Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me dit qu'elle n'est pas prête pour une relation, comment réagir ?
A
9 juillet 2023 23:07
Salam,

Je bosse dans un organisme de formation depuis 1 an et demi. Lors de mon arrivée dans cette boîte j'avais remarqué une belle collègue, très classe que je vais appeler Safia. On est pas dans le même service, mais dès mon arrivée, on se cherchait un peu du regard sans plus. J'ai senti qu'elle était dans son monde, un peu renfermée. Au point de paraître parfois hautaine quand on se croisait. Bref, l'année s'écoulant, la routine suivant son cours, vers avril dernier, lors des pots, fêtes au travail, à chaque événement, elle me cherchait du regard et je la regardait aussi. Plusieurs eye contact, des sourires, des petites discussions mais sans plus. J'ai commencé à être de plus en plus attiré par elle.

Il y avait de l'électricité dans l'air. Un jour, vers fin mai à la cafet, je suis allé la voir et on s'est mis à parler pendant 15mn. Elle était souriante, rigolote, me poser des questions. Début juin il y avait un karaoké organisé entre collègues et elle est venu habillée très chic. Il y avait des chansons qui parlent d'amour (marocaines ou algériennes) et quand elle chantait les paroles, elle me regardait droit dans les yeux en souriant, et je souriais aussi. Un moment elle est venue me dire "alors tu danses pas ?" et j'ai répondu que je ne savais pas danser. Après cette soirée on était allé avec d'autres collègues faire un after dans un bar, et elle s'est mise à parler de certains collègues qu'elle trouvait beaux, charismatiques, comme si elle cherchait à voir comment j'allais réagir mais je suis resté droit dans mes bottes. Vers la fin de soirée elle m'a demandé de lui prêté ma veste car elle avait froid (c'était assez romantique).

Plus les jours passaient, plus on se rapprochaient davantage et certaines collègues sont venu me mettre en garde en me disant que c'était une allumeuse mais je ne voulais rien entendre. J'ai demandé conseil à une collègue plus âgée, une tata que je vais appeler Nadia et elle m'a dit que du bien de Safia. Cette collègue tata m'a dit avoir eu des confidences de la part de Safia ; cette dernière chercherait à se marier, à rencontrer un homme bien, stable etc. Ma collègue tata m'a dit "tu devrais essayer, je te connais, t'es un homme raisonnable et sérieux va lui parler et invite là".

Vers la fin juin j'envoi un mail à Safia faisant mine de prendre de ses nouvelles et je lui ai proposé une sortie ensemble. Elle m'a répondu 2 jours après "oui mais pas ce week-end la semaine prochaine...). Je lui ai donc répondu ok en lui laissant mon numéro. Et elle m'a écrit 3 jours après pour me dire ces dispos. Déjà, je trouvais long le temps qu'elle mettais à répondre. J'ai du la relancer de vive voix. J'ai senti qu'elle était moins motivée, comme si elle avait regrettée de me dire oui pour la sortie. Par galanterie, je lui ai demandé dans quel endroit elle voulait aller. En 2 jours elle a changé 3 fois de lieux, et d'heures du RDV. Je me suis dit qu'elle est pas claire, je lâche l'affaire et j'ai commencé à l'ignorer et elle s'en ai rendu compte. Dès que je l'ignorais, je sentais qu'elle me regardait. J'en ai parlé à ma collègue tata pour lui faire part du comportement ambigu de Safia et elle m'a répondu "invite là une dernière fois sinon passe à autre chose".

J'ai donc proposé à Safia de se voir et elle acceptée et ça s'est fait la semaine dernière. Une fois arrivée au resto, déjà elle me laisse pas en placer une elle dit au serveur "bonjour une table pour 2". On va s'asseoir et la première heure du RDV se passe super bien. On se regarde droit dans les yeux quand on se parle, des regards profonds, elle est enjouée, souriante, passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux, je l'écoute (car elle a monopolisé la parole) mais ça me faisait plaisir de la découvrir. Elle me posait rarement des questions mais il y avait quand même des "et toi ?" et je répondais. Un moment j'ai eu l'impression qu'elle se moquait un peu de moi quand je lui ai parlé de ma reconversion professionnel.
9 juillet 2023 23:19
Elle a pas envie de se marier. Il faut respecter
. Pas de mp d'hommes merci
9 juillet 2023 23:34
La suite ! La suite !

Plus sérieusement, soit elle est pas 100% interessée et elle cherche juste à tuer le temps…

Soit, elle a une armée de copines avec elle , en mode « groupe de reunion de crise » qui lui conseillent 1000 et 1 choses pour que tu t’accroches encore plus à elle.

Du genre «  Non Safia ! Ne lui répond pas tout de suite. Laisse trois jours filer. Tu seras encore plus mystérieuse ! »
Ou encore «  Safia ! Joue la femme indépendante et n’hesite pas à prendre le lead ! « …

Plus sérieusement, elle n’a peut être pas d’amies qui la conseillent lol.

Mais parfois, les femmes réfléchissent en mode «  3 coups d’avance ». Elles jouent le désintérêt pour susciter plus d’intérêt chez l’homme.

A voir si ta Safia fait parti de ces femmes là. Ou si elle s’en carre l’oignon tout simplement ?.

Bon chance mon ami.

Les femmes, c’est complicado.
Citation
AtmosAd a écrit:
Salam,

Je bosse dans un organisme de formation depuis 1 an et demi. Lors de mon arrivée dans cette boîte j'avais remarqué une belle collègue, très classe que je vais appeler Safia. On est pas dans le même service, mais dès mon arrivée, on se cherchait un peu du regard sans plus. J'ai senti qu'elle était dans son monde, un peu renfermée. Au point de paraître parfois hautaine quand on se croisait. Bref, l'année s'écoulant, la routine suivant son cours, vers avril dernier, lors des pots, fêtes au travail, à chaque événement, elle me cherchait du regard et je la regardait aussi. Plusieurs eye contact, des sourires, des petites discussions mais sans plus. J'ai commencé à être de plus en plus attiré par elle.

Il y avait de l'électricité dans l'air. Un jour, vers fin mai à la cafet, je suis allé la voir et on s'est mis à parler pendant 15mn. Elle était souriante, rigolote, me poser des questions. Début juin il y avait un karaoké organisé entre collègues et elle est venu habillée très chic. Il y avait des chansons qui parlent d'amour (marocaines ou algériennes) et quand elle chantait les paroles, elle me regardait droit dans les yeux en souriant, et je souriais aussi. Un moment elle est venue me dire "alors tu danses pas ?" et j'ai répondu que je ne savais pas danser. Après cette soirée on était allé avec d'autres collègues faire un after dans un bar, et elle s'est mise à parler de certains collègues qu'elle trouvait beaux, charismatiques, comme si elle cherchait à voir comment j'allais réagir mais je suis resté droit dans mes bottes. Vers la fin de soirée elle m'a demandé de lui prêté ma veste car elle avait froid (c'était assez romantique).

Plus les jours passaient, plus on se rapprochaient davantage et certaines collègues sont venu me mettre en garde en me disant que c'était une allumeuse mais je ne voulais rien entendre. J'ai demandé conseil à une collègue plus âgée, une tata que je vais appeler Nadia et elle m'a dit que du bien de Safia. Cette collègue tata m'a dit avoir eu des confidences de la part de Safia ; cette dernière chercherait à se marier, à rencontrer un homme bien, stable etc. Ma collègue tata m'a dit "tu devrais essayer, je te connais, t'es un homme raisonnable et sérieux va lui parler et invite là".

Vers la fin juin j'envoi un mail à Safia faisant mine de prendre de ses nouvelles et je lui ai proposé une sortie ensemble. Elle m'a répondu 2 jours après "oui mais pas ce week-end la semaine prochaine...). Je lui ai donc répondu ok en lui laissant mon numéro. Et elle m'a écrit 3 jours après pour me dire ces dispos. Déjà, je trouvais long le temps qu'elle mettais à répondre. J'ai du la relancer de vive voix. J'ai senti qu'elle était moins motivée, comme si elle avait regrettée de me dire oui pour la sortie. Par galanterie, je lui ai demandé dans quel endroit elle voulait aller. En 2 jours elle a changé 3 fois de lieux, et d'heures du RDV. Je me suis dit qu'elle est pas claire, je lâche l'affaire et j'ai commencé à l'ignorer et elle s'en ai rendu compte. Dès que je l'ignorais, je sentais qu'elle me regardait. J'en ai parlé à ma collègue tata pour lui faire part du comportement ambigu de Safia et elle m'a répondu "invite là une dernière fois sinon passe à autre chose".

J'ai donc proposé à Safia de se voir et elle acceptée et ça s'est fait la semaine dernière. Une fois arrivée au resto, déjà elle me laisse pas en placer une elle dit au serveur "bonjour une table pour 2". On va s'asseoir et la première heure du RDV se passe super bien. On se regarde droit dans les yeux quand on se parle, des regards profonds, elle est enjouée, souriante, passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux, je l'écoute (car elle a monopolisé la parole) mais ça me faisait plaisir de la découvrir. Elle me posait rarement des questions mais il y avait quand même des "et toi ?" et je répondais. Un moment j'ai eu l'impression qu'elle se moquait un peu de moi quand je lui ai parlé de ma reconversion professionnel.
9 juillet 2023 23:59
Salam

Laisse-la partir, ne force pas le destin. Si c'est elle, alors c'est elle. Si ce n'est pas elle, alors ce n'est pas elle. Il faut être patient. Si tu restes là à attendre impatiemment, ça ne viendra pas. Mais si tu es patient et que tu fais des duaa, ça viendra tout seul. Kheir Insha Allah
Toute âme goûtera à la mort
10 juillet 2023 00:12
Pfff! Les filles "moi-je" laisse tomber
10 juillet 2023 00:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
10 juillet 2023 00:47
Salam,

Passer à autre chose, tout simplement.
Une femme qui ne veut pas d'une relation a, au choix : un problème avec elle-même à régler, un ancien prétendant toujours dans les parages, elle veut simplement profiter de la vie ou elle s'auto-suffit.

Il y a des millions d'autres femmes sur cette planète, il y en a bien une qui sera prête pour l'engagement.
F
10 juillet 2023 08:13
J'ai l'impression que vous avez les mêmes délires , si elle ne faisait pas la fille hautaine , je pense que vous vous entendrez bien . Mais là elle ne fait rien de maniere naturelle , arrêtes de lui courir après .
p
10 juillet 2023 08:39
salam,
peut etre qu'elle a eu une mauvaise expérience et elle a simplement peur d'avancer.

Si tu te sens bien avec elle, laisse lui un peu le temps surtout que vous travaillez ensemble.
Certaine personne ont simplement peur de se lancer
10 juillet 2023 09:15
Selem aleykoum

Il ne manque pas la fin de l’histoire ?

Ton titre évoque qu’elle n’est pas prête pour une relation, elle a dû te le dire suite à votre dîner mais on a pas toute l’histoire lol.


Citation
AtmosAd a écrit:
Salam,

Je bosse dans un organisme de formation depuis 1 an et demi. Lors de mon arrivée dans cette boîte j'avais remarqué une belle collègue, très classe que je vais appeler Safia. On est pas dans le même service, mais dès mon arrivée, on se cherchait un peu du regard sans plus. J'ai senti qu'elle était dans son monde, un peu renfermée. Au point de paraître parfois hautaine quand on se croisait. Bref, l'année s'écoulant, la routine suivant son cours, vers avril dernier, lors des pots, fêtes au travail, à chaque événement, elle me cherchait du regard et je la regardait aussi. Plusieurs eye contact, des sourires, des petites discussions mais sans plus. J'ai commencé à être de plus en plus attiré par elle.

Il y avait de l'électricité dans l'air. Un jour, vers fin mai à la cafet, je suis allé la voir et on s'est mis à parler pendant 15mn. Elle était souriante, rigolote, me poser des questions. Début juin il y avait un karaoké organisé entre collègues et elle est venu habillée très chic. Il y avait des chansons qui parlent d'amour (marocaines ou algériennes) et quand elle chantait les paroles, elle me regardait droit dans les yeux en souriant, et je souriais aussi. Un moment elle est venue me dire "alors tu danses pas ?" et j'ai répondu que je ne savais pas danser. Après cette soirée on était allé avec d'autres collègues faire un after dans un bar, et elle s'est mise à parler de certains collègues qu'elle trouvait beaux, charismatiques, comme si elle cherchait à voir comment j'allais réagir mais je suis resté droit dans mes bottes. Vers la fin de soirée elle m'a demandé de lui prêté ma veste car elle avait froid (c'était assez romantique).

Plus les jours passaient, plus on se rapprochaient davantage et certaines collègues sont venu me mettre en garde en me disant que c'était une allumeuse mais je ne voulais rien entendre. J'ai demandé conseil à une collègue plus âgée, une tata que je vais appeler Nadia et elle m'a dit que du bien de Safia. Cette collègue tata m'a dit avoir eu des confidences de la part de Safia ; cette dernière chercherait à se marier, à rencontrer un homme bien, stable etc. Ma collègue tata m'a dit "tu devrais essayer, je te connais, t'es un homme raisonnable et sérieux va lui parler et invite là".

Vers la fin juin j'envoi un mail à Safia faisant mine de prendre de ses nouvelles et je lui ai proposé une sortie ensemble. Elle m'a répondu 2 jours après "oui mais pas ce week-end la semaine prochaine...). Je lui ai donc répondu ok en lui laissant mon numéro. Et elle m'a écrit 3 jours après pour me dire ces dispos. Déjà, je trouvais long le temps qu'elle mettais à répondre. J'ai du la relancer de vive voix. J'ai senti qu'elle était moins motivée, comme si elle avait regrettée de me dire oui pour la sortie. Par galanterie, je lui ai demandé dans quel endroit elle voulait aller. En 2 jours elle a changé 3 fois de lieux, et d'heures du RDV. Je me suis dit qu'elle est pas claire, je lâche l'affaire et j'ai commencé à l'ignorer et elle s'en ai rendu compte. Dès que je l'ignorais, je sentais qu'elle me regardait. J'en ai parlé à ma collègue tata pour lui faire part du comportement ambigu de Safia et elle m'a répondu "invite là une dernière fois sinon passe à autre chose".

J'ai donc proposé à Safia de se voir et elle acceptée et ça s'est fait la semaine dernière. Une fois arrivée au resto, déjà elle me laisse pas en placer une elle dit au serveur "bonjour une table pour 2". On va s'asseoir et la première heure du RDV se passe super bien. On se regarde droit dans les yeux quand on se parle, des regards profonds, elle est enjouée, souriante, passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux, je l'écoute (car elle a monopolisé la parole) mais ça me faisait plaisir de la découvrir. Elle me posait rarement des questions mais il y avait quand même des "et toi ?" et je répondais. Un moment j'ai eu l'impression qu'elle se moquait un peu de moi quand je lui ai parlé de ma reconversion professionnel.
R
11 juillet 2023 17:57
je pense que cette fille chercher à se marier mais que tu n'es pas son genre donc elle se force un peu parce qu'elle pense que tu es un homme bien mais qu'au fond elle n'en a pas vraiment envie. **si vraiment tu l'intéressais elle t'aurais répondu le jour même à ton message.

Veut mieux que tu cherches ailleurs une fille a qui tu plaira vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook