Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute mariage gris
m
26 mars 2024 18:42
Salem a tous 👋 ,

Voila je vient vers vous car j’ai quelque doute concernant la sincérité de mon mari , déjà pour commencer je l’ai rencontré au bled il y a 4 ans puis nous nous sommes mariés vite , j’ai déjà 2 enfants de 2 précédentes unions et la différence d’âge avait déjà alerté ma famille car aujourd’hui je vais avoir 38 ans et lui 31 et sans enfants , mais le problème c’est que je l’aime surtout qu’il fait sa salat et tout mais ma famille ne le sent pas et aussi il y a longtemps de ça j’ai appris qu’il avait envoyé un message sur Facebook a ma petite soeur ducoup elle m’a direct averti surtout que sa la gêne car ont habite juste a coter de chez ma mère et mon mari rentre comme ça chez ma mère limite sans frapper car il s’entend très bien avec mon beau père mais voila dsl c’est un peut compliqué a suivre ^^ mais je sais pas tout le monde me dit de faire attention quoi , surtout que l’argent qu’il a gagné en travaillant est pour sa maison qui se construit au bled qui est bientôt finis , il y va de temps en temps pour voir les finitions.. mais qui me dit qu’a la fin il ne va pas me jeter et ne pas mettre la maison a notre noms .. donc j’aurais voulu avoir des conseils s’il vous plait ..
26 mars 2024 21:40
Je suis dépité en fait,

J'ai pas envie de faire le médisant en criant au Fake, sait-on jamais ! Mais j'arrive pas à croire qu'on peut être aussi naif si c'est pas le cas. Bye

Rentre dans son téléphone tu seras fixée en 2 minutes
26 mars 2024 22:33
Il assume le foyer ou tu joues les cruches ?
S'il fait son rôle d'homme t'as pas à te poser de question sur sa maison du bled... Maintenant si c'est toi qui paye les factures pour que monsieur construise sa maison bah oui tu peux t'inquiéter.
F
26 mars 2024 22:48
Effectivement s'il assume son rôle de mari financièrement, ce qu'il fait du reste de son argent ne te "regarde" pas.... mais si il n'assume rien et te dit que c'est pour votre bien qu'après vous aurez une maison au bled, méfies toi.
Moi j'assumais tout. Il travaillait au marché. Me disait qu'il ne presque rien.. fesait le malheureux et bien j'ai découvert qu'il a construit une maison au bled. Et la je viens d'apprendre qu'il a pris une 2nd femme... donc elle va vivre dans la maison qu'il a construit sur mon dos. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas d'argent de côté. Rien. Il ose même dire qu'il ne donnera pas de pension alimentaire pour son fils... aucune preuve sur ses réelles ressources.
l
26 mars 2024 23:07
Selem Mina ,

La maison du bled qu'il construit j'espère qu'il l'a fait avec son argent uniquement. J'espère que t'as même pas mit 1 centime dans cette maison. Car si t'as mit ton argent et qu'il ose te dire que finalement y'aura pas ton nom dessus c'est clairement du vol. Et là vraiment ça sent pas bon du tout ,ça sent même très très mauvais ....

Par contre si ça vient de son argent uniquement y'a 2 choses possibles du pourquoi il veut pas mettre ton nom : soit 1 c'est pour se protéger ,il sait que s'il met ton nom et que y'a divorce ,il sera perdant car ce bien t'appartiendra aussi soit 2 il sait que ça sera jamais ta maison car il prévoit de fuir ou de prendre une seconde femme

Pour ta soeur vu qu'on a pas les détails je sais pas quoi te dire sur ça ,ça dépend clairement du message ,s'il y a eu des messages déplacés de sa part alors que je te conseille vivement d'aller fouiller son téléphone (fais le lorsqu'il s'endort pour avoir le temps de fouiller tout en détails ,sms ,sms supprimés ,réseaux sociaux ,mails etc)

Soit ta famille ont flairer que ce mec se fou de ta gueule soit ils disent ça juste à cause de cette histoire de maison et du fait qu'il est étranger

Mais franchement si l'argent de la maison vient que de lui ,il n'est pas obligé de mettre ton nom et il a même raison. On sait pas de quoi est fait l'avenir ,si j'avais construit une maison ou acheté un bien avec MON argent je mettrais pas le nom de mon mari car je me dirais en cas de pépin je supporterais pas de voir mon ex mari détient un bien payé avec mes économies ,je me sentirais comme la dernière des pigeonne surtout si mon ex mari a des enfants car ils vont hériter et se partager ce bien
S
27 mars 2024 04:11
Salam
Deja si tu le sent pas car il a 31 ans sans enfants et toi 38 2 enfants pourquoi se marier? Tu as fait salat istikhara ? Normalement quand on se marie avec une personne on n'a plus cette mefiance mais on part totalement niya. Si tu as de la méfiance c'est que c'est pas le bo' choix.
Ensuite, c'est a ton beau-père de mettre les regles par rapport a ta mère. Qu'en gros que ton mari ne s'invite pas comme ça et qu'il respecte le fait que ta mère veut aussi peut-être un peu d'intimité a la maison.
Concernant la maison construit avec l'argent qu'il gagne cela lui regarde c'est son bien. Maintenant si la totalité de son argent est versé sur la construction de son bien, comment subvenez vous a vos besoins ? Car si c'est toi qui le fait dans ce cas, effectivement il ne dois pas jouer perso car il achete ce bien car tu lui as soulagé de ses charges du foyer donc tu mérite aussi une contribution.
Citation
mina778 a écrit:
Salem a tous 👋 ,

Voila je vient vers vous car j’ai quelque doute concernant la sincérité de mon mari , déjà pour commencer je l’ai rencontré au bled il y a 4 ans puis nous nous sommes mariés vite , j’ai déjà 2 enfants de 2 précédentes unions et la différence d’âge avait déjà alerté ma famille car aujourd’hui je vais avoir 38 ans et lui 31 et sans enfants , mais le problème c’est que je l’aime surtout qu’il fait sa salat et tout mais ma famille ne le sent pas et aussi il y a longtemps de ça j’ai appris qu’il avait envoyé un message sur Facebook a ma petite soeur ducoup elle m’a direct averti surtout que sa la gêne car ont habite juste a coter de chez ma mère et mon mari rentre comme ça chez ma mère limite sans frapper car il s’entend très bien avec mon beau père mais voila dsl c’est un peut compliqué a suivre ^^ mais je sais pas tout le monde me dit de faire attention quoi , surtout que l’argent qu’il a gagné en travaillant est pour sa maison qui se construit au bled qui est bientôt finis , il y va de temps en temps pour voir les finitions.. mais qui me dit qu’a la fin il ne va pas me jeter et ne pas mettre la maison a notre noms .. donc j’aurais voulu avoir des conseils s’il vous plait ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook