Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drôle de mariage!!! A lire...
s
13 octobre 2008 15:04
Ben d'abord, bonjour chers yabis, ça faisait un moment que j'étais pas revenue sur le site, mais bon peu importe vous avez même pas du vous en rendre compte de toute manière tongue sticking out smiley.

Bref, j'ai été en vacances au Maroc, comme presque chaque été, et il s'avère qu'il y avait un mariage de prévu,moi je me dis cool, pour une fois que je viens un été où il y a un mariage ben ça va être super!!

Donc les préparatifs se font et tout le tralala d'à côté, et au fur et à mesure, j'en decouvre des trucs sur ce drôle de couple qui va se marier.

Alors d'abord, la mariée est la cousine directe du marié (sa mère, est la soeur de la mère du jeune homme)...Ben déjà premier choc! Vaut mieux pour eux (ou plutôt pour leurs enfants) qu'ils aient pas les mêmes gènes, mais bon, on se dit tant qu'il y a de l'amour ça peut tout vaincre (ou presque).

Deuxième choc! Le couple est très jeune. Il a 22 ans, et elle 19, et les voilà déjà prêts à affronter cette vie sans pitié et pleine de tracas!!!

Troisième choc! J'apprends que les deux futurs mariés ne se sont rencontrés que deux ou trois fois dans leur vie (une fois quand ils étaient enfants, et l'autre quand il est venu demander sa main)!!!!
Pour vous faire court, le jeune homme est Hikhouan (je sais pas trop comment vous le prononcer), et il a resenti le besoin d'avoir une femme, donc plouf, on choisit la gentille et jolie cousine de la campagne.

Alors trois jours avant le mariage, la fiancée pique une crise, elle veut plus se marier, elle le connapit pas assez et ainsi de suite...
Les deux familles (qui en fait n'en forment qu'une) sont désemparées, le jeune futur marié s'en contrefiche royalement, si elle veut pas l'épouser tant pis, il ira en chercher une autre dans le magasin de "jeunes et belles fiancées innocentes"...

Bon, finalement, elle se calme et la mariage a lieu. Pour être franche, quan le couple est arrivé arrivé pour s'installer sur les "trônes" au milieu de la salle, j'ai failli pleurer, j'avais le coeur noué pour eux deux (et surtout pour elle). Comment peut-on si jeune accepter de sacrifier sa vie en épousant un homme qu'on, n'aime même pas et que surtout on ne connapit pas. Et d'après ce qu'on m'a dit, il est assez strict (je vous rappelle qu'il est hikhouan)...

Et enfin, pour clore en beauté cette saga (dramatique) d'une série digne de Dallas. Alors que la famille va voir la nouvelle mariée le lendemain de sa nuit de noces, on apprend qu'elle a refusé d'accomplir son devoir conjugual...La famille propose donc aux deux époux de faire plus ample connaissance (c'est maintenant qu'ils y pensant), ils demandent au jeune homme d'offrir des fleurs à la belle, bref de la courtiser...

Quand je suis rentrée en France une semaine plus tard, ils en étaient toujours au même point: elle emfermée dans sa chambre seule (le jour, comme la nuit), et lui, en train de bouder dans le salon, son égo masculin blessé et refusant de faire des efforts.

Bon, assez parlé, je vous laisse donner votre avis...Comment en 2008, on peut encore célébrer ces genres de mariage "sous contrat"? Etes-vous d'accord avec la rebellion de la jeune épouse?...

Cordialement Welcome
t
13 octobre 2008 15:07
Elle avait qu'à dire non avant.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
13 octobre 2008 15:13
Salam smiling smiley

C'est pas en restant enfermée dans sa chambre qu'elle apprendra à le connaitre grinning smiley
s
13 octobre 2008 17:08
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

C'est pas en restant enfermée dans sa chambre qu'elle apprendra à le connaitre grinning smiley

Je suis d'accord.
Mais bon, je dirai qu'il s'accorde très bien tous les deux de ce point de vue là...Ils ont tous les deux un caractère de cochon, déjà de quoi bien consolider leur futur couple grinning smiley
l
13 octobre 2008 17:11
franchement des mariages comme ca au bled, il y en a encore même en 2008.

Moi ca me choque pas, j'en vois tellement

ce qui m'énerve c'est quand la nana vient des années et des gosses....... après dire qu'elle regrette
s
13 octobre 2008 17:15
Citation
lilachelha a écrit:
franchement des mariages comme ca au bled, il y en a encore même en 2008.

Moi ca me choque pas, j'en vois tellement

ce qui m'énerve c'est quand la nana vient des années et des gosses....... après dire qu'elle regrette

Ouais mais tu sais, en général ces filles, elles sont les esclaves de la famille: elles font le ménage, la cuisine, elles élvent leurs petits frèeres et soeurs et la totale...
Alors pour elles le mariage c'est LA solution, leur sortie de secours, mais après, elle déchante: elle retrouve exactement la même chose (ménage, anfants, cuisine) avec la belle-mère en prime grinning smileyClap
s
13 octobre 2008 17:19
Salam,

Cette jeune mariée personne ne l'a forcée si j'ai bien compris ? Alors pourquoi se rebeller après ? Fallait se réveiller avant.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
s
13 octobre 2008 17:22
Citation
sarah26 a écrit:
Salam,

Cette jeune mariée personne ne l'a forcée si j'ai bien compris ? Alors pourquoi se rebeller après ? Fallait se réveiller avant.

Non, elle n'a pas été forcé, elle a dit oui comme une hagouna, histoire d'être la princesse pendant toute une soirée...mais bon, la pauvre, si ça se trouve, elle savait pas qu'un mariage ça se consomme!!!eye popping smileygrinning smiley
l
13 octobre 2008 17:22
je comprend que ce n'est pas évident pr elle, mais ce n'est pas une raison

au lieu de sauter sur le premier venu, elle devrai sauter sur les études

elles sont loin de comprendre que ce n'est pas un homme qui les fera sortir de leur "enfer"

je te dis ca parce que g le cas ds ma famille, la nana 18 ans elle devais passer son bac cet anné elle a laché l'affaire parce qu'elle s'est marié "avec un mec ki a des appartements" (je reprend ces mots)

c triste ......... sad smiley
s
13 octobre 2008 17:23
OOOOOOOOOH c'est malheureux!!! No comment pour le coup des appartements!!
l
13 octobre 2008 17:24
et c'est une parmis tant d'autres

le mariage matériel ............
l
13 octobre 2008 17:26
et après ca dis être un mariage de raison pour ne manquer de rien dans la vie

alors que chez ses parents elle ne manque de rien, pas de pression concernant la cuisine, le ménage, rien NADA
une princesse
13 octobre 2008 17:34
Bon, salut Sarah06

Je vais être franc avec toi ici et je me permets de dire que l'ensemble des yabis seront d'accord avec moi, à savoir qu'on se moque de ce qui leur arrive ! C'est leur histoire ! tu parles de 2008, mais les parents savent très bien ce qu'ils font, d'autant que la fille s'est rétractée. Sinon, on est dans la logique d'intérêt général qui a disparu que très récemment en occident avec les différentes guerres.

Il y a plus grave comme sujet, d'autant que le divorce au bled est une véritable institution et qu'ils ne pensent pas comme ici... afin comme nous qui avons une certaines idée du mariage idéalisé avec l'histoire de nos parents. La réalité est tout autre.

Allah y stire o safi

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
13 octobre 2008 17:46
Citation
sarah_06 a écrit:
Ben d'abord, bonjour chers yabis, ça faisait un moment que j'étais pas revenue sur le site, mais bon peu importe vous avez même pas du vous en rendre compte de toute manière tongue sticking out smiley.

Bref, j'ai été en vacances au Maroc, comme presque chaque été, et il s'avère qu'il y avait un mariage de prévu,moi je me dis cool, pour une fois que je viens un été où il y a un mariage ben ça va être super!!

Donc les préparatifs se font et tout le tralala d'à côté, et au fur et à mesure, j'en decouvre des trucs sur ce drôle de couple qui va se marier.

Alors d'abord, la mariée est la cousine directe du marié (sa mère, est la soeur de la mère du jeune homme)...Ben déjà premier choc! Vaut mieux pour eux (ou plutôt pour leurs enfants) qu'ils aient pas les mêmes gènes, mais bon, on se dit tant qu'il y a de l'amour ça peut tout vaincre (ou presque).

Deuxième choc! Le couple est très jeune. Il a 22 ans, et elle 19, et les voilà déjà prêts à affronter cette vie sans pitié et pleine de tracas!!!

Troisième choc! J'apprends que les deux futurs mariés ne se sont rencontrés que deux ou trois fois dans leur vie (une fois quand ils étaient enfants, et l'autre quand il est venu demander sa main)!!!!
Pour vous faire court, le jeune homme est Hikhouan (je sais pas trop comment vous le prononcer), et il a resenti le besoin d'avoir une femme, donc plouf, on choisit la gentille et jolie cousine de la campagne.

Alors trois jours avant le mariage, la fiancée pique une crise, elle veut plus se marier, elle le connapit pas assez et ainsi de suite...
Les deux familles (qui en fait n'en forment qu'une) sont désemparées, le jeune futur marié s'en contrefiche royalement, si elle veut pas l'épouser tant pis, il ira en chercher une autre dans le magasin de "jeunes et belles fiancées innocentes"...

Bon, finalement, elle se calme et la mariage a lieu. Pour être franche, quan le couple est arrivé arrivé pour s'installer sur les "trônes" au milieu de la salle, j'ai failli pleurer, j'avais le coeur noué pour eux deux (et surtout pour elle). Comment peut-on si jeune accepter de sacrifier sa vie en épousant un homme qu'on, n'aime même pas et que surtout on ne connapit pas. Et d'après ce qu'on m'a dit, il est assez strict (je vous rappelle qu'il est hikhouan)...

Et enfin, pour clore en beauté cette saga (dramatique) d'une série digne de Dallas. Alors que la famille va voir la nouvelle mariée le lendemain de sa nuit de noces, on apprend qu'elle a refusé d'accomplir son devoir conjugual...La famille propose donc aux deux époux de faire plus ample connaissance (c'est maintenant qu'ils y pensant), ils demandent au jeune homme d'offrir des fleurs à la belle, bref de la courtiser...

Quand je suis rentrée en France une semaine plus tard, ils en étaient toujours au même point: elle emfermée dans sa chambre seule (le jour, comme la nuit), et lui, en train de bouder dans le salon, son égo masculin blessé et refusant de faire des efforts.

Bon, assez parlé, je vous laisse donner votre avis...Comment en 2008, on peut encore célébrer ces genres de mariage "sous contrat"? Etes-vous d'accord avec la rebellion de la jeune épouse?...

Cordialement Welcome

quel histoire, c est vraiment triste.
y en a vraiment ils ont une de ces mentalités laisse tomber
S
13 octobre 2008 17:56
Ben ca ne me choque pas ton histoire y'a bcp bcp bcp de cas comme ca au bled
13 octobre 2008 18:30
salam,

je rejoins "sina57"

je vois pas ce qui est choquant dans ton histoire, la plus part des mariages au bled sont des mariages arrangé.....
s
13 octobre 2008 20:32
Oui c'est choquant ce genre d'arrangement et en plus entre cousin germain, bonjour les risques .......

Ils vont évoluer c'est sur mais il faudra encore du temps et pendant ce temps là d'autres seront mariés sans vrai consentement (on ne dit pas non pour ne pas vexer les familles pfffffffff), et en plus elle a de la chance de ne pas avoir reçu en cadeau un homme de 50 ou 60 ans.

Quelle horreur !!!

Je suis bien contente d'être née ici moi et d'avoir choisi mon mari.
D
13 octobre 2008 20:43
Salam Alikoum,


1) JE ne vois pas de probleme pour les mariages entre cousins c'est pas interdit que je sache.

2) L'age encore moins... ils sont majeurs et vaccines, consentents, et surtout dans la religion on dit que celui qui est pret ne doit pas attendre ... "mariez vous"

3) Elle avait qu à refuser... surtout qu il tenait pas specialement à elle, il etait pret à en prendre une autre.

4) tant pis pour elle ...

5) ce ne sont pas tes affaires !
s
13 octobre 2008 20:59
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


1) JE ne vois pas de probleme pour les mariages entre cousins c'est pas interdit que je sache.

2) L'age encore moins... ils sont majeurs et vaccines, consentents, et surtout dans la religion on dit que celui qui est pret ne doit pas attendre ... "mariez vous"

3) Elle avait qu à refuser... surtout qu il tenait pas specialement à elle, il etait pret à en prendre une autre.

4) tant pis pour elle ...

5) ce ne sont pas tes affaires !

Ba voyons, avec des propos pareils c'est sur que ça risque de durer encore longtemps ce genre de pratique d'un autre âge.

Même le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) était contre ce genre de pratique et il a défendu une jeune fille qui ne voulait pas épouser l'homme qu'on lui ""présentait""
R
13 octobre 2008 21:10
Citation
scothy a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


1) JE ne vois pas de probleme pour les mariages entre cousins c'est pas interdit que je sache.

2) L'age encore moins... ils sont majeurs et vaccines, consentents, et surtout dans la religion on dit que celui qui est pret ne doit pas attendre ... "mariez vous"

3) Elle avait qu à refuser... surtout qu il tenait pas specialement à elle, il etait pret à en prendre une autre.

4) tant pis pour elle ...

5) ce ne sont pas tes affaires !

Ba voyons, avec des propos pareils c'est sur que ça risque de durer encore longtemps ce genre de pratique d'un autre âge.

Même le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) était contre ce genre de pratique et il a défendu une jeune fille qui ne voulait pas épouser l'homme qu'on lui ""présentait""

Scothy tu devrais bien lire les interventions avant de faire des remarques.

Désenchantée dans le point 3) elle à bien précisé qu'elle aurait pas du se marier avec lui entre autre quelle aurait du aller jusqu'au bout de sa démarche refuser totalement, elle n'a pas dit qu'elle aurait du se marier avec lui malgré qu'elle ne voulais pas de lui ta remarque n'est pas à sa place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook