Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EasyJet annulation à répétition ...
P
24 décembre 2009 04:50
Bonsoir,

Voilà, ma femme devait rentrer sur Paris depuis le 18 décembre et les 3 vols de retour qu'elle devait prendre ont été annulés ...

Pour les deux premiers, le 18 et 19, le temps sur roissy était la cause. Par celui du 23/12 reste un mystére. Quelqu'un aurait-il une info sur cette annulation ? Elle devait prendre l'avion qui venait de Paris mais celui-ci est resté au sol à Roissy. Là, ils ne vont pas dire que c'est à cause du temps !!!

Mise à part cela, la gestion des crises chez easyjet est lamentable. Personne est au courant de rien.

Le 18, ma femme est arrivée de Salé à Mohamed V pour apprendre que son vol etait annulé. Pourtant les vols ne partaient pas depuis Roissy, ils auraient eu le temps d'envoyer des emails surtout en sachant que le vol qui part de Casa, c'est celui qui a décollé 3 heures avant de Paris. Rien n'est prévu pour les passagers ... Pas d'hotel ... Elle a été obligé de retourner le lendemain. Dire qu'il y a des passager qui venaient de bien plus loin que ma femme.

Le 19, rebelotte ... Ils ne savent rien alors ils demandent aux voyageurs de se présenter à Casa, juste pour leur signifier que le vol est annulé. Lasse, elle n'a pas voulu revenir le lendemain et elle a décidé de prendre un vol mercredi.

Le 23, elle arrive à l'aeroport et au même instant, je vois que le vol depuis Roissy est annulé. Là, elle demande le remboursement. On lui répond que c'est impossible et qu'il faut rentrer en Europe pour le faire. C'est quand même fort. Elle ne demande que cela de rentrer en Europe !!!!

Ils lui propose même d'aller prendre un avion easyjet demain à Marrakech sans qu'il ait la certitude qu'il va décoller.

Resulat, je viens de lui prendre un vol de Salé à Paris sur Jet4You qui doit arriver demain à 20h30. Sachant qu'ils ont regulierement 2/3h de retard, on peut dire que c'est mort pour le reveillon.De plus, je ne sais même pas si EasyJet va nous rembourser et sur quel montant.

Ma seconde question est simple. Avons-nous un recours pour faire en sorte que EasyJet nous dedommage pour le préjudice qu'ils nous ont fais subir ... Enfin surtout à ma femme ?

Merci de votre aide ...

Bonne nuit
a
27 décembre 2009 19:57
oui vous avez un recours auprès de l'aviation civil , il y a des affiches partout dans les aéroport français pour indiquer la procédure et c'est applicable uniquement pour les compagnies européennes dont easyjet mais pas jet4you ni la RAM .

Normalement vous aurez droit à un dédommagement forfaitaire (je crois 300 ou 400 euros) en plus du remboursement du billet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook