Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dote et mariage
f
13 mai 2022 20:32
Salem les filles,
Je viens vers vous car avec mon futur mari on a décidé de ne pas faire de fête de mariage. Seulement un mariage religieux à la mosquée suivie d'un passage à la mairie.
Pour la dote il m'a demandé si je voulais une parure j'ai validé.
Nous sommes partis à la bijouterie et j'ai choisi une chaîne avec une bague. Seulement le bijoutier lui a demandé s'il fallait mettre à mon nom et il a répondu d'une manière qui m'interroge "ah! non non sur le mien" dit il... Peut être que je plane mais lorsque je lui ai dit mais pourquoi as tu répondu de cette manière il m'a dit c'est moi qui achète donc c'est à mon nom.. j'ai ris mais pas de manière naturelle. Le fait qu'il le mette à son nom ce n'est pas un problème mais c'est la manière de faire que je ne comprends pas. Pouvez vous svp me donner vos avis. Merci
13 mai 2022 20:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
13 mai 2022 20:44
Du coup c'est pas une dote mais un prêt ? Genre il a prévus de récupérer ou quoi?

Citation
fleurdely a écrit:
Salem les filles,
Je viens vers vous car avec mon futur mari on a décidé de ne pas faire de fête de mariage. Seulement un mariage religieux à la mosquée suivie d'un passage à la mairie.
Pour la dote il m'a demandé si je voulais une parure j'ai validé.
Nous sommes partis à la bijouterie et j'ai choisi une chaîne avec une bague. Seulement le bijoutier lui a demandé s'il fallait mettre à mon nom et il a répondu d'une manière qui m'interroge "ah! non non sur le mien" dit il... Peut être que je plane mais lorsque je lui ai dit mais pourquoi as tu répondu de cette manière il m'a dit c'est moi qui achète donc c'est à mon nom.. j'ai ris mais pas de manière naturelle. Le fait qu'il le mette à son nom ce n'est pas un problème mais c'est la manière de faire que je ne comprends pas. Pouvez vous svp me donner vos avis. Merci
13 mai 2022 20:45
A son nom, la facture ? Heureusement ? si c’est une dot.
13 mai 2022 20:50
Selamun Aleykum m'a sœur, je suis un mâle, ta dit " Salem les filles" mais bon, je vais quand même te donner mon point de vu si sa te dérange pas

Si il fait déjà la différence de non non sa c'est à moi, sa c'est à toi.... Je trouve sa déjà mauvais pour une futur vie à deux.

Surtout que ce qu'il t'a achetée, c'est pas une maison, on se calme .. Sa cassera même pas 3 pattes à un canard... De la à dire " non non sa sera à mon nom..." je trouve sa trop égoïste...

Qui dit futur vie à deux, dit " normalement" ce que j'achète, est à NOUS.

Il n'est pas lieu d'avoir de débat.

Sa devrait se faire naturellement
Et sa devrait lui faire plaisir, merde c'est ton cadeau quoi.... Surtout que ta même pas fait la difficile...

Il aurait pu être romantique, et dire ton nom tout en te regardant dans les yeux, d'un regard tendre...?
Mais bon sa, beaucoup ne savent pas le faire... ?

En tant qu'Homme ce qu'il gagne c'est à vous. Il devrait raisonner de cette façon.

Et toi, en tant que femme, si tu gagne quelque-chose c'est à toi !

Je sait pas, mais franchement dans mon entourage tout les hommes qui mettent tout à leurs " Nom" bah c'est souvent des hommes très calculateurs... Et un peu mauvais dans le fond. .. Après... Faut voir...





Citation
fleurdely a écrit:
Salem les filles,
Je viens vers vous car avec mon futur mari on a décidé de ne pas faire de fête de mariage. Seulement un mariage religieux à la mosquée suivie d'un passage à la mairie.
Pour la dote il m'a demandé si je voulais une parure j'ai validé.
Nous sommes partis à la bijouterie et j'ai choisi une chaîne avec une bague. Seulement le bijoutier lui a demandé s'il fallait mettre à mon nom et il a répondu d'une manière qui m'interroge "ah! non non sur le mien" dit il... Peut être que je plane mais lorsque je lui ai dit mais pourquoi as tu répondu de cette manière il m'a dit c'est moi qui achète donc c'est à mon nom.. j'ai ris mais pas de manière naturelle. Le fait qu'il le mette à son nom ce n'est pas un problème mais c'est la manière de faire que je ne comprends pas. Pouvez vous svp me donner vos avis. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 20:51 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 mai 2022 20:56
C'est pas choquant dans le sens où tant que tu n'as pas signé tu n'es pas sa femme. Tu peux très bien prendre la dot et le larguer comme il peut très bien prendre ta virginité et te larguer ??
p
13 mai 2022 21:05
Mauvais départ, le mariage heureux est un mariage simple.

Nota : je vois un divorce dans 2 ans.

Cordialement.

Citation
fleurdely a écrit:
Salem les filles,
Je viens vers vous car avec mon futur mari on a décidé de ne pas faire de fête de mariage. Seulement un mariage religieux à la mosquée suivie d'un passage à la mairie.
Pour la dote il m'a demandé si je voulais une parure j'ai validé.
Nous sommes partis à la bijouterie et j'ai choisi une chaîne avec une bague. Seulement le bijoutier lui a demandé s'il fallait mettre à mon nom et il a répondu d'une manière qui m'interroge "ah! non non sur le mien" dit il... Peut être que je plane mais lorsque je lui ai dit mais pourquoi as tu répondu de cette manière il m'a dit c'est moi qui achète donc c'est à mon nom.. j'ai ris mais pas de manière naturelle. Le fait qu'il le mette à son nom ce n'est pas un problème mais c'est la manière de faire que je ne comprends pas. Pouvez vous svp me donner vos avis. Merci
p
13 mai 2022 21:06
elle doit rendre la dote boukhnouna.

Citation
BadBoy* a écrit:
C'est pas choquant dans le sens où tant que tu n'as pas signé tu n'es pas sa femme. Tu peux très bien prendre la dot et le larguer comme il peut très bien prendre ta virginité et te larguer ??
13 mai 2022 21:07
Mais rien ne l'oblige moukhnouna ?? si la facture est à son nom peu importe qui a payé debilos ??
Citation
pourvous2024 a écrit:
elle doit rendre la dote boukhnouna.
13 mai 2022 21:22
Tu es devenue voyante aujourd'hui ???
Citation
pourvous2024 a écrit:
Mauvais départ, le mariage heureux est un mariage simple.

Nota : je vois un divorce dans 2 ans.

Cordialement.
a
13 mai 2022 21:26
normal que la facture soit à son nom si c est lui qui paie
ce sera facile de prouver qu il n a pas acheté ces bijoux pour lui
un cadeau t appartient pleinement même si la facture est à son nom
D
13 mai 2022 21:27
Salam

Tu cherches des problèmes là où il y en a pas … c est lui qui paye il réserve à son nom pour venir récupérer les bijoux c est plus simple ?

Citation
fleurdely a écrit:
Salem les filles,
Je viens vers vous car avec mon futur mari on a décidé de ne pas faire de fête de mariage. Seulement un mariage religieux à la mosquée suivie d'un passage à la mairie.
Pour la dote il m'a demandé si je voulais une parure j'ai validé.
Nous sommes partis à la bijouterie et j'ai choisi une chaîne avec une bague. Seulement le bijoutier lui a demandé s'il fallait mettre à mon nom et il a répondu d'une manière qui m'interroge "ah! non non sur le mien" dit il... Peut être que je plane mais lorsque je lui ai dit mais pourquoi as tu répondu de cette manière il m'a dit c'est moi qui achète donc c'est à mon nom.. j'ai ris mais pas de manière naturelle. Le fait qu'il le mette à son nom ce n'est pas un problème mais c'est la manière de faire que je ne comprends pas. Pouvez vous svp me donner vos avis. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 21:35 par Diurne.
13 mai 2022 21:32
Salem

Je suis dacc avec toi je vois pas où est le problème mdr
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu cherches des problèmes là où il y en a pas … c est lui qui paye il réserve à son nom pour venir récupérer les bijoux ce st plus simpl ?
'
13 mai 2022 22:39
Selem

Bah il va faire quoi te la reprendre ? On ne reprend pas une dot.

Et en plus une bague et un collier c’est pas une parure. Ruine le ma chérie ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
13 mai 2022 22:58
Je suis fière de toi mon neveu ?
Citation
Hous's a écrit:
Selamun Aleykum m'a sœur, je suis un mâle, ta dit " Salem les filles" mais bon, je vais quand même te donner mon point de vu si sa te dérange pas

Si il fait déjà la différence de non non sa c'est à moi, sa c'est à toi.... Je trouve sa déjà mauvais pour une futur vie à deux.

Surtout que ce qu'il t'a achetée, c'est pas une maison, on se calme .. Sa cassera même pas 3 pattes à un canard... De la à dire " non non sa sera à mon nom..." je trouve sa trop égoïste...

Qui dit futur vie à deux, dit " normalement" ce que j'achète, est à NOUS.

Il n'est pas lieu d'avoir de débat.

Sa devrait se faire naturellement
Et sa devrait lui faire plaisir, merde c'est ton cadeau quoi.... Surtout que ta même pas fait la difficile...

Il aurait pu être romantique, et dire ton nom tout en te regardant dans les yeux, d'un regard tendre...?
Mais bon sa, beaucoup ne savent pas le faire... ?

En tant qu'Homme ce qu'il gagne c'est à vous. Il devrait raisonner de cette façon.

Et toi, en tant que femme, si tu gagne quelque-chose c'est à toi !

Je sait pas, mais franchement dans mon entourage tout les hommes qui mettent tout à leurs " Nom" bah c'est souvent des hommes très calculateurs... Et un peu mauvais dans le fond. .. Après... Faut voir...
13 mai 2022 23:06
Merci Tata, on est comsa de famille, et tu le sait ❤️ ...
Citation
MamsSolo a écrit:
Je suis fière de toi mon neveu ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 mai 2022 23:08
Salam,

S’il avait été acheté une parure sans toi il l’aurait mis a son nom aussi et ca ne t’aurait pas pose problème je pense. C’est quoi qui te dérange? la dot est pour toi peu importe la facture. Les hommes qui apportent des bijoux pour dote chez la fille tu crois qu’ils apportent avec une facture au nom de la fille?
13 mai 2022 23:22
Salam

A mon avis c la façon de le dire ... genre comme les enfants non c à moi pas à toi ! Tu vois le truc ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

S’il avait été acheté une parure sans toi il l’aurait mis a son nom aussi et ca ne t’aurait pas pose problème je pense. C’est quoi qui te dérange? la dot est pour toi peu importe la facture. Les hommes qui apportent des bijoux pour dote chez la fille tu crois qu’ils apportent avec une facture au nom de la fille?
13 mai 2022 23:28
Salam,

Oui je vois mais c’est surement car il a été surpris par la question , pas la peine d’en déduire quoique ce soit je pense.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

A mon avis c la façon de le dire ... genre comme les enfants non c à moi pas à toi ! Tu vois le truc ?
13 mai 2022 23:31
Quand il va te donner la dote, tu lui feras signer un papier de donation chez le notaire et basta ! ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook