Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle se fiance avec...lui!!!!
15 octobre 2015 11:14
salam.
a uen de mes meilleures copines au bouot, j' avais raconté mon histoire avec mon ex qui a pris fin il y a an, une rupture difficile qui s’était faite sans tacte de sa part, sans motif valable, bref elle connait le détail du détail de notre rupture et la lâcheté avec laquelle il s’est comporté avec moi, la colère et la rancune dont il a fait preuve, ….tous les détails koi mais elle ne connaisait pas de qui il s'agit en personne vu que je n'ai pas divelgué son identité c un collegue commun donc je veillais à garder l'anonymat sur mon ex.

Et elle est venue me voir et elle m’a annoncée une belle nouvelle. Elle va se faire fiancé sous très peu. J’étais heureuse pour elle. Je l’ai serré très fort dans mes bras et l’ai embrassé pour lui souhaiter une bonne fin inchalah. Elle est adorable et elle mérite tout le bonheur du monde.

Après je l’ai invité à déjeuner avec moi comme on avait un moment de libre et c’est pendant le déjeuner qu’elle a commencé à me raconter son histoire d'aragne et des détails à propos de son futur fiancé , j’ai eu comme l’impression d’un déjà connu. Alors je me suis mise à lui poser des questions sur la famille, sa ville natale, son travail de son mec…et elle me répondait spontanément. Au final, j’étais sur que c’était lui. Quand j’ai annoncé son prénom, elle était choqué de savoir que je sais qui c’est….je lui est dis c’est de mon ex qu’il s’agisse.

Elle était choquée de faire le lien entre tt ce que je lui avait raconté et la souffrance qu'il ma fait subir . si comme si il s’agissait d’un autre personne homme qu’elle ne connait pas. Je lui est dit que moi aussi je suis passé par là et le jour de notre rupture je l’ai connu sous son vrai visage et en effet c’est une autre facette de lui que j’ai découvert.

La je ne sais pas ce qu’elle compte faire et je n'ose pas le lui demander de peur qu'elle l'intereprte autrement..
s
15 octobre 2015 11:24
Salam

J'ai l'impression qu'au fond tu le vis comme une trahison cette histoire.

Ta copine ne connaissait pas ton histoire donc c'est tout sauf une trahison.

Et c'est peut-être dur à entendre mais un homme ne se comporte pas toujours de la même façon avec toutes les femmes.

Il y a des femmes qu'ils vont respecter et d'autres qu'ils vont maltraiter parce que la femme donne le bâton pour se faire battre.

Et tu sais entre-temps il a peut-être changé et appris de ses erreurs.

Un homme qui n'est pas bon pour toi et peut-être bon pour elle.

Tu t'attends à ce qu'elle le dégage pour toi ? Tu devrais au contraire être heureuse pour eux.

Si tu essayes de les séparer elle pensera que tu es jalouse et votre amitié sera finie.
15 octobre 2015 12:10
c'est tout sauf de la jalousie. d'aileurs je lui est conseillé d'étudier sa personne sous son oiel à elle qui est nécessairement différend du miens. je lui souhaite tout le bonheur du monde rt c'est pas une trahision car elle le savait pas et lui non plus ne sait pas que nous sommes très amie ( à moins que je l'ignore)

sauf que le mec en question ne la mérité pas; elle mérite bcp mieux que lui. c'est un type rancunier qui m'a fait bcp de mal à cause de rien du tout en plus.

peut etre il a changé mais quand on change la première des choses à faire et de reconnaître ses erreurs devant les personnes à qui on fait du mal et je n'accepte pas le fait de lui avoir servi de cobail "pour le former". si il n'était pas prêt d'assumer une relation sérieuse il ne fallait pas qu'il vienne me voir et au pire il fallait pas se comporter comme un lache un moins que rien en face de la rupture. un weld nass comme une bonet nass le reste meme ds les moents les plus délicats. les gens à multiples facettes, il y a de koi leur cracher à la figure.
s
15 octobre 2015 12:51
Ne rentre plus dans l'histoire souhaite leur du kheir s'il lui est destiné tu n'as rien à dire et si tu les sépare (même inconsciemment) tu prendras cher le jour du jugement dernier.

Elle doit se faire sa propre opinion de cet homme et pas se baser sur la tienne.

Tu ferais mieux de t'éloigner d'elle quelques temps (voir pour toujours s'ils se fiancent) pour son bonheur à elle !!!

Kheir inchaAllah ...
s
15 octobre 2015 12:52
Ne lui dis plus rien c mieux, elle sait l'essentiel ça suffit largement.
Laisse Allah faire les choses.
s
15 octobre 2015 12:53
Je te conseille d'oublier ton histoire avec cet homme.

Tu te fais du mal.

C'est une grande fille elle verra par elle-même
Citation
ladydream a écrit:
c'est tout sauf de la jalousie. d'aileurs je lui est conseillé d'étudier sa personne sous son oiel à elle qui est nécessairement différend du miens. je lui souhaite tout le bonheur du monde rt c'est pas une trahision car elle le savait pas et lui non plus ne sait pas que nous sommes très amie ( à moins que je l'ignore)

sauf que le mec en question ne la mérité pas; elle mérite bcp mieux que lui. c'est un type rancunier qui m'a fait bcp de mal à cause de rien du tout en plus.

peut etre il a changé mais quand on change la première des choses à faire et de reconnaître ses erreurs devant les personnes à qui on fait du mal et je n'accepte pas le fait de lui avoir servi de cobail "pour le former". si il n'était pas prêt d'assumer une relation sérieuse il ne fallait pas qu'il vienne me voir et au pire il fallait pas se comporter comme un lache un moins que rien en face de la rupture. un weld nass comme une bonet nass le reste meme ds les moents les plus délicats. les gens à multiples facettes, il y a de koi leur cracher à la figure.
15 octobre 2015 12:53
Salam,
A sa décharge elle ne savait pas qui était son ex.

C est par parce qu avec toi ça n a pas marcher et qu il n a pas eu un bon comportement qu il le ferra aussi avec elle.

Il est peux être plus disposé à ce jour a avoir une relation serieuse.

Invite gentiment la fille à faire la prière de la consultation.

Ton choc et déception et simplement dû au fait qu avec elle il se donne les moyens de faire quelque chose de plus concret qu avec toi.

C est rien tu teouveras toi aussi inchallah.

Tu as bien fait de lui dire car cela est ton devoir de musulmane
s
15 octobre 2015 13:20
Oui je pense qu'elle prend mal le fait qu'il soit plus sérieux avec sa collègue qu'avec elle.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
A sa décharge elle ne savait pas qui était son ex.

C est par parce qu avec toi ça n a pas marcher et qu il n a pas eu un bon comportement qu il le ferra aussi avec elle.

Il est peux être plus disposé à ce jour a avoir une relation serieuse.

Invite gentiment la fille à faire la prière de la consultation.

Ton choc et déception et simplement dû au fait qu avec elle il se donne les moyens de faire quelque chose de plus concret qu avec toi.

C est rien tu teouveras toi aussi inchallah.

Tu as bien fait de lui dire car cela est ton devoir de musulmane
15 octobre 2015 14:14
j'avaos vraiment hésité de lui dire mais je n'ai pas pu lui cacher surtout qu'elle sait tout de lui mais anonymement. emme si en renrant chez moi je ne savais pas si j'ai bien fait ou mal de lui dire.

mnt c'est vrai qu'elle est libe de choisir d'elle meme , elle est majeur eyt vaccinée et d'ailleurs je lui est dit et que si c'est son destin et elle arrive à composer avec allah yassar lihom

au fond, je reconnais que c'est pas évident de voir un homme que j'ai chéri dans le passé et qui n'était pas prêt pour letre en si peu de temps pour quekin d'autre abstraction faite de ma copine ou d'une autre. mais c'est ca la vie et c'est ca le destion. Dieu seul sait pourkoi il a fait que les choses tournaient ainsi et certainement khir. lu je ne le regrettes pas mais c'est plus le mal qui est difficile à pardonner surtout un mal non reconnu et un mal sans excuses. mais bref Dieu est grand

pour ma copine, depuis ce jour la j'ai pris la decision de m'eloigner d'elle car je ne veux pas etre partie prennate dans sa relation ni une source d'influence, elle decidera en fonction de ses convictions.

merci pour votre clairvoyance
15 octobre 2015 14:29
Ma soeur,
Enleve ce mal que tu as en toi à cause de cet homme cela te prends de l énergie négative pour rien.

Passe à autre chose, qu Allâh swt te facilite inchallah
L
15 octobre 2015 15:30
salam,

c'est toujours pourri d'avoir un ex dans les parages alors que c'est un ex.... je te comprend.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
15 octobre 2015 18:54
Le monde est vraiment petit ...
S
15 octobre 2015 19:03
quel coincidence moody smiley

Il a peut etre appris de ses erreurs avec toi et a rectifié son comportement avec elle

Un homme peut etre différent d une femme à une autre selon son amour, sa considération,le climat qui en découle

aprés les défauts reviennent toujours au galop
15 octobre 2015 19:09
C est fou comme histoire,

Tu as raison de prendre des distances avec cette filles car si il y a quoique ce soit avec son fiancé qu on vienne pas te dire que tu es la cause de leur problème,
Après si tu es obligé de la croisé dans le cadre de ton travail, mets des distances tout en restant profetionnelle,
Comme tu dis peut être qu il a changé, il y a 1 ans il n était pas encore stable sûrement qu il est devenu aujourd'hui.

Laisse faire les choses et ne cherche pas à savoir si c est blanc ou noir entre eux.
Tu vaux mieux que ça
h
15 octobre 2015 19:51
Salam franchement je tiens a te dire bravo, car dans tes écrits moi je sens une sagesse, et un détachement vis a vis de cette histoire.
Franchement je trouve que tu n'as pas l'air triste, mais juste déconcerté par le fait que ton amie soit allé avec quelqu'un de potentiellement mauvais.
Je pense néanmoins qu'on reste jamais neutre quand on sort de ce genre de situation la, mais bon pour moi c'est que mon avis tu as raison de t'eloigner d'elle, car meme si c'est une bonne amie a toi, tu la verras plus comme avant, mais a travers ton ex, et tu risque d'avoir des mauvais sentiments envers elle.
C'est pas evident de sortir d'une relation avec quelqu'un qu'on a aimer (j'ai failli en mourir) mais bon faut faire notre vie, apprendre, avancer.. et faire son chemin.
inchAllah moi c'est ce que j'essaie de faire. Bon courage a toi smiling smiley
Citation
ladydream a écrit:
j'avaos vraiment hésité de lui dire mais je n'ai pas pu lui cacher surtout qu'elle sait tout de lui mais anonymement. emme si en renrant chez moi je ne savais pas si j'ai bien fait ou mal de lui dire.

mnt c'est vrai qu'elle est libe de choisir d'elle meme , elle est majeur eyt vaccinée et d'ailleurs je lui est dit et que si c'est son destin et elle arrive à composer avec allah yassar lihom

au fond, je reconnais que c'est pas évident de voir un homme que j'ai chéri dans le passé et qui n'était pas prêt pour letre en si peu de temps pour quekin d'autre abstraction faite de ma copine ou d'une autre. mais c'est ca la vie et c'est ca le destion. Dieu seul sait pourkoi il a fait que les choses tournaient ainsi et certainement khir. lu je ne le regrettes pas mais c'est plus le mal qui est difficile à pardonner surtout un mal non reconnu et un mal sans excuses. mais bref Dieu est grand

pour ma copine, depuis ce jour la j'ai pris la decision de m'eloigner d'elle car je ne veux pas etre partie prennate dans sa relation ni une source d'influence, elle decidera en fonction de ses convictions.

merci pour votre clairvoyance
l
15 octobre 2015 20:50
Salam,

c est en realite une bonne chose peut etre car quand un homme vient demander une fille en mariage, la famille de la fille et elle meme doivent faire une enquete pour savoir si l homme est quelqu un de bien,

Ce que tu as subit de lui est vrai , ce n est pas une chose que tu as invente, par jalousie ou autrem c est reel. Donc tu as bien fait de lui dire, et maintenant a elle de faire son propre choix avec tout ce qu elle sait, et ce qu elle observe de lui
D
15 octobre 2015 20:50
Chaud patate ... Ca doit etre chelou d'etre potentiellement invité a ce mariage ...

Bon .. N'empeche, sa vie avec ce gars te concerne pas .. si cette fille est avec lui c'est qu'elle y trouve son compte.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
V
15 octobre 2015 21:00
Écoute tu as bien tu te devais de lui dire
Maintenant laisse la faire son choix et tant mieux qu'une cela marche ou bien tant pis
Mouktoub
Z
15 octobre 2015 21:08
Le monde est petit , s en est troublant ..
a
15 octobre 2015 21:22
il t'a fait quoi de mal concrètement ?


Citation
ladydream a écrit:
c'est tout sauf de la jalousie. d'aileurs je lui est conseillé d'étudier sa personne sous son oiel à elle qui est nécessairement différend du miens. je lui souhaite tout le bonheur du monde rt c'est pas une trahision car elle le savait pas et lui non plus ne sait pas que nous sommes très amie ( à moins que je l'ignore)

sauf que le mec en question ne la mérité pas; elle mérite bcp mieux que lui. c'est un type rancunier qui m'a fait bcp de mal à cause de rien du tout en plus.

peut etre il a changé mais quand on change la première des choses à faire et de reconnaître ses erreurs devant les personnes à qui on fait du mal et je n'accepte pas le fait de lui avoir servi de cobail "pour le former". si il n'était pas prêt d'assumer une relation sérieuse il ne fallait pas qu'il vienne me voir et au pire il fallait pas se comporter comme un lache un moins que rien en face de la rupture. un weld nass comme une bonet nass le reste meme ds les moents les plus délicats. les gens à multiples facettes, il y a de koi leur cracher à la figure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook