Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne me plaît pas, j'ai peur de la quitter...
I
22 décembre 2014 11:27
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine azérie, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.
P
22 décembre 2014 11:44
Slm,

tu as mis 2 ans à te rendre compte que physiquement elle ne te plaisait pas ?

bah écoute tu vas juste briser un cœur et elle deviendra "une névrosée" comme nousgrinning smiley

c dommage pck tu dis que c'est une fille bien et de nos jours c le plus important....

enfin bon.....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
22 décembre 2014 11:45
Quand on est aussi pieux et droit on ne fréquente pas un homme hors mariage et ce pendant 2 longues années .

Ps: c valable aussi pour toi .
en plus tu as peur d'être hypocrite au yeux d'Allah si tu la quitte mais ça ne te pose pas de problème vis à vis d'Allah d'avoir une relation haram avec cette jeune fille .

Tu es hypocrite tout cours quand on se dit pieux et tout ce qui va avec on ne fréquente pas pendant X année.


Je ne te juge pas sur le fait que tu fréquente car c triste mais beaucoup le font c devenue la norme presque mais c saoulant les post à base de je suis pieux et elle aussi et notre relation est basé sur la relation etc alors qu'en fait c juste une relation haram
alors peut être que c pour se donner bonne conscience je sais pas .

Toujours est il que si vraiment cette fille ne te plaît pas il va falloir être honnête avec elle et le plus vite possible car si tu te marie avec elle pour de mauvaise raison ça ne fonctionnera pas et au final tu finira par divorcer donc quitte la pendant qu'il est encore temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 11:53 par 2passage45.
22 décembre 2014 11:49
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

tu as mis 2 ans à te rendre compte que physiquement elle ne te plaisait pas ?

bah écoute tu vas juste briser un cœur et elle deviendra "une névrosée" comme nousgrinning smiley

c dommage pck tu dis que c'est une fille bien et de nos jours c le plus important....

enfin bon.....
Pieuse et ça a fréquenter 2 an ces moi ou il y a que des pieux sur terre
A
22 décembre 2014 11:49
Salam
Je mis connais pas trop en religion...

Mais d'un point de vue "vie quotidienne" si physiquement ça ne passe pas ben c'est mort surtout que vous semblez pas vous convenir. Tu changes pour lui plaire et contre ton gré en plus....

Si déjà aujourd'hui t'es pas heureux ça va être quoi quand vous allez vivre ensemble et que vous allez avoir des rapport intime
22 décembre 2014 11:51
Je te comprend akhy.

Saute le pas, respire un bon coups, ca prends au max 15 min, tu l'as quitte et en 2 semaine vous vous oubliez mutuellement.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
22 décembre 2014 11:51
Citation
2passage45 a écrit:
Quand on est aussi pieux et droit on ne fréquente pas un homme hors mariage et ce pendant 2 longues années .

Ps: c valable aussi pour toi .
en plus tu as peur d'être hypocrite au yeux d'Allah si tu la quitte mais ça ne te pose pas de problème vis à vis d'Allah d'avoir une relation haram avec cette jeune fille .

Tu es hypocrite tout cours quand on se dit pieux et tout ce qui va avec on ne fréquente pas pendant X année.


Je ne te juge pas sur le fait que tu fréquente car c triste mais beaucoup le font c devenue la norme presque mais c saoulant mes post à base de je suis pieux et elle aussi et notre relation est basé sur la relation etc alors qu'en fait c juste une relation haram
alors peut être que c pour se donner bonne conscience je sais pas .

Toujours est il que si vraiment cette fille ne te plaît pas il va falloir être honnête avec elle et le plus vite possible car si tu te marie avec elle pour de mauvaise raison ça ne fonctionnera pas et au final tu finira par divorcer donc quitte la pendant qu'il est encore temps
Je suis d'accord avec toi . Les pieux et pieuse son sous terre RA
p
22 décembre 2014 11:55
Garde la
S
22 décembre 2014 11:55
Citation
Ibo4435 a écrit:
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine azérie, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.

Salem

Ouai bouuuh t es hypocrite....au bucher....evil

Non plus serieusement elle est drole ton histoire ........je ne pense pas que ca soit réellement physique parce que t en apercevoir au bout de 2 ans ? bof bof

aller....avoues qu elle te casse trop les noisettes mdr
on est vraiment TOUS schizo dans cette société whistling smiley
22 décembre 2014 11:56
Et t'as mis deux ans pour enfin comprendre que le physique est important?

A ma connaissance, l'islam n'exige pas une quelconque attirance physique. Tout ça me rappelle le hadith du prophète qui dit: إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه. C'est vrai que c'est important pour assurer une certaine stabilité dans le couple mais pour ceux qui peuvent passer outre ou combler ce manque avec d'autres critères beaucoup plus importants tels que dine, bonne conduite, morale, piété c'est tout bénéf.

Si t'es pas sûr de ne pas souffrir à ses côtés et de ne pas la faire souffrir elle aussi, de ne pas fermer l'œil sur ce détail qui a l'air de beaucoup te captiver vaut mieux tout arrêter à ce stade et limiter la casse. La pauvre, ça va être vachement dur pour elle de subir ce coup.

Je veux parler d'interdit (relation en dehors du mariage.....) mais si vous les hommes vous n'avez pas de pitié envers ces bnat nass ayez au moins peur de Dieu et arrêtez de leur faire miroiter le bonheur que vous n'êtes pas capables de leur offrir.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
22 décembre 2014 12:00
Citation
Blabla 13 a écrit:
Je suis d'accord avec toi . Les pieux et pieuse son sous terre RA


Exactement plus je lis ce forum et plus je me dit que la religion pour certain n'à plus la même valeur .
Des fille qui dise que leur mec est pieux mais il insulte, frappe et va sur des sites chelou
alors g du rater un épisode sur le comportement dit "pieux"

Ou le must c quand la personne est dans une relation que dieu réprouve mais bon on conseil la prière de consultation pour être sûr
sérieusement consulter dieu alors qu'on sait qu'on est dan le haram c quand même fort .
j'imagine le truc , la personne se prosterne et demande à Dieu si son copain est le bon moody smiley
P
22 décembre 2014 12:04
Citation
Blabla 13 a écrit:
Pieuse et ça a fréquenter 2 an ces moi ou il y a que des pieux sur terre[/quote

Hello ma belle,

Mdr ce terme que je ne le connaissais pas avant YABI

de mon époque on disait "sérieux" point barre
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
S
22 décembre 2014 12:06
Salem,

en couple et mariés ?
22 décembre 2014 12:11
Citation
شجاء a écrit:
Je te comprend akhy.

Saute le pas, respire un bon coups, ca prends au max 15 min, tu l'as quitte et en 2 semaine vous vous oubliez mutuellement.
Moins si il lui envoie un texto..
22 décembre 2014 12:14
Citation
2passage45 a écrit:
Exactement plus je lis ce forum et plus je me dit que la religion pour certain n'à plus la même valeur .
Des fille qui dise que leur mec est pieux mais il insulte, frappe et va sur des sites chelou
alors g du rater un épisode sur le comportement dit "pieux"

Ou le must c quand la personne est dans une relation que dieu réprouve mais bon on conseil la prière de consultation pour être sûr
sérieusement consulter dieu alors qu'on sait qu'on est dan le haram c quand même fort .
j'imagine le truc , la personne se prosterne et demande à Dieu si son copain est le bon moody smiley
en islam pieux ces un niveau très haut peu de gens arrive même les savant aujourd'hui dit ce que je t'es dit les pieux son sous terre .
Aujourd'hui les gens pense tu fait la prière ces bon t'es pieu
p
22 décembre 2014 12:18
Citation
Ibo4435 a écrit:
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine azérie, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.


Salam Ailikoum,

Pour commencer, euh voyons (thèse, anti-thèse, synthèse, très brève lol),

Dans un premier temps, comment peux-tu parler de "pieuse, droite"....., une femme pieuse ne fréquente pas hors-mariage.

Dans un second temps, vous êtes HS niveau religion, un tant soit peu tu devrais savoir qu'il est illicite de fréquenter hors mariage.

(Synthèse) Vous avez commencer dans le haram, pour finalement te rendre compte qu'elle ne te plait po, deux ans c'est tout de même relativement long.
Quite là avant de faire souffrir un éventuel enfant qui pourrait naître de cette union.

Ouverture de sujet:

A l'avenir faudrait-il peut-être réfléchir avant de s'engager non?
22 décembre 2014 12:18
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Blabla 13 a écrit:
Pieuse et ça a fréquenter 2 an ces moi ou il y a que des pieux sur terre[/quote

Hello ma belle,

Mdr ce terme que je ne le connaissais pas avant YABI

de mon époque on disait "sérieux" point barre
Moi aussi avant de venir ici ce mot pieu étais pour les prophètes et leur compagnon pour moi ces ça les pieux .
Merci de dire que je suis belle mais je suis un mec
P
22 décembre 2014 12:20
Citation
Blabla 13 a écrit:
Moi aussi avant de venir ici ce mot pieu étais pour les prophètes et leur compagnon pour moi ces ça les pieux .
Merci de dire que je suis belle mais je suis un mec
ptdr

bon bah ok Bogossetongue sticking out smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
I
22 décembre 2014 12:21
Non je l'ai su dès le premier jour qu'elle ne me plaisait pas... J'ai tenté le truc en me disant que sa pratique religieuse allait la rendre belle à mes yeux, mais je me suis trompé.
S
22 décembre 2014 12:21
Citation
Blabla 13 a écrit:
Moi aussi avant de venir ici ce mot pieu étais pour les prophètes et leur compagnon pour moi ces ça les pieux .
Merci de dire que je suis belle mais je suis un mec

Mdrrrr on est nombreux a te prendre ou t avoir pris pour une femme ptdr
tu dois etre androgyne...pas de doute ! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook