Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte Oummi addouniya= 0 votes
a
16 mai 2004 05:32
le maroc ( abou douniya) n a rien laisse a oummi addouniya
R
16 mai 2004 12:31
Quel fierté déja que je ne les porte pas trop dans mon coeur
16 mai 2004 12:42
L'egypte a de meilleurs garanti que le Maroc. Ya le metro au caire contre le carrosse a casablanca lol
Si ce pays avait demandé la coupe depuis 1994 comme nous il l'aurait deja eu.
Donc ce sont les egyptiens qui peuvent se moquer de nous, ca doit etre la 4ème fois qu'on rate l'evenement, seulement une fois pour l'egypte.
L'élève marocain a rater pour la 4ème fois son bac, l'aura t'il un jour? lol
f
16 mai 2004 13:25
"ce sont les egyptiens qui peuvent se moquer de nous"

je ne vois pas comment alors que leur crise économique est semblable sinon pire que la notre, y a qu'à voir les gens qui faute de trouver un logement décent habitent dans les cimetières et des fois même dans les troncs des arbres( et c véridique)

le métro?? et bien ils feraient mieux de vérifier plûtot la solidité de leurs avions, et diminuer les risques de crash car les joueurs internationaux à mon avis ne prennent pas le métro pour se déplacer en Egypte!

si le Maroc n'a pas eu cette coupe, l'Egypte ne pouvait l'avoir non plus, alors arrêtons de rabaisser notre pays svp

merci

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
R
16 mai 2004 13:36
"L'Egypte a le métro au caire"est ce un signe de développement pour toi je n'aime pas Paris à cause du Métro.
Le Caire c'est plus de 13 miollons d'habitants cette est saturer le Métro il l'ont mis en circulation que dans les années 90,des charettes le Caire on a aussi rassure toi.Es combien de ligne ont ils?
Le PIB marocain est supérieur a celui de l'Egypte.L'Egypte comme la Syrie la Libye ou la pauvre Irak joue tjrs sur le réve panarabe.
Je ne vais pas rappeler ici les enjeus de cette organisation on l'a fait depuis un an.
le Maroc a perdu contre les USA La France Le Japon et Corée mais jamais Zéro.
Aussi sache que le Métro n'est pas faisable à Casa ni a Rabat ni à Bordeaux(c'est pour cela qu'il y a le tramway)pour des raisons Géologiques .
Le dossier Marocain tout le monde en convient été en béton pour une fois,Mais...........
Amicalement
16 mai 2004 13:49
[www.imarabe.org]

[www.imarabe.org]

Meme des avions de compagnies americaines se sont deja crasher, c'est pas pour ca que les usa ne sont pas une puissance economique.

Le dossier du maroc n'etait pas en beton sinon la sidaique et ultra violente afrique du sud n'aurait pas gagné! sad smiley

C'est bien parfois d'etre réaliste et de ne pas se mentir.
R
16 mai 2004 14:14
En béton les marocains on répondu à toute les exigences de la FIFA mais comme Blatter l'a dit"il y a d'autre paramètre pris en compte" lesquel?
Politiquement on a perdu symboliquent(Mandela) aussi.
Maintenant rien n'est éternel si ce n'est dieu alors les avions américains'ton exemple est déplacer) continuerons à se cracher....aussi
i
16 mai 2004 14:28
Jamais un pays arabe n organisera la coupe du monde faut pas rever,c est trop d argent,un trop beau cadeau.Regardez quand c etait en france,tout le peuple etait content,le moral des francais avait remonte,ils etaient euphoriques,la croissance avait aussi pris une envolee,le paradis quoi,tout le monde est heureux,et vous croyez qu on aura droit a un tel honneur?Croyez moi,les europeens accueilleront d autres coupes du monde et nous walloo!La meilleure reponse à mon sens a cet affront est le boycott de cette competition,qu ils jouent entre eux,on n est pas que du decor,on a droit de prendre des responsabilites.
y
16 mai 2004 20:45
C'est du n'importe koi, ils ont le métro qui désserve que le centre ville quand au terrain de l'autre côté de al ville , leur parc automobile est lamentable, leurs routes défoncées. Même l'autoroute ressemble à une 2 voies mal entretenue où roule charette et tracteur. Le caire fait partie des villes les plus polluées du monde et la circulation durant les heures de pointe est infernale. Le peuple vit dans des conditions très pénibles. Un fonctionnaire touche à peu près 300f par mois. Il y a des familles qui ne mangent la viande quand ils peuvent ou à la fête du mouton s' ils arrivent à acheter le mouton, parce qu'elle est très chère. Une crise de logement et j'en passe, la corruption.

Compare ça au Maroc, tu verras la différence est énorme. Alors arrêtez de dénigrer le Maroc. Il n'a pas râté le rendez vous parce que il y a quelques terrains qui ne sont pas construits parce que je te signale que le mondial est en 2010 et d'ici 2010, ils auraient pu construire al 3jeb., mais je crois pltôt que le handicape du Maroc aujoud'hui est la situation dans le monde arabe et l'image qu'on donne aujourd'hui de l'islam et tous les attentats perpetrés au nom de ce dernier et par des marocains.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
r
16 mai 2004 21:59
Rani2 a écrit:

> "L'Egypte a le métro au caire"est ce un signe de
> développement pour toi je n'aime pas Paris à cause du Métro.
> Le Caire c'est plus de 13 miollons d'habitants cette est
> saturer le Métro il l'ont mis en circulation que dans les
> années 90,des charettes le Caire on a aussi rassure toi.Es
> combien de ligne ont ils?
> Le PIB marocain est supérieur a celui de l'Egypte.L'Egypte
> comme la Syrie la Libye ou la pauvre Irak joue tjrs sur le réve
> panarabe.
> Je ne vais pas rappeler ici les enjeus de cette organisation
> on l'a fait depuis un an.
> le Maroc a perdu contre les USA La France Le Japon et Corée
> mais jamais Zéro.
> Aussi sache que le Métro n'est pas faisable à Casa ni a Rabat
> ni à Bordeaux(c'est pour cela qu'il y a le tramway)pour des
> raisons Géologiques .
> Le dossier Marocain tout le monde en convient été en béton
> pour une fois,Mais...........
> Amicalement

Environ 16 millions d'habitants et environ 18 millions le jour à cause de la population qui vient travailler des villes avoisinantes : sud avec Fayoum et nord, avec les villes du delta, plus Alexandrie.

Le métro a été mis en ligne en 1987, construit par Alsthom. Il n'y a que 2 ligne actuellement qui serpentent la ville du nord au sud, et plus ou moins d'Est en Ouest. Une 3éme ligne est prévu mais ça sera sans doute pour une éternité, elle déservira entre autre la presque île de Zamalek.
;-)

a
16 mai 2004 22:04
bravo tt simplementsmiling smiley
r
16 mai 2004 22:14
yamna a écrit:

> C'est du n'importe koi, ils ont le métro qui désserve que le
> centre ville quand au terrain de l'autre côté de al ville ,
> leur parc automobile est lamentable, leurs routes défoncées.
> Même l'autoroute ressemble à une 2 voies mal entretenue où
> roule charette et tracteur. Le caire fait partie des villes les
> plus polluées du monde et la circulation durant les heures de
> pointe est infernale. Le peuple vit dans des conditions très
> pénibles. Un fonctionnaire touche à peu près 300f par mois. Il
> y a des familles qui ne mangent la viande quand ils peuvent ou
> à la fête du mouton s' ils arrivent à acheter le mouton, parce
> qu'elle est très chère. Une crise de logement et j'en passe, la
> corruption.
>
>

Le métro ne dessert pas que le centre ville, bien au contraire, mais du sud avec Helwan-Maadi au nord vers Heliopolis. Il dessert même Guizeh, au dernier arrêt tu es même à 5kms des pyramides. Mais sont orientation est-ouest est mal foutu, pas assez d'arrêts et surtout de lignes.

Mais la circulation est anarchique, les routes en mauvaises état même sur les axes pour relier les grandes villes.

Les ponts aériens pour désengorger la circulation au Caire sont bouchés, si tu as le malheur de sortir de chez toi aprés 7h30-7h45 !!!

Pollution trés forte et taux d'humidité important.
Un prof de français de lycée collége gagne environ 100-120 livres égyptienne soit 16 euros mensuel. Dans les écoles française, il gagnera vers les 100 euros, d'ou l'importance des cours particuliers.

Un policier, plus un soldat en service, gagne l'équivalent de 6 euros et un pompiste, 12 à 15 euros, mensuel d'ou l'importance des backchich.

La viande côute trés cher, prés de 28 livres, 4 euros le kg de mouton, le poulet tu peux le trouver à 2 euros.

La population souffre encore plus depuis quelque mois en raison des augmentations des denrées comme le sucre, huile et les prix en général, un peu plus de 5% sans qu'il y ait une hausse des salaires.

Aprés faut pas dire que le Maroc est plus pauvre ou que les infrastructures n'existent pas.

r
16 mai 2004 22:36
farrah a écrit:

> "ce sont les egyptiens qui peuvent se moquer de nous"
>
> je ne vois pas comment alors que leur crise économique est
> semblable sinon pire que la notre, y a qu'à voir les gens qui
> faute de trouver un logement décent habitent dans les
> cimetières et des fois même dans les troncs des arbres( et c
> véridique)
>
>

Difficile d'évaluer les crises surtout vis à vis de l'échelle des salaires !
;-)

Le Caire !
C'est pas un logement décent qu'il cherche mais un logement tout court, il y a trop de monde, c'est tout !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook