Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecrivez "Free Gaza" sur tous les billets entre vos mains
N
18 mars 2010 22:31
Une idée qui m'a séduit sur FB. Ça peut rapidement informer par effet boule de neige toute l'Europe !
N
18 mars 2010 22:59
c'est legal ca ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
18 mars 2010 23:06
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est legal ca ?

Je pense que oui (ce n'est pas légal). Même si la valeur facial t'appartient, le papier est la propriété de l'Etat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 23:24 par Nghanagh.
n
18 mars 2010 23:15
salam

voila ce que j'ai trouvé concernant le fait d'écrire sur un billet c'est pas mes propos

"Battre monnaie est un droit régalien (étatique en France), donc la monnaie est propriété de l'état, toute dégradation en altérant l'usage est passible de sanction. Écrire sur un billet de banque est assimilable au taguage d'un monument,dans les fait il est difficile d'en poursuivre l'auteur, car un billet change trop souvent de mains. Vous pouvez dire qu'il vous a été donné comme ça, la banque n'exigera pas un examen graphologique de votre écriture.

Souvenez vous du scandale du billet de 500 francs brûlé par Gainsbourg, l'état aurait pu le poursuivre.

Un billet décoloré à cause d'un passage en lave-linge conserve sa valeur.

La seule chose vraiment interdite c'est d'en changer sa valeur faciale par une inscription pouvant prêter à confusion.

Même plié en huit, chiffonné, déchiré puis réparé, si les chiffres indiquant sa valeur sont intacts, un billet conserve sa validité, s'il a cours bien sûr."
19 mars 2010 12:55
bonne idée!
i
19 mars 2010 13:42
Bien sur que c'est légal
La seule chose qu'on n'a pas le droit de faire est de détruire ou de contrefaire les billets de banque.
19 mars 2010 19:59
Et????

Ca servirait à quoi au juste???

C'est du soutien à la Palestine ca? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
19 mars 2010 20:21
pour info les billets sont renouveler tout les mois ou tout les trois mois,mais le plus important c'est d'envoyer ces billets à gaza mais pas écrire dessus.....
+++++++TANGER++++++++
D
19 mars 2010 20:47
Disons que c'est une des nombreuuuuuuuuses choses à faire.
Ca ne coute rien. C'est toujours de la propagande à grande echelle. Je suis tellement désespérée que je prends tout. crying(

Bien sûr, on n'oublis pas d'envoyer quelques billets en Palestine via les ONG whistling smiley
I
20 mars 2010 08:25
Citation
karmaboss a écrit:
Et????

Ca servirait à quoi au juste???

C'est du soutien à la Palestine ca? moody smiley
en fait, c'est un plan des vils sionistes qui veulent vous discréditer.
S
20 mars 2010 09:39
[2.bp.blogspot.com]%
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
A
20 mars 2010 10:03
Une fleur à la boutonnière, que chacun le fasse en signe de paix par solidarité envers les palestiniens.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
20 mars 2010 12:01
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Une fleur à la boutonnière, que chacun le fasse en signe de paix par solidarité envers les palestiniens.

Ben voyons !

Tu peux aussi conseiller de tendre aussi la joue gauche.

[2.bp.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/10 12:08 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
A
20 mars 2010 12:13
Citation
Salaheddine a écrit:
Ben voyons !

Tu peux aussi conseiller de tendre aussi la joue gauche.

Gandhi et la révolution pacifique, ça te dit quelque chose ?

Maintenant, personne t'empêche d'aller rejoindre le Hamas, à moins que tu sois trouillard^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
20 mars 2010 12:47
Ghandi n'a jamais tendu la joue gauche.
La non-violence de Ghandi n'a pas été une révolution non-violente, contrairement à ce que l'on peut croire.
Lorsque Ghandi faisait des grève de la faim, il luttait à sa façon contre l'impérialisme britannique. Mais il savait très bien que son éventuelle mort soulèverait des millions d'indiens contre les clolons. Donc la révolution dite pacifique était en fait un chantage à la viloence. Cette violence a eu lieu d'ailleurs. Il ne faut pas lire l'histoire par les bout de la lorgnette.
Pour le Hamas, je ne vois pas d'autre solution que la lutte armée contre le colonialisme. Le reste n'est que bla bla. Les Allemands ont quitté la France par la force. Et il en est de même partout où les pays étaient dominés par des colons.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook