Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections Canada 2004
t
ted
24 mai 2004 03:15


Le coup d’envoi de la campagne electorale viens d’etre lancer pour les elections generale du Canada du 28 Juin 2004.

Le dernier sondage effectue hier (22 Mai 2004) par Ipsos-Reid a donner les resultats:

Liberal Party of Canada: 35%
Conservative Party of Canada: 26%
New Democratic Party of Canada: 18%
Bloc Québécois: 12%
Green Party of Canada: 5%
Autres: 4%


La scene politique au Canada est pourri car la concurrence est uniquement entre les partis de droite (pas comme en Europe).

Une remarque concernant le parti “Bloc Québécois”. Je me demande comment un parti qui porte un nom tribal participe a des elections d’ordre nationale qui concerne tout le territoire du Canada: c’est de l’hypocrisie de ce parti qui croit au “peuple distinct”.

Il faut que le prochain gouvenement federale du Canada suspende le financemet du regime sociale des provinces qui ne croient pas au Canada. En fait il y a une seule qui ne croit pas c’est le Quebec… Alors il faut que le Quebec arete de voler notre argents comme a dit un citoyen Canadien qui a poser la question a Paul Martin devant des millions de telespectateurs Canadiens en Fevrier 2004.
k
24 mai 2004 03:58
Quand j'ai vu les Québécois manifester massivement contre la guerre en Irak alors que le Canada anglais et pour les Américano-sionistes, depuis ce jour je souhaite l'indépendance des québécois.
Vive le Québec libre!
Z
24 mai 2004 04:10
Depuis quand le Canada anglais est pour les Yankees?
Ceux que je connais vomissent les Yankees encore plus que les Québecois!!!
Vive le Canada Uni!!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
ted
24 mai 2004 04:13
Les manifestations contre l'occupation de l'Iraq ont eu lieu sur tout le territoire de Canada.

En Plus c'est le gouvernement federale de Jean Chretien qui a refuse l'envoie des troupes Canadiennes en Iraq...consequences george bush a annuler son voyage au Canada prevu en May 2003 .



Message edité (24-05-04 04:14)
Z
24 mai 2004 04:17
ted tu es candien anglophone, toi?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
ted
24 mai 2004 04:21


Zackmtl

Je suis marocain et je detiens la citoyennete canadienne.
a
24 mai 2004 07:06
je voterai liberal comme toujourssmiling smiley
adelko
Z
24 mai 2004 16:00
Moi si j´étais canadien , je voterai vert , le seul parti à gauche winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
24 mai 2004 16:20

moi j'aurais aimé voté pour Stephen Harper (conservative), il est contre le mariage gay, contre la légalisation du pote , je le trouve jeune et ambitieux , il est pour les valeurs fondamentales, mais le probleme avec lui, c'est qu'il est trop pro-Bush.

Le Bloc Quebecois, il est en ai pas questios, ca risque de renforcer le parti quebecois et lui donner les ailes pour un referdum

Le parti Libéral de Paul Martin, je le trouve bien, mais je trouve que Mr Martin veut absolument donner son cul aux américains, il a meme critiquer chrétien de pas avoir envoyer de trouves en Iraq. Plus le scandale des commandites, j'ai l'impression que c'est une mafia bien organisée.

Le NPD, je connais pas trop ce parti de Jack Layton, je vais me renseigner

le crime ne paye pas, mais il occupe
a
24 mai 2004 18:52
il faut comprendre soprano que 80 % des echanges commerciaux canadiens se font avec les americains
alors avec son atout financier, martin sait ou le futur du canada est ( down south)
t
ted
24 mai 2004 19:59


les americains n'ont pas cesse de saboter l'economie Canadien. Quand le Blackout a touche le Nord-Est Canadien et US, les americains ont vite accuser le Canada d'etre l'origine du Blackout. La commission d'investigation a donne raison au Canada et l'origine ete en Ohio en US.

La vache folle, des la decouverte du 1er cas en USA, encore les americains ont vite accuser le Canada d'etre l'origine. Jusqu'a nos jours rien n'a ete prouver que la vache folle en question a ete importe du Canada.
24 mai 2004 20:22
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff



Message edité (24-05-04 20:23)
:o
Z
24 mai 2004 20:24
Merci , Amir , on est trés avancés maintenant winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
24 mai 2004 23:50


amir, t'es trop fort mon ami, plus fort que toi tu meurs

le crime ne paye pas, mais il occupe
25 mai 2004 04:22
personnelement je m'en cotrecaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalisse de leur 'sti d'elaction d' calvére de crisse de tabarnacle.
sibole!!!!



Message edité (25-05-04 04:24)
:o
25 mai 2004 04:28
c'est curieux; depuis quelque temps certains sujets me font reagire et me poussent a decliner mon vrai "moi" ?(?(?(

:o
K
25 mai 2004 12:36

Parfois, je me demande pourquoi le Canada est un membre de G8.
Economiquement, le Canada is doing bad. J' ai jamais vu a single brand
made in Canada. Actually, small countries such as Sweden esblished a strong image of a high tech country.
Z
25 mai 2004 17:16
Si tu aimes l´informatique, tu ne peux qu´aimer les "Canadian Know How":
-ATI
-Matrox
-Discreet
-Ubi Soft Canada (even if it is a french one)
-SoftImage
La liste est longue...smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
25 mai 2004 18:03
et pourtant tous les francais aiment immigrer au quebec,..........
Z
25 mai 2004 18:13
Si tu savais l´état actuelle de la France..., mon cher Adelko , tu comprendrais ce Brainscape .
Toute personne en France ayant , un tant soit peu d´humanisme et qui refuse les injustices, prend ses jambes à son cou!!! sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook