Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" elle est bonne "
b
20 décembre 2004 17:59
j'aime jamel Debouze surtout quand il joue mais moins quand il improvise sur les plateraux télé. Il y a deux jours, il était sur l'invité d'honneur de M.Drucker. On a pu voir des extraits de films, de spectacles ou d'interventions télé de Jamel. Dans une intervention tél de C+ à Canne, Jamel improvise et " s'amuse " avec Laetitia Casta qui ne dit pas un mot. Il sort son portable fait semblant de téléphoner à queqlu'un et tchache beaucoup il finit en disant cette horreur " elle est bonne, j'arrive avec elle, préviens les autres ". Je ne crois pas dutout que Jamel soit un adepte des tournantes, mais cela peut arriver à quelqu'un de dérapper. Je pense que la plus grande responsabilité revient à M.Drucker de ne pas avoir censuré cette dernière phrase ignoble, surtout que le puiblic de Jamel est surtout constitué de jeunes. J'étais avec ma fille qui a 15 ans et qui adore Jamel. Elle a aussi noté la grosse bêtise, mais ne comprend pas non plus pourquoi on a pas effacé cette phrase.
Il ne faut pas oublier que sa maman était présente à l'emission de MD.Heurteusement qu'elle ne maïtrise opas le français !
B
20 décembre 2004 18:11
Salam smiling smiley,


Drucker n'a pas pour rôle de faire marcher la machine à censure!
Jamel est une personne responsable et c'est à lui de savoir quand s'arrêter!
Personnellement je l'aime bien il est drole! Mais je reconnais que parfois il exagère ne sachant pas où se trouve ces limites (c'est sur dans l'exemple que tu cites il n'a pas assuré, mais également dans son sketch quand il parle de kadera)winking smiley

Avant je regardais ces sketchs en famille mais depuis que j'ai vu son dernier DVD je sais a present pour l'avenir que c'est à éviter!
s
20 décembre 2004 18:25
moi g trouvé ça drôle, ça n'a rien de choquant franchement, c un comédien, et l'humour,n le VRAI, n'a pas de limites winking smiley
b
20 décembre 2004 18:35
Sanita
ce n'était pas dans un skcetch ! Moi aussi je suis pour la liberté d'expression mettre tout en dérision. Mais là ce n'était pas du tout drole, il ne jouait pas. C'était plus le produit Jamel qui était en action. Je répéte, il y a jamel comédien que j'aime et jamel produit quand il est invité et qu'il doit répondre aux contraintes du produit et c'est là où l'on doit être lucide vigilant !
Casaouya, moi je n'ai kjamais vu son dvd !
m
20 décembre 2004 18:35
mais cette scene dont tu parle n'est pas recente!!!je ne pense pas kil ait si ca
dans le but de choquer quelqun!!!
s
20 décembre 2004 18:42
g vu cette scéne, et ça ne m'a pas choké, ça m'a plutôt fé rigoler
m
20 décembre 2004 18:44
oui ne plus venant de lui les gens ne peuvnet qu'en rire!!!c un comik,il la dit dans le feu de son sketch!
f
20 décembre 2004 18:56
bebel a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aime jamel Debouze surtout quand il joue mais
> moins quand il improvise sur les plateraux télé.
> Il y a deux jours, il était sur l'invité d'honneur
> de M.Drucker. On a pu voir des extraits de films,
> de spectacles ou d'interventions télé de Jamel.
> Dans une intervention tél de C+ à Canne, Jamel
> improvise et " s'amuse " avec Laetitia Casta qui
> ne dit pas un mot. Il sort son portable fait
> semblant de téléphoner à queqlu'un et tchache
> beaucoup il finit en disant cette horreur " elle
> est bonne, j'arrive avec elle, préviens les autres
> ". Je ne crois pas dutout que Jamel soit un adepte
> des tournantes, mais cela peut arriver à quelqu'un
> de dérapper. Je pense que la plus grande
> responsabilité revient à M.Drucker de ne pas avoir
> censuré cette dernière phrase ignoble, surtout que
> le puiblic de Jamel est surtout constitué de
> jeunes. J'étais avec ma fille qui a 15 ans et qui
> adore Jamel. Elle a aussi noté la grosse bêtise,
> mais ne comprend pas non plus pourquoi on a pas
> effacé cette phrase.
> Il ne faut pas oublier que sa maman était présente
> à l'emission de MD.Heurteusement qu'elle ne
> maïtrise opas le français !


salut bebel,
je crois qu on est trop exigeant avec jamel (cf le forum actualités)
d une part faut pas oublier une chose : il s adresse à un public de son age.
et j'ai pas la meme perception que toi : il parle des tournantes à sa maniere. et tu as raison quand tu dis que c pas son style
f
20 décembre 2004 19:03
bebel a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aime jamel Debouze surtout quand il joue mais
> moins quand il improvise sur les plateraux télé.
> Il y a deux jours, il était sur l'invité d'honneur
> de M.Drucker. On a pu voir des extraits de films,
> de spectacles ou d'interventions télé de Jamel.
> Dans une intervention tél de C+ à Canne, Jamel
> improvise et " s'amuse " avec Laetitia Casta qui
> ne dit pas un mot. Il sort son portable fait
> semblant de téléphoner à queqlu'un et tchache
> beaucoup il finit en disant cette horreur " elle
> est bonne, j'arrive avec elle, préviens les autres
> ". Je ne crois pas dutout que Jamel soit un adepte
> des tournantes, mais cela peut arriver à quelqu'un
> de dérapper. Je pense que la plus grande
> responsabilité revient à M.Drucker de ne pas avoir
> censuré cette dernière phrase ignoble, surtout que
> le puiblic de Jamel est surtout constitué de
> jeunes. J'étais avec ma fille qui a 15 ans et qui
> adore Jamel. Elle a aussi noté la grosse bêtise,
> mais ne comprend pas non plus pourquoi on a pas
> effacé cette phrase.
> Il ne faut pas oublier que sa maman était présente
> à l'emission de MD.Heurteusement qu'elle ne
> maïtrise opas le français !


salut bebel,
je crois qu on est trop exigeant avec jamel (cf le forum actualités)
d une part faut pas oublier une chose : il s adresse à un public de son age.
et j'ai pas la meme perception que toi : il parle des tournantes à sa maniere. et tu as raison quand tu dis que c pas un "adepte" des tournantes.
il en parle et c deja bien. meme s il le fait pas comme on aurait souhaité qu il le fasse.
concernant sa maman : quand on a un fils acteur et comique on doit s attendre à "tout voir" et "tout entendre" quand on retrace le cursus de son fils.

ses sketch ne sont pas à voir en familles car il destine son humour aux gens de son age, souvent à des beurs(souvent ne veut pas dire qu'à). ou alors faut pas etre pudique ou ne pas "etre averti" du risque de derapages "voulus et toujours controlés"
moi je trouve au contraire : il a le sens de la famille, il ne tourne pas le dos à la religion ET SURTOUT IL A PAS HONTE DE SES ORIGINES ET IL LES REVENDIQUE.

BRAVO JAMEL ET LONGUE VIE A TOI.
h
20 décembre 2004 19:13
bebel a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aime jamel Debouze surtout quand il joue mais
> moins quand il improvise sur les plateraux télé.
> Il y a deux jours, il était sur l'invité d'honneur
> de M.Drucker. On a pu voir des extraits de films,
> de spectacles ou d'interventions télé de Jamel.
> Dans une intervention tél de C+ à Canne, Jamel
> improvise et " s'amuse " avec Laetitia Casta qui
> ne dit pas un mot. Il sort son portable fait
> semblant de téléphoner à queqlu'un et tchache
> beaucoup il finit en disant cette horreur " elle
> est bonne, j'arrive avec elle, préviens les autres
> ". Je ne crois pas dutout que Jamel soit un adepte
> des tournantes, mais cela peut arriver à quelqu'un
> de dérapper. Je pense que la plus grande
> responsabilité revient à M.Drucker de ne pas avoir
> censuré cette dernière phrase ignoble, surtout que
> le puiblic de Jamel est surtout constitué de
> jeunes. J'étais avec ma fille qui a 15 ans et qui
> adore Jamel. Elle a aussi noté la grosse bêtise,
> mais ne comprend pas non plus pourquoi on a pas
> effacé cette phrase.
> Il ne faut pas oublier que sa maman était présente
> à l'emission de MD.Heurteusement qu'elle ne
> maïtrise opas le français !


salut bebel,
je ne sais pas pourquoi vous dramatisez la chose, le but de cette "bétise" ave casta n'est autre que de faire rire...
au contraire je ne trouve pas qu'il ait poussé les limites ou quoi que ce soit, simplement il parle d'une actrice très connue et d'ailleurs très jolie comme si elle était accessible par lui et ses potes, comme quoi même les rebeux mal considéré peuvent fantasmer......
je pense que c'était plutot ironique quoi, d'ailleurs c'est l'image de marque de jamel... parler du milieu d'où il vient d'une manière ironique qui vise plutot a dire au gens arretez les stéréotypes....
enfin je pense
b
20 décembre 2004 19:40
Fatille
Je ne comprends pas qu'est ce que tu veux dire " il n'a pas honte de ses originess" et pourquoi devrait-il avoir honte.. Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire par là ! Et çà veut dire quoi il ne tourne pas le dos à la religion ? Il ne faut pes tout mélanger. Ce n'est pas parce que Jamel rapelle qu'il est marocain et qu'il répéte al Hamdou lilahh etc que l'on doit laisser passer ce genre de dérappage. D'accord il ne le fait pas exprès i lest victime lui même de la banalisation d'un certain langage machiste violent et dangereux. Ma fille de 15 ans a remarqué le dérappage !
Je suis pour que l'on critique tout en l'occure,ce là il avait l'occasion de se moquer de ces malades de troupeaux qui ne voient en la femme qu'un trou ! Ce trou qu'ils ont dans la teté !
Myriam 91. Oui bien sûr il ne voulait pas choquer. Je pourrais même te dire qu'il ne s'en est même pas rendu compte !!!
20 décembre 2004 19:41
je suis d'accord avec toi,hamzawi! smiling smiley C'est juste de l'ironie, faut pas tout prendre au serieux....Moi perso, j'aime bcp Djamel , surtout qu'il fait beaucoup pour son pays. winking smiley
f
20 décembre 2004 19:50
bebel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fatille
> Je ne comprends pas qu'est ce que tu veux dire "
> il n'a pas honte de ses originess" et pourquoi
> devrait-il avoir honte.. Je ne comprends vraiment
> pas ce que tu veux dire par là ! Et çà veut dire
> quoi il ne tourne pas le dos à la religion ? Il ne
> faut pes tout mélanger. Ce n'est pas parce que
> Jamel rapelle qu'il est marocain et qu'il répéte
> al Hamdou lilahh etc que l'on doit laisser passer
> ce genre de dérappage. D'accord il ne le fait pas
> exprès i lest victime lui même de la banalisation
> d'un certain langage machiste violent et
> dangereux. Ma fille de 15 ans a remarqué le
> dérappage !
> Je suis pour que l'on critique tout en l'occure,ce
> là il avait l'occasion de se moquer de ces malades
> de troupeaux qui ne voient en la femme qu'un trou
> ! Ce trou qu'ils ont dans la teté !
> Myriam 91. Oui bien sûr il ne voulait pas choquer.
> Je pourrais même te dire qu'il ne s'en est même
> pas rendu compte !!!


je repondais a tout ce ke j ai lu ici sur lui.
excuse effectivement tout ne t etais pas adressé
f
20 décembre 2004 19:54
mais non je partage pas ta façon de voir les choses pour les memes raisons que j ai ecrit plus haut. chacun sa façon de voir un reportage.

pour moi c est pas un derapage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/04 20:15 par fatilille.
h
20 décembre 2004 20:14
étoile filante a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord avec toi,hamzawi! C'est juste de
> l'ironie, faut pas tout prendre au serieux....Moi
> perso, j'aime bcp Djamel , surtout qu'il fait
> beaucoup pour son pays.


T'as raison, rien qu'en voyant toutes les oeuvres de charité sa sympathie et toute la veleur ajoutée commerciale qu'il fait en invitant Puff dady,snoop et les autres au maroc.
je pense que c'est un type bien
anouarcharif's
20 décembre 2004 20:36
c 'est un comedien ...en plus en quoi c 'est emuliant à coté surtout d' un enfant de 15 ans de parler d ' un fleurt..ou de parler aux potes d' une belle femme????...

moi d 'après tout ce qu' il fait pour les marocaines je l applaudis même s'il joue l 'idiot winking smiley...ce qui est vrai aussi...il est comèdien winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/04 20:37 par Femme_ avant _tout.
b
21 décembre 2004 01:07
femme _avant_ tout, tu n'as rien compris ! Il peut faire ce qu'il veut avec Laetitia Casta et ce n'est pas du tout le baiser qu'elle lui a donné qui me gène au contraire j'ai trouvé cela sympathique. Non je parle des termes qu'il a utilisés dans une émission qui date où il est sur la plateau de C+ et ses propos ( évidemment il ne l'a pas fait exprès, mais c'est grave quand^même) avec L.Casta, ces termes qui rappellent tristement les tournantes.
Pour ceux qui me disent qu'il fait beaucoup pour son pays je ne vois pas le rapport. Mais vraiment pas ! Je n'ai jamais dit que c'est un *****, je dis tout simplement que quand on est une personne public il est dangereux de dire des choses aussi terribles surtout quand on a un public jeune.
Mais bon voilà on peut arrêter là ! Je vois qu'il y a peu de personnes qui s'intéressent à ce drame des tournantes et peu sont sensibles au genre de discours " elle est bonne etc " Pour moi ce langage me débecte !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/04 10:20 par moderatrice.
N
21 décembre 2004 10:24
c'est son humour , le coté lucide dans tous ses interviews il le fait paraitre 2 sec mais fait bien comprendre qu'il est là pour rigoler .
je comprend que devant ta fille ça t'a gêné en même temps c'est son humour.
Quand il a dit je la ramène c'était plus pour dire pour vous la montrer mais là avec les histoires de tournante médiatisé une phrase peut être interprété de manière différente.
t
21 décembre 2004 10:27
salam
je trouve que djmael est qn de censé et intelligent, son vocabulaire m'exaspere car je le trouve ulgaire et je ne comprends pas !
je pense que c à cause de gens comme ça que l'on passe pour des gens mal elevés !
bref ce n'est q mon opinion !
21 décembre 2004 10:28
En France si on devait s'arrêter sur chaque phrases ou mots prononcés par les gens de la télévision, on ne regarderai malheureusement plus la télé en famille.
Ce qu il faut c'est avoir la télécommande non loin de soit afin de pouvoir zapper rapidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook