Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échec de la propagande sioniste, de la censure et des menonges des mainstreams
6 février 2024 14:40
Au début du génocide, les merdias et leurs sponsors ont constaté qu’il y avait 26 milliards de tweets, commentaires et articles en faveur des palestiniens contre 400 millions pour israthel.

Aujourd’hui, malgré leurs mensonges, manipulation et censures, les chiffres en faveur des palestiniens ont quadruplé et pour Israthel à diminuer de 70 %.

Les humains qui ont partagé des vidéos des palestiniens qui diffusent leur propre destruction en temps réel a ouvert les yeux à milliards de personnes.

Ça fait tres mal à l’ennemi de l’humanité qui croyait avoir le monopole de l’info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 14:41 par enicnaY.
6 février 2024 15:05
Ces crétins ont eux-mêmes participé à ça en montrant avec fierté les horreurs qu'ils commentent.
Jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs 😒.
6 février 2024 16:08
Par James North

«Le siège de CNN émet des restrictions sur les points de vue palestiniens, ceux d’Israël étant pris au pied de la lettre. Toute publication ou diffusion doit être approuvé par le bureau de Jérusalem.»

Le Guardian britannique vient de publier une confirmation extraordinaire et détaillée de ce que nous soupçonnions déjà, à savoir que la partialité de CNN dans les reportages sur la guerre d’Israël contre Gaza n’est pas un accident, mais une politique consciente et systématique dictée depuis le sommet de la chaîne.

Le long article du Guardian devrait être inscrit à tous les concours de prix possibles et imaginables. Chris McGreal a recueilli les propos de six initiés de la chaîne dans plusieurs salles de rédaction de CNN. Il a également mis la main sur «plus d’une douzaine de mémos et de courriels internes». L‘article – le Guardian n’a pas de pare-feu – compte 16 pages. Voici la première phrase :

«CNN est confrontée à une levée de boucliers de la part de son propre personnel à propos de politiques éditoriales qui, selon eux, ont conduit à une régurgitation de la propagande israélienne et à la censure des perspectives palestiniennes dans la couverture de la guerre à Gaza par la chaîne.»

On a l’impression que CNN passe autant de temps à déformer les informations qu’à les recueillir. En voici un bref résumé :

«Les décisions quotidiennes en matière d’information sont déterminées par un flux de directives émanant du siège de CNN à Atlanta, qui a établi des lignes directrices strictes en matière de couverture.

Elles comprennent des restrictions strictes sur les déclarations du Hamas et d’autres points de vue palestiniens, tandis que les déclarations du gouvernement israélien sont prises au pied de la lettre».

Puis, encore plus extraordinaire :

«En outre, tout reportage sur le conflit doit être approuvé par le bureau de Jérusalem avant d’être diffusé ou publié.»


C’est exactement ainsi que les régimes autoritaires contrôlent leur production d’informations.

Les initiés de CNN ont déclaré à McGreal que la partialité de la chaîne «a eu pour conséquence, en particulier dans les premières semaines de la guerre, de mettre davantage l’accent sur les souffrances israéliennes et sur le récit israélien de la guerre comme une traque du Hamas avec ses tunnels, que sur l’ampleur du nombre de victimes civiles palestiniennes et les destructions à Gaza».

Les informateurs de McGreal ont déclaré que «le ton des reportages est donné au sommet par le nouveau rédacteur en chef et PDG, Mark Thompson». Les initiés de CNN ont déclaré qu’ils se souvenaient des antécédents de Thompson lors de son précédent poste à la tête de la BBC, de 2004 à 2012, où «Il a été accusé d’avoir cédé aux pressions du gouvernement israélien à plusieurs reprises, notamment en demandant à l’une des plus éminentes correspondantes de la BBC de quitter son poste à Jérusalem en 2005».

(Cette correspondante chevronnée de la BBC, Orla Guerin, continue d’effectuer des reportages sur pratiquement tous les fronts de crise de la planète et est sans doute la correspondante étrangère la plus accomplie de la chaîne britannique. Pourtant, vous la verrez rarement en train de diffuser des émissions à Jérusalem).
d
6 février 2024 16:08
Il faut être honnête, à part tous les médias sionisés CNews, BFMerde et autres avec leur illustres représentants et chroniqueurs Praud, L.Ferrari, S.Mabrouk, F.Tapiro et toute la bande, personne ni en France ni dans le monde ne soutien Israël.
Qui a envie de soutenir le mensonge, l'hypocrisie, la manipulation et l'horreur jusqu'à son summum le génocide assumé et amusé d'un peuple ?
6 février 2024 16:11
McGreal a déterré un mémo révélateur de deux pages, ouvertement appelé «une instruction de Mark», qui déclare que «… tandis que CNN rapporte les conséquences humaines de l’assaut israélien et le contexte historique de l’histoire, ‘nous devons en permanence continuer à rappeler à notre public la cause immédiate de ce conflit actuel, à savoir l’attaque du Hamas et le meurtre et l’enlèvement massifs de civils’».

L’excellent rapport de M. McGreal a omis un fait essentiel concernant Mark Thompson. Après avoir quitté la BBC, il est devenu président-directeur général du New York Times, de 2012 à 2020. Ceux d’entre nous qui ont passé des années à essayer d’expliquer le parti pris chronique du NYT sur le thème Israël/Palestine viennent peut-être de mettre en évidence l’une des preuves irréfutables de ce parti pris.

Voyons quel suivi cette remarquable enquête du Guardian suscitera dans les médias américains. Le téléphone de Mark Thompson devrait déjà carillonner, les journalistes américains lui demandant de réagir à ces graves accusations.

Jake Tapper, Dana Bash et Wolf Blitzer, entre autres, devraient également être sollicités pour des commentaires.

Bien sûr, ils ne diront probablement rien. Mais Chris McGreal a déjà montré que des membres de l’équipe de CNN sont prêts à s’exprimer en privé. De plus, pourquoi ne pas contacter discrètement des personnes de MSNBC, du New York Times et du Washington Post ? Et qu’en est-il de la National Public Radio, sans doute la plus frileuse d’entre elles ? Espérons que ce n’est qu’une question de temps avant que nous n’en apprenions davantage.


[ssofidelis.substack.com]
6 février 2024 16:15
Trump a raison, les médias mainstream sont l’ennemi no 1 du peuple.

C’est pour quand, des licenciements macifs de nos ” journalistes français ” ?
Citation
dudule07 a écrit:
Il faut être honnête, à part tous les médias sionisés CNews, BFMerde et autres avec leur illustres représentants et chroniqueurs Praud, L.Ferrari, S.Mabrouk, F.Tapiro et toute la bande, personne ni en France ni dans le monde ne soutien Israël.
Qui a envie de soutenir le mensonge, l'hypocrisie, la manipulation et l'horreur jusqu'à son summum le génocide assumé et amusé d'un peuple ?
6 février 2024 19:07
Pétition à signer sur les combattants franco israéliens engagés dans les rangs de Tsahal

Lien (https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2117) à transférer à tout votre entourage proche et éloigné, femme, mari, enfants, amis…
6 février 2024 19:52
Déjà signé 😊.
Citation
enicnaY a écrit:
Pétition à signer sur les combattants franco israéliens engagés dans les rangs de Tsahal

Lien (https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2117) à transférer à tout votre entourage proche et éloigné, femme, mari, enfants, amis…
6 février 2024 19:58
 
. 0
C
6 février 2024 22:30
Ils montre leur méfaits parceque ils savent qu ils ne risquent rien
Toi tu te fait bannir d insta pour un poste en soutient a la Palestine.
Eux ils montrent les corps des enfants qu ils assassinent et ne craignent rien

Ils font vraiment ce qu il veulent dans ce bas monde

chrétiens de Palestine



❤️🖤🖤🖤🖤🖤🖤
❤️❤️🖤🖤🖤🖤🖤
♥️♥️♥️🤍🤍🤍🤍
♥️♥️♥️🤍🤍🤍🤍
♥️♥️💚💚💚💚💚
♥️💚💚💚💚💚💚
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook