Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit a la succession / Adoul
S
26 décembre 2023 22:09
Salam Aylekoum, Je m'adresse à la communauté du forum en quête de conseils et d'informations concernant une situation successorale délicate que nous rencontrons actuellement. Suite au décès de ma mère il y a un an et demi, mes deux sœurs, mon grand frère et moi avons hérité de son appartement à Tanger, au Maroc.

Cependant, notre grand-mère a le droit à une part de cet appartement, elle n'as jamais été présente hormis pour récupérer ses parts des comptes bancaires de ma mère . Nous nous demandons quelles sont les options disponibles dans cette situation. Nous n'avons malheureusement pas les moyens financiers nécessaires pour lui donner sa part car nous ne souhaitons pas le vendre .Nous payons déjà tous les réparations et les paiements des factures a 4 et nous nous interrogeons sur les implications légales du fait qu' elle souhaitent de l argent immédiatement .

Est-ce que ma grand-mère peut nous contraindre à vendre l'appartement, et quels sont nos droits dans cette situation ? Si vous avez des informations, des conseils juridiques ou des expériences similaires à partager, cela serait grandement apprécié.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
d
26 décembre 2023 22:54
Je ne connais pas les règles successorales au Maroc par contre, tu devrais contacter un avocat au Maroc qui pourrait vous renseigner précisément et rapidement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook