Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effacer l’amertume après la trahison
K
8 juin 2023 15:33
Bonjour, je préviens par avance que je ne dis pas non aux conseils religieux car je suis ouverte à tout, mais en ce qui me concerne ma relation à la religion est complexe donc de préférence, il vaut mieux éviter (pour ne pas faire perdre d’énergie aux internautes).

J’étais en couple avec un homme pour qui j’ai développé des sentiments. Cependant j’ai appris qu’il voyait d’autres filles, sites de rencontre, etc. Lorsque je l’ai confronté en lui disant que je savais tout j’ai eu l’impression qu’il n’avait aucun remords, aucun regrets. Il n’avait pas grand-chose a dire hormis qu’il avait des doutes sur nous et que c’était la raison pour laquelle il a fait ça. Je suis pratiquement persuadée qu’il a retrouvé quelqu’un d’autre vu qu’il squatte les sites.

Je ne comprends pas… pourquoi? Pourquoi si peu de regrets? Plus que de l’avoir perdu, ce qui me fait mal c’est de me dire que oui, l’être humain peut trahir sans remords et vite passer à autre chose sans états d’âme. J’ai peur de ma prochaine relation car je ne sais pas si j’arriverais à faire confiance, sauf que je ne veux pas être cette personne. Je veux pas être ce type de personne qui ne guérissent jamais et vivent dans une paranoïa sans nom, se méfient de tout le monde. Vivent avec une amertume et ne voient plus l’amour du même œil.

Au début je ne comprenais pas ces gens, mais maintenant j’ai compris. Mais je veux pas de ça et je me demande comment effacer ce ressentiment. J’espère toujours connaître le vrai et grand amour mais au fond de moi un truc a été brisé. Si encore la personne ressentait une profonde culpabilité j’aurais encore foi en l’humanité. Mais là, ça remet tout en question. J’aimerais des avis de gens qui ont connu une expérience similaire et si ils ont pu redonner leur confiance sans tous ces questionnements désagréables pour l’autre et pour soi-même?

Merci d’avance et bonne après-midi ❤️
T
8 juin 2023 15:48
Salut,
J’espère que ça va malgré tout.

Sache que je te comprends tellement. Avec cette trahison , on a pas envie de devenir paranoïaque et de faire disparaître cette niya, cette petite innocence qu’il y a en nous. Je sais pas si c’est pareil pour toi mais pour ma part je n’ai pas envie de changer ce point là car je me dis que ce ne serait pas moi, la vraie MOI

Désolée je n’ai pas trop de conseils à te donner. J’attends les réponses des autres Yabi ❤️

Si ce n’est te dire de pas devenir parano, de garder ta niya et de te dire que si quelqu’un te trahit, il se trahit d’abord lui même

Personnellement je n’ai pas envie de changer à cause d’eux. Ce serait leur dire : « vous avez gagné! »

Et c’est tout ce qu’ils ne méritent pas.

Tu rencontreras des personnes comme cela, qui passent très vite à autre choses, comme si tu n’as jamais compté

Mais tu dois aucunement remettre en doute ta valeur

Ce sont eux les perdants qui t’ont trahi alors que tu as été pure avec eux.

Reste comme tu es, ne change pas à cause des déceptions. Tu rencontreras une âme au coeur aussi pur que le tien, c’est ce que je te souhaite InShaAllah ?

Citation
Kittyyy a écrit:
Bonjour, je préviens par avance que je ne dis pas non aux conseils religieux car je suis ouverte à tout, mais en ce qui me concerne ma relation à la religion est complexe donc de préférence, il vaut mieux éviter (pour ne pas faire perdre d’énergie aux internautes).

J’étais en couple avec un homme pour qui j’ai développé des sentiments. Cependant j’ai appris qu’il voyait d’autres filles, sites de rencontre, etc. Lorsque je l’ai confronté en lui disant que je savais tout j’ai eu l’impression qu’il n’avait aucun remords, aucun regrets. Il n’avait pas grand-chose a dire hormis qu’il avait des doutes sur nous et que c’était la raison pour laquelle il a fait ça. Je suis pratiquement persuadée qu’il a retrouvé quelqu’un d’autre vu qu’il squatte les sites.

Je ne comprends pas… pourquoi? Pourquoi si peu de regrets? Plus que de l’avoir perdu, ce qui me fait mal c’est de me dire que oui, l’être humain peut trahir sans remords et vite passer à autre chose sans états d’âme. J’ai peur de ma prochaine relation car je ne sais pas si j’arriverais à faire confiance, sauf que je ne veux pas être cette personne. Je veux pas être ce type de personne qui ne guérissent jamais et vivent dans une paranoïa sans nom, se méfient de tout le monde. Vivent avec une amertume et ne voient plus l’amour du même œil.

Au début je ne comprenais pas ces gens, mais maintenant j’ai compris. Mais je veux pas de ça et je me demande comment effacer ce ressentiment. J’espère toujours connaître le vrai et grand amour mais au fond de moi un truc a été brisé. Si encore la personne ressentait une profonde culpabilité j’aurais encore foi en l’humanité. Mais là, ça remet tout en question. J’aimerais des avis de gens qui ont connu une expérience similaire et si ils ont pu redonner leur confiance sans tous ces questionnements désagréables pour l’autre et pour soi-même?

Merci d’avance et bonne après-midi ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/23 15:49 par Tarifechtnarif.
H
8 juin 2023 15:50
Salam,

Tu ne peux pas effacer cette partie en toi qui a été brisé elle fait partie du processus.
Bien vraie que tu as aimé cette personne, si elle ne ressent aucun remord vis à vis de ce qu′elle a pu te faire, tu ne devrais pas ressentir de remord si elle n′est plus dans ta vie !

Sa fait certes mal mais ainsi va la vie. Franchement, je ne sais pas quoi te dire au risque de paraître dure dans mes propos.

Une personne qui te fait du mal volontairement n′a pas sa place dans ta vie. Vous garder l′humanisme entre vous mais après chacun fait sa vie c′est ainsi c′est la vie on tombe on se relève mais l'important c′est de savoir tirer des leçons de ses épreuves qu′elles soient positives ou négatives.

Peut être un jour tu redonneras ta confiance à une autre personne en attendant, concentre toi sur toi et ce qui t'es cher et important. Le reste Allah s′en chargera, tant qu′Allah est là, tout se passera toujours bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/23 15:52 par Hellaaa.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
8 juin 2023 16:37
Salam,

Remercie Allah de t'avoir ouvert les yeux sur ce slip sale !


Je ne sais comment te conseiller... mais comment peut on avoir regrets, amertumes, perte de confiance d'un coprs et esprit sale ?

Une personne souillée... ça ne vaut pas de perdre confiance... je trouve que tu as été assez intelligente pour le démasquer... cela prouve que tu seras à l'avenir repérer les slips sales des slips propres !

inshAllah kreil
Fait des zakats pour remercier Allah
Des douas, des dhirk et surtout en ne lâchant pas tes prières !

La prière est une adoration mais aussi et surtout une protection contre tout mal occulte, contre les gens pervers et les djinns pervers !

Demande de l'aide au Divin Unique Absolu... le Créateur !
8 juin 2023 18:33
Salam

Tu dis avoir été en couple, c'était une relation hors mariage si je comprends bien ?

A partir de la tu as la réponse à ta question
Je ne sais pas est ce que tu est musulmane ? Mais si c'est le cas tu sais que fréquenter un homme en dehors du mariage ne mènera qu'à des problèmes et de la souffrance

Tu t'étonne qu'il a vu d'autres filles, parler à d'autres filles sur des sites de rencontres?
Comment l'as tu connu ? Via internet ?

Rien n'arrive comme ça dans nos vies
Fais les choses correctement, si tu trouve un homme vous devez limiter vos échanges dans le cadre du mariage
Il ne faut pas s'attacher, pas mettre de sentiments rien, on étudie la personne si elle a les qualités requises pour être un bon époux et si il y a de la compatibilité entre les 2 (religion, origine, éducation, caractère, projet de vie, millieu social...)
9 juin 2023 00:11
Tu n'as pas lu qu'elle n'est pas axée religion, que des conseils sur ce vecteur elle a remercié d'éviter ?
M
9 juin 2023 18:37
Salam Wa3likom,

Avec mon ex j'avais tout le temps des waswas au vu de son comportement....

Mais j'ai décidé de croire en Dieu, et Dieu est grand.... quand il met une sabab entre nous er quelqu'un c'est pour une bonne raison....
Je ne cherche pas à comprendre l'être humain avec qui s'est fini ... j'ai préféré donner la chance au futur tout en restant sur mes gardes ....
La confiance, se gagne et se donne .... c'est un 50/50... après analyse on décide de faire confiance ou pas...

Personnellement je fais confiance à mon fiancé même si je ne peux vérifier ses faits et gestes ...
Un couple se base sur la confiance sans cela il n'y a rien ...

Et chaque personne est différente... et seul le temps (la lutte contre chaitan est redoutable) peut nous donner raison ou tord....

Soit on voit le verre à moitié vide soit à moitié plein....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook