Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole Centrale Casablanca
S
5 juillet 2020 20:15
Bonjour,

J’ai besoin d’avoir votre avis sur l’Ecole Centrale Casablanca . Je suis en 2 -ème année prépa MP et j’aimerai avoir votre avis sur cette grande ecole.

1-Pourrait-je avoir l’avis de DRH sur le salaire d’un diplômé de l’ECC au Maroc ?
2-Dans quelle catégorie de grande ecole se situe-t-elle ( A+,A,B ) ?
3-Si j’intègre cette ecole, j’envisage de faire un master en finance aux Etats-Unis ou un MBA, ceci me permettra-t-il d’accéder à des postes de haute responsabilité comme peuvent l’espérer les diplômés de Polytechnique ou de HEC ?
4-De quelle réputation jouit cette ecole au Maroc ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me seront d’une extrêmement grande utilité !!

Simo Ghazi
I
Inv
5 juillet 2020 20:19
Salam,
C est un site avec une partie des marocains qui sont du pays et d autres qui sont des MRE .
Je ne penses pas que les personnes ici puissent t aider sur une question aussi pointue ,je te conseilles de chercher par toi même . Mais tu peux toujours voir au cas où ,il y a des étudiants sur ce forum.
Qu Allah t aide
H
5 juillet 2020 20:21
le salaire d'un ingénieur en france au début est de 2000 euros net voir moins...
je dirais entre le groupe A et le groupe B,
cela dépendra de ton cursus, si tu effectues des semestre à centrale Paris, ça peut faire joli sur ton dossier, mais de toute façon, c'est des masters payants, faut juste avoir 36 000 euros en poche pour les faire....
Tu sais, les écoles, c'est comme un tremplin pour la carrière... ça aide pour les 5 premières années, mais avec de l'expérience, tu les rattraperas vite, surtout que ceux qui ont fait l'X ou autres se croient tellement au dessus du monde qu'ils arrêtent de se former alors que le monde change et bouge...
c'est une très très bonne école au Maroc, elle a un réseau important et intéressant et qui dit réseau... dit facilité d'embauche!
Puis je te MP?
Citation
Simo Ghazi a écrit:
Bonjour,

J’ai besoin d’avoir votre avis sur l’Ecole Centrale Casablanca . Je suis en 2 -ème année prépa MP et j’aimerai avoir votre avis sur cette grande ecole.

1-Pourrait-je avoir l’avis de DRH sur le salaire d’un diplômé de l’ECC au Maroc ?
2-Dans quelle catégorie de grande ecole se situe-t-elle ( A+,A,B ) ?
3-Si j’intègre cette ecole, j’envisage de faire un master en finance aux Etats-Unis ou un MBA, ceci me permettra-t-il d’accéder à des postes de haute responsabilité comme peuvent l’espérer les diplômés de Polytechnique ou de HEC ?
4-De quelle réputation jouit cette ecole au Maroc ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me seront d’une extrêmement grande utilité !!

Simo Ghazi
S
5 juillet 2020 22:35
Merci de votre reponse.

Oui bien sur !
S
25 juillet 2020 00:08
Des nouvelles sur ce sujet ?
Z
4 août 2022 21:35
Bonjour Simo Ghazi. Avez-vous trouvé une réponse a votre question, car je suis dans la même situation que la votre. Votre réponse m'aidera bcp!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook