Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EGYPTE : La fin de Sissi ?
y
21 septembre 2019 10:33
Salam,

Je ne sais pas si vous êtes au courant ... mais depuis hier soir ça chauffe pour Sissi et ses fesses (comprenez tous ses suppots médiatiques, politiques .... etc).

Après un match de foot les gens sont déscendus dans la rue pour scander "Dégage Sissi" "Le peuple veut faire tomber le régime" .... etc. Et devinez où ? c'est au Maidan Al-Ta3rir (place de la libération)... là où les choses ont commencé déjà...

Savez-vous comment les gens ont fait ?

Profitant de l'absence du ditateur préféré de Trump (il est aux Etats Unis), les supporter d'un match de foot avaient préparés des pancartes à la gloire du Sissi. Ils sont donc sortis après le match avec ces pancartes. La flicaille les a laissé faire ! (qui oserait interdire que quelqu'un chante la gloire du dictateur ?).
Arrivés à la place de la libération au Caire, ils ont jetté les pancartes et ont commencé le 2ème round...

Sissi est emmerdé car sa police ne peut pas tirer sur la foule... Il est aux States et la-bas ça passera pas hein...

Il n'y a pas que le Caire... d'autres villes sont mobilisées aussi !


Perso, j'ai hâte de voir la gueule des "journaleux" égyptiens qui étaient à la solde du Sissi !
Espérons que cette fois-ci le peuple égyptien aura quelqu'un qui est à la hauteur.

Ni islamiste Ni militaire !


PS : allez sur Twitter pour vous informer winking smiley. Les médias au solde des oligarques attendent encore de savoir comment ils devraient se positionner...

A titre d'info ou de désinfo winking smiley voici un lien :

[www.lemonde.fr]
21 septembre 2019 10:49
Ameen ??
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si vous êtes au courant ... mais depuis hier soir ça chauffe pour Sissi et ses fesses (comprenez tous ses suppots médiatiques, politiques .... etc).

Après un match de foot les gens sont déscendus dans la rue pour scander "Dégage Sissi" "Le peuple veut faire tomber le régime" .... etc. Et devinez où ? c'est au Maidan Al-Ta3rir (place de la libération)... là où les choses ont commencé déjà...

Savez-vous comment les gens ont fait ?

Profitant de l'absence du ditateur préféré de Trump (il est aux Etats Unis), les supporter d'un match de foot avaient préparés des pancartes à la gloire du Sissi. Ils sont donc sortis après le match avec ces pancartes. La flicaille les a laissé faire ! (qui oserait interdire que quelqu'un chante la gloire du dictateur ?).
Arrivés à la place de la libération au Caire, ils ont jetté les pancartes et ont commencé le 2ème round...

Sissi est emmerdé car sa police ne peut pas tirer sur la foule... Il est aux States et la-bas ça passera pas hein...

Il n'y a pas que le Caire... d'autres villes sont mobilisées aussi !


Perso, j'ai hâte de voir la gueule des "journaleux" égyptiens qui étaient à la solde du Sissi !
Espérons que cette fois-ci le peuple égyptien aura quelqu'un qui est à la hauteur.

Ni islamiste Ni militaire !


PS : allez sur Twitter pour vous informer winking smiley. Les médias au solde des oligarques attendent encore de savoir comment ils devraient se positionner...

A titre d'info ou de désinfo winking smiley voici un lien :

[www.lemonde.fr]
o
21 septembre 2019 11:40
le problème, c'est qui veut se lancer?
Y
21 septembre 2019 12:03
Salam

On revient d Egypte , on y était pour une petite semaine de vacances

Sincèrement mon mari et moi avons souhaité très très fort que le peuple sorte!!! Que Sissi dégage!! Les égyptiens sont traités comme des moins que rien, des journées de 10-12h de boulot pour un salaire dérisoire, de ce qu’en j ai compris pas de soins, pas d aide , pas de boulot si ce n est autour du tourisme au salaire le plus bas .

Bref cela m a fait tellement de peine, les vendeurs nous ont limite harceler pour vendre les pauvres. En parallèle quand tu es à l hôtel même un 4-5* tu ne manges rien d extraordinaire, par contre on te saigne pour les activités, les boissons au seins des hôtels ...

Mon mari lui parle très bien l arabe il a discuter avec pas mal de locaux et ils étaient vraiement tous limite en dépression.
Sur le coup j étais déçu de ne pas voir la religion primer sur leur comportement , mais après une discussion avec la directrice des animations de l hôtel (elle est tunisienne marier avec un égyptiens) elle m a fait comprendre que si tu ne travailles pas tu meures, ils sont obligés de se mettre en mode survie et certaines fois sans limites pour avoir de l argent). Pourtant l Egypte amasse énormément d argent grâce au tourisme, le pays peut très bien s en sortir sans ses voleurs ....

Je souhaite sincèrement à l Egypte de s en sortir et que le peuple trouve une amélioration dans leurs vie , Inchallah kheyr
K
21 septembre 2019 12:13
Salamalaykom, à ton avis, comment ça va se passer? Le président Morsi, qu'on le veuille ou non, a été élu dans les règles sans triche et pourtant il y' a eu un coup d'état, etdettoute façon ce pays a toujours été gouverner par des généraux à la solde de l'occident.
y
21 septembre 2019 12:50
Personne ne peux prédire la suite des événements...

Mais une chose est sûre : le peuple égyptien peut se révolter à n'importe quel moment.

Sissi est une mascarade de président. Dès sa première allocution en tant que "Président", pour ma part, j'ai compris que les pauvres égyptiens sont partis pour trimer encore et plus ! Son niveau intellectuel et politique est proche de celui d'une huître avec tout mon respect pour les huîtres ! (et je n'étais absolument pas fan de Morsi et ses frères. Je le suis toujours winking smiley)

L'Egypte, ce grand pays qui nous a habitué à faire naître des grands hommes dans quasiment tous les domaines, le voilà gouverné par un pantin ! Un Je7a ! oui mais un Je7a armé ! Du coup, ce n'est plus drôle car des vies sont ôtées en toute impunité !
Pire, je ne sais pas si vous avez l'occasion de suivre les médias "officiels" et même "privés" égyptiens... ça tournait à la comédie... Nous (en fin les égyptiens !) avons notre Kim Jong-un !!! mais sans arme nucléaire... un pantin je vous dis...

Dernièrement l'autre fou Trump, l'avais qualifié affectueusement de "mon dictateur préféré" devant un parterre de diplomates et officiels américains et égyptiens ! C'est pour dire à quel point c'est une Hchouma que l'Egypte (la mère du Monde comme ils aiment le dire) soit dirigée par un comic ! Au point de faire regretter Moubarak ! Qui lui au moins quand il parlait, il disait des choses censées avec une parfaite maîtrise de la langue arabe ! (attention : je ne suis pas non plus nostalgique pour la vache qui rit)

Bref, personne ne sait ce qu'il adviendra mais une chose est sûr la révolution contre un dictateur fait partie de l'ADN du peuple égyptien dorénavant...
Le changement pour le mieux est un processus qui peut durer longtemps, des dizaines d'années mais il finira par aboutir à la liberté et la libération des esprits de toute peur. Libération qui est synonyme d'émancipation dans tous les domaines.
s
21 septembre 2019 15:15
Tu es sûre que tu étais pas plutot au Maroc ?

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

On revient d Egypte , on y était pour une petite semaine de vacances

Sincèrement mon mari et moi avons souhaité très très fort que le peuple sorte!!! Que Sissi dégage!! Les égyptiens sont traités comme des moins que rien, des journées de 10-12h de boulot pour un salaire dérisoire, de ce qu’en j ai compris pas de soins, pas d aide , pas de boulot si ce n est autour du tourisme au salaire le plus bas .

Bref cela m a fait tellement de peine, les vendeurs nous ont limite harceler pour vendre les pauvres. En parallèle quand tu es à l hôtel même un 4-5* tu ne manges rien d extraordinaire, par contre on te saigne pour les activités, les boissons au seins des hôtels ...

Mon mari lui parle très bien l arabe il a discuter avec pas mal de locaux et ils étaient vraiement tous limite en dépression.
Sur le coup j étais déçu de ne pas voir la religion primer sur leur comportement , mais après une discussion avec la directrice des animations de l hôtel (elle est tunisienne marier avec un égyptiens) elle m a fait comprendre que si tu ne travailles pas tu meures, ils sont obligés de se mettre en mode survie et certaines fois sans limites pour avoir de l argent). Pourtant l Egypte amasse énormément d argent grâce au tourisme, le pays peut très bien s en sortir sans ses voleurs ....

Je souhaite sincèrement à l Egypte de s en sortir et que le peuple trouve une amélioration dans leurs vie , Inchallah kheyr
Y
21 septembre 2019 19:11
Salam

Tu cherches des problèmes ... je suis déjà aller au Maroc , ils ont aussi des problèmes mais pas autant que le pleure égyptien à ce jour

Je suis algérienne , je pourrai très bien dire du mal des deux et me moquer, mais non je souhaite les meilleurs à nos pays musulmans

Qu allah swt nous guide amine
Citation
souleym a écrit:
Tu es sûre que tu étais pas plutot au Maroc ?
s
21 septembre 2019 20:43
ptdr

Allez une semaine en club dans un pays n'est pas le meilleur moyen poir ce faire une idée sérieuse sur la réalité sociale d'un pays..

Ceci dit dénoncer les problèmes ne veut pas dire ce moquer.

C'est le début de la guérison.

Je souhaite également le meilleur pour tous les habitants de cette planète smiling smiley
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu cherches des problèmes ... je suis déjà aller au Maroc , ils ont aussi des problèmes mais pas autant que le pleure égyptien à ce jour

Je suis algérienne , je pourrai très bien dire du mal des deux et me moquer, mais non je souhaite les meilleurs à nos pays musulmans

Qu allah swt nous guide amine
Y
21 septembre 2019 20:49
Comme je me disais mon mari parle très bien l arabe , en sortant il a pas mal discuter avec les locaux...

Relis mon post nous avons échanger avec des locaux pas avec des touristes comme nous...
Si nous étions rester enfermer nous aurions juste dis wahou c est top l Egypte...
Citation
souleym a écrit:
ptdr

Allez une semaine en club dans un pays n'est pas le meilleur moyen poir ce faire une idée sérieuse sur la réalité sociale d'un pays..

Ceci dit dénoncer les problèmes ne veut pas dire ce moquer.

C'est le début de la guérison.

Je souhaite également le meilleur pour tous les habitants de cette planète smiling smiley
H
21 septembre 2019 21:01
Salam

s'il dégage, il y aura un autre dictateur, on a bien vu l'autre fois, l'homme qui a été élus par le peuple il a été persecuté, les puissant ne veulent pas que les autres pays évolue, mais bon c'est notre faute. Car Allah ne change pas l'état d'un peuple, s'il ne change pas par sois même.
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si vous êtes au courant ... mais depuis hier soir ça chauffe pour Sissi et ses fesses (comprenez tous ses suppots médiatiques, politiques .... etc).

Après un match de foot les gens sont déscendus dans la rue pour scander "Dégage Sissi" "Le peuple veut faire tomber le régime" .... etc. Et devinez où ? c'est au Maidan Al-Ta3rir (place de la libération)... là où les choses ont commencé déjà...

Savez-vous comment les gens ont fait ?

Profitant de l'absence du ditateur préféré de Trump (il est aux Etats Unis), les supporter d'un match de foot avaient préparés des pancartes à la gloire du Sissi. Ils sont donc sortis après le match avec ces pancartes. La flicaille les a laissé faire ! (qui oserait interdire que quelqu'un chante la gloire du dictateur ?).
Arrivés à la place de la libération au Caire, ils ont jetté les pancartes et ont commencé le 2ème round...

Sissi est emmerdé car sa police ne peut pas tirer sur la foule... Il est aux States et la-bas ça passera pas hein...

Il n'y a pas que le Caire... d'autres villes sont mobilisées aussi !


Perso, j'ai hâte de voir la gueule des "journaleux" égyptiens qui étaient à la solde du Sissi !
Espérons que cette fois-ci le peuple égyptien aura quelqu'un qui est à la hauteur.

Ni islamiste Ni militaire !


PS : allez sur Twitter pour vous informer winking smiley. Les médias au solde des oligarques attendent encore de savoir comment ils devraient se positionner...

A titre d'info ou de désinfo winking smiley voici un lien :

[www.lemonde.fr]
21 septembre 2019 22:55
Alors deja tu ne fais pas tomber un regime avec quelques manifestations de supporters de Foot...C est un peu comme les gilets jaunes en France, les gens ne sont pas contents sauf que l état ne peut pas regler leurs problemes a coup de baguettes magiques.

Aujourd hui pour faire tomber un regime il faut l appuie d une puissance étrangere...L Occident ne se débarrassera pas de Sisi, il est plutot bon allié.L Iran? Y'a pas de Chiite en Egypte. Le duo Qatar-Turquie? L Egypte est un pays tres compliqué qui compte plus de 100 Milions d habitants.Trop lourd a porter pour eux.

Donc non,Sisi n a pas de soucis a se faire.....Si,si je te l assure.
22 septembre 2019 14:37
J'adore ta comparaison.
Même misère, mêmes voleurs
Citation
souleym a écrit:
Tu es sûre que tu étais pas plutot au Maroc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook