Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échec total
20 juin 2013 09:38
Salam ahlikoum,

Juste une envie de vider mon coeur...

J'ai l'impression que plus j'avance dans ma vie, plus je rate tout ce que je fais, j'échoue dans tout ce que

j'entreprend, je n'ai plus goût à rien, les autres avancent et moi je recule.

Je n'aime pas me plaindre car hamdoulah j'ai la santé, j'ai une famille, j'ai un toit, mais il me manque

l'amour, il me manque ce sentiment qui nous rend plus fort chaque jour, le bonheur d'aimer et d'être

aimé, ce sentiment de ne pas être seul, de pouvoir compter sur sa moitié, je ne supporte

pas la solitude, elle me fait peur, j'ai peur de mourir sans avoir fonder une famille, sans avoir eu

le bonheur de porter un enfant, de l'entendre m’appeler maman.

Certains me diront, mais tu as tout, pour le reste il faut patienter, ça viendra quand tu t'y attendras le

moins, c'est ton mektoub etc...

Je sais tout ça, j'ai foi en Allah, je prie chaque jour, je Lui demande d'apaiser ma peine car je sais

qu'il y aura toujours pire que soi, alors je relativise, j'essaye de faire des activités, de m'occuper l'esprit

d'avancer en oubliant le passé, mais rien n'y fait, je rechute, je déprime, je vais mieux 1h et déprime

le reste du temps, j'ai l'impression que ma vie est une succession d'échecs, que je ne suis bonne à rien,

Je me sens tellement mal pourtant j'ai tellement de choses à donner, je suis entière, on me reproche

parfois ma franchise et mon impulsivité, mais derrière tout cela, j'ai un cœur d’artichaut, je suis

extremement sensible, je me préserve et joue la dure, mais je suis tout le contraire, je me sens

tellement fragile, je prend tellement sur moi que j'ai une envie de crier tellement fort à en perdre la voix,

le bonheur me fuit, je me sens terriblement seule, j'ai peur de l'avenir, j'ai peur.

Merci de m'avoir lue

Excellente journée à vous mes cher(e)s yabi(e)s.

Qu'Allah vous protège.
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
J
20 juin 2013 09:55
Salam,


vous êtes relou les filles, juste quand j'ai pas le temps de vous botter les fesses.

Bon le bonheur, le jour où les gens qui utilisent le cerveau que Dieu leur a gracieusement donné pour se rendre compte que plus tu poursuis quelque chose et moins elle arrive, peut-être qu'ils pourront "réussir" leurs vies.

Change de pseudo et je reviens m'occuper de ton cas dès que j'ai fini de m'occuper de ma vie.

Perds pas patience, je vais te lyncher mais pas avant 2 jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 09:57 par rosae.
20 juin 2013 10:00
Citation
rosae a écrit:
Salam,


vous êtes relou les filles, juste quand j'ai pas le temps de vous botter les fesses.

Bon le bonheur, le jour où les gens qui utilisent le cerveau que Dieu leur a gracieusement donné pour se rendre compte que plus tu poursuis quelque chose et moins elle arrive, peut-être qu'ils pourront "réussir" leurs vies.

Change de pseudo et je reviens m'occuper de ton cas dès que j'ai fini de m'occuper de ma vie.

Perds pas patience, je vais te lyncher mais pas avant 2 jours.

Lol ça a le mérite d'être clair, non mais mon pseudo je l'aime bien, et puis j'arrête de poursuivre le bonheur,

ca ne sert à rien et je le comprend que mtn, mieux vaut tard que jamais !
a
20 juin 2013 10:37
Salam

Le bonheur c est d abord apprecier sa solitude. Ce n est pas en misant tout ton espoir sur l amour d un homme que tu connaitra ce "bonheur". Cette "solitude" doit etre utilisée a bon escient. Apprends a te connaitre, à savoir ce qui te plais ce que tu aimes faire, à te raprocher d Allah, surtout à connaitre tes attentes d un homme. L amour d un homme doit etre un complement et non une base à ta vie. N oublies pas que les hommes aiment les femmes independantes mais qui reste feminine.

Tu refletes une trop grande fragilité. Cette derniere risque de faire fuir un prétendant eventuel

Kheir inchallah
r
20 juin 2013 10:40
"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,"
20 juin 2013 10:41
Citation
rubber a écrit:
"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,"

Merci pour ce rappel
20 juin 2013 11:08
Ben ecoute , In en est toute au meme point, On cherche toute le bonheur avec son âme soeur
A te lite, on se rends tres viet compte de ta graaande sensibilité, ta fragilité. Les hommes aiment ce type de femme. Donc a mon avis , la plume est ton arme. Il ne te reste plus qu'a remcontrer quelqu'un et commniquer avec lui par écrit. Tu as beaucoup de chance de le séduire ainsi et de commniquer tes sentiments,tes envies , tes attentes.
j'ai paeur par contre d'une chose, c'est que aies trop d'attentes de ta moitié, foclaise ou concentre tout sur lui, comme une jeune fille reveuse qui croit encore aux contes de féé.
C'est trop demander , a un moment ou un autre et n'oublie pas qu'un mari , c'est un homme aussi, avec un certain parcours, un certain vécu, qui ont conditionné ses envies et ses attentes aussi, sa vision des choses et de la vie. Tout ça pour dire , que c en'est que lorsque tu auras cessé de rever , que tu pourras te marier. En chosissant avec ta tete, celui qui pourra faire ton bonheur: un homme honnête, travailleur, gentil et atentionné qui a aussi de gouter au bonheur d'un foyer aimant et équilibré.
Bon courage
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
r
20 juin 2013 11:09
Salam aleykoum,

Tu es actuellement tout l'inverse de ce qui peut interesser un homme: une forte en apparence et faible à l'intérieur.

Alors qu'un homme (bien et équilibré) va etre attiré par une femme forte mais qui laisse toute sa sensibilité et fragilité transparaître, toi tu es l'inverse.

En plus si j'ai bien compris il ne manque qu'un homme dans ton palmarès du bonheur donc quand tu dis que tu poursuis le bonheur, on peut dire que tu es à la poursuite de l'homme. tout ce qu'il faut pas ..

Quand tu rencontres un homme tu dois lui faire ressentir ca

tu pourras faire toutes les techniques genre je réponds pas direct, je le rappelle pas , je montre que jsuis forte, je fais genre j'ai pas mal pris ca etc; il me calcule pas je m'en fiche etcc.... Tout ce qu'on ressent au fond , finit toujours par ressortir.

Alors ok tu trouves que j'exagere? c'est pas grave, je veux t'aider car tu es ma soeur fiLah

Reflechis à ce que signifie Al HamdouLilah
Reflechis bien bien bien

Tu as un toit, tu dis al hamdouLilah et si on t'annoncait que toute ta famille devait quitter ce toit, pour x ou y raison? Si l'orage avait innondé ta maison, tes affaires, vos papiers, vos photos , vos vetements.
Tu penserais quoi ? Et là maintenant tu en penses quoi de ce toit bien chaud et bien sec ?

Et ta santé tu al hamdouLilah , t'es sure de ca??
quand je lis que tu es bien 1h et que tu déprimes le reste du temps je peux te dire que c'est pas possible alors.
Et si ton medecin t'appelai cet apres midi pour t'annoncer que tu dois passer une biopsie que tu as peut etre un cancer du sein ( Qu'Allah nous en preserve! Amine )
tu penses pas que tu as de la chance d'etre en bonne santé là tout de suite maintenant? Que ce soir tu te coucheras pas en t'imaginant le pire, en pensant à l'IRM que tu passeras le lendemain, à la chimio qui te fera perdre tes cheveux, vomir, à la souffrance de ta mère qui craint de te voir partir avant elle.

Non tu te coucheras surement en regardant ton portable, en te morfondant sur le texto que tu n'as pas reçu ou sur le vide de ton lit ou de ton ventre. Enfin pas de ton estomac car j'imagine que là encore tu es gatée mashaAllah wal hamdoulilah

Ok tu cherche l'amour l'homme le foyer les enfants OK c'est normal , mais quel est le moyen que tu privilégies pour ca? Te plaindre aux créatures? Courrir après les hommes? Ne pas etre reconnaissante envers les bienfaits de Ton Seigneur?

Ou at dou"a? la patience? faire le bien autour de toi?

NE réponds pas, réflechis simplement. Et ce rappel je le fais à moi meme.

Qu'Allah nous facilite. Amine
20 juin 2013 11:21
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es actuellement tout l'inverse de ce qui peut interesser un homme: une forte en apparence et faible à l'intérieur.

Alors qu'un homme (bien et équilibré) va etre attiré par une femme forte mais qui laisse toute sa sensibilité et fragilité transparaître, toi tu es l'inverse.

En plus si j'ai bien compris il ne manque qu'un homme dans ton palmarès du bonheur donc quand tu dis que tu poursuis le bonheur, on peut dire que tu es à la poursuite de l'homme. tout ce qu'il faut pas ..

Quand tu rencontres un homme tu dois lui faire ressentir ca

tu pourras faire toutes les techniques genre je réponds pas direct, je le rappelle pas , je montre que jsuis forte, je fais genre j'ai pas mal pris ca etc; il me calcule pas je m'en fiche etcc.... Tout ce qu'on ressent au fond , finit toujours par ressortir.

Alors ok tu trouves que j'exagere? c'est pas grave, je veux t'aider car tu es ma soeur fiLah

Reflechis à ce que signifie Al HamdouLilah
Reflechis bien bien bien

Tu as un toit, tu dis al hamdouLilah et si on t'annoncait que toute ta famille devait quitter ce toit, pour x ou y raison? Si l'orage avait innondé ta maison, tes affaires, vos papiers, vos photos , vos vetements.
Tu penserais quoi ? Et là maintenant tu en penses quoi de ce toit bien chaud et bien sec ?

Et ta santé tu al hamdouLilah , t'es sure de ca??
quand je lis que tu es bien 1h et que tu déprimes le reste du temps je peux te dire que c'est pas possible alors.
Et si ton medecin t'appelai cet apres midi pour t'annoncer que tu dois passer une biopsie que tu as peut etre un cancer du sein ( Qu'Allah nous en preserve! Amine )
tu penses pas que tu as de la chance d'etre en bonne santé là tout de suite maintenant? Que ce soir tu te coucheras pas en t'imaginant le pire, en pensant à l'IRM que tu passeras le lendemain, à la chimio qui te fera perdre tes cheveux, vomir, à la souffrance de ta mère qui craint de te voir partir avant elle.

Non tu te coucheras surement en regardant ton portable, en te morfondant sur le texto que tu n'as pas reçu ou sur le vide de ton lit ou de ton ventre. Enfin pas de ton estomac car j'imagine que là encore tu es gatée mashaAllah wal hamdoulilah

Ok tu cherche l'amour l'homme le foyer les enfants OK c'est normal , mais quel est le moyen que tu privilégies pour ca? Te plaindre aux créatures? Courrir après les hommes? Ne pas etre reconnaissante envers les bienfaits de Ton Seigneur?

Ou at dou"a? la patience? faire le bien autour de toi?

NE réponds pas, réflechis simplement. Et ce rappel je le fais à moi meme.

Qu'Allah nous facilite. Amine

Amine
a
20 juin 2013 12:09
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es actuellement tout l'inverse de ce qui peut interesser un homme: une forte en apparence et faible à l'intérieur.

Alors qu'un homme (bien et équilibré) va etre attiré par une femme forte mais qui laisse toute sa sensibilité et fragilité transparaître, toi tu es l'inverse.

En plus si j'ai bien compris il ne manque qu'un homme dans ton palmarès du bonheur donc quand tu dis que tu poursuis le bonheur, on peut dire que tu es à la poursuite de l'homme. tout ce qu'il faut pas ..

Quand tu rencontres un homme tu dois lui faire ressentir ca

tu pourras faire toutes les techniques genre je réponds pas direct, je le rappelle pas , je montre que jsuis forte, je fais genre j'ai pas mal pris ca etc; il me calcule pas je m'en fiche etcc.... Tout ce qu'on ressent au fond , finit toujours par ressortir.

Alors ok tu trouves que j'exagere? c'est pas grave, je veux t'aider car tu es ma soeur fiLah

Reflechis à ce que signifie Al HamdouLilah
Reflechis bien bien bien

Tu as un toit, tu dis al hamdouLilah et si on t'annoncait que toute ta famille devait quitter ce toit, pour x ou y raison? Si l'orage avait innondé ta maison, tes affaires, vos papiers, vos photos , vos vetements.
Tu penserais quoi ? Et là maintenant tu en penses quoi de ce toit bien chaud et bien sec ?

Et ta santé tu al hamdouLilah , t'es sure de ca??
quand je lis que tu es bien 1h et que tu déprimes le reste du temps je peux te dire que c'est pas possible alors.
Et si ton medecin t'appelai cet apres midi pour t'annoncer que tu dois passer une biopsie que tu as peut etre un cancer du sein ( Qu'Allah nous en preserve! Amine )
tu penses pas que tu as de la chance d'etre en bonne santé là tout de suite maintenant? Que ce soir tu te coucheras pas en t'imaginant le pire, en pensant à l'IRM que tu passeras le lendemain, à la chimio qui te fera perdre tes cheveux, vomir, à la souffrance de ta mère qui craint de te voir partir avant elle.

Non tu te coucheras surement en regardant ton portable, en te morfondant sur le texto que tu n'as pas reçu ou sur le vide de ton lit ou de ton ventre. Enfin pas de ton estomac car j'imagine que là encore tu es gatée mashaAllah wal hamdoulilah

Ok tu cherche l'amour l'homme le foyer les enfants OK c'est normal , mais quel est le moyen que tu privilégies pour ca? Te plaindre aux créatures? Courrir après les hommes? Ne pas etre reconnaissante envers les bienfaits de Ton Seigneur?

Ou at dou"a? la patience? faire le bien autour de toi?

NE réponds pas, réflechis simplement. Et ce rappel je le fais à moi meme.

Qu'Allah nous facilite. Amine



+100000 et j'espère que beaucoup prendront conscience à quel point leur vie est très bien et qu'ils doivent remercier Allah swt pour tous les bienfaits car c'est rare de se rendre compte de ce que l'on a dans ce monde de brutes.

A la posteuse, tu as tout ce qu'il faut pour être heureuse, Al Hamdoullah, c'est triste de devoir se rendre compte que finalement on était heureux quand on traverse les pires épreuves.
Tu as tout ce qu'il faut et je le répète. Ensuite, pour ta solitude, si tu ne sais pas faire de ta vie un truc épanouissant, si tu te maries un jour, ça sera pire car tu crois que le mariage est comme tu l'as décris, tu as tord, tu idéalise trop les choses, si ça se trouve tu tomberas sur un homme "bon à rien" comme il y en a tant et tu te diras "mince, j'étais mieux avant". Le mari apporte des choses positives certes, mais ce n'est pas lui qui va faire ton bonheur, apprend à savourer ce que tu as, à faire des activités enrichissantes et comme ça, tu apprécieras mieux les choses.
20 juin 2013 12:12
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es actuellement tout l'inverse de ce qui peut interesser un homme: une forte en apparence et faible à l'intérieur.

Alors qu'un homme (bien et équilibré) va etre attiré par une femme forte mais qui laisse toute sa sensibilité et fragilité transparaître, toi tu es l'inverse.

En plus si j'ai bien compris il ne manque qu'un homme dans ton palmarès du bonheur donc quand tu dis que tu poursuis le bonheur, on peut dire que tu es à la poursuite de l'homme. tout ce qu'il faut pas ..

Quand tu rencontres un homme tu dois lui faire ressentir ca

tu pourras faire toutes les techniques genre je réponds pas direct, je le rappelle pas , je montre que jsuis forte, je fais genre j'ai pas mal pris ca etc; il me calcule pas je m'en fiche etcc.... Tout ce qu'on ressent au fond , finit toujours par ressortir.

Alors ok tu trouves que j'exagere? c'est pas grave, je veux t'aider car tu es ma soeur fiLah

Reflechis à ce que signifie Al HamdouLilah
Reflechis bien bien bien

Tu as un toit, tu dis al hamdouLilah et si on t'annoncait que toute ta famille devait quitter ce toit, pour x ou y raison? Si l'orage avait innondé ta maison, tes affaires, vos papiers, vos photos , vos vetements.
Tu penserais quoi ? Et là maintenant tu en penses quoi de ce toit bien chaud et bien sec ?

Et ta santé tu al hamdouLilah , t'es sure de ca??
quand je lis que tu es bien 1h et que tu déprimes le reste du temps je peux te dire que c'est pas possible alors.
Et si ton medecin t'appelai cet apres midi pour t'annoncer que tu dois passer une biopsie que tu as peut etre un cancer du sein ( Qu'Allah nous en preserve! Amine )
tu penses pas que tu as de la chance d'etre en bonne santé là tout de suite maintenant? Que ce soir tu te coucheras pas en t'imaginant le pire, en pensant à l'IRM que tu passeras le lendemain, à la chimio qui te fera perdre tes cheveux, vomir, à la souffrance de ta mère qui craint de te voir partir avant elle.

Non tu te coucheras surement en regardant ton portable, en te morfondant sur le texto que tu n'as pas reçu ou sur le vide de ton lit ou de ton ventre. Enfin pas de ton estomac car j'imagine que là encore tu es gatée mashaAllah wal hamdoulilah

Ok tu cherche l'amour l'homme le foyer les enfants OK c'est normal , mais quel est le moyen que tu privilégies pour ca? Te plaindre aux créatures? Courrir après les hommes? Ne pas etre reconnaissante envers les bienfaits de Ton Seigneur?

Ou at dou"a? la patience? faire le bien autour de toi?

NE réponds pas, réflechis simplement. Et ce rappel je le fais à moi meme.

Qu'Allah nous facilite. Amine



+100000 et j'espère que beaucoup prendront conscience à quel point leur vie est très bien et qu'ils doivent remercier Allah swt pour tous les bienfaits car c'est rare de se rendre compte de ce que l'on a dans ce monde de brutes.

A la posteuse, tu as tout ce qu'il faut pour être heureuse, Al Hamdoullah, c'est triste de devoir se rendre compte que finalement on était heureux quand on traverse les pires épreuves.
Tu as tout ce qu'il faut et je le répète. Ensuite, pour ta solitude, si tu ne sais pas faire de ta vie un truc épanouissant, si tu te maries un jour, ça sera pire car tu crois que le mariage est comme tu l'as décris, tu as tord, tu idéalise trop les choses, si ça se trouve tu tomberas sur un homme "bon à rien" comme il y en a tant et tu te diras "mince, j'étais mieux avant". Le mari apporte des choses positives certes, mais ce n'est pas lui qui va faire ton bonheur, apprend à savourer ce que tu as, à faire des activités enrichissantes et comme ça, tu apprécieras mieux les choses.

Tu as tout à fait raison, kheir in sha Allah, merci pour ce message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook