Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je le droit?
f
15 février 2005 21:01
Salam alikoum

Je vous raconte vite fait l'histoire de mon amie, elle a connu son premier amour, il y a 10 ans, entre rupture et reconciliation, lui a connu une autre femme.
Ces dernières années, il était avec l'autre femme, puis l'an passé (ayant rompu avec l'autre) il s'est remis avec mon amie. Entre temps, il est revenu avec l'autre, n'ayant même pas rompu avec mon amie, donc il était avec les 2. Mon amie a tout découvert, a été trouvé l'autre femme, il y a eu insultes etc...Chacune le traitant de monstre et ne voulant plus entendre parler de lui. Malheureusement, lui est retourné en premier lieu avec l'autre femme, puis quelques mois après avec mon amie. L'autre femme n'était pas au courant qu'il s'était remis avec mon amie.

Un peu compliqué mon histoire...

Je continues, alors mon amie ne supportant plus d'être la maitresse (C le mot) a été de nouveau voir 6 mois après l'autre femme. Il y a eu encore une fois insultes et même bagare. Je me suis inscrustée dans l'histoire, également la seour du jeune homme.
Il y a quelques mois de cela, j'ai rencontré le jeune homme, pour lui demander de tout arrêter pour le salut de tous, vu qu'il attendait également un bébé de l'autre femme... Par cette rencontre, il a eu mon numéro de tel. Il m'avait dit qu'il allait tout arrêter.

Je vais racourcir...mon prôblème est que j'ai des contacts avec la soeur du jeune homme, comme elle est sensible et compréhensible envers mon amie, elle a décidé de prendre des nouvelles de mon amie par mon bié...au départ j'étais Ok mais elle m'a appelé dernièrement, me disant des choses qui pourrait redonner espoir à mon amie. MAis je ne veux plus qu'elle est espoir de se remettre avec lui, je ne veux plus la voir souffrir !!!! j'ai failli ne plus lui parler tellement son histoire me donner mal à la tête et que je n'arrivais pas à la consoler, la conseiller.
J'ai donc tû ce dernier appel...ai je le droit de lui cacher cela ?
Je compte meme changer mon numéro de tel pour ne plus avoir les appels de la soeur...
n
15 février 2005 21:14
tres conpliquer ton histoir si c est une vraie amie moi je lui dirais plutot que de lui cache
s
15 février 2005 21:14
déjà s'il veut se remettre avec ton amie il n'a qu'à le faire en allant la voir directement .. tu ne dois ps servir d'intermédiaire, à ta place je m'éloignerais de cette histoire ... de plus c'est à ton amie de choisir, elle est assez grande et tu l'as conseillée cm tu le devais en tant qu'amie, si elle choisit autre chose ça sera sa décision à elle ...

si la soeur du mec t'a remis un message destiné à ton amie, il est de ton devoir en tant que musulmane de lui transmettre ensuite à ton amie de décider.
tu peux à la limite la conseiller ...conseille-la du mieux que tu peux .

Oua allah aalam...
f
15 février 2005 21:26
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> déjà s'il veut se remettre avec ton amie il n'a
> qu'à le faire en allant la voir directement .. tu
> ne dois ps servir d'intermédiaire, à ta place je
> m'éloignerais de cette histoire ... de plus c'est
> à ton amie de choisir, elle est assez grande et tu
> l'as conseillée cm tu le devais en tant qu'amie,
> si elle choisit autre chose ça sera sa décision à
> elle ...
>
> si la soeur du mec t'a remis un message destiné à
> ton amie, il est de ton devoir en tant que
> musulmane de lui transmettre ensuite à ton amie de
> décider.
> tu peux à la limite la conseiller ...conseille-la
> du mieux que tu peux .
>
> Oua allah aalam...


Il est peut-être vrai que je devrais lui dire, mais je la connais, si je lui dis ce que la soeur m'a dit, elle va attendre un peu et reprendre contact avec lui et tout recommencer... un bébé va naitre dans cette histoire de n'importe quoi. J'étais restée longtemps en dehors de cette histoire je sais plus quoi faire...
t
15 février 2005 21:28
YA UN TRUC QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE C POURQUOI VOUS RACONTEZ TOUJOURS LES HISTOIRES DE VOS AMIS ET PAS LES VOTRES . TRES AMICALEMENT ?
n
15 février 2005 21:29
moi c est parsque je n aie pas d amie
f
15 février 2005 21:33
tamachoute a écrit:
-------------------------------------------------------
> YA UN TRUC QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE C
> POURQUOI VOUS RACONTEZ TOUJOURS LES HISTOIRES DE
> VOS AMIS ET PAS LES VOTRES . TRES AMICALEMENT ?

Euh...j'ai besoins d'un conseil...je poste là anonymement...mais j'ai déjà raconté mon histoire un peu plus loin...pour ceux que ça interesse...

B
15 février 2005 21:36
tamachoute a écrit:
-------------------------------------------------------
> YA UN TRUC QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE C
> POURQUOI VOUS RACONTEZ TOUJOURS LES HISTOIRES DE
> VOS AMIS ET PAS LES VOTRES . TRES AMICALEMENT ?

Figures toi ma chère tamachoutte je me suis plusieurs fois posé cette question.

Comment peut raconter le problème d'une amie avec tant de détail
eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley je pense que ça passe mieux


Ben quoi 0-°
t
15 février 2005 21:39
SACREE TOI VA TOUJOURS EGAL A TOI MEME . TRES AMICALEMENT .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook