Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua en français
3 février 2024 00:01
Est-ce que les doua en français sont acceptés
3 février 2024 00:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'Allah comprend que la langue arabe ? Est-ce que les Musulmans d'avant la Révélation faisaient des invocations en arabe alors qu'ils étaient Juifs ou Chrétiens ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2024 00:08
Et comment tu fais quand pendant la prière ton cœur ton esprit est distrait
3 février 2024 00:09
Excuses moi je t pas salué. Aleykoum Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'Allah comprend que la langue arabe ? Est-ce que les Musulmans d'avant la Révélation faisaient des invocations en arabe alors qu'ils étaient Juifs ou Chrétiens ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2024 00:12
Bien entendu, tu peux t'adresser à Allah dans la langue de ton choix. C'est même une très bonne habitude à prendre que de se confier à Lui, de Lui parler en sachant qu'Il entends !
3 février 2024 00:13
Mais ne t'exauce pas ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bien entendu, tu peux t'adresser à Allah dans la langue de ton choix. C'est même une très bonne habitude à prendre que de se confier à Lui, de Lui parler en sachant qu'Il entends !
3 février 2024 00:16
Je t'ai repris ça sur internet regarde :

Il y a trois types de réponses aux invocations :
1. Oui : Allah ﷻ t’accorde ce que tu lui demandes quand et comme Il veut.

2. Pas maintenant : Allah ﷻ te réserve Sa réponse pour l’au-delà.

3. En te préservant : Allah ﷻ répond à ton invocation en t’évitant un mal équivalant qui t’étais destiné. Mais aussi, il se peut que ton invocation n’était pas un bien pour toi et Allah ﷻ n’y répond pas favorablement pour te préserver de ce mal.

▪️ Le Prophète ﷺ a dit : ⁣«Tous musulman qui invoque Allah d’une invocation qui ne contient ni péché, ni rupture de liens familiaux.⁣ Allah lui donnera grâce à cette invocation l’une de trois choses :⁣
Il lui exauce sa demande, ou Il la lui garde (sa rétribution) pour l’au-delà, ou Il Lui évite un mal qui lui équivaut»⁣
Ils ont dit : on doit alors multiplier nos invocations. ⁣
Il ﷺ a dit : « Allah est Généreux »⁣
[At-Tirmidhi 5/566 et 5/462, Ahmed 3/18.]
Citation
Salim777888 a écrit:
Mais ne t'exauce pas ?
3 février 2024 00:23
Merci de ta réponse. En clair je suis condamné à soufre ici bas pour être mieux dans l'au-delà
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je t'ai repris ça sur internet regarde :

Il y a trois types de réponses aux invocations :
1. Oui : Allah ﷻ t’accorde ce que tu lui demandes quand et comme Il veut.

2. Pas maintenant : Allah ﷻ te réserve Sa réponse pour l’au-delà.

3. En te préservant : Allah ﷻ répond à ton invocation en t’évitant un mal équivalant qui t’étais destiné. Mais aussi, il se peut que ton invocation n’était pas un bien pour toi et Allah ﷻ n’y répond pas favorablement pour te préserver de ce mal.

▪️ Le Prophète ﷺ a dit : ⁣«Tous musulman qui invoque Allah d’une invocation qui ne contient ni péché, ni rupture de liens familiaux.⁣ Allah lui donnera grâce à cette invocation l’une de trois choses :⁣
Il lui exauce sa demande, ou Il la lui garde (sa rétribution) pour l’au-delà, ou Il Lui évite un mal qui lui équivaut»⁣
Ils ont dit : on doit alors multiplier nos invocations. ⁣
Il ﷺ a dit : « Allah est Généreux »⁣
[At-Tirmidhi 5/566 et 5/462, Ahmed 3/18.]
3 février 2024 00:28
Mais non où est ce que tu as lu ça ?

Il faut simplement se dire qu'Allah Sait et nous ne savoir rien. Qu'Il y a une sagesse divine derriere chacun de ses décrets. Et qu'Il Sait pourquoi nous devons passer par telle ou telle épreuve.

On ne pourra pas obtenir le bonheur éternel dans cette vie, c'est une vie de lutte dans laquelle nous devons faire nos preuves. Mais ça ne veut pas dire que nous devons souffrir nuit et jour sur cette terre.

La vie c'est une alternance entre moment de joie et de tristesse. Ça fait partie de la vie Mohammed. Ce qu'on doit retenir c'est que dans la facilité comme dans la difficulté nous nous devons de rester fidèles, reconnaissant et obéissant à Notre Seigneur. C'est la seule et unique façon de nous en sortir !
Citation
Salim777888 a écrit:
Merci de ta réponse. En clair je suis condamné à soufre ici bas pour être mieux dans l'au-delà
3 février 2024 00:31
J'entends ce que tu dis. Mais moi j'ai l'impression que justement je soufre chaque jour ,je ne vois nullement de repis ou de facilité. Je suis éprouver à tout point de vue et dans tous les domaines
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mais non où est ce que tu as lu ça ?

Il faut simplement se dire qu'Allah Sait et nous ne savoir rien. Qu'Il y a une sagesse divine derriere chacun de ses décrets. Et qu'Il Sait pourquoi nous devons passer par telle ou telle épreuve.

On ne pourra pas obtenir le bonheur éternel dans cette vie, c'est une vie de lutte dans laquelle nous devons faire nos preuves. Mais ça ne veut pas dire que nous devons souffrir nuit et jour sur cette terre.

La vie c'est une alternance entre moment de joie et de tristesse. Ça fait partie de la vie Mohammed. Ce qu'on doit retenir c'est que dans la facilité comme dans la difficulté nous nous devons de rester fidèles, reconnaissant et obéissant à Notre Seigneur. C'est la seule et unique façon de nous en sortir !
3 février 2024 00:32
C'est parce que tu es en plein dans l'épreuve mais il y a une fin à tout, tu n'as pas été éprouvé chaque seconde de ta vie depuis ta naissance quand même ?
Citation
Salim777888 a écrit:
J'entends ce que tu dis. Mais moi j'ai l'impression que justement je soufre chaque jour ,je ne vois nullement de repis ou de facilité. Je suis éprouver à tout point de vue et dans tous les domaines
3 février 2024 00:34
J'ai été abusé sexuelement quand j'avais 10,ans ,adolescence compléxé par mon physique, du mal avec les filles, ça me faisait souffrir.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est parce que tu es en plein dans l'épreuve mais il y a une fin à tout, tu n'as pas été éprouvé chaque seconde de ta vie depuis ta naissance quand même ?
3 février 2024 00:37
J'en suis désolée...

Allah nous dit dans le Coran :
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité! 
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
Citation
Salim777888 a écrit:
J'ai été abusé sexuelement quand j'avais 10,ans ,adolescence compléxé par mon physique, du mal avec les filles, ça me faisait souffrir.
3 février 2024 00:43
Mais tu sais ça fait longtemps je suis dans la difficulté et je ne vois pas la facilité
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'en suis désolée...

Allah nous dit dans le Coran :
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité! 
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
3 février 2024 00:44
Je voudrais pas faire celui qui se plaint,mais jexteriorise juste mes états d'âme
3 février 2024 00:45
C'est une question de perception des choses
Essaye de faire un tableau avec les choses bien qui te sont arrivées dans la vie et les choses moins bien de l'autre
Citation
Salim777888 a écrit:
Mais tu sais ça fait longtemps je suis dans la difficulté et je ne vois pas la facilité
3 février 2024 00:45
Tu peux parler librement tqt pas je t'écoute
Citation
Salim777888 a écrit:
Je voudrais pas faire celui qui se plaint,mais jexteriorise juste mes états d'âme
3 février 2024 00:47
Je t'assure que ça pencherais plus d'un côté. J'ai eu tout les inconvénients du mariage sans en avoir les avantages, j'ai tout les inconvénients de père sans en avoir les avantages, j'ai tout les inconvénients de la vie sans en avoir les avantages
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est une question de perception des choses
Essaye de faire un tableau avec les choses bien qui te sont arrivées dans la vie et les choses moins bien de l'autre
3 février 2024 00:47
T'es gentille. Tu redonne foi en l'humanité
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu peux parler librement tqt pas je t'écoute
3 février 2024 00:49
Et si la facilité était juste là ? Dans un avenir très proche ?
Tout peut s'arranger par la Grâce d'Allah, il faut que tu en sois convaincu
Citation
Salim777888 a écrit:
Je t'assure que ça pencherais plus d'un côté. J'ai eu tout les inconvénients du mariage sans en avoir les avantages, j'ai tout les inconvénients de père sans en avoir les avantages, j'ai tout les inconvénients de la vie sans en avoir les avantages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook