Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée du test français
h
7 janvier 2011 13:44
Salam à tous et ttes!
J'aimerais simplement savoir quel ait la durée du test de français et es ce l'ont a la réponse de suite pour savoir si ont la obtenu ou pas?(ou il nous l'adresse par voie postale???)
Merci d'avance pour vos réponses...
m
7 janvier 2011 13:55
si votre mari as la nationalité française apré depose de votre dossier au consulat maximum 15 jour tu recevra la convocation pour passer le test si tu reussi ils vont te donner le rendez pour la visite medicale;
si tu as fais un regroupement familia votre mari n as pas de nationalité apré le depos a l ofii en france tu vas recevoir la convocation par l ofii casa s il depasse les 2mois tu devra leur envoyer un email a l ofii casa il vont te donner le renez vous du test c est tout pas de rendez vous a la visite medicale
apré l avis favorable de la prefecture en france et l envoi du dossier a l ofii casa la tu peur leur telefoner pour prendre un rendez vous pour la visite medicale
voila
h
7 janvier 2011 14:07
Merci pour ta réponse men 93!
mais quand je parle de la durée,je voulais dire combien de temps dur le test de français 1H ou plus ou moins?
Et sais t'ont tt de suite si on l'a obtenu ou ns envois t'on la réponse par voie postale?
m
7 janvier 2011 14:20
mois je l ai passé on as rentré a 8h30 et j ai finis a 10h comme ma procedure c est le regroupement familial le monsieur mas dit t as bien reussi il faut attendre que votre demande en france sera accepté apré je rececrai la convocation pour la visite medicale pour le test c est tré tré facil y as rien a craindre
dis moi ton parcour quand tu as deposé la demande en frace?
h
7 janvier 2011 14:41
en faite moi ma femme ait au maroc!elle passe son test le 14 janvier à 8H30!
voila je voulé juste savoir la durée et si on lui di si elle la eu ou pas de suite!
et dit moi apré une fois kèl a réussi le test au bout de combien de temps elle à sa convok pr la visite médicale???
merci encore pr ttes tes réponses!
m
7 janvier 2011 14:45
apré que la demande sera accepté en france
h
7 janvier 2011 15:02
c'est à dire aprés que ma demande sois acceppter en france?
sois plus explicite stp merci!
c a d que pr qu'elle passe la visite médical cela peut prendre un mois voir deux aprés le test de français c'est ça?
ou cela peut ètre moins de un mois?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook