Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"dream to the prayer ", un rêve inoubliable !! à lire
S
29 juin 2005 21:39

Salem

c'était l'année derniere, en décembre, j'ai fait un rêve vraiment étonnant ! Je tenais absolument à vous le raconté! Alors c'était un jour ou je devais être malade et j'ai du raté qlque prière , le soir qd j'ai dormi j'ai revé que j'allais à la mosquée. C'était dohr je pense, et moi j'étais en retard les gens sorté et moi had j'arrivais ! Je suis rentré , le fkih ma dis viens voir ma fille .Il a commencé à me posé des tas de questions; du style : tu fais le ramadan ?;tu fais ceux ci ? tu fais cela ? ...
Et un moment il arrive à une question : Est ce que tu sali ? cette question m'avait vraiment bloquée honnetement je la faisait mais j'avais raté qlques unes , mais là je pouvais pas dire "oui "c'étais trop dure c'est comme si j'allais mentir !Alors que j'avais l'impression qu'il savait déjà tt sur moi ! ON peut pas mentir à qlqu'un qui sait tt sur vous !Alors là j'ai baissé la tête, et je n'ai pas répondu ! Alors le "fkih" m'a dit c'est vraiment bête ca , de raté sa prière sous motif de: "je suis trop fatigué", "j'ai mal à la tête",ou "je la ferai demain"!Il m'a dit tu ne regarde pas la télé ? tu n'écoute ps la radio ? alors tu à le tps en vérité d'accomplir ta salat c'est juste la volonté ou la féniantise !!
Il m'a dit , "tu crois pas que serait vraiment dommage, d'allé (Allah i ster) en enfer, pour cause de fénéantise ou autre ? là ca ma vraiment fait réfléchir !
Ensuite il m'a dit tu es qlqu'un de bien , tu es honnete, tu es sincére. Tu es sérieuse alors c'est pour ca que j'ai accepté de te laissé venir me voire mais la prochaine fois tu ne reviendra pas ! Il m'a fait la morale et m'a dit est ce que tu sais pq tu sali ? enfin tu sais à peu prés mais est ce que tu es vraiment convaincu ?alors il m'a expliqué des tas de choses que je ne savais pas ! Aprés cela je l'ai faite sans arret, dés fois j'étais vraiment creuvé mais qd je repensé à ce rêve , je me levé et je faisai ma prière !
Pdt lgtps je l'ai pas arreté mais un moment (3 à 4 mois) , je ne sais plus pq j'en ai à nouveau raté qllque une !Alors j'ai à nouveau fait le même rêve !
Sauf que là le "fkih" était furieux contre moi ! et il n'était pas aussi accueilant et aussi chaleureux que la première fois !
Là il m'a dit la dernière fois j'ai pris le tps de t'expliqué , c'est pour ton bien alors mtnant la balle est ds ton camps si tu veux aller au paradis tu sais ce qu'il te reste à faire et si tu ne veux pas c'est à toi de voir !Mais jte préviens cette fois tu ne reviendra pas me voir !C'est la dernière FOIS !!
Aprés cela je mis suis remise en me promettant de ne jamais l'arreté !
Mais malheureusement j'ai pas sali durant une soirée j'ai du être naz (4 mois aprés à peu prés)et puis un peu chitane et voilà ... alors là j'ai encore rêvé de cette mosquée et tjrs la même chose sauf que là le "fkih" était plus calme qu ela 2 éme fois et à ma surprise il m'a dit t'as demandé à me voir et j'ai accepté de te voir ! Alors à ce moment là il m'a dit depuis la dernière fois tu sali ? j'ai dit" oui" il m'a dit cache hier soir ta regardé la télé et t'as pas sali l'Ishae, j'ai encore une fois baissé la tête !Alors là il m'a dit tu sais il y en a des millions de gens qui vont allé en enfer ( Allah i sterna) rien que pour des bétises comme ca ! Rien que parce qu'ils sont fainéants ou parcequ'ils se trouvent des excuses bidons ! Devant Dieu tu diras quoi ? j'étais fatigué ? alors là il a commencé à pleuré ! Il m'a dit Dieu à pitié des gens comme ca qui se laisse aller fl dounia , dans la vie ! Et qui sont inconscient de ce qu'il font !!! Ils ne savent pas lhadab qui les attend là bas !Et il m'a expliqué plein de choses concernant la fin du monde ! Ca fait vraiment peur !! Il m'a dit qu'est ce que t'atend , t'atend que le soleil se lève à l'Ouest pour réagir et te mettre à sali mais à ce moment là ca sera troop tard ! Tu n'auras même pas une seconde pour faire quoique ce soit! Alors c'est à ce moment là que vas te mettre à te lamenté mais ca ne servira à rien !!!!! Et là il s'est mis à pleuré meskine , moi aussi car je regretté ! Et en même tps je voyais la pitié qu'il avait pour nous !Lorsque je me suis réveillé j'ai ps réussi à redormir , je pleuré et la peur s'est emparré de moi pdt un bon bout de tps ! Et ca m'a vraiment servit de lecon , mtnant je ne la ratte pour rien au monde hamdoulah grâce à Dieu !Une copine à moi à son pére qui est fkih, elle lui a demandé des explications par rapports à ces rêves, il a dit que c'était pas un fkih mais un ange qui à était envoyé pour évité que je laisse la prière de coté, et que je sorte du bon chemin !Grâce à Dieu cette peur je l'oublirai jamais !jamais !!Peut etre que je n'avais jamais eu le tps de réfléchir assez et c'est ce qu'il me fallait Et Allah ou 3lem !
Y
29 juin 2005 22:01

Salam,

Il y a une chose qui me dérange par rapport à ce que tu décris :
La chose qui te pousse à faire ta prière convenablement c'est uniquement la peur, alors que ça devrait être l'amour de Dieu.
Bizarre, non ?

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
29 juin 2005 22:04
Ouahh!! serieux , je suis tres etonnée que tu ais fait ce reve, c'est impressionnant! smiling smiley comme quoi, dieu est capable de tout, pr remettre les gens ds le droit chemin. Moi aussi des fois je rate des prieres pr les meme raisons que toi... sad smiley
29 juin 2005 22:05
L'amour de Dieu rejoint la peur Yazz. Ds le Coran il est ecrit qu'on doit avoir peur de notre Dieu. winking smiley
S
29 juin 2005 22:09
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
> Il y a une chose qui me dérange par rapport à ce
> que tu décris :
> La chose qui te pousse à faire ta prière
> convenablement c'est uniquement la peur, alors que
> ça devrait être l'amour de Dieu.
> Bizarre, non ?
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


non mon frére ; c'est pas la peur c'est l'amour de Dieu et en même tps la peur de l'enfer ce qui est un peu normal !!Mais + l'Amour de Dieu et de l'Islam que la peur heureusement !Désolé si je me suis mal exprimé mais c'est pas ce que je voulais vous faire comprendre !
Y
29 juin 2005 22:19
Ok, je comprends mieux smiling smiley

Juste mon info : ne m'appelle pas "mon frère" smiling smiley zi suis une fifille smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
29 juin 2005 22:24
mon frère lolgrinning smiley
s
29 juin 2005 22:31
Ma soeur hakima ,

Arrete de rire ! sinon frere yazz va te scalper ! hihi
siryne
h
29 juin 2005 22:32
lol trans syrinegrinning smiley
s
29 juin 2005 22:41
Tu es trop drole quand tu veus ! hihi

Bon , j'ai rendez-vous avec zaza la bresilienne ! hihi

siryne
29 juin 2005 22:43
c'est qui zaza la bresilienne? moody smiley
s
29 juin 2005 22:47
C'est ma nouvelle copine , je lui fais visiter les bois de paris !

Il aime respirer le grand air ! hihi
siryne
Y
29 juin 2005 23:06
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma soeur hakima ,
>
> Arrete de rire ! sinon frere yazz va te scalper !
> hihi
>
> siryne


frere yazz, ca fait curé mdrrrr grinning smiley
Je scalpe pas, je dbehh tongue sticking out smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
30 juin 2005 05:54
khir wa salam
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
j
30 juin 2005 11:27
Ton histoire est émouvante. Elle m'a donné la chair de poule.

Je n'ai qu'une chose à dire Allah ou Akbar

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
30 juin 2005 13:01
siryne, tu me la presentera.. grinning smiley
S
30 juin 2005 16:46
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok, je comprends mieux
>
> Juste mon info : ne m'appelle pas "mon frère" zi
> suis une fifille
>
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


Tte mes excuses sincérement ma soeur , je ne savais pas !! samhiliiii !!! winking smiley
S
30 juin 2005 16:47
jihane75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ton histoire est émouvante. Elle m'a donné la
> chair de poule.
>
> Je n'ai qu'une chose à dire Allah ou Akbar
>
> Qu'Allah nous guide vers le droit chemin


amine ma soeur !!!
s
30 juin 2005 19:28
Etoile filante ,


T'inquiéte , la prochaine on fera une virée à trois ,

Je previendrais zaza , hihi
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook