Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dou'a des toilettes
A
21 juin 2019 12:17
J'écris ce post parce que j'ai un problème avec cette dou'a qui est d'ordre technique. C'est à dire que mes toilettes sont dans la salle de bain et que je fais de nombreux aller-retour lorsque je fais ma toilette le matin ou que je fais le ménage par exemple, je vais des toilettes à la cuisine et ainsi de suite pendant de nombreuses minutes. Et à chaque fois que je suis sur le point de re-rentrer dans les toilettes-salle-de-bain je récite la dou'a et ça des dizaines de fois... C'est agaçant...

Que faut-il faire? une dou'a une bonne fois pour toute ou bien la répéter sans cesse?
M
21 juin 2019 12:27
Salam Aleykoum
Honnêtement j'en ai aucune idée frère bonne question
Je comprend que ça peut-être pénible surtout si tu dois récité à chaque aller que tu fais bcp de fois
Mais bon, Al Hamdoulillah tu te protège du mal
Citation
Al-Mansour a écrit:
J'écris ce post parce que j'ai un problème avec cette dou'a qui est d'ordre technique. C'est à dire que mes toilettes sont dans la salle de bain et que je fais de nombreux aller-retour lorsque je fais ma toilette le matin ou que je fais le ménage par exemple, je vais des toilettes à la cuisine et ainsi de suite pendant de nombreuses minutes. Et à chaque fois que je suis sur le point de re-rentrer dans les toilettes-salle-de-bain je récite la dou'a et ça des dizaines de fois... C'est agaçant...

Que faut-il faire? une dou'a une bonne fois pour toute ou bien la répéter sans cesse?
o
21 juin 2019 12:56
ce que j ai compris tu as des toilettes dans la cuisine et a la salle de bain
oui chaque fois que tu rentre aux toilettes tu rentre avec le pied gauche et tu dis a3oudou bi Allah mina Alkhobti wa Alkhabaete et quand tu veux sortir tu sors avec le pied droit d abord et tu dis ghoufranak rabbi.

ouvre ce lien sur une page ya reponse des savants

www.islamweb.net/fr/fatwa/228403
S
21 juin 2019 13:14
Je trouve cela bien de pouvoir être souvent en connexion avec Dieu.

Les douas sont des moments privilégié.

Moi c'est devenu un automatisme. Des que j'ouvre la porte je le dis.
I
21 juin 2019 13:24
Salem aleikom,

Je m’excuse d’avance si je me trompe!

Cette invocation est à faire quand tu rentres aux toilettes pour faire tes besoins, pour te protéger quand tu te « déshabilles ».

Je ne la dis jamais quand je nettoie les WC.

Faut la dire aussi?

Ce post m’a mis le doute.
21 juin 2019 13:50
Salam

Ce problème (Comme tu l’appelles) d’ordre Technique tu aurais pu l’éviter : En choisissant un logement avec un WC isolé pour éviter d’être ‘agacé’ en permanence !!! Même dans tes Douas, la question est, quel impact cette Douâ t’apportera? Dans ce contexte, Paradoxal ? perplexe
Citation
Al-Mansour a écrit:
J'écris ce post parce que j'ai un problème avec cette dou'a qui est d'ordre technique. C'est à dire que mes toilettes sont dans la salle de bain et que je fais de nombreux aller-retour lorsque je fais ma toilette le matin ou que je fais le ménage par exemple, je vais des toilettes à la cuisine et ainsi de suite pendant de nombreuses minutes. Et à chaque fois que je suis sur le point de re-rentrer dans les toilettes-salle-de-bain je récite la dou'a et ça des dizaines de fois... C'est agaçant...

Que faut-il faire? une dou'a une bonne fois pour toute ou bien la répéter sans cesse?
A
21 juin 2019 13:55
Si j'avais eu le choix j'habiterai en Arabie-Saoudite et j'aurais des toilettes en OR!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce problème (Comme tu l’appelles) d’ordre Technique tu aurais pu l’éviter : En choisissant un logement avec un WC isolé pour éviter d’être ‘agacé’ en permanence !!! Même dans tes Douas, la question est, quel impact cette Douâ t’apportera? Dans ce contexte, Paradoxal ? perplexe
21 juin 2019 14:24
Salam

Et tu finiras un Tronc Sans Tête . Très Friands de Cet Exercice ce Pays !!! Quant à L’Or et les Hommes ? Tu devrais te Renseigner.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Si j'avais eu le choix j'habiterai en Arabie-Saoudite et j'aurais des toilettes en OR!!
A
21 juin 2019 14:27
Je n'ai rien a me reprocher. Je vois pas pourquoi ils me couperaient la tête.

Et puis l'or c'est haram de le porter, pas de s'asseoir dessus.

Relis-moi si tu n'as toujours pas compris...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et tu finiras un Tronc Sans Tête . Très Friands de Cet Exercice ce Pays !!! Quant à L’Or et les Hommes ? Tu devrais te Renseigner.
21 juin 2019 14:30
salam

le rappel profite toujours au croyant .

t as la chance de toujours faire des invocations .veinard
*
21 juin 2019 14:37
Jamais compris pourquoi certains versent dans l'excès, au point de vivre de manière rigide. Heu
Y
21 juin 2019 15:37
Tu peut mettre une separation (rideau ou barriere) entre les toilette et le reste de la.salle de bain et tu fais la dou3a seulement pour les besoins
21 juin 2019 15:50
Salam

C’est Exactement la question que ceux, qui se sont fait Raccourcir se sont demandé : Mais Le Bourreau n’est pas près d’Eux pour Répondre aux Questions pour Lui Futiles !!!

Citation
Al-Mansour a écrit:
Je n'ai rien a me reprocher. Je vois pas pourquoi ils me couperaient la tête.

Et puis l'or c'est haram de le porter, pas de s'asseoir dessus.

Relis-moi si tu n'as toujours pas compris...
21 juin 2019 15:52
Une seule fois ça suffit, puis faut simplement dire bismillah avant d'entrer.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook