Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écoute tes envie n’écoute pas les envie des autres
10 août 2023 16:58
Salam aleykoum, que la paix est la bénédiction D’Allah sois sur vous. Si tu aimes quelqu'un, aime-le pour sa religion, aime-le pour sa relation avec Allah. Ne te marie pas avec une personne parce que c'est ta famille qui l'a choisie. Combien de personnes sont déçues par rapport à cela ? Je dis ça car j'en connais une en particulier… et ici aussi, il y en a. Le mariage est important, mais il faut apprendre à connaître la personne en étant accompagné d'un maharam. Parfois C'est un peu comme sur AliExpress, tu le vois, tu te dis "ouah, trop beau, ça a l'air d'être bien", puis finalement tu finis déçu, bah là pareil on te présente quelqu’un tu discute deux minute avec puis direct mariage. C'est dommage de vivre une relation toxique, n'est-ce pas ? Une relation où tu ne te sens pas heureux(se), pourquoi ? Parce que tu as écouté tes copines ou même ta famille et tu na pas choisi ce que ton cœur veut réellement, bien sûr, en plaçant la religion en premier. J'ai vu de nombreux posts de femmes célibataires qui disaient que l'homme qu'elles fréquentent leur interdit telle ou telle chose, alors qu'elles en ont le droit. Tu vois, ou même des femmes mariées qui se plaignent car elles ne peuvent rien faire, ne peuvent pas sortir, rien du tout. Et puis le mari, lui, se permet d'aller dans les bars à café, squatter avec ses potes. Je ne veux pas de débat ou quoi, mais je donne mon avis, car c'est ce que je pense personnellement. Voilà voilà. Prenez soin de vous, faite les bon choix, ne regretter rien, la religion est le bonheur avant tout, l’es sentiment pour la femme est sont mari, vivre comme vivez le prophète ﷺ avec Aïcha (qu’Allah l’agréé)
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook