Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec, baisse de foie
a
23 mai 2016 18:20
Salam Aleykoum !

J'ai raté mon code, à vrai dire l'auto-école me sentait prête, je faisais toujours aux alentours de 5 fautes sachant que j'y suis allé plus de 5h par semaine pendant un mois et demi, mais moi pas car j'ai essayé de nombreux test sur internet et je faisais toujours en 8 et 10 fautes.
Du coup, le jour où on m'a annoncé ma date je me suis à forger je lisais le livre quand je pouvais, faisais des test en dehors de l'application pendant au moins 5h avant de m'endormir.
En plus, de mon travail je demandais énormément de l'aide à Allah pour cet exam.
Et au final quoi ? Un échec lol. Vous allez me dire "c'est rien de grave c'est juste l'examen" mais si y'aurait que ça... Ma vie est un échec, je suis en échec scolaire je ne dépasse jamais les 10 de moyenne, en échec relationnel j'ai jamais eu d'amis 0, j'ai deux mains gauches je sais vraiment rien faire. Et pourtant j'essaie de faire un travail sur moi-même pour réussir et je demande énormément de l'aide à Allah mais toujours rien. Je remets beaucoup en question la religion en ce moment starfa'Allah aidez à remonter la pente.
23 mai 2016 18:27
Et donc ça ne fonctionnerait pas?

Et donc cette religion ça serait pas ça?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
I
23 mai 2016 18:57
Wa 3aleykum salam,

Bon déjà c'est "baisse de foi" pas "baisse de foie". Je ne veux en aucun cas jouer les prof' avec toi, mais si déjà tu ne fais pas attention à ton orthographe, faut pas s'étonner que tu sois en échec scolaire. Et en plus ce n'est pas la seule faute..je te laisse chercher les autres.

Euh.. tout ça, pour ça ?! Parce que tu as raté ton code et parce que ça ne va pas dans ta petite vie ? Regarde autour de toi, les malheurs des gens, la mort, la maladie, les problèmes financiers, etc. Et toi tu pète un plomb parce que tu as raté le code, que tu n'as pas d'amis et que tu es en échec scolaire.

Allah n'est pas la cause de tout tu sais.. On l'invoque, Il est présent pour ses créatures mais à côté de ça, tu dois faire le "sabab". Ce que je veux dire par là, c'est que tu dois travailler avec acharnement, tu te dois de te "mettre à fond" dans les cours, réviser et ne jamais rien lâcher. Certaines personnes ont des facilités, toi apparemment non, mais ce n'est pas une raison pour lâcher prise. Travaille dur et tu verras que tu pourras en savourer les résultats positifs.

Le code ce n'est pas la mer à boire, tu l'auras la prochaine fois incha'Allah. En plus de ce que j'ai vu, avec le changement de l'examen du code, beaucoup ont du mal à s'y faire, d'où le grand nombre d'échecs.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, on connait tous au moins une fois dans sa vie l'échec, mais il faut se relever aussi vite et savoir rebondir.

Une seule chose à retenir : le TRAVAIL ! Et puis à côté de ça, fais des invocations, demande à Dieu qu'Il t'aide et te facilite dans tes projets.

Puis tu sais, personne n'a deux mains gauches, dans tous les domaines, ménage, cuisine et autre, tout ça s'apprend avec un peu d'entrainement.

Et ne pas avoir d'amis, tu sais, ce n'est pas une grande perte. Tu penses avoir des amis pour un jour recevoir un coup dans le dos.. mais dans le cas où ça te gêne énormément, essaye d'être plus sociable, n'hésite pas aller vers les autres, et multiplie les occasions de faire des rencontres (sport, association, petit job, etc...).

Ne doute pas d'Allah et ne doute pas de toi même we l'kheir incha'Allah.
a
23 mai 2016 19:10
Salamou 3alaykoum wa ra7matou allahi ta3ala wa barakatuh, mes frères et sœurs, je vous aime fi lah.

Tout d'abord, remercies ALLAH pour tout les bienfaits, les faveurs et les grâces innombrables dont il t'a comblé, et la plus grande faveur dont tu devrais remercier ALLAH toute ta vie, nuit et jour, et pleurer de joie de l'avoir c'est la foi en lui, il t'a guidé vers l'islam, ALLAH n'a pas besoin de toi, il n'a pas besoin de nous, mais nous on a besoin de lui, sans ALLAH nous ne serions rien, tu devrais le remercier, car ALLAH sait mieux que toi ce qui est bien pour toi s'il te prive de quelque chose c'est juste pour te donner quelque chose de meilleur, et cela malgré nos nombreux pêchés qu'on fait nuit et jour il nous fait toujours miséricorde car c'est lui le tout miséricordieux, si ALLAH nous punissait pour tous nos pêchés l'humanité entière n'existerait plus, même si tu as raté ton examen et même si tu le rate toute ta vie, tu devrais remercier ALLAH d'avoir 2 pieds, 2 mains, 2 yeux, 2 oreilles et un cerveau pour conduire, il t'a donné 2 pieds pour marcher, il t'a permis de te réveiller et de t'endormir, il t'a donner un toit, il t'a nourrit, il t'a permis de vivre, il t'a donné un cœur pour croire en lui il t'a permis de l'adorer, il t'a tout donner même le fait de respirer sans t'en rendre compte, le fait de pouvoir bouger et la liste est interminable. ALLAH est tellement miséricordieux, nous pêchons jour et nuit tout en sachant qu'il nous regarde, mais il nous nourrit toujours il nous loge il nous permet de vivre et tout ce qui va avec et en plus de cela il nous pardonne tous nos pêchés, al hamdou li lah, et saches que ce que tu passes ce sont des épreuves pour te rapprocher de lui, aie confiance en lui, ALLAH n'abandonne jamais ses serviteurs il est 99 fois plus miséricordieux que la mère envers son enfant.

23. Dis: «C’est Lui qui vous a créés et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs». Mais vous êtes rarement reconnaissants! (sourate al mulk)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 00:20 par anonymesmuslman.
C
23 mai 2016 22:00
As salam aleikom,

C est en tombant qu on apprend à faire du vélo.
Apprends à avoir confiance en toi, c est primordial et serait une grand pas.
E
29 mai 2016 01:22
Salem halikoum mon frère!

Ce que tu dis n'a pas de sens!
Je t'explique, tout tes échecs sont de toi non D'ALLAH, tu as bossé ton code mais tu l'as raté, dommage!
Tu pries ALLAH de t'aider dans la vie de tous les jours CONTINUE sa pourrait être pire.
Tu connais le dicton " bouge toi et le ciel t'aidera".
Hormis ton code tu te plaint de plein de chose, encore une fois c'est la faute ALLAH.
Mon frère sache une chose, ce que tu vis ce que tu endures ont la tous vécu.
Mes problèmes sont des milliers de fois plus grave que les tiens, et crois moi sa ne s'arrange pas.
Je ne perd pas foi, je continue à prier El-HAMDOULILET, je fais zakat, je vais à la Mosquée, je fais des douas les larmes aux yeux, je lis le CORAN.
Et bien sois en certain quevsa m'aide beaucoup, c'est une miséricorde d'ALLAH.
Pourquoi je pense que c'est une miséricorde?
Tout simplement sans ces galères j'oublirais ALLAH!
En aucun cas remettre la cause de ces échecs sur ALLAH sous prétexte que nos Duas ne sont pas exaucées.
Fais un repentir sincère, remets toi a croire en tes Duas et ALLAH InshaALLAH te les exauceras.
Qu'ALLAH te facilite Amine.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook