Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit au allocation chomage?
t
15 février 2008 17:52
combien faut il d'heure pr avoir le droit au Assedic?
MERCI
k
15 février 2008 18:50
salam,

L’ouverture de vos droits va dépendre de votre durée d’affiliation à l’Assedic, c’est-à-dire de votre durée de cotisations via votre travail.

• Vous avez travaillé moins de 6 mois (182 jours ou 910 heures) au cours des 22 mois précédant la fin de votre contrat de travail : vous n’avez aucun droit sauf si vous êtes dans le cas d’une rupture d’un « contrat nouvelles embauches » (CNE). En effet, si votre CNE a duré au moins 4 mois (122 jours) avant d’être rompu à l’initiative de votre employeur, vous pouvez avoir droit,sous certaines conditions, à une allocation forfaitaire journalière de 16,40 € par mois pendant un mois (31 jours).
››› A noter : le même type de dispositif devrait être prévu pour le « contrat première embauche » CPE actuellement en projet. Nous ferons un point sur ce sujet dans un prochain dossier.

• Vous avez travaillé au moins 6 mois (182 jours ou 910 heures) au cours des 22 mois précédant la fin de votre contrat de travail :
vous serez classé dans la filière A qui vous donne droit à 7 mois d’indemnisation.

• Vous avez travaillé au moins 12 mois (364 jours ou 1820 heures) au cours des 20 mois précédant la fin de votre contrat de travail : vous serez classé dans la nouvelle filière A+ qui vous donne droit à 12 mois d’indemnisation.

• Vous avez travaillé au moins 16 mois (487 jours ou 2426 heures de travail) au cours des 26 mois précédant la fin de votre contrat de travail : vous serez classé dans la filière B qui vous donne droit à 23 mois d’indemnisation.


Un montant variable

Votre allocation sera calculée sur la base de votre salaire journalier de référence. Celui-ci est établi à partir des rémunérations perçues au cours des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé. Deux modes de calcul sont possibles. Ainsi, l’allocation (montant alloué par jour) sera égale :
- soit à 40, 4 % de votre salaire journalier de référence + 10,66 €.
- Soit à 57,4 % de votre salaire journalier de référence.
C’est la formule qui vous est le plus favorable qui est retenue.
››› A noter : le montant de l’allocation journalière ne peut être inférieur actuellement à 26,01 €.
t
15 février 2008 19:43
je comprends pas trop lol
j'ai pas a m'inscrire au assedics tant que j'ai pas cotisé 910 HR?
j'ai travaillé 3mois et demi : j'ai le droit a rien?je dois m'inscrire au assedics?je suis actuellement en recherche d'emploi?
merci de me répondre
k
15 février 2008 19:50
Citation
toonsya a écrit:
je comprends pas trop lol
j'ai pas a m'inscrire au assedics tant que j'ai pas cotisé 910 HR?
j'ai travaillé 3mois et demi : j'ai le droit a rien?je dois m'inscrire au assedics?je suis actuellement en recherche d'emploi?
merci de me répondre

t'as le droit à rien et c'est normal,tu ne vas quand même pas bosser 3mois et toucher les ASSEDIC perplexe
tu t'inscris à l'ANPE si t'en a envie.
t
15 février 2008 19:52
ok jm'en douté ...l'anpe j'aime pas
jai les offres sur le net dc ca sert a rien lol
merci pr ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook