Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
drogues et amour
m
11 août 2009 13:44
Bonjour,

J'ai un souci avec mon copain, avant de se connaître il prenait des drogues douces et dures. On s'est donc rencontré, il avait tout arrêté. Les premiers mois, il m'a avoué qu'il avait refumé un joint, je lui ai fait une leçon de moral. Car avant de me mettre avec lui, il s'avait que je ne voulais pas qu'il fume. Les mois ont passé. Cela faisait un an que l'on était ensemble, j'ai fouillé son portable (alrs que ce n'est pas ds mon habitude) et j'ai découvert qu'il avait repris le joint, dans mon dos, et donc me mentait. Je lui ai donc refait une morale, le joint ou moi. Il a décidé d'arrêter (encore une fois), je l'ai cru, encore une fois. Ensuite, j'ai trouvé dans son dos, par hasard, deux cigarettes coupées, j'ai bien compris qu'il s'agissait pour lui de faire des joints, je lui ai, il m'a répondu, ça date de lgtps, c'était resté au fond de mon sac. J'ai bien compris dernièrement qu'il voulait refumer des joints, juste pour s'endormir, car apparemment c'est un gros pb pr lui!!! j'ai dc accepté à contre coeur car il sait que j'ai la haine contre ça et qu'à la base c'était nn sinn je le quittait. Dc je lui ai accordé 2 par mois (le wkd) car en fait il part la sem, et revient que les wkds. Il m'a demandé le vend et sam soir, dc 2 fois par mois comme j'avais dit, dc juste pr dormir. J'ai dc accepté, il a été ds la jrnée chercher son matos et me la montré. Le lendemain, en prenant ma voiture, j'ai retrouvé un tt petit bout de matos sr le siège conducteur. Ojd, je ne sais plus quoi penser de lui, car j'ai tjrs eu des doutes par rapport à ça, ojd je décide d'accepter 4 par mois à contre coeur et qd je fais le point ds ma tête, avc les cigarettes coupées trouvées, le petit bout de matos, la tromperie avc le téléphone et la découverte qu'il fumait derrière mon dos.... tt ça me laisse à penser, qu'en fait il a tjrs fumé derrière mon dos, et que finalement il a eu gain de causes, car il fumerait (peut etre) selon moi ds sn camion la semaine et en plus mnt ce sera les wkds vu que j'ai accepté. Ojd, le doute est encore plus installé. Je me demande si je dois lui en parler pr le petit bout de matos trouvé? car peur de sa réponse? peur qu'il trouve une excuse bidon pr que je le crois une fois de plus!!! peur qu'il dise la vérité? et des conséquences à faire? càd, le quitter mnt une fois pr tte? accepter qu'il fume constamment? ne rien dire pr le petit bout de matos? lui dire? se dire qu'en fait il m'a déjà menti pr ça, dc qui sait il me ment pr autre chose? qu'il me prend pr une imbécile depuis le début et que j'ai jamais rien remarqué sauf qu'avc tt ces petits détails, je ss tt le tps en stress, douteuse sr le joint ms aussi meme sr le bonhomme. Le pb, c'est que je sais qu'il m'aime, je l'aime, on essaie justement d'avoir une enfant, ensuite on projette d'acheter une maison, de déménager ds une autre région, dc c'est pas rien. Je ne sais plus du tt quoi faire, quoi penser de lui, quoi dire????? c'est le flou, ms j'ai besoin au fond de moi de savoir avc le petit bout de matos!!!! aidez-moi svp? car je perds espoir, srtt je m'en rend malade, ça bousi ma santé, ma joie d'être zen ds mon corps et ma tête.
répondez-moi svp, dites moi ce que vs en pensez, ce que je dois faire ou non... car ça tombe il n'y a rien de tt ça.... le pb c'est que si je le bombarde encore de questions sr ça, à savoir s'il a tjrs fumé en fait, on va encore et encore se disputer, tjrs pr la même chose et on arrivera jamais à bout, enfin srtt pr moi....
S
11 août 2009 14:59
Salam a3laykoum

Il est évident que celui que tu aimes a du mal a se detacher de cette dépendance.

Cela ne doit pas être facil aussi bien pour toi que pour lui.

Tu te dois d'être franco avec lui et de faire preuve de directivité et moins d'indulgence.

Ne crains pas sa réaction , pense plutôt a votre avenir.
m
11 août 2009 15:15
Merci de votre réponse. En effet ce n'est pas évident pr lui et encore moins pr moi. Je n'arrête pas d'être franche avc lui, ms on dirait qu'il ne me crois pas, essaie je pense de m'entourloupiner et ça marche sauf qu'au fond c'est moi qui devient malheureuse.que faire une fois en parler? il se fou de moi ou pas? m'aime t-il vraiment?
S
11 août 2009 15:22
Je comprends ta position.

Sois plus tac o tac...tu parait etre quelqu'un de bien clémente mais parfois il faut se montrer un peu dur.

Pour lui, surement, il sait que tu l'aimes donc il ne pense pas forcément que tu pourrais mettre fin a votre histoire.

Pose cartes sur table et tente de le faire réagir une bonne fois pour toute sans préavis.

Je ne connais pas ton histoire pour certifier qu'il t'aime mais je le souhaite.

Il a tout de meme fais de modestes efforts

A toi de l'aider a s'en débarasser en essayant de trouver le pourquoi du comment il se rattache a cela?

Sois attentive a ses faiblesses.
h
11 août 2009 15:23
l'amour aussi est une drogue, ....
assalam o alykoum
u
11 août 2009 15:33
Quand tu veux UNE chose tu ne peux pas passer outre

Un principe c'est un principe

Si tu ne souhaites pas qu'il fume alors dit clairement qu'il faut qu'il arrête

C'est quoi ces concessions ? Tu peux en fumer un le samedi et un le vendredi ?

La drogue c'est dangeureux, c'est une maladie, ca te rentre dans le cerveau pour ne plus en sortir

Si il t'aimais vraiment je suis désolé mais il aurait arrêté !

Je connais des amis à moi qui ont arrêté pour leur femmes et lorsqu'ils ont eu des enfants

Après je dis pas qu'il ne peut pas arrêter mais si il a de la motivation et de la volonté j'espère pour lui qu'il arrêtera !

Il faut que tu expliques pourquoi et son bien à lui d'arrêter !

C'est comme un enfant, tu ne l'engueles pas sans avoir expliquer le pourquoi du comment

Sinon 5 min - 1h - 1jour - 2 mois après il recommence !

Salam

Salam
m
11 août 2009 15:35
Merci de me répondre, ça fait plaisir. J'avais déjà posé cartes sur table, comme vous dîtes, on dirait qu'il ne croit pas que notre histoire puisse finir. Mais comment faire? on habite ensemble, pas évident!!! Ne plus lui donner de nvlles la sem? lui marquer par texto et il réfléchira la sem? je ne sais pas quelle serait la meilleure solution.
Il m'aime c'est sûr, à quel point, à en donner son coeur pour moi. Il me le prouve toujours.Il veut construire quelque chose de sérieux et durable avc moi, il ne voit pas sa vie sans moi. Tt ça il me l'a déjà dit et plus d'une fois.
Il est vrai qu'entre fumer des quantités débordantes avant que je le connaisse et mnt, j'avoue qu'il a fait des efforts. Ms pourquoi fumer derrière mon dos, fut un temps? pourquoi il m'a demandé de refumer le wkd? le mensonge, est-ce une solution ds un couple? la confiance se perd? peut-elle revenir avc tt ça?
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour qu'il s'en débarrasse.
Quand je parle de ce sujet là avc lui, on ne se comprend pas du tt, il tient ses positions et moi les miennes dc à chaque fois on tourne autour du pot, sans résoudre en gros mon chagrin....
Pourquoi ce ne serait pas lui de lire en moi, et de réaliser une fois pour toute?
m
11 août 2009 15:46
Je me dis que je n'aurais jamais dû accepter si vite. Oui je lui ai dis, le vend et le sam soir, soit en tt 4 par mois, vous allez me dire c'est pas énorme mais pour moi c'est plus qu'énorme. Je sais que c'est dangereux pour la santé. A prioris il n'est pas assez fort pour arrêter. Il ne comprendrait pas le pourquoi du comment pour son bien être et sa santé, car il est déjà persuadé que déjà il en a besoin pour essayer de dormir, autour de moi, mes amis, me disent que c'est une excuse bidon ça. Dans son entourage, ses amis, sa soeur et son beau-frère, son meilleur ami, ses collègues fument alrs comment voulez-vous que je ne doute jamais?
t
11 août 2009 16:28
salut ton copain il fume c tout il a pas repris autre chose.
sinon moi perso je trouve pas ca hyper grave de fumer.apres chacun son avis
mais je pense pas qui se fout de toi tu sais c vraiment dure d arretter le s***t
et c pas une escuse bidon quand t arrête le plus dur c de s endormir le soir
si il fait l effort d essayer d arrêter essaye d être cool avec lui encourage le a arrêter sans l agresser.
11 août 2009 17:14
Citation
marielise a écrit:
Bonjour,
il me prend pr une imbécile depuis le début et que j'ai jamais rien remarqué sauf qu'avc tt ces petits détails, je ss tt le tps en stress, douteuse sr le joint ms aussi meme sr le bonhomme. Le pb, c'est que je sais qu'il m'aime, je l'aime, on essaie justement d'avoir une enfant, ensuite on projette d'acheter une maison, de déménager ds une autre région, dc c'est pas rien. Je ne sais plus du tt quoi faire, quoi penser de lui, quoi dire????? c'est le flou, ms j'ai besoin au fond de moi de savoir

Anéaséo !!!

Te demander s'il te prends pour une imbécile depuis le début ? Hum ! Trop "dure" la question pour une "douce" femme comme toi ! quand la réponse est évidente ! Il est évidant que si son portable venait à tomber en panne et qu'il avait besoin d'envoyer des SMS, il t'utiliserait à bon escient en "voyageuse", pour les délivrer, toujours avec ce roucoulement passionné propre à la colombe (la "pure"winking smiley voulait la paix dans son foyer...
Oui, le "doute plane" dans le nid de David, qui se fait "dur" ! Tu le sais... il y est un amour, avec les câlins qui font pousser des plumes dans le dos (ah, le fameux mot que j'ai lu X fois) en petit ange... Ah ! ce petit nid qu'on construit petit à petit ! Bah, faut pas compter sur monsieur apparemment pour s'investir, ramener quelques brindilles, qui seront au pire des brins d'herbes, aussitôt emporter par le vent... qui sent pas bon dans figure ! genre "pouet, pouet ! camion ! non ! que dis-je ! camembert !)

Enfin en te lisant, moi, je me dis : voilà une grande rêveuse ! Voilà une femme ! Classique ! Non ? Parce que le rêve, on le fait seul mais on le partage à deux ! (comme tout d'ailleurs !). Sauf que là tu parles de projets de vie. Et une maison, un foyer, par exemple, ça ne se montent avec des "briques" ! Faut beaucoup d'argent, économisé, quand le sien part en fumée... Bientôt même avec sa paie, il aura besoin de regarder au fond de ton "vieux" (économie oblige ! n'est-ce pas euh c'est just moi winking smiley) sac les maigres économies faites pour les mauvais jours. Oui ! Une femme est prévoyante, comme son corps qui stocke des "forces" (vives ?) avec un "on ne sait jamais !". Puis, je souris avec la belle idée féminine d'enfanter... alors que tu l'as déjà un premier enfant que tu grondes, punis, jusqu'à t'exténuer le cerveau... Enfin, c'est un entrainement, si on veut ! Quand un enfant est un petit diable qu'en drape de tissu du petit ange avec des "idées fumantes", des ruses qu'on ne connait même pas à Renard ! Un enfant teste d'abord, puis comme un syndicaliste ancré sur sa chaise (de roi ?) gratte de plus en plus quelques avancées, tout en se plaignant de ne pas avoir assez, jusqu'à satisfaction !

Pour conclure, je dirai que cette histoire a mal commencée ! Il y a des sentiments des deux côtés c'est sûr, et sens même une fidélité de sa part, quand on sait que les hommes qui font la route (commerciaux, conducteurs, hommes d'affaires, etc.) sont volages et sont tentés parfois de s'arrêter un petit instant à côté d'une camionnette avec une dame au volant... Histoire de tester peut-être l'herbe (plaisir/bonheur) est plus verte ("bonne"winking smiley que chez eux ! Pour le moment tu es dans ta "réserve", avec un écran de fumée (sortant des oreilles aussi) et il faudrait en sortir ! Même si à l'unanimité ici on pense tous que tu n'as pas de pot !

Donc invite-le à "pousser" un peu, grandir, devenir "ognon"* (homme) dans le potager de la vie, le fameux jardin de Candide, qu'on cultive sans les mauvaises herbes !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

* une expression berbère dit qu'un homme qui se montrer homme (viril) dans tout endroit... et prend pour exemple l'ognon qui a tendance à "pousser" même sans eau ! winking smiley
m
11 août 2009 17:31
je vous remercie pour vos conseils, même si j'ai ma tête gonflée à bloc à cause de ça, je sais que je vais devoir avancer, avec lui, sans lui, avec ça ou sans ça!!! c'est une évidence j'en suis consciente.J'ai bien aimé le dernier discours qu'il m'a été dédié.
Tout en sachant qu'il y a déjà une histoire créée, des projets professionnels, ça donne pas envie de tt plaquer.
Par contre, il est plus compliqué pour moi, de lui refaire confiance à 100 %, c'est clair. C'est pas facile, quand on a des doutes.
Le plus dur serait de lui faire comprendre qu'il devra arrêter ou ne pas en abuser vu qu'il tient ses positions et moi les miennes.
Rien n'est simple dans un couple, surtout quand il y a en jeu des petits détails, comme par exemple le mien, prendre une décision...
Une vie heureuse, c'est avant tout d'être heureux soi-même avant de rendre heureux l'autre mais qd on vit en couple, on ne pense plus que pr soi, ms pour l'autre.
Je m'efforce de penser pour lui, faire des sacrifices pour lui, comme si que je rentrais ds sn corps pour le comprendre, ms en retour, fait-il pareil? le ferait-il ds un futur?
faut attendre bien sur ms....
b
15 octobre 2009 22:32
mon copain aussi fume sa et moi aussi avant de me mettre avec lui il mavais di quil avais areter alors que c'est pas vrai sa fait 3 ans que je sui avec lui et il fume tjs mais maintenant je me prend meme plus la tete je laime et il maime donc essaie doublier un peu si il est bien avec toi.......et fait toi pas des probleme bidon bon courage et je te promet la meilleur solutution c'est de sen foutre et il va sen rendre compte tout seul qui c'est
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook