Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douter de son amour dans la phase de reflexion au mariage/ 5ans en couple
o
15 décembre 2014 23:17
Bonsoir les amis (e), g besoin de vos avis et de vos conseils smiling smiley
j'ai voulu juste vous demandé qu'est vous pensez: Le fait d'être convaincu d'une personne ( caractèe, personnalité, principes...) et d'être passionné d'elle sont des raisons suffisantes pour prendre la décision du mariage? L'amour est-il un élément très déterminant ou si on n'est pas sur si on aime cette personne, il faut pas l'épouser?
Merci pour votre intérêt smiling smiley
N
16 décembre 2014 00:59
Salam wa alikoum,

Tout ça au bout de 5 longues années ???
o
16 décembre 2014 20:10
3alaykoum salam Nefza, merci pour ton intérêt
Bein oui, y'en a des jours où je me trouve folle amoureuse de lui, et d'autres je me sens très froide ( c là où je me dis que peut être c pas de l'amour que j'ai pour lui mais plûtot de la passion). Ces incertitudes ne me visitaient que récement quand on a commencé de discuté de l'approchement du mariage!
PS: Nous vivons en distance et on se voit pas beaucoup.
17 décembre 2014 00:39
Salam,
Comme toujours seuls allah peut te répondre. La prière de la consultation ma soeur.
A
17 décembre 2014 15:54
Franchement , il se pourrait que ce soit le trac du a l'approche de la date fatidique.
Parce que rester avec un homme 5 ans pour ensuite hésiter a l'épouser , parce qu'on ne sait sur quels critères il faut se marier, euh......moody smiley

Zen. ca se passera bien comme pour toute le monde. beaucoup d'appréhesion, des problémes d'organisation et de famille surréaliste qui surgissent d'on ne sait ou, mais faut rester ferme dans son choix et decision de se marier et tout ira bienwinking smiley

Quand on est sur le point de se marier, le mariage peut clapoter pour des raisons plus que debiles. La tu commences bien fais gaffe .sad smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
o
18 décembre 2014 14:32
3alaykoum salam yayarose smiling smiley Merci pr ta répense
Je vais la faire inchallah winking smiley
o
18 décembre 2014 14:44
Reveries, Merci bien pour ta réponse eye rolling smiley
Bein pour les criteres sur lequels se basent la décision du mariage, moi je suis sur de la plupard ( je suis convaincu de sa personnalité, caractère, principes...), c juste la question du doute en l'amour qui me préocupe vu ces ups and downs qui me visitent en ce sense sad smiley

Pour les étapes du pré mariage, tu as raison ça boulverse et il faut être ferme et très sûrpour ls dépasser winking smiley

quand je suis stable émotionnelement, tout ça me paraît effectivement débile comme tu l'as nommé! mais quand je suis dans cette situation de froideur ou de doute je commence à penser aux trucs à venir ( les gens se marient par aamour et ils leurs arrivent de s'emmerder, et si c'est de la passion si ça s'éteint un jour comment je pourrai continuer ..... moody smiley )
A
18 décembre 2014 18:48
je sais pas quel age tu as mais tu as une attitude d'adolescnete.

Je me dis comme ça que vu que tu as su gagner et cultiver, entretenir son amour pendant 5 ans, ce devrait plutot te donner plus de confiance en toi pour l'avenir . Toi au contraire tu doutes . Je trouves cela tres bizarres
Si on a su aimer 5 ans, on sait aimer pour toujours il me semble

Mais l'amour dure 3 ans dit-on. Faudrait lire les sites français pour savoir de quoi s'est faite leur vie , le couple , apres l'amour

L'islam lui ne connait que la complicité et la communion dans la foi ; prier ensemble salat al fajr ,accorder son hospitalité a toute la famille et la belle famille , tuer le mouton, etc..

Tu verras avec ce beau programme de rejouissances, t'auras pas une minute pour te poser des questions métaphysiques sur l'amour et ce qui vient apres

Tout betement , une dernière idée me vient , apres l'amour viennent les enfants.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 décembre 2014 22:48
Je n'aurai pas mieux dis que rêveries et ça pour être marié depuis un mois et demi seulement !!!

Avec le trac les questions fusent mais concernant son caractère qualités et tout ce que tu connais de lui laisse à penser que tu l'aime sauf si c'est par dépit ou désespoir que tu cherches à te marier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook