Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur dans le bas du dos, bassin
7 avril 2024 00:18
Salam ´aleykoum,

Voici déjà plusieurs jours que j’éprouve de fortes douleurs dans le bas du dos ce qui fait que j’appréhende de me relever à chaque fois. Quand je marche trop longtemps comme ajd par exemple où j’étais au centre commercial, je finis par avoir des douleurs , pas uniquement au bas du dos/ bassin mais aussi aux jambes.
Là je suis couchée au lit, juste pour éviter de ressentir la douleur quand je suis debout.
C’est le type de douleur qui irradie.
Je n’ai pas fait de geste brusque, pas que je me souvienne, j’ai arrêté le sport il y a 3 mois.
Parfois il m’arrive de porter des sacs de courses mais rien de fameux.
J’ai la vingtaine, je ne sais pas si on peut avoir une sciatique ou un début de sciatique aussi jeune ?
Je ne sais pas à quoi ça peut être dû mais ça me préoccupe.
F
7 avril 2024 00:40
Alaikom Salam,

Faut consulter ton médecin traitant, ça peut-être rien comme tout et n'importe quoi.

Allah i chafik.
M
7 avril 2024 01:12
Wesh va chez ton médecin traitant Clap
S
7 avril 2024 01:41
Salam

Soit c'est le dos qui n'est pas assez musclé, tu te cambres de trop, et ça finit par faire mal. Si ça te fait mal à force de marcher, c'est musculaire. Faut faire des abdos. Renforcer sa sangle abdominale. Si tu es en surpoids, ce sera d'autant plus vrai. Dormir sur un mauvais matelas ou rester trop longtemps allongée, ou inactive, provoque ce genre de souci.

Soit c'est pelvien, un problème d'endométriose, de kyste aux ovaires, ça irradie facilement dans les jambes, le dos aussi. Le kyste, généralement, ça donne aussi un point de côté. Dans ce cas, un tour chez le gynéco pour vérifier avec l'échographie pelvienne si tout va bien.
C
7 avril 2024 02:11
C'est exactement ce que j'ai, aujourd'hui pareil j'ai marché au centre commercial, douleur au bas du dos, impossible de rester debout immobile pendant 10mn ou marcher 10mn en cause de la douleur.
En juin 2023, j'ai eu pour la 1ère fois un lumbago, je fais radio demandé par le médecin, verdict: bascule pelvienne de 10mm, et port d'une semelle orthopédique et je suis allé chez un ostheopathe. J'ai une cyphose depuis tout jeune, j'ai 49 ans, une hyperlordose (cambrure).
Dimanche dernier, j'ai encore eu un lumbago, j'ai acheté une ceinture chauffante (thermacare) qui calme fortement la douleur. Je cherche à savoir si c'est possible d'equilibrer ma hanche par un ostheopathe ou chiropracteur. Cette semaine, je vais prendre des séances de kiné/ostheopathe.
as tu une cyphose ?
va faire des radios pour voir si tu n'as pas de bascule pelvienne. Évite de porter du lourd d'un seul côté, il faut équilibrer avec les 2 bras, par exemple un pack d'eau de la main droite et un pack de la main gauche. Surtout ne reste souvent allongé, il faut se reposer et aussi bouger pour travailler les muscles.
7 avril 2024 02:30
Mon médecin est parti à la retraite. J’en ai pas encore trouvé un
Citation
Mr tanja a écrit:
Wesh va chez ton médecin traitant Clap
7 avril 2024 02:31
Mon médecin traitant est parti à la retraite y a 3 mois. J’en ai pas encore retrouvé un
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Faut consulter ton médecin traitant, ça peut-être rien comme tout et n'importe quoi.

Allah i chafik.
B
8 avril 2024 17:40
Salam,
Je t'encourage vivement à consulter le médecin et qu'il te fasse faire une radio, voire une IRM de la zone douloureuse. Les symptômes ressemblent également à une hernie, mais des examens complémentaires sont indispensables pour déterminer la cause de tes douleurs.
Compte tenu de l'intensité de tes douleurs irradiantes, je te conseille de faire très rapidement ces examens complémentaires et d'effectuer un traitement approprié.
N'attends pas que ça s'aggrave !
C
15 avril 2024 05:27
Salam. Des nouvelles ?
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mon médecin traitant est parti à la retraite y a 3 mois. J’en ai pas encore retrouvé un
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook