Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
élection pour la primaire de la droite et du centre
10 novembre 2016 18:21
Salam smiling smiley
voterez vous pour la primaire le 20 et 27 décembre ?
Moi je vais le faire pour essayer de barrer la route a sarko evil

Mais je ne trouve pas normal de payer de 2 € perplexe car si sarko passe cet argent seras reverser au candidat élu sad smiley

pour ceux qui ne sont pas au courant voila de quoi être au courant smiling smiley

Les règles
Pour une compétition juste il faut des règles claires. Tous les candidats qui participent à la primaire s’engagent à les respecter et à soutenir le candidat désigné à l’issue du scrutin.
Texte fondamental qui regroupe toutes les règles à connaître, nul n’est censé ignorer la Charte de la Primaire : découvrez-la !

DÉCOUVREZ-LA
La primaire à quoi ça sert ?
L’élection primaire permet de sélectionner le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. C’est un outil démocratique de débat et de rassemblement : tous les candidats s’engagent à soutenir celui qui sera désigné à l’issue du scrutin.

Qui peut être candidat ?
Tout parti ou groupement politique peut demander à participer à la primaire.
Chaque parti ou groupement politique définit ses propres règles pour présenter son ou ses candidats.

Pour Les Républicains, il faut être soutenu par 250 élus1 dont 20 parlementaires et 2 500 adhérents.
1) Répartis sur au moins 30 départements sans que plus d’un dixième ne soit issus d’un même département.
2) Répartis sur au moins 15 fédérations départementales, sans que plus d’un dixième ne soit issus d’une même fédération.

Qui peut voter ?
Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit :
- D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017)
- De verser 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation
- De s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »
Le vote outre-mer sera organisé dans les mêmes conditions, en tenant compte des décalages horaires, comme pour une élection nationale.
Les Français résidant à l’étranger qui se sont inscrits avant le 16 octobre 2016 voteront par internet.

Qui organise ?
Pour en savoir davantage sur l'organisation, vous pouvez consulterla page dédiée.
Qui finance ?
L’organisation du scrutin coûte environ 8 millions d’euros. Chaque votant versera 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation.
A partir de 2 millions de votants par tour, elle sera auto-financée.
S’il y a davantage de votants, l’argent récolté sera reversé à la campagne présidentielle du candidat désigné.
Les dépenses et les revenus de l’organisation seront publiés, certifiés par deux commissaires aux comptes et justifiés à l’euro près.
Les dates à retenir
- 22 avril 2016 : publication du guide électoral par la Haute autorité (comprenant les formulaires officiels de parrainage)
- 9 septembre 2016 : dépôt des déclarations de candidature
- 21 septembre 2016 : publication de la liste des candidats par la Haute autorité et début de la campagne officielle.
- 20 novembre : 1er tour
- 27 novembre : second tour
- 20 décembre : dépôt des comptes de campagne auprès de la Haute autorité


Source [www.primaire2016.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 novembre 2016 20:11
Salam,

C'est en novembre.

2 euros c'est sans doute pour payer l'organisation. Ben oui c'est pas gratuit tout ça.
G
10 novembre 2016 20:41
Oui c'est un cas d'école désormais la démocratie a un prix , il se peut que les prochaines élections nationales soient payantes.
19 novembre 2016 16:04
Salam smiling smiley évitez le retour de Sarko ,
allez voter demain winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 novembre 2016 16:49
je vote Sarko pour une raison simple ? IL EST LE SEUL qui est vraiment dans ce domaine , il aime le Maroc et les Marocains
pour moi celui aime les Marocains et le Maroc je l'aime aussi
je hais l'hypocrisie
19 novembre 2016 17:17
Salam sakki smiling smiley c'est ton choix ! Mais toi qui n'aime pas l'hypocrisie tu vas être servie sad smiley avec lui !
c'est le politicien le plus faux et le plus abject du monde politique et j'espère qu'il ne passeras pas !
Citation
sakki a écrit:
je vote Sarko pour une raison simple ? IL EST LE SEUL qui est vraiment dans ce domaine , il aime le Maroc et les Marocains
pour moi celui aime les Marocains et le Maroc je l'aime aussi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 novembre 2016 18:06
Sinon c'est normal qu'il kiffe le Maroc ,a chaque fois qu'il y va il est accueillie comme un pacha .
sinon Kadhafi lui a fait les mêmes honneurs sad smiley ce n'est pas pour cela qu'il ne l'as pas assassiner thumbs down le moment venue .
un traitre restera un traitre !

À cause de lui ,les retraités vont travailler plus longtemps pour prendre leurs retraites ,même s'ils ont atteints le nombre de cotisations voulues sad smiley il doivent attendre l'âge choisi par Sarko thumbs down
Certains vont peut être mourrir d'épuisement avant d'en profiter thumbs down
[www.sarkolol.fr]

Il est aussi à l'origine de le disparition du menue végétarien ,et vise les petits musulmans, car il sait pertinemment que les juifs ne risquent rien ,ils ont leurs propres écoles ,et donc leurs propres repas sad smiley

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
19 novembre 2016 20:17
C'est une mauvaise information ... c'est 4 € pour le vote et non deux euros !!!

Normalement, c'est à eu de nous rémunérer pour notre participation pour qu'ils occupent des postes royalement rémunères...
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est en novembre.

2 euros c'est sans doute pour payer l'organisation. Ben oui c'est pas gratuit tout ça.
20 novembre 2016 09:48
ici

Pour celles et ceux qui vont voter aux primaires Les Républicains, voilà à peu près ce qu'on a retenu des principaux discours... ;-)

Décidément, certains candidats sont dans une telle détresse d'idées que si on leur retire les frites, l'islam et les pains au chocolat, il deviennent aussi muets qu'un complice devant trois valises de cash.
a
20 novembre 2016 10:18
je viens de voter juppe pour ecarter l'islamophobe sarkozy
20 novembre 2016 11:16
moi aussi j'ai éliminé les islamophobes
21 novembre 2016 00:38
Adieu Sarko Are you crazy
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
22 novembre 2016 03:01
Faut voter Juppé dimanche prochain, vous inquiétez pas, beaucoup de gens ont voter fillon simplement en regardant que dans les sondages, il était juste derrière sarkozy, donc ils se sont reporter sur lui en se disant qu'il mettre Sarkozy dehors.

Et au second tours ils voteront Alain Juppé pour mettre dehors Fillon ( anti sociale, islamophobe), faut pas oublier que Fillon était premier ministre de Sarkozy pendant 5 ans, et donc son bras droit, et qu'il a les mêmes idées que lui , c'est juste que Sarkozy est populiste et agité, alors que Fillon calme, austère et triste.


Alors n'ayez pas peur de voter Juppé.
T
22 novembre 2016 03:04
Oublis pas de voter dimanche prochaine pour écarter l'islamophobe Fillon.

Ne vous fiez pas aux sondages ni aux scores , pas mal de gens se sont simplement ruer sur Fillon pour éliminer Sarkozy car il était derrière lui dans les sondages, et voteront Juppé ensuite au second tours.
Citation
axis7 a écrit:
je viens de voter juppe pour ecarter l'islamophobe sarkozy
22 novembre 2016 12:52
Salam Tchickenchika smiling smiley c'est aussi ce que je vais faire j'espère ne pas le regretter smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook