Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
égorger un mouton
h
29 octobre 2021 17:00
Svp, pour égorger le mouton, l'homme a le monsieur qui peut lui faire son travail
mais pour le travail de la femme, qui lui fera son travail puisque j'ai jamais touché un mouton dans toute ma vie, donc si je me marie, c'est lui qui doit faire ça, et moi je fais le pars terre pour enlever le sang par exemple, et s'il ne veut pas, je vais tous jeter puisque je mange pas ça, sa me dégoute, je mange la viande
en tous cas, j trouverai une solution dans ce moment mais normalement même la femme doit avoir une femme qui lui fais son travail
X
29 octobre 2021 17:05
pourquoi veux tu égorger un mouton ?
qu'est ce qu'il t'a fait ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
h
29 octobre 2021 17:13
lol,
pourquoi tu veux égorger une poule, qu'est ce qu'elle t'as fait
on égorge pour manger
et dans l'islam c'est une religion et déjà c'est l'homme qui égorge mais c'est divisé, la femme à un deuxième travail quand il termine et c'est dégoutant, j'aime pas touché
normalement même la femme doit avoir quelqu'un qui lui fait ça mais malheureusement y'en a pas puisque les femmes font ça seule
et t'as raison, aussi j'aime pas voir quand ils égorgent, il me fait de la peine et j'aurai souhaité qu'on égorge personne mais c'est la vie, tu dois mangé
et quand j'achète la viande, je vois pas quand il l'égorge donc nickel pour moi

Citation
Xavier33* a écrit:
pourquoi veux tu égorger un mouton ?
qu'est ce qu'il t'a fait ?
.
29 octobre 2021 17:14
Parles en avant mariage et oui ya des dames qui font ça au bled.

Tu peux aussi tout donner aux pauvres. Et prendre juste un peu de viande.

Faut voir ça avec le mari.

Perso moi j'aimais tellement le monsieur que j'étais prête a tt apprendre et tt essayer.

Et lui aussi voulait apprendre à égorger un mouton.

Je pense qu'il faut se calquer avec le monsieur que tu veux épouser.

S'il est tradi ou non. C'est possible que. Viellissent et en aya t des enfants il veuille apprendre ça...égorger un mouton.

C'est très viril. Et ça renvoit une très bel image de l'homme qui sait se débrouiller si on était dans la mouise mdr

Bon la chasse on ne sait pas mais en tt cas il saura l'egorger

Citation
hgyb a écrit:
Svp, pour égorger le mouton, l'homme a le monsieur qui peut lui faire son travail
mais pour le travail de la femme, qui lui fera son travail puisque j'ai jamais touché un mouton dans toute ma vie, donc si je me marie, c'est lui qui doit faire ça, et moi je fais le pars terre pour enlever le sang par exemple, et s'il ne veut pas, je vais tous jeter puisque je mange pas ça, sa me dégoute, je mange la viande
en tous cas, j trouverai une solution dans ce moment mais normalement même la femme doit avoir une femme qui lui fais son travail
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
29 octobre 2021 17:20
Salam

Moi je l'égorge et le prépare, même si je préfère quand le fasse pour moi mais il faut bien que qq le fasse pour les autres Heu
h
29 octobre 2021 17:24
grinning smiley
bravo, tu me donnes espoir yawning smiley , après c'est elle qui va laver la vaiselle et enlever le sang du pars terre et cuisiner
ou il peut ramener le monsieur et il le prépare puis la femme peut faire le pars terre et cuisiner et ranger le salon, chambre
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Moi je l'égorge et le prépare, même si je préfère quand le fasse pour moi mais il faut bien que qq le fasse pour les autres Heu
h
29 octobre 2021 17:31
oui, je mettrai les points sur les i avant le mariage pour savoir il va faire quoi dans mon cas puisque je ne le toucherai pas
et oui, sa fait viril de le faire aussi, dans ma famille, soit on ramène le monsieur, soit mon oncle vient chaque année l'égorger avec mon père
en tous cas, j verrai bien mais y'a des hommes qui font aussi la préparation
Citation
Didit a écrit:
Parles en avant mariage et oui ya des dames qui font ça au bled.

Tu peux aussi tout donner aux pauvres. Et prendre juste un peu de viande.

Faut voir ça avec le mari.

Perso moi j'aimais tellement le monsieur que j'étais prête a tt apprendre et tt essayer.

Et lui aussi voulait apprendre à égorger un mouton.

Je pense qu'il faut se calquer avec le monsieur que tu veux épouser.

S'il est tradi ou non. C'est possible que. Viellissent et en aya t des enfants il veuille apprendre ça...égorger un mouton.

C'est très viril. Et ça renvoit une très bel image de l'homme qui sait se débrouiller si on était dans la mouise mdr

Bon la chasse on ne sait pas mais en tt cas il saura l'egorger
a
29 octobre 2021 17:31
Salam
On egorge souvent le mouton
Et je m en occupe sans probleme
S
29 octobre 2021 17:33
Chez nous c'est les hommes qui nettoient aussi, les femmes cuisinent principalement
Citation
hgyb a écrit:
grinning smiley
bravo, tu me donnes espoir yawning smiley , après c'est elle qui va laver la vaiselle et enlever le sang du pars terre et cuisiner
ou il peut ramener le monsieur et il le prépare puis la femme peut faire le pars terre et cuisiner et ranger le salon, chambre
h
29 octobre 2021 17:35
la majorité des femmes le font sans problèmes
chez nous, c'est ma soeur qui me fait mon travail et moi, je passe le pars-terre , elle m'aide au début puis je continue
après, je cuisine (petit déjeuner, salade, betbout) et je lave la vaiselle voilà, c'est mon travail
ma mère termine le reste
mais bon, ma soeur et ma mère ne vont pas rester avec moi toute la vie, donc je trouverai une solution ce jour-là

Citation
arcacy a écrit:
Salam
On egorge souvent le mouton
Et je m en occupe sans probleme
29 octobre 2021 17:39
Salam,

Je le fais sans soucis. Il ne faut juste pas que je m'attache au mouton avant son dbe7age.

Si tu crains mets des gants
h
29 octobre 2021 17:45
eye rolling smiley
vous donnez un grand respect à la femme les algériens, je l'ai remarqué
inshalah, j tomberai sur un homme comme ça qui me fera ça après, j termine le reste

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Chez nous c'est les hommes qui nettoient aussi, les femmes cuisinent principalement
29 octobre 2021 17:50
perplexe il y a quelqu'un qui peut bien faire le travail ...le boucher...l'égorge,le prépare...il ne reste qu'aller le chercher...direction la cuisine ou le congélo
Citation
hgyb a écrit:
Svp, pour égorger le mouton, l'homme a le monsieur qui peut lui faire son travail
mais pour le travail de la femme, qui lui fera son travail puisque j'ai jamais touché un mouton dans toute ma vie, donc si je me marie, c'est lui qui doit faire ça, et moi je fais le pars terre pour enlever le sang par exemple, et s'il ne veut pas, je vais tous jeter puisque je mange pas ça, sa me dégoute, je mange la viande
en tous cas, j trouverai une solution dans ce moment mais normalement même la femme doit avoir une femme qui lui fais son travail
S
29 octobre 2021 17:50
Mais je suis marocain Oups ptdr
Ça n'a rien à voir avec le respect, on le fait pour notre mère principalement et par extension aux autres femmes whistling smiley
Citation
hgyb a écrit:
eye rolling smiley
vous donnez un grand respect à la femme les algériens, je l'ai remarqué
inshalah, j tomberai sur un homme comme ça qui me fera ça après, j termine le reste
h
29 octobre 2021 17:53
hhaha, j'ai cru algérien puisque les marocains majoritairement c'est la femme qui le prépare, j'espère que tu m'as compris, la femme fait les choses que le monsieur qui égorge ne fait pas
mais bon, tu m'as donné plus d'espoir vu que tes marocain, donc il pourra le faire pour moi
yawning smiley
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Mais je suis marocain Oups ptdr
Ça n'a rien à voir avec le respect, on le fait pour notre mère principalement et par extension aux autres femmes whistling smiley
A
29 octobre 2021 17:53
Salam,

Je ne l'ai jamais fait et malheureusement ces dernières années, presque jamais vu (délégué via un site ou boucherie). Mais je suis rassuré, sur ce post, on voit que des femmes savent déjà le faire thumbs up

J'ajoute la question à ma longue liste
Sais-tu égorger un mouton grinning smiley
h
29 octobre 2021 17:58
jamais, je rangerai la maison et cuisinerai et lui, il le prépare ou on ramène le monsieur puis, il le prépare,
bon, je discuterai sur ça avant le mariage pour qu'il ne se choque pas après de moi et je peux tomber sur quelqu'un qui le ferai......
je verrai bien
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Salam,

Je le fais sans soucis. Il ne faut juste pas que je m'attache au mouton avant son dbe7age.

Si tu crains mets des gants
h
29 octobre 2021 18:04
je pense que tu m'as mal compris, peut être que j'ai utilisé un mauvais mot en français
je parle des choses que le monsieur qui égorge ne fait pas, en tous cas, je sais pas mais peut être que ma mère fait un travail d'homme mais c'est elle qui prépare lave le ventre hhha
j'ai pas trouvé le bon mot mais tu m'as compris,
je ne fais pas les choses que les femmes ont l'habitude de faire c-a-d les tâches que le monsieur qui égorge ne fait pas
ou peut être que c'est un travail d'homme et que juste ma famille le fait ou peu de famille, je sais pas

Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Je ne l'ai jamais fait et malheureusement ces dernières années, presque jamais vu (délégué via un site ou boucherie). Mais je suis rassuré, sur ce post, on voit que des femmes savent déjà le faire thumbs up

J'ajoute la question à ma longue liste
Sais-tu égorger un mouton grinning smiley
A
29 octobre 2021 18:14
A notre époque, beaucoup d'hommes n'égorgent pas et en plus, en France c'est compliqué.

Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose.
Vous vous arrangerez et ça se passera bien, no stress.
Citation
hgyb a écrit:
je pense que tu m'as mal compris, peut être que j'ai utilisé un mauvais mot en français
je parle des choses que le monsieur qui égorge ne fait pas, en tous cas, je sais pas mais peut être que ma mère fait un travail d'homme mais c'est elle qui prépare lave le ventre hhha
j'ai pas trouvé le bon mot mais tu m'as compris,
je ne fais pas les choses que les femmes ont l'habitude de faire cd les tâches que le monsieur qui égorge ne fait pas
ou peut être que c'est un travail d'homme et que juste ma famille le fait ou peu de famille, je sais pas
h
29 octobre 2021 18:21
en france, qui égorge, le monsieur?
bon, passe une bonne journée, on verra bien

Citation
1yabi a écrit:
A notre époque, beaucoup d'hommes n'égorgent pas et en plus, en France c'est compliqué.

Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose.
Vous vous arrangerez et ça se passera bien, no stress.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/21 18:24 par hgyb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook