Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me quitte et se marie dans une semaine
30 juin 2013 20:44
Bonjour,

Pendant que j'étais au Maroc (6 mois), (je vis en Belgique) j'ai fais une rencontre avec une fille via Incha'Allah. J'étais de Tanger et elle de Agadir. Elle 19 ans, moi 24 ans.

Nous avons parler au téléphone pendant 3 mois. Ensuite, nous avons décidé de nous voir un jour au mois de mai.

Nous nous aimions. Nous parlions chaque soir au téléphone. On parlais de mariage. Je lui ai dis que j'allais venir la voir en Septembre 2014 pour la demander en mariage à son père. Elle voulais se marier dans 3 ou 4 ans. Moi aussi. Tout était clair entre nous. On ne sais jamais disputer, wallah ! Et que Dieu en soit témoin.

Il y a trois problèmes avec elle :

1. SOn père est un fou et déteste sa fille.
2. Il ont déménagé au mois de juin et la maison est trop petite selon elle. Elle voulais vivre toute seule.
3. Elle rate son baccalauréat et ne peux pas encore faire des études supérieurs.

Mais elle m'aime. Je suis revenu en Belgique début juin. Lors de mon retour en Belgique, elle m'aimais toujours. On se parlais au téléphone et on s'est promis de s'aimer et de s'attendre.

Je lui ai dis de patienter et de rester chez ses parents ou d'aller vivre avec sa tante à Agadir si elle ne veux pas vivre avec son père, sur le même toit.

COUP DE THEATRE : je l'appelle le 19 juin, après qu'elle m'envoi un sms : "Tu me manques. Je pense fort à toi. Je t'aime." PLUS AUCUNE NOUVELLE ! ELLE ne décrochait plus au téléphone !!!!!

J'ai essai plus d'une centaine de fois. RIEN. J'ai envoi des mails : rien !!!!

J'ai alors essai de voir son profil Facebook (je n'ai pas de Facebook !) Je découvre qu'elle va se fiancé dans 2 jours !!!! Elle s'est fiancé hier 29 juin 2013 et va se marier dans une semaine, juste avant le ramadan.

Je ne comprend rien. Je suis tellement frustré !!!!! Je découvre que depuis notre relation, elle séduisais des garçon sur Muslima.

Depuis qu'elle me connaissais, elle s'étais pourtant déconnecté de Inchallah.com.

Je ne comprend pas. On s'aimait. On se parlais chaque nuit. Quand on s'est vu, elle m'a même offert une montre. Je lui ai envoyé 3 lettres (avec des cadeaux). Elle m'a aussi envoyé ses lettres.

Elle a fini par m'envoyer un mail : elle veux partir de chez elle, elle n'a pas le temps de m'attendre, elle me reproche de ne pas parler arabe, :elle me reproche que son fiancé est courageux et qu'il est venu, lui, la demandé en mariage.

Elle s'est fiancé hier. Le 29 juin !!! Alors que le 19 juin, elle me disait encore "je t'aime" !!!!

Je suis en Belgique et je ne peux aller la voir. C'est impossible.

Je pensais vraiment que c'était l'amour de ma vie. Et elle aussi.
i
30 juin 2013 21:07
salam alaykoum

moi je pense bien quel joué sur plusieur tableau elle devais avoir plusieur profil sur le site donc sa la pas embeter d'en suprimé un pour te faire croire quel été avec toi

après les mots d'amour ect c facile de les dire par écrit

elle devais peut etre le faire avec d'autre elle devais etre en contact avec plusieur hommes et a choisie celui qui lui plaisait le plus et qui irais demander sa main

jpense que si elle revient vers toi se sera parce que sa se sera pas fait avec son fiancé

Allahuarlem a mon avis tout été calculé

franchement tu vaut mieu que sa ne pense plu a elle coupe tout contact et passe a autre chose et garde ta fiérté lui envoie pas des messages etc n'éssaie pas de la contacter parce qu'il se pourrais quel recommence a joué avec toi juste pour le fun d'avoir un mec qui lui court derriere

Allah sait mieux
30 juin 2013 21:10
Mon Dieu c'est affreux ce qui t'arrive. de toute façon son mariage est irreversible si elle a osé faire ça c'est qu'elle avait sans doute d'autres raisons...qu' elle a peut etre eu honte de te dire... enfin bon Que Dieu te donne la force inshallah,soit Fort Dieu te recompensera smiling smiley
30 juin 2013 21:20
ptdr dslé jme mok pas mais punaise yen a ki on peur de rien !
Mais enfin voyons elle est pas nette cette fille t'as rien perdu va !
L
30 juin 2013 21:22
Mon cher frère, deux choses:

La première en tant que marocaine je dirais : "chetaba oul ma hta l'qa3 lbhar", si tu ne comprend pas c'est un proverbe qui dit en gros bon vent qu'elle s'en aille.

La seconde en tant que musulmane je te dirais que tu devrais remercier Dieu qui t'a écarté d'une femme peut être malhonnête, que c'est un mal et je compatie à ta peine pour un grand bien inchaallah.

D'après ton récit, tu as l'air d'avoir été sincère dans ta démarche mais elle n'était pas dans la même longueur d'onde que toi.

Avis personnel qui n'engage que moi: je ne sais pas si vraiment on peut trouver l'homme ou la femme de sa vie sur ce genre de site de rencontre. Un conseil quand tu penses au mariage avec une personne songe à faire la prière de consultation afin que Dieu te guide vers ce qu'il y a de mieux pour toi.

Je compatis à ta peine et ta situation et je prie Dieu de t'accorder la femme que tu mérites, passes à autre chose maintenant des femmes vertueuses il y en a pas mal smiling smiley.
30 juin 2013 21:45
Salam Oualaykoum,

Je vous remercie infiniment pour votre soutien.

Le pire c'est que j'ai rien vu venir. Et, ça, c'est horrible ! Je vous le dis encore : chaque nuit on parlait. Plus de 40 minutes chaque nuits. Jamais son numéro n'était en répondeur quand je l'appelais.

C'est triste car je pensais vraiment que dans 3 ans j'allais me marier avec elle !

En plus de ça, elle m'a fais rencontré sa tante (de 40 ans) quand on s'est rencontré à Rabat et parlais parfois au téléphone devant sa mère. Sa mère me passais le salam et je le lui retransmettais.

Wallahi, je ne voudrais qu'aucun de vous ne vive cela dans sa vie amoureuse et conjugale.

On se sent rejeté, trahis, incapable de pouvoir aimer une autre fille.

La vie est bizarre parfois. Sincèrement.
b
30 juin 2013 21:51
Quels mots d'amour ne dirait-on pas .........................................................................à des papiers??????!!!!!!!
Réveilles toi mon ami, on est au 21ème siècle, le vice des femmes a évolué avec le temps.
Wa salam.


PS: elle aura une vie pourrie avec un alcolo violent et finira dans un bar à p.... si ça peut te consoler.
m
30 juin 2013 21:56
Je pense que tu t en ai bien sorti tu as éviter une femme qui joue sur les sentiments et sa ce n est pas logique tu trouveras mieux inchallah
30 juin 2013 21:57
Je suis vrmt désolé pour toi .. c'est très dur et blessant ce que tu ressens je te comprends..sauf que je la comprends pas comment elle a osé te quitter aussi facilement en te raprochant que tu ne parles pas arabe..c'est pas une raison ,elle disait qu'elle t'aime ...franchement c'est pas de l'amour ça.

Rbi y3ewdek khiiir nchaalah

Courage !
m
30 juin 2013 23:08
salut il m'est arrivé à peu près la même chose avec quelqu'un , fais l'invocation de l'opprimé contre cette *** qui t'a trahi et inchallah elle va le payer , tu vas pouvoir aimer de nouveau une fois que ta blessure sera cicatrisée , parler au téléphone et se fréquenter ne sert à rien si une fille te plait tu vas voir ses parents si elle refuse tu passe .
m
30 juin 2013 23:10
et puis on ne se marie pas au bout d'une semaine de connaissance avec quelqu'un ,donc le mec elle le contactait bien avant depuis des mois ...
1 juillet 2013 00:43
Oui, je ne parlais pas arabe ...

Elle a eu en fait des excuses bidons contre moi car jamais je ne suis allé voir ailleurs. Et elle le savait très bien je crois.
i
1 juillet 2013 01:19
Citation
melodiasy a écrit:
et puis on ne se marie pas au bout d'une semaine de connaissance avec quelqu'un ,donc le mec elle le contactait bien avant depuis des mois ...

c exactement ce que je pense que sa mere sache pour toi et elle, elle sen fou sa mere des fois c memes les maman qui conseile leur filles d'agir de la sorte

jpense bien quel avais toi et l'autre et l'autre et aller plu vite demander sa main et elle ta plu calculer

mais ne tkt pas tu va t'en remetre et tu trouvera beaucoup mieux j'en suis sur et certaine

que du keir pour toi mon frere

une calculatrice et une manipulatrice c pas du tout ce qu'il te faut je le souhaite a personne d'ailleur il va avoir des suprises son futur mari lol
1 juillet 2013 02:00
Salam,

Elle est bizarre cette meuf... Elle te dit qu'elle veux se marier dans 3-4 ans et ensuite elle te sort l'excuse
" Oui mais lui il a eu le courage de venir demander ma main puis en plus j'ai envie de me casser de chez moi " LOOOOOOL , ouais bah casse toi alors smiling smiley

Non mais sérieusement ... Elle est vraiment pas normal !
Franchement c'est pas une perte, t'as 24 ans t'es encore jeune, des belles jeunettes ( Comme moi confused smiley ) y en a PARTOUUUUT.
Après je comprends que ça puisse te faire chier parce que vous avez mis du temps à construire cette relation et puis HOP du jour au lendemain t'es revenu à la case départ...

Mais bon dit toi que c'est un mal pour un bien et Incha'Allah tu trouveras encore MEILLEUR !

Wa salem.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
N
1 juillet 2013 02:14
Je comprend vraiment pas son comportement , elle c'est foutu de toi et c'est triste a dire , N'importe quoi , Elle mérite meme pas toute cette attention que tu lui portes , Oublie la et refait ta vie , Qu'Allah t'accorde une fille bien mais une chose est sur , elle s'en mordra les doigts de t'avoir mentis comme sa alors que elle elle etais pas sérieuse . Je déteste sa , Alalaaa
1 juillet 2013 07:42
Je connais une femme qui a fait pareil.
Elle etait en relation avec un medecin du bled qui devait venir la demander vendredi
Puis elle a rencontré un de nos amis qui cherchait a se marier. Elle lui a dit de venir la demander jeudi...!!
Ainsi, il a pris de vitesse le premier prétendant qu'elle connaissait depuis des mois.
Aujourd'hui, elle vit en France , est tres herbeuse de son choix et ne regrette pas du tout son acte. Elle en est meme si fière qu'elle le raconte a qui veut bie l'entendre.
Alors un conseil: oublie la le plus vite possible.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
c
1 juillet 2013 08:29
C'est une culture différente les femmes maghrébines testent plusieurs hommes, voient qui a le plus d'argent, celui qui est le plus crédule (mais pas trop).
Bienvenue au blédistan, chez les menteuses professionnelles.
1 juillet 2013 10:02
Salam,

Désolé mais elle n'est pas en tord.

Son objectif était claire, ne plus vivre avec son papa que tu qualifie de fou.

Le mariage est pour elle un moyen de fuir,
alors que pour toi c'etait la finalité de cette rencontre.

Tu t'es trop investi personellement, les coups de fils, les cadeaux ça ne légitimise rien.

Tu aurais du aller la demander en mariage, ça passe ou ça casse, mais tu n'auarais pas eu ce sentiment de trahison.

Arretez d'idéaliser des relations qui n'en sont pas, vous n'etes que des contactes parmis tant d'autres tant que les actions ne suivent pas.

Laisses toi du temps et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir,
mais tires en une experience
m
1 juillet 2013 10:16
Hamdou allah pour tout,
tu es ni le premier ni le dernier,
ressaisies toi, et tu trouveras la bonne personne. Celle ci n'etait pas pour toi.
1 juillet 2013 10:38
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Désolé mais elle n'est pas en tord.

Son objectif était claire, ne plus vivre avec son papa que tu qualifie de fou.

Le mariage est pour elle un moyen de fuir,
alors que pour toi c'etait la finalité de cette rencontre.

Tu t'es trop investi personellement, les coups de fils, les cadeaux ça ne légitimise rien.

Tu aurais du aller la demander en mariage, ça passe ou ça casse, mais tu n'auarais pas eu ce sentiment de trahison.

Arretez d'idéaliser des relations qui n'en sont pas, vous n'etes que des contactes parmis tant d'autres tant que les actions ne suivent pas.

Laisses toi du temps et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir,
mais tires en une experience

D'accord. Mais elle aurais pu me le dire. Juste me dire qu'elle ne peux pas m'attendre.

Et même si j'étais venu ? Qu'est ce que cela aurait changé si elle voulais sortir de chez elle ?

Sa dernière lettre datait du 2 juin. Cela ne fais même pas un mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook