Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec personnelle
a
21 avril 2014 17:42
Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune fille, agée de 26 ans, aprés une expérience personnelle non réussie, aujourd'hui je cherche mon remède dans la religion pour comprende ma situation, essayer de positiver et aller de l'avant,
Je ne me considère pas victime dans mon histoire, au contraire je me reconnais tré coupable et c'est ce qui me rend la tâche encore olus difficile,
Moi et un jeune homme, nous sortions ensemble, pour un objectif de se lier par le mariage, le projet était temporisé pour des raisons purement matériel, à l'approche de la date convenu, j'ai commencé à avoir des doutes sur la personnes et lui aussi s'est montré indigne de ce lien sacré qu'on s'appretait à conclure, tension, disputes, et une distance entre nous a eu lieu,
Entre temps, une personne s'est présenté à moi, et jeme suis laissé allé, tout en ayant toujours le premier sur le coeur et dans la tête , mais je me disais qu'il faut bien raisonner, et laisser ces histoires de coeur à coté,
J'ai fait connaissance avec cette nouvelle personne, et j'ai donné ma parole, c'était purement une erreur,et je n'ai pas pu faire marche arrière, et mon martyr a commencé quand je me sui rendu compte que j'ai fait un trés mauvais pas, et surtout quand mon premier homme est revenu me présentant toutes les excuses du monde, et ne demandant q'une deuxième chance, il a tout fait, mais il ne recevait que des rejets.
Tout ce que j'ai pu faire , c'est rompre mon lien avec le deuxième ete rester là à regretter mes actes que j'ai jugé d'adolescente, la possibilité de redonner une deuxième chance était pratiquement impossible, vu que j'étais bousculé, voir menacé par le deuxième , et sachant la jalousie de l'autre qui pouvait me hair et me laisser tomber à cause de ça,
J'ai gardé le silence c'est tout ce que j'ai pu faire,
Beaucoup de temps passait, et jour apré jour je me rendais compte de l'erreur que j'ai commise, et du manque du courage qui m'a laissé jusqu'à aujourd'hui loin de la personne avec qui je veux être,
récemment, j'ai pris mon courage en main,et je me suis dite que je vais bien assumer les consèquence , mais au moins j'airais essayé de rattraper mon bonheur, et là c'était mon grand choque,
mon homme s'apprête à demande la main d'une autre, apré tout ce temps, il devait faire sa vie, et c'est normal,
Aujourd'hui je me reproche d'avoir réagis trés en retard, d'avoir gardé le silence tout ce temps, d'être passé à côté de mon bonheur,
je sais que j'ai pas droit de me lamenter, par ce que tout était de mon choix,et de mon erreur, mais aujoud'hui je veux dépasser tout ca , par ce que ca me bloque,je ne peux plus avancer ni espèrer quoi que ce soit, je vois tout en noir,
Je sais que mon remède ne peut être autre que la religion,la prière et tawba, je fais des prière, je prie dieu de me pardonner et de me donner un mari salih , et si ce Monsieur m'était destiné , de me le faire revenir fi doufour a7ssan yarab.
mais je veux aussi savoir si tout ce qui est arrivé et le fait que cette personne soit loin de moi aujourd'hui est un destin? est ce que le partenaire de vie est une affaire tranchée sur notre destion ou c'est un choix?
j'ai beucoup cherché, mais je ne trouve pas de réponse convaincante,
Je veux des conseils pour dépasser cette situation, ca me perturbe vraiment, et ca a beaucoup duré
Aidez-moi, jazakom lah alf khayr
A
21 avril 2014 17:46
Toutes nos erreurs se payent tôt ou tard, nous devons accepter d'en subir les conséquences.

L'homme dont tu parle ne reviendra pas fais toi une raison.
f
21 avril 2014 18:01
Algerianming: arrête de te défouler sur des post en faisant preuve de méchanceté. Laisse le pauvre tkil et va lâcher ta frustration ailleurs.

Ma sœur,

Je peux comprendre ta douleur mais je pense que tu n'es pas la seule responsable de cet échec.. Tu le dis toi même, dispute, distance.... Comment peux tu rater une occasion pareilles a cause d'une relation pas vraiment solid? J'aurai moi même eu la même réaction que toi. Tu n'as pas a t'en vouloir.

Dis toi aussi que c'est le mektoub. Vous ne deviez pas tout simplement être ensemble .arrete de rester dans le regret et ne regarde pas le passe. Ce qui est fait est fait. Regarde devant toi et avance maintenant et demande a allah de t'apaiser dans cette épreuve.

Si tu le souhaites tu peux venir me voir en mp. Au plaisir
A
21 avril 2014 19:03
Citation
feriel92 a écrit:
Algerianming: arrête de te défouler sur des post en faisant preuve de méchanceté. Laisse le pauvre tkil et va lâcher ta frustration ailleurs.

Ma sœur,

Je peux comprendre ta douleur mais je pense que tu n'es pas la seule responsable de cet échec.. Tu le dis toi même, dispute, distance.... Comment peux tu rater une occasion pareilles a cause d'une relation pas vraiment solid? J'aurai moi même eu la même réaction que toi. Tu n'as pas a t'en vouloir.

Dis toi aussi que c'est le mektoub. Vous ne deviez pas tout simplement être ensemble .arrete de rester dans le regret et ne regarde pas le passe. Ce qui est fait est fait. Regarde devant toi et avance maintenant et demande a allah de t'apaiser dans cette épreuve.

Si tu le souhaites tu peux venir me voir en mp. Au plaisir

C'est du réalisme pas de la méchanceté.
22 avril 2014 01:59
Ah! ma pauvre que te dire pour apaiser ta peines si ce n'est que des épreuves que tu subis, Allâh seul décide de ceux qu'il veut éprouver la bonne réaction que tu as eu c'est de te tourner vers Allâh

pour répondre à ta question "est ce que le partenaire de vie est une affaire tranchée sur notre destion ou c'est un choix?"
je dirai que sa fait partie de ton destin sachant que le premier que tu désirais et que si tu en avais le moyen de pouvoir en faire ton futur se serait fait, dieu en a voulu autrement.

pour te faire comprendre voici un lien
[www.islamreligion.fr]
courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook