Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écouter mes parents?
s
23 janvier 2011 18:22
salam à tous

j'aurais besoin dun conseil

je suis avec un garçon que j'aime lui il m'aime aussi mais c'est tres compliqué de son coté on se frequente depuis plus d'1 an mais il est toujours pas pret à faire des projet avec moi...... il est trop rétissant alors que moi je suis sur de vouloir faire ma vie avec lui.
le temps passe et j'ai l'impression de tourner en rond... je me di au fond de moi que peut etre il ne m'aime pazs car si c'était le cas on aurait plus avancé.
Mes parents aimerait que j'épouse un garçon du maroc je le connais il est très respectueux en vers mes parents mon pere l'aime bcq ttes sa famille est bien élevé il est intelligent et dans la religion. j el'aime bien mais pas amoureuse de lui.
mes parents me dise que avec lui j esuis sur d'avoir une vie équilibré bien ds l'islam.
je suis perdu j'ai envie de construire ma vie mais je c pas quoi faire... est ce qu'il y a des personne qui se sont marié uniquement pour le bonheur de ses parents??????? je c'est pas si j'ai été clair merci de mavoir lu
D
23 janvier 2011 20:07
Salam g attendu 3 ans que mon mr se decide et il ne veut pas faire la mairie... dc chez moi ca ne passe pas et auj je suis obliger de me separer de lui...
resultat 3 ans perdu , dispute avc ma famille, je brise le coeur de qqn au bout de 3 ans, ma belle famille ne comprend rien a squi c passé.... TOUT CA PARSQUE G CONTINUER A VOIR QQN QUE MON PERE VOULAIT PAS

donc voila soit tu ecoute tes parent qui te veulent le plu sgd bien et tu perd pas ton tps..
ou alors tu continu avc qqn au risque de perdre ton tps , et de finir seule s'il ne s engage jamais...

un an c est deja bcp , a voir apres pkoi il ne sengage pas , si la raison nest pas valable la vraiment la question ne se pose plus

a tres bientot pr avoir de tes nvlles nchallah

bon courage

(quitter qqn au bout d un an c dur, mais imagine au bout d encore plus de tps)

Citation
sasasa75 a écrit:
salam à tous

j'aurais besoin dun conseil

je suis avec un garçon que j'aime lui il m'aime aussi mais c'est tres compliqué de son coté on se frequente depuis plus d'1 an mais il est toujours pas pret à faire des projet avec moi...... il est trop rétissant alors que moi je suis sur de vouloir faire ma vie avec lui.
le temps passe et j'ai l'impression de tourner en rond... je me di au fond de moi que peut etre il ne m'aime pazs car si c'était le cas on aurait plus avancé.
Mes parents aimerait que j'épouse un garçon du maroc je le connais il est très respectueux en vers mes parents mon pere l'aime bcq ttes sa famille est bien élevé il est intelligent et dans la religion. j el'aime bien mais pas amoureuse de lui.
mes parents me dise que avec lui j esuis sur d'avoir une vie équilibré bien ds l'islam.
je suis perdu j'ai envie de construire ma vie mais je c pas quoi faire... est ce qu'il y a des personne qui se sont marié uniquement pour le bonheur de ses parents??????? je c'est pas si j'ai été clair merci de mavoir lu
N
23 janvier 2011 20:41
Ah parce que c'est mieux de prendre le risque de vivre avec quelqun dont tu ne seras peut être jamais amoureuse ?

Oups
l
23 janvier 2011 20:51
Citation
N-is a écrit:
Ah parce que c'est mieux de prendre le risque de vivre avec quelqun dont tu ne seras peut être jamais amoureuse ?

Oups
Si son copain ne veut pas s'engager je ne vois pas l'intéret de continuer une relation qui ne mène a rien. Et oui on peut se marié avec une personne dont on est pas amoureux l'amour vidra avec le temps. Et comment on fait nos parents dit moi?
D
23 janvier 2011 20:51
Citation
N-is a écrit:
Ah parce que c'est mieux de prendre le risque de vivre avec quelqun dont tu ne seras peut être jamais amoureuse ?

Oups

je ne lui dis pas de se marier avc lui tete baisser mais o moins lui veut se marier et pret a se lancer , kel fass connaissance avc ...
N
23 janvier 2011 21:22
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Ah parce que c'est mieux de prendre le risque de vivre avec quelqun dont tu ne seras peut être jamais amoureuse ?

Oups
Si son copain ne veut pas s'engager je ne vois pas l'intéret de continuer une relation qui ne mène a rien. Et oui on peut se marié avec une personne dont on est pas amoureux l'amour vidra avec le temps. Et comment on fait nos parents dit moi?

Et si tu l'amour ne vien pas avec le temps ? tu serais prete a prendre le risque de vivre malheureuse ?

Pour pas mal de cas l'amour ne vien pas et sa fini en infidelité parce que Madame est tomber amoureuse d'un inconnu...
Beaucoup moin dur de tromper une personne quand on es pas amoureuse de celle-ci...

Je fait aussi parti de ces hommes...qui ne sont pas pret a se marié avec une fille qu'ils viennent de rencontré ya 2 mois Welcome
s
24 janvier 2011 01:01
je rejoint N-is, c'est pas parce qu'il ne veut pas se marier au bout d'un an de relation qu'il ne le fera jamais et ke sa va mal se finir!

Parle avec lui, vois pk il ne veut pas pour le moment et tu verra apres. Vous avez kel age tout les deux?
S
24 janvier 2011 14:33
Les spéculos dans un verre de lait c'est trop bon
24 janvier 2011 15:39
tu es en train de perdre ton tmps avec lui apparement il ne veut pàas se marié
mais la personne que tes parents connaissent tu devrai faire connaissance avec lui et mieux le connaitre et peut etre que ce sera la bon
en te marian avec quelkun que tes parent apprecie et connaisse deja sa famille tu est sur de na pas avoir de surprise allah ou aahlem
l
24 janvier 2011 18:01
Accorde une chance au mec du bled.
Peut-être qu'il vaut le coup, ne te case pas directement avec lui, mais apprend à le connaitre.
Rien ne vaut la bénédiction des parents.
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
24 janvier 2011 23:18
Citation
sasasa75 a écrit:
est ce qu'il y a des personne qui se sont marié uniquement pour le bonheur de ses parents???????

Ses parents à qui ?? J'ai pas tout suivi grinning smiley
On dit "le bonheur de leurs parents" grinning smiley

Concernant le sujet tu as d'un côté un homme qui est réticent à faire sa vie avec toi et de l'autre un homme qui a l'air d'être bien sous tout rapport mais ca n'a pas l'air de t'emballer plus que ça...tout ce que je retiens c'est que tu es pressée de te mariergrinning smiley

Il faut surtout que toi tu refléchisses à ce que tu souhaites...la bénédiction des parents c'est primordial..mais il faut surtout que toi tu souhaites donner une chance à cet homme...
Concernant ce que te disent tes parents...des mariages arrangés par la famille ca peut s'avérer être une belle réussite comme ca peut se finir en drame Allah ister...seul Allah SWT sait ce qu'il en est en réalité..donc je te conseillerai plutôt salat el istikhara
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
K
25 janvier 2011 00:19
Le bonheur de tes parents c'est trop mignon .

Si un jour mon enfant me dit "je fais ca pour ton bonheur " , je lui dis " non merci , je t'ai pas attendu pour être heureuse , espèce de petite prétentieuse , file dans ta chambre ! "
m
25 janvier 2011 12:01
Citation
Supra954 a écrit:
Les spéculos dans un verre de lait c'est trop bon

tu m'a tué je suis morte de rire pk ta mis sa looooooooooooooooolllllllllllll olala tu ma fait trop rire
D
25 janvier 2011 13:53
demande toi si tu peux rompre avc le premier?
si oui c est qtu es capable de passer a autre chose et dans ce cas c est pas le bon!!
si tu tsen incapable, alors patiente parle lui sinceremen en tete a tete et dis lui tes attentes si c est qqn d ecencé il te comprendra et engagera peut etre qqchose non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook