Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Driss CHAHTANE croupit toujours dans les prisons du Mekhzen de Sa Majesté!
22 février 2010 23:05
Traitement de défaveur

Driss Chahtane paye cher ses écrits sur la santé du roi. Condamné à un an de prison ferme, le directeur de publication d’Al Michaâl a bouclé son 4ème mois de détention dans des conditions déplorables, victime de “mesures punitives”, selon le témoignage de ses proches. Il n’a reçu aucun traitement alors qu’il souffre d’otite chronique avec perte de l’audition, accompagnée de vertiges et d’étourdissements.

Source : [www.telquel-online.com]
[hespress.com]
d
23 février 2010 12:58
On pensait naïvement que les années de plomb étaient révolues, mais ça empire encore plus sous le règne du "roi des pauvres" : le Maroc un royaume désenchanté !
M
23 février 2010 19:09
.


Il a ce qu'il mérite, il n'a pas d'autres sujets à débatre que la personnalité du roi ?

Quand je vois des minables critiquer le roi, ça fait pitié.


.
d
23 février 2010 20:03
c'est ta manière de penser qui fait pitié : c'est le roi qui gouverne et c'est lui qui doit nous rendre des comptes. L'éducation, l'enseignement, la transport, l'emploi, la santé... Ou part l'argent du pays ?
23 février 2010 20:22
Le roi a tout les pouvoirs en main, du coup le destin de tout un peuple! sans même être élu démocratiquement...(enfin sauf si on considère que lbayaa est démocratique ^^).

C'est un homme public et il doit rendre des comptes à son peuple sur sa manière de gérer le pays!

Oui chaque marocain à un mot à dire sur la gestion de son pays...

Il va falloir progresser un jour au lieu de rester cristalliser dans ce Maroc des années 70!

Vive la liberté d'expression et toz aux dictateurs et leurs lèches bottes.
M
24 février 2010 01:00
Vive le roi


.
F
24 février 2010 01:41
Ca fait vraiment de la peine...

Les incidents se succèdent, le nombre de victimes augmente,leur seul et unique crime, c'est d'avoir pensé et oser s'exprimer; partager leurs reflexions et leur façon de voir les choses...

Je prefère m'arreter là, à voir tous ces evenements, je commence à craindre même le fait de penser ou de parler, ca s'aggrave jour après jour...
s
24 février 2010 11:09
Citation
dietmar a écrit:
c'est ta manière de penser qui fait pitié : c'est le roi qui gouverne et c'est lui qui doit nous rendre des comptes. L'éducation, l'enseignement, la transport, l'emploi, la santé... Ou part l'argent du pays ?

DE QUEL ARGENT PARLES-TU???!!!! comme si il y en avait smiling smiley Il y a que des journalistes qui veulent faire fortune sur le dos des marocains comme l'ont fait les gouvernants avant eux, une occas à ne peut rater au nom de la liberté d'expression..mais pour avoir des têtes pensantes des hommes et des femmes qui travailleront dur pour la prospérité, non walou rien , il faut encore attendre...que du bluff c'est histoire de démocratie à la noix, elle n'existe nulle part, comme si elle existe ailleurs...bref c'est mon point de vue..
Quant à son journaliste, peut-on lire autre chose de ces écrits que la santé de ce M6, ...?
m
24 février 2010 12:57
bonjour, la devise du maroc et de toutes les marocaines et tous les marocaines est : "DIEU - PATRIE - ROI", ici le probléme est trés clair et nette, c'esttoute personnes , marocaine ou étrangère qui touche de mal une seule partie de cette devise est considèrée un ennemi réel pour le maroc et sa population, c'est une ligne rouge à ne pas dépasser . Pour le reste tout est autorisé conformément aux lois prévues par la démocratie de notre pays. Ce qui est sûr, c'est que " les années du plomb" ont été enterrées , et que le maroc méne aujoud'hui une vie libre sous le régne de SA MAJESTE MOHAMED VI, et cela par le témoignage de tout le monde. Notre pays n'a pas encore atteint le sommet, mais demain c'est possible. Chacun de nous doit connaitre ses droits et les réclame poliment et devant tout le monde, mais aussi doit connaitre ses obligations en vers sa patrie et sa famille.
24 février 2010 13:26
Citation
sid1007 a écrit:
Quant à son journaliste, peut-on lire autre chose de ces écrits que la santé de ce M6, ...?

Je trouve cela scandaleux de fou.tre un journaliste dans une prison parce qu'il a écrit sur l'état de santé du roi!

Et alors? Ach fiha ga3? le roi ne tombe pas malade lui? Le peuple marocain n'a pas le droit de s'informer de l'état de santé de son roi? (si ça tient qu'à moi, je n’en ai vraiment rien à secouer de son état de santé).

Est ce que parler de l'état de santé du roi porte un quelconque préjudice??? Si les marocains savent que le roi est malade, il y aura révolution???

Est ce que parler de la santé du roi mérite qu'on soit enfermé en prison???? (en plus avec mauvais traitement, il risque même de perdre son oreille qui commence à moisir vu qu'il n'est même pas autorisé à prendre son traitement!!).

Bravo le nouveau souffle de liberté! ném oué!

Tu ne risques pas de lire grand chose de ses écrits maintenant...il est entrain de pourrir dans les prisons du dictateur sacré, incritiquable, intouchable, le parfait qui ne fait ni pipi ni kaka!

Le Dieu en personne de ce pays! qui a le droit de vie et de mort sur chaque brebis qui a le malheur de penser autrement que lui...
s
24 février 2010 13:57
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Quant à son journaliste, peut-on lire autre chose de ces écrits que la santé de ce M6, ...?

Je trouve cela scandaleux de fou.tre un journaliste dans une prison parce qu'il a écrit sur l'état de santé du roi!

Et alors? Ach fiha ga3? le roi ne tombe pas malade lui? Le peuple marocain n'a pas le droit de s'informer de l'état de santé de son roi? (si ça tient qu'à moi, je n’en ai vraiment rien à secouer de son état de santé).

Est ce que parler de l'état de santé du roi porte un quelconque préjudice??? Si les marocains savent que le roi est malade, il y aura révolution???

Est ce que parler de la santé du roi mérite qu'on soit enfermé en prison???? (en plus avec mauvais traitement, il risque même de perdre son oreille qui commence à moisir vu qu'il n'est même pas autorisé à prendre son traitement!!).

Bravo le nouveau souffle de liberté! ném oué!

Tu ne risques pas de lire grand chose de ses écrits maintenant...il est entrain de pourrir dans les prisons du dictateur sacré, incritiquable, intouchable, le parfait qui ne fait ni pipi ni kaka!

Le Dieu en personne de ce pays! qui a le droit de vie et de mort sur chaque brebis qui a le malheur de penser autrement que lui...


Partiellement d'accord avec toi ...sur le niveau de démocratie et sur la qualité du traitement d'un prisonnier...mais ne vois-tu pas que très peu d'intellectuels s'aventurent à le défendre car à force de polluer le débat marocain avec quelque fresques douteuses, tout le monde commence à s'éloigner et comme si un air du déjà vu recommence à s'installer, devant un pays qui n'a pas vraiment le temps à perdre, car le retard est énorme à tous les niveaux, je préfère que les gens s'attardent sur les vrais sujets sur lesquels le pays doit avancer, le sahara & l'alphabétisation, l'accés au soins et et..., alors pour ce journaliste je dis : il fallait mieux attendre une loi de presse, commencer par le commencement ensuite, parler et toucher si c'est permis l'intouchable...pour l'instant...je me préoccupe plus des sinistrés des inondations que d'un journaliste qui veut faire du sensationnel..
F
24 février 2010 17:34
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Quant à son journaliste, peut-on lire autre chose de ces écrits que la santé de ce M6, ...?

Je trouve cela scandaleux de fou.tre un journaliste dans une prison parce qu'il a écrit sur l'état de santé du roi!

Et alors? Ach fiha ga3? le roi ne tombe pas malade lui? Le peuple marocain n'a pas le droit de s'informer de l'état de santé de son roi? (si ça tient qu'à moi, je n’en ai vraiment rien à secouer de son état de santé).

Est ce que parler de l'état de santé du roi porte un quelconque préjudice??? Si les marocains savent que le roi est malade, il y aura révolution???

Est ce que parler de la santé du roi mérite qu'on soit enfermé en prison???? (en plus avec mauvais traitement, il risque même de perdre son oreille qui commence à moisir vu qu'il n'est même pas autorisé à prendre son traitement!!).

Bravo le nouveau souffle de liberté! ném oué!

Tu ne risques pas de lire grand chose de ses écrits maintenant...il est entrain de pourrir dans les prisons du dictateur sacré, incritiquable, intouchable, le parfait qui ne fait ni pipi ni kaka!

Le Dieu en personne de ce pays! qui a le droit de vie et de mort sur chaque brebis qui a le malheur de penser autrement que lui...

Tout à fait sad smiley
L
25 février 2010 21:30
Citation
Manaaraf a écrit:
Vive le roi


.

Vive Lhassraffa o lahassa al kapa
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook