril 2022 10:01
Pose toi la question pourquoi t'arrive pas a oublier une personne avec qui il y a pas eu de début Zen
Citation
Mounounou91 a écrit:
Commen oublier une femm av ec qui y a eu ni début ni fin ?
Même avec ramadan j'arrive pas.
Merci
M
9 avril 2022 11:56
C justem j parce qu'il n'y a pas eu l début.
J fantasme une vie
D
9 avril 2022 12:01
Salam,

Concentre toi sur le réel , les choses qui existent;
Occupe ton esprit avec des choses concrètes.
Trouve toi un projet, un défi.

Ton esprit n'est plus connecté à la réalité.
Citation
Mounounou91 a écrit:
Commen oublier une femm av ec qui y a eu ni début ni fin ?
Même avec ramadan j'arrive pas.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook