Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me déçoit
F
14 octobre 2018 23:44
Salam aleykoum, bonsoir à tous

On doit se marier d’ici 1 an inchallah, ça fait maintenant plus de 2 ans qu’on se connaît. On vit dans deux pays différents.

Bref ces derniers temps elle me déçoit. Et je suis plus très sûr de moi. Je sais pas si c’est la distance, mais il y a des choses qui ne me plaisent pas dans ses actions.

J’ai mes billets pour la voir dans 1 mois. Ça fait plus d’un an qu’on ne s’est pas vu, et je sais même plus si j’en ai vraiment encore envie.

Vous feriez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 23:46 par Fondlaklas.
14 octobre 2018 23:47
Bonsoir,

A distance l'imagination peut jouer des tours.

A mon avis faut voir de ses yeux la sitation, c'est mieux.
P
14 octobre 2018 23:48
Ce n'est pas évident à gérer la distance et l'attente.

Si l'objet de ces déceptions est grave, parle en avec elle.
F
14 octobre 2018 23:49
Salam,

1 an sans s'être vu?? C'est énorme! Normal que votre "relation" s'étiole dans ce cas et que les doutes s'installent.
Elle en vaut vraiment la peine pour que tu sois aussi patient?
2 ans de relation,1 an sans s'être vu et un mariage que dans 1 an.

Elle a commencé comment votre histoire?
C'est dur de tenir une relation a distance et encore plus quand on se voit si peu.
L
14 octobre 2018 23:50
Bonjour

D'abord, pourquoi elle vous décoit ?

Ensuite, la relation a longue distance est très difficile. Peut importe ce qu'elle a fait, avant de vous marier il faut lui en parler. Je pense qu'au contraire aller la voir pour discuter directement vous donneras l'occasion de prendre une meilleure décision en ce qui à trait au marriage. Vous serez plus eclaircit à ce sujet.

Bonne chance
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam aleykoum, bonsoir à tous

On doit se marier d’ici 1 an inchallah, ça fait maintenant plus de 2 ans qu’on se connaît. On vit dans deux pays différents.

Bref ces derniers temps elle me déçoit. Et je suis plus très sûr de moi. Je sais pas si c’est la distance, mais il y a des choses qui ne me plaisent pas dans ses actions.

J’ai mes billets pour la voir dans 1 mois. Ça fait plus d’un an qu’on ne s’est pas vu, et je sais même plus si j’en ai vraiment encore envie.

Vous feriez quoi ?
E
14 octobre 2018 23:55
Vous avez trop fait durer les choses je trouve.
Autant moi ça a foiré parce que j'ai été trop direct avec le mariage, autant toi je trouve que le temps et l'espace ont joué contre vous.
Les coeurs changent, tant que vous ne vous êtes pas marié tout peut arriver.
Bref je ne connais pas la raison de ta déception, mais si l'amour qu'elle a pour toi est toujours présent, ce n'est pas rien.

Parles-en avec elle sans lui faire ressentir ton inquiétude, et fait en sorte de concrétiser ça au plus vite. sheytan fait tout pour ruiner les unions.
Et surtout ne vous auto-saboter votre mariage.
J'ai remarqué que quand quelqu'un a quelques inquiétudes, il agit volontairement mal pour tout saboter et y échapper.
On dirait un instinct de survie face à un évènement qui le dépasse ptdr
F
15 octobre 2018 00:06
Oui c’est beaucoup mais on a pas eu tellement le choix.

On s’est rencontré via nos familles, ça s’est fais comme ça, c’était pas du tout prévu ni de son côté, ni du mien. On a eu le temps de se découvrir et d apprendre à se connaître quand elle venait.

Personnellement après j’ai finis par m habitué à la situation, et me dire que c’etait un mal pour un bien, afin que je sois prêt le jour J et que j’apprécie vraiment le fait d'être marié.


Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

1 an sans s'être vu?? C'est énorme! Normal que votre "relation" s'étiole dans ce cas et que les doutes s'installent.
Elle en vaut vraiment la peine pour que tu sois aussi patient?
2 ans de relation,1 an sans s'être vu et un mariage que dans 1 an.

Elle a commencé comment votre histoire?
C'est dur de tenir une relation a distance et encore plus quand on se voit si peu.
F
15 octobre 2018 00:08
ptdr tu m’as fais rire!!

Tu crois que mon instinct de survie veut rebrousser chemin alors que ça approche ?


Ou le sien peut-être ? perplexe
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Vous avez trop fait durer les choses je trouve.
Autant moi ça a foiré parce que j'ai été trop direct avec le mariage, autant toi je trouve que le temps et l'espace ont joué contre vous.
Les coeurs changent, tant que vous ne vous êtes pas marié tout peut arriver.
Bref je ne connais pas la raison de ta déception, mais si l'amour qu'elle a pour toi est toujours présent, ce n'est pas rien.

Parles-en avec elle sans lui faire ressentir ton inquiétude, et fait en sorte de concrétiser ça au plus vite. sheytan fait tout pour ruiner les unions.
Et surtout ne vous auto-saboter votre mariage.
J'ai remarqué que quand quelqu'un a quelques inquiétudes, il agit volontairement mal pour tout saboter et y échapper.
On dirait un instinct de survie face à un évènement qui le dépasse ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/18 00:20 par Fondlaklas.
15 octobre 2018 00:13
ça dépend quel est son comportement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
15 octobre 2018 00:32
C'est une possibilité, sans connaître la raison je ne peux que supposer !
Citation
Fondlaklas a écrit:
ptdr tu m’as fais rire!!

Tu crois que mon instinct de survie veut rebrousser chemin alors que ça approche ?


Ou le sien peut-être ? perplexe
15 octobre 2018 00:46
Ce que j’aurais fait c’est de me marier avec une femme dans le pays où je réside
F
15 octobre 2018 00:57
En gros. Sans rentrer dans le détail. Ce qu’elle a fait c’est qu’elle a cherché à me rendre jaloux.

Je sais qu’elle l’a fait exprès. Je trouve ça puéril..

Je ne vois pas l utilité, à part que ça à marcher. Mais j’ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas ce qu’elle y gagne.

Je pense pas qu’elle l’aurait fais sans la distance, mais quand même. Ça n excuse pas tout pour moi.
Citation
jimimi a écrit:
ça dépend quel est son comportement.
15 octobre 2018 02:53
La distance lui a peut être semée le doute dans son esprit: tient il vraiment à moi? Est ce que je lui plait toujours...
Alors ce n'était sûrement pas la meilleure façon de la rassurer sur tes sentiments mais ta jalousie a due flatter son ego et donc la rassurer.

Dis lui clairement que cela t'as beaucoup déçu et que tu ne souhaites pas que cela se reproduisesmiling smiley
15 octobre 2018 04:44
Pourquoi? Qu'est-ce qu'elle a fait pour te décevoir? :O
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam aleykoum, bonsoir à tous

On doit se marier d’ici 1 an inchallah, ça fait maintenant plus de 2 ans qu’on se connaît. On vit dans deux pays différents.

Bref ces derniers temps elle me déçoit. Et je suis plus très sûr de moi. Je sais pas si c’est la distance, mais il y a des choses qui ne me plaisent pas dans ses actions.

J’ai mes billets pour la voir dans 1 mois. Ça fait plus d’un an qu’on ne s’est pas vu, et je sais même plus si j’en ai vraiment encore envie.

Vous feriez quoi ?
M
15 octobre 2018 06:15
Salam,

Tu as prevu d aller la voir, c est une trés bonne chose.

Tu lui diras tout ca de vive voie. Mais sache que la faute est partagée. Elle doit se dire que tu profites avec des filles e ton côté et qu'elle, elle gaspille sa jeunesse pour quelqu'un avec qui, il n'a rien de concret.

L idée c est de mettre les rumeurs de côté et si tu la veux vraiment. Prevoyez le mariage inshaAllah. Ca fait deja deux ans...

Bon courage, un engagement c'est pour la vie inshaAllah.
Citation
Fondlaklas a écrit:
En gros. Sans rentrer dans le détail. Ce qu’elle a fait c’est qu’elle a cherché à me rendre jaloux.

Je sais qu’elle l’a fait exprès. Je trouve ça puéril..

Je ne vois pas l utilité, à part que ça à marcher. Mais j’ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas ce qu’elle y gagne.

Je pense pas qu’elle l’aurait fais sans la distance, mais quand même. Ça n excuse pas tout pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/18 06:26 par Poupidoupou.
l
15 octobre 2018 08:28
Son petit jeu de te rendre jaloux est completement pueril comme tu l'as dit.

Mais est-ce que vous vous etes poses les bonnes questions ?

Est-ce que c'est elle qui va venir dans ton pays ? Le veut-elle vraiment ?

Comme ca ete dit, dans les relations a distance (j'en ai vecu 2, il y a tres longtemps de ca)
c'est souvent au dernier moment que tout foire car finalement, l'un se rend compte qu'il se projetait dans les ''reves'' de l'autre et que ce n'est pas ce a quoi il aspire reellement.
C
15 octobre 2018 17:15
Salam

Les relations à distance sont très difficiles à vivre. Surtout quand la personne est dans un pays. Vous pouvez vous attendre mais combien de temps.
Un couple qui s'aime doit se rapprocher. Moi je ne pourrais pas vivre loin de l'homme que j'aime. In love
15 octobre 2018 19:18
Salam,

Il faut que tu la vois. Et que vous fassiez en sorte de vous voir plus souvent..
Je te conseillerais pas d'y mettre fin, parce que tu pourrais le regretter
15 octobre 2018 19:40
Elle a quel âge ?

Rendre jaloux est puéril mais cela lui a permis de se rendre compte si tu tenais à elle ou pas, surtout qu'avec la distance ce n'est pas simple de jauger.

Si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave, dis lui que ça ne t'a pas plu et basta.
F
15 octobre 2018 19:50
23 ans
Citation
Ndia a écrit:
Elle a quel âge ?

Rendre jaloux est puéril mais cela lui a permis de se rendre compte si tu tenais à elle ou pas, surtout qu'avec la distance ce n'est pas simple de jauger.

Si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave, dis lui que ça ne t'a pas plu et basta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook