Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duvet visage - conseils svp
D
23 novembre 2022 20:50
Salam

Je cherche des conseils surtout auprès des femmes. Etant brune et méditerranéenne, j’ai un duvet au visage au niveau des «pattes » ou au niveau du côté des joues ( pas sur les joues mais sur le bord je ne sais pas si vous voyez) .
Cela reste du duvet, donc je ne compte pas épiler mon visage, mon Dieu, Jamais.
Mais cela est un duvet assez visible car j’ai la peau blanche et le duvet foncé.
Je sais que certaines ont recours à l’oxydation cad blondir le poil. Connaissez-vous des bons produits svp ?
Avez-vous des conseils pour éviter que je me loupe..
Merci bcp.
23 novembre 2022 20:51
L'électrolyse.
D
23 novembre 2022 21:48
Je le fais pr mon ventre et les 3 poils du menton.
Sur le duvet c fortement déconseillé et ça prendrait trop de temps.. vu le prix et la douleur on va eviter.
J veux une solution moins radicale , bcp de filles ont du duvet a cet endroit.
Citation
.Reset. a écrit:
L'électrolyse.
l
23 novembre 2022 21:49
l'électrolyse effectivement (jamais de laser pour le visage, risque de brûlure, taches et pousse paradoxale = poils qui repoussent en triple)

ou sinon dermaplaning, tu prends une espèce de rasoir lame (y'en a sur amazon tu tapes lames visage) et ça permet d'enlever le plus gros sans que ça repousse comme de la barbe ça arrache le poil à la surface et les peaux mortes

et surtout pas d'épilation à la cire car attaquer le poil à la racine, c'est la qu'il risque de repousser plus épais, noir et dur

voilà ça me complexe aussi et je pense que soit une méthode définitive c'est l'électrolyse mais ça a un coût ou le dermaplaning mais ça repousse et c'est à refaire souvent
23 novembre 2022 22:09
L'électrolyse ne fait pas fait mal je trouve.
au contraire,l'électrolyse est recommandé pour le duvet.

J'ai fait l'erreur de faire le laser sur le visage,résultat beaucoup de repousse qui s'est étendu.
Je fais donc l'électrolyse maintenant.

Tu pense que ça prends trop de temps?en une séance de 30 minutes, ils enlèvent beaucoup de poils et les poils enlevé ne repoussent pas normalement.

Dis moi,pour le menton tu en est à ta combien de séance de l'électrolyse, ça m'intéresse, j'en suis au début, après deux ans de laser .
Au passage,le laser fait très mal.
Citation
Dolly10 a écrit:
Je le fais pr mon ventre et les 3 poils du menton.
Sur le duvet c fortement déconseillé et ça prendrait trop de temps.. vu le prix et la douleur on va eviter.
J veux une solution moins radicale , bcp de filles ont du duvet a cet endroit.
23 novembre 2022 22:13
Le laser effectivement, j'en fait les frais actuellement, repousse paradoxale.

L'électrolyse est moins cher,je suis contente et pas le choix,j'ai commencé avec le laser,je dois continuer avec l'électrolyse mais c'est vraiment bien.A voir avec le temps.
Le rasoir que tu conseille, je trouve mauvaise idée, ça repoussera comme une barbe avec le temps,ça reste un rasage et les dermato parlent de cette nouvelle technique et disent que cest pas une bonne idee et les filles regrettent.
Citation
etoileteinte a écrit:
l'électrolyse effectivement (jamais de laser pour le visage, risque de brûlure, taches et pousse paradoxale = poils qui repoussent en triple)

ou sinon dermaplaning, tu prends une espèce de rasoir lame (y'en a sur amazon tu tapes lames visage) et ça permet d'enlever le plus gros sans que ça repousse comme de la barbe ça arrache le poil à la surface et les peaux mortes

et surtout pas d'épilation à la cire car attaquer le poil à la racine, c'est la qu'il risque de repousser plus épais, noir et dur

voilà ça me complexe aussi et je pense que soit une méthode définitive c'est l'électrolyse mais ça a un coût ou le dermaplaning mais ça repousse et c'est à refaire souvent
24 novembre 2022 02:42
Ma mère met une crème pour les blondire faire décoloration
D
24 novembre 2022 19:04
Oui 30 min sûrement
Mais j fais le ventre et menton 15 min déjà . La j ai fzit que 2 seances pr le menton, j ai commencé après le ventre ( 4 seances) après j suis pas régulière. Mais en même temps les poils mettent plus de temps à repousser ( genre 1 mois et ils poussent , pas avant).

Donc avec le duvet au visage ça ferait 45 min d’électrolyse en tout c trop long. En plus c à 1h30 de chez moi j ai un rdv toutes les 6 semaines...
Non mais j vais plutot opter pr l’option : décoloration.
D’ailleurs c déconseille l’électrolyse sur duvet, ça pourrait repousser en plus epais ( en vrais poils quoi) .

Par contre le laser j sais que c fortement déconseillé pour le visage, tu ne t’etais pas informée avant ? Car c connu , même la youtubeuse Sananas avait dit qu il fallait eviter le laser sur le visage, le ventrr etc... ( toutes les zones hormonales car ça stimule justement) . Elle, elle avait eu de nouveaux poils sur la joue Et pres des yeux à cause du laser



Citation
.Reset. a écrit:
L'électrolyse ne fait pas fait mal je trouve.
au contraire,l'électrolyse est recommandé pour le duvet.

J'ai fait l'erreur de faire le laser sur le visage,résultat beaucoup de repousse qui s'est étendu.
Je fais donc l'électrolyse maintenant.

Tu pense que ça prends trop de temps?en une séance de 30 minutes, ils enlèvent beaucoup de poils et les poils enlevé ne repoussent pas normalement.

Dis moi,pour le menton tu en est à ta combien de séance de l'électrolyse, ça m'intéresse, j'en suis au début, après deux ans de laser .
Au passage,le laser fait très mal.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/11/22 19:08 par Dolly10.
D
24 novembre 2022 19:10
Le rasoir sur le visage c archi déconseille, attention ! Je sais de quel rasoir tu parles ( petit fin) y a plein de vidéos dessus, même des youtubeuses ( Shainez) ont testé. Franchement j ai pas envie au risque de regretter et que ça repousse en vrais poils... Ne tentons pas le diable lol. La décoloration me paraît plus juste.
Toi t as essaye le rasoir ? Ça n’a pas repoussé en pire ??

Citation
etoileteinte a écrit:
l'électrolyse effectivement (jamais de laser pour le visage, risque de brûlure, taches et pousse paradoxale = poils qui repoussent en triple)

ou sinon dermaplaning, tu prends une espèce de rasoir lame (y'en a sur amazon tu tapes lames visage) et ça permet d'enlever le plus gros sans que ça repousse comme de la barbe ça arrache le poil à la surface et les peaux mortes

et surtout pas d'épilation à la cire car attaquer le poil à la racine, c'est la qu'il risque de repousser plus épais, noir et dur

voilà ça me complexe aussi et je pense que soit une méthode définitive c'est l'électrolyse mais ça a un coût ou le dermaplaning mais ça repousse et c'est à refaire souvent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/22 19:12 par Dolly10.
24 novembre 2022 21:17
C'est mon dermato que javais ete voir qui m'a fait le laser ,donc moi j'écoute le docteur tu vois et finalement jme suis trompée.

pour l'électrolyse, une fois le poils electriser il ne pousse plus donc ceux qui poussent sont normalement d'autres poils,même si tu n'est pas régulière, le travail déjà commencé n'est pas à recommencer.
C'est ce qu'on m'a dit.

Elle m'a proposé des séances toute les semaines,car contrairement au laser,ya pas besoin d'attente entre deux séances mais j'en fait pas trop souvent,la j'en ai deux pour le moment car sinon ça coûte cher.
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui 30 min sûrement
Mais j fais le ventre et menton 15 min déjà . La j ai fzit que 2 seances pr le menton, j ai commencé après le ventre ( 4 seances) après j suis pas régulière. Mais en même temps les poils mettent plus de temps à repousser ( genre 1 mois et ils poussent , pas avant).

Donc avec le duvet au visage ça ferait 45 min d’électrolyse en tout c trop long. En plus c à 1h30 de chez moi j ai un rdv toutes les 6 semaines...
Non mais j vais plutot opter pr l’option : décoloration.
D’ailleurs c déconseille l’électrolyse sur duvet, ça pourrait repousser en plus epais ( en vrais poils quoi) .

Par contre le laser j sais que c fortement déconseillé pour le visage, tu ne t’etais pas informée avant ? Car c connu , même la youtubeuse Sananas avait dit qu il fallait eviter le laser sur le visage, le ventrr etc... ( toutes les zones hormonales car ça stimule justement) . Elle, elle avait eu de nouveaux poils sur la joue Et pres des yeux à cause du laser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook