Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa opprimer
H
12 avril 2023 22:42
Salem
Bon ramadan à tous
Svp j’ai qlqun de ma famille en prison est ce que il peut faire la douaa de l’opprimer ou non?
Dite moi svp est ce que cette douaa il peut la faire lui
12 avril 2023 22:50
Cela dépend… si il est en prison injustement ou pour des raisons inévitables alors Oui!

Sinon il devrait plutôt invoqué Allah, imploré son pardon et sa miséricorde.
12 avril 2023 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde peut invoquer Allah. Mais pas sûr qu'Allah réponde à tout le monde.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Que croire ? La réalité ou l’interprétation abracadabrantesque de l’Islam que vous avez fabriquée ? Mais les gens vont dire « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook