Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dote de 4000 euros, c'est pas trop non ?
p
12 juillet 2011 12:18
Pour les filles plus, parce que les mecs je sais ce qu'ils diront ................................................. Grrrr evil Censored


Une fille qui se marie, elle vient tout juste de finir ses études, et n'a donc pas encore travailler .

ne demande pas de mariage, ni salle, ni négafa ni rien,ni robe de mariée simplement une signature a la mairie, donc dans la plus grande simplicité

Qui ne demande pas de cadeau, a sa belle famille, ni or, ni vetement, ni quoi que ce soit, rien de rien, aucunes exigences

Meme le halal, c'est le père de la fille qui ramène les imams et c'est lui qui paye le repas .

Donc la belle famille, elle n'a rien du tout a payer , mais rien

Mais que pour la dote, la fille demande 4000 euros

C'est trop demander ça ?

Sachant que normalement, il y a a payer

un mariage , avec la salle, le repas, les gateaux, l'orchestre, les 7 robes, etc ... aller on va dire a tout casser 7000 euros

et encore j'ai pas compté ceux qui loue la mercedes pour les photos, ni le photographe etc....

Le hallal, qui doit etre partager entre les 2 familles ( mais la c'est le pere de la mariée qui le paye ) donc on partage ca fait je sais pas 200 euros

Les cadeaux du mari et de sa famille a la mariée, , on va dire des parures des habits, des parfums, tout ce qui se fait quoi en general ...

Plus le voyage de noce ou au moins un petit week end

Bon , là il se retrouve ( la belle famille ) , avec rien a payer meme pas le hallal si ce n'est la dote de 4000 euros

Parce que comme je dis, la fille n'a jamais travaillé, elle veut s'acheter tout ce qu'il lui faut elle meme pour le mariage, et en garder un peu ce qui est normal

Mais la mère du mec a dit non , on prefere faire un mariage que tout le monde en profite plutot que de te donner a toi 4000 euros et la fille a tout annulé ,

c'est fou, la mère n'a pas compris qu'elle paiera beaucoup plus ! que la mariée ne veut pas faire de sdah simplement qu'elle a besoin d'argent pour s'acheter tout ce qu'il lui faut a sa vie de femme, qu'elle n'a pas en tant que fille....( lingerie , maquillage et tout le tralala ... quand on doit tout acheté la premiere fois ca fait cher ! )

alors ?

C'est trop ou pas ?

Essaye de repondre par rapport a ce que j'ai dit, evites les commentaires du style '' la dote la plus modeste en islam ....., ''' je le sais et je repondrais pas a ca

clairement la question est

demandé une dote comme ça dans le but de se preparer au mariage , et en échange ne pas demander autre chose c'est pas plutot meilleur pour le mari et sa famille , il devrait s'en estimer heureux non ?
i
12 juillet 2011 12:23
salam 4000€ c est serieu? on dirait que la fille est une marchandise c est comme sa que l ont compris certains parents aujourdhui et daccord elle ne veut aucune exigence sur le mariage mais sa veut dire que ce qui est sur le mariage elle le met dans la dot?

meme si sa revien moins cher au final si la fille et sa fille veule vraiment faire un effort elle peut faciliter les choses pour le mariage et la dot en meme temps 4000euros? qu elle baisse la dot et fasse un mariage modeste et puis c est tout pourquoi faire tout ce cinema?
p
12 juillet 2011 12:28
Citation
islam_rappel a écrit:
salam 4000€ c est serieu? on dirait que la fille est une marchandise c est comme sa que l ont compris certains parents aujourdhui et daccord elle ne veut aucune exigence sur le mariage mais sa veut dire que ce qui est sur le mariage elle le met dans la dot?

meme si sa revien moins cher au final si la fille et sa fille veule vraiment faire un effort elle peut faciliter les choses pour le mariage et la dot en meme temps 4000euros? qu elle baisse la dot et fasse un mariage modeste et puis c est tout pourquoi faire tout ce cinema?

Elle en a besoin

moi je trouve que comparer a ce qui se fait en terme de mariage , c'est meme pas beaucoup

elle doit tout racheter et au final sa dote sera passer dans ca,

que lui restera t il apres ?

Tu dis qu'elle fasse un mariage modeste, elle ne veut pas de mariage, elle veut simplemeent de quoi se vetir en tant qu'epouse et tout est a refaire

vetements, soins maquillages , ... et faut bien qu'elle garde de l'argent apres

ps : la fille est une marchandise, non désolée, la elle a besoin de se vetir, c'est pas non plus une servante qu'on balance d'un maitre a un autre

c'est un besoin rien d'autre , je comprends aps les gens comme ca
12 juillet 2011 12:29
Salam,

Je pense que la Belle mère , c'est dit elle veut se marier que pour l'argent celle là, même si c'est pas le cas..

Alors au niveau de la dote, elle peut demander le montant qu'elle veut mais faut pas non plus abuser aussi, elle doit prendre en considération les moyens de son Futur Mari , et s'il peut donner une tel somme...

Parce que quand tu prépare un mariage, tu met la main à la poche certes , mais le mari n'est pas seul, chacun participe aux frais, alors que pour une dote il es face à une tel somme.

Pour répondre à ta question, peut être la jeune fille pour elle c'est le meilleur mais pas pour sa belle famille et son Mari !! Chaque famille et individu est différent, elle peut tomber sur une belle famille qui trouve que c'est une bonne idée et cela l'arrange comme une belle famille qui veut faire une fête pour leur fils ....

C'est pour ca au lieu d'être ferme, il faut savoir discuter et négocier pour trouver un compromis entre les deux familles, parce que c'est dommage de gâcher un mariage pour une histoire d'argent...
p
12 juillet 2011 12:30
D'ailleurs les dotes c'est minimum 1000 euros

apres chacunes fait ce qu'elle veut

mais c'est un minimum, plus le mariage

la elle demande rien d'autre je trouve ca tres bien moi
i
12 juillet 2011 12:33
elle en a besoin pourquoi?c est son mari il aura la reponsabiliter de subvenir a ses besoin et son mari lui achetera des vetement sa s arrete la

et pour 4000€ excuse moi mais c est de petites robes simples que elle va s acheter? ou les robes super cher?sa c est un caprice de princesse et moi c est les gens comme vous que je ne comprend pas de cet maniere la vous rendez dificile le mariage a des gens qui ont en pas les moyen

mais bon moi je dis bon courage pour trouver le pigeon qui acceptera de payer 4000€ de dot deja que la plupart des hommes sont pas trop cho pour se marier si tu leur rajoute cet dot sava en refroidir beaucoup
12 juillet 2011 12:33
c'est de l'argent jeté par la fenetre, donc pour moi c'est non

si elle avait besoin de 4000$ ou meme 2 ou 3 fois de cette somme pour une bonne cause (quelqu'un de sa famille a besoin d'une operation ou un truc serieux dans le genre), là je dirais pas non

mais là, désolé c'est inutile
Speaks only Arabic and English
p
12 juillet 2011 12:33
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Je pense que la Belle mère , c'est dit elle veut se marier que pour l'argent celle là, même si c'est pas le cas..

Alors au niveau de la dote, elle peut demander le montant qu'elle veut mais faut pas non plus abuser aussi, elle doit prendre en considération les moyens de son Futur Mari , et s'il peut donner une tel somme...

Parce que quand tu prépare un mariage, tu met la main à la poche certes , mais le mari n'est pas seul, chacun participe aux frais, alors que pour une dote il es face à une tel somme.

Pour répondre à ta question, peut être la jeune fille pour elle c'est le meilleur mais pas pour sa belle famille et son Mari !! Chaque famille et individu est différent, elle peut tomber sur une belle famille qui trouve que c'est une bonne idée et cela l'arrange comme une belle famille qui veut faire une fête pour leur fils ....

C'est pour ca au lieu d'être ferme, il faut savoir discuter et négocier pour trouver un compromis entre les deux familles, parce que c'est dommage de gâcher un mariage pour une histoire d'argent...


Le mari est directeur de sa propre boite et gagne tres bien sa vie

Lui ca ne lui pose aucun probleme la somme, mais la belle mere lui a fait clairement comprendre qu'elle preferait gaspiller

20 000 euros ( oui parce qu'elle veut faire un mariage en france et un au maroc ! )

plutot que de donner de l'argent ( la dote c'est un droit ) a sa belle fille


c'est grave je trouve

en fait, je pense qu'ils veulent gaspiller mais que pour leur pomme et c'est pas une mauvaise chose qu'ils se soient separés , t'imagine la belle mere sur le dos tout le temps !!
p
12 juillet 2011 12:36
Citation
islam_rappel a écrit:
elle en a besoin pourquoi?c est son mari il aura la reponsabiliter de subvenir a ses besoin et son mari lui achetera des vetement sa s arrete la

et pour 4000€ excuse moi mais c est de petites robes simples que elle va s acheter? ou les robes super cher?sa c est un caprice de princesse et moi c est les gens comme vous que je ne comprend pas de cet maniere la vous rendez dificile le mariage a des gens qui ont en pas les moyen

mais bon moi je dis bon courage pour trouver le pigeon qui acceptera de payer 4000€ de dot deja que la plupart des hommes sont pas trop cho pour se marier si tu leur rajoute cet dot sava en refroidir beaucoup

Ca revient au meme non ?

Que ce soit lui qui achete ou elle , y'a gaspillage ou pas ? y'aura au moins 2000 euros de gaspiller meme plus ! entre le maquillage, les vetements, la lingeries, les soins, corps cheveux etc ....

Et la dote, c'est pas fait pour ca , elle doit en garder une partie aussi

donc c'est pareil

excuse moi il a les moyens et meme de faire un mariage en france et au bled pour 20 000 euros

tu ne lis pas les posts , j'arrete de discuter avec toi

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 12:36 par princessesliema.
i
12 juillet 2011 12:36
la belle mere a raison et moi je dis bravo a cet femme au moins elle protege son fils de se faire depouiller de son argent pour une famille qui n en vaut que apres son argent

4000€ pour acheter des vetement et apres certains vont parle de palestine pfff
avec sa y a de quoi nourir un bon paquet de pauvres

hamdoulilah qu il reste des filles simple qui sont modeste et qui se contente de peu du minimum et sont raisonable
p
12 juillet 2011 12:38
Citation
islam_rappel a écrit:
la belle mere a raison et moi je dis bravo a cet femme au moins elle protege son fils de se faire depouiller de son argent pour une famille qui n en vaut que apres son argent

4000€ pour acheter des vetement et apres certains vont parle de palestine pfff
avec sa y a de quoi nourir un bon paquet de pauvres

hamdoulilah qu il reste des filles simple qui sont modeste et qui se contente de peu du minimum et sont raisonable

oui tu es une bonne musulmane

machallah

tu demandes rien et facile le mariage

tu peux sortir de mon post maintenant '' islam rappel ''

aller salam
i
12 juillet 2011 12:39
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
elle en a besoin pourquoi?c est son mari il aura la reponsabiliter de subvenir a ses besoin et son mari lui achetera des vetement sa s arrete la

et pour 4000€ excuse moi mais c est de petites robes simples que elle va s acheter? ou les robes super cher?sa c est un caprice de princesse et moi c est les gens comme vous que je ne comprend pas de cet maniere la vous rendez dificile le mariage a des gens qui ont en pas les moyen

mais bon moi je dis bon courage pour trouver le pigeon qui acceptera de payer 4000€ de dot deja que la plupart des hommes sont pas trop cho pour se marier si tu leur rajoute cet dot sava en refroidir beaucoup

Ca revient au meme non ?

Que ce soit lui qui achete ou elle , y'a gaspillage ou pas ? y'aura au moins 2000 euros de gaspiller meme plus ! entre le maquillage, les vetements, la lingeries, les soins, corps cheveux etc ....

Et la dote, c'est pas fait pour ca , elle doit en garder une partie aussi

donc c'est pareil

excuse moi il a les moyens et meme de faire un mariage en france et au bled pour 20 000 euros

tu ne lis pas les posts , j'arrete de discuter avec toi

salam

non sa revien pas au meme parceque enfaite cet famille prend l argent de ce mariage pour le mettre dans sa poche
cet famille le veut clairement que pour son argent c est un pigeon pour eux

y aura pas gaspillage parceque avec 4000€ y a de quoi acheter des vetement pour sa femme et de garder beaucoup d argent de coter rien ne dis que cet argent sera gaspiller apres le mariage

et la dote doit etre raisonable et excuse moi meme si il a les moyen c est pour une raison pour le deplumer de tout son argent

tout cet argent c est du gaspillage de l argent parti en l air betement pourquoi pas faire un mariage simple et avoir une doute raisonable c est trop demander?
12 juillet 2011 12:39
salam
je trouve que c'est raisonnable car elle a fais des sacrifice donc ce montant me choque pas du tous




car si la belle famille fais c'est compte le mariage et tous le tralala va leur couté bcp plus que 4000 euros
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
12 juillet 2011 12:41
Citation
islam_rappel a écrit:
la belle mere a raison et moi je dis bravo a cet femme au moins elle protege son fils de se faire depouiller de son argent pour une famille qui n en vaut que apres son argent

4000€ pour acheter des vetement et apres certains vont parle de palestine pfff
avec sa y a de quoi nourir un bon paquet de pauvres

hamdoulilah qu il reste des filles simple qui sont modeste et qui se contente de peu du minimum et sont raisonable

T'encourage une belle mere a claquer 20 000 euros dans un orchestre , mariage ou danse les gens et ou il y a de la musique

au lieu de vetir et veiller au bien etre de sa belle fille, qui n'a pas de compte en banque et qui a besoin de se vetir pour son mari !

bonjour l'islam A 2 FRANCS

ps : 4000 euros tu dis que ca servira a nourir un bon paquet de pauvre ? tu encorages a gaspiller 20 000 dans le haram alors qu'avec cette somme c'est plus qu'un paquet de pauvres mais presque toute une region que tu nouriras au bled

salam la pseudo musulman tu ne brilles que par ta connerie

et sors de mon post , je reponds pas a des energumenes

salam
i
12 juillet 2011 12:43
cet famille ou cet fille Allah ou alem est trés maline elle utilise la ruse de rendre moins cher le mariage et en echange tu met tout dans la dot et pourquoi ne pas garder la dot raisonable et faire un mariage modeste?

ah oui j avait oublier la difference c est que le mariage cet argent ne sera pas recuperer alors que la dot il se la mettront dans la poche pff sa me doute les familles comme sa il pense que a l argent et vende leur fille comme une marchandise

voila ce que dit l islam a ce sujet au sujet des dot trés elever:
"ll peut donc s'agir d'une simple bague en fer ou d'une assiette de dattes ou de l'engagement de la part du mari d'enseigner le Coran à sa femme, et autres choses du même genre, dès lors que les deux parties contractantes se sont mises d'accord sur la question.

L'islam aspire à faciliter les voies du mariage au plus grand nombre d'hommes et de femmes possible afin que chacun profite du licite. Mais, ceci n'est possible que si les voies du mariage sont rendues faciles et que les pauvres, à savoir la majorité des gens, y ont accès. Raison pour laquelle l'islam réprouve le renchérissement de la dot et fait savoir que le mariage est d'autant plus béni par Dieu que la dot est modeste, et qu'une dot modeste est le signe que la femme est de bon augure.

Nombre de gens ignorent ces enseignements ou s'en détournent, préférant renchérir sur la dot au nom de coutumes païennes et refuser le mariage de leur pupille tant que le prétendant ne se saigne pas les veines et ne dépense pas des sommes mirobolantes. Comme si la femme était une marchandise dont on débat du prix et dont on fait commerce !
O
12 juillet 2011 12:43
Citation
princessesliema a écrit:
D'ailleurs les dotes c'est minimum 1000 euros

apres chacunes fait ce qu'elle veut

mais c'est un minimum, plus le mariage

la elle demande rien d'autre je trouve ca tres bien moi



ptdrptdrptdr Tiens donc, on a un imam sur yabi...

Ignorance quand tu nous tiens. Oups
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
12 juillet 2011 12:44
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam
je trouve que c'est raisonnable car elle a fais des sacrifice donc ce montant me choque pas du tous




car si la belle famille fais c'est compte le mariage et tous le tralala va leur couté bcp plus que 4000 euros

VOILA QUELQU'UN DE SENSE !!

merci,

d'autant plus que la fille en question vient de sortir de la fac, elle n'a pas un sous en poche, elle ne veut justement pas que sa belle famille se prenne la tete a acheter , elle veut le fair seule pour aranger tout le monde
p
12 juillet 2011 12:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
elle en a besoin pourquoi?c est son mari il aura la reponsabiliter de subvenir a ses besoin et son mari lui achetera des vetement sa s arrete la

et pour 4000€ excuse moi mais c est de petites robes simples que elle va s acheter? ou les robes super cher?sa c est un caprice de princesse et moi c est les gens comme vous que je ne comprend pas de cet maniere la vous rendez dificile le mariage a des gens qui ont en pas les moyen

mais bon moi je dis bon courage pour trouver le pigeon qui acceptera de payer 4000€ de dot deja que la plupart des hommes sont pas trop cho pour se marier si tu leur rajoute cet dot sava en refroidir beaucoup

Ca revient au meme non ?

Que ce soit lui qui achete ou elle , y'a gaspillage ou pas ? y'aura au moins 2000 euros de gaspiller meme plus ! entre le maquillage, les vetements, la lingeries, les soins, corps cheveux etc ....

Et la dote, c'est pas fait pour ca , elle doit en garder une partie aussi

donc c'est pareil

excuse moi il a les moyens et meme de faire un mariage en france et au bled pour 20 000 euros

tu ne lis pas les posts , j'arrete de discuter avec toi

salam

non sa revien pas au meme parceque enfaite cet famille prend l argent de ce mariage pour le mettre dans sa poche
cet famille le veut clairement que pour son argent c est un pigeon pour eux

y aura pas gaspillage parceque avec 4000€ y a de quoi acheter des vetement pour sa femme et de garder beaucoup d argent de coter rien ne dis que cet argent sera gaspiller apres le mariage

et la dote doit etre raisonable et excuse moi meme si il a les moyen c est pour une raison pour le deplumer de tout son argent

tout cet argent c est du gaspillage de l argent parti en l air betement pourquoi pas faire un mariage simple et avoir une doute raisonable c est trop demander?

Tu les connais pour parler comme ca ?

LE HALLAL QUI VA LE PAYER ????????????? c'est le pere de la fille !!

l'argent sera gaspiller apres le mariage puisqu'elle ne travaille pas , qui va lui acheter ses culottes plus tard !



oust tu m'as gavé !
i
12 juillet 2011 12:46
princessesliema tu deforme mes propos dis moi ou j ai dit que falais faire un mariage avec orchestre?

et parceque maintenant il est obligatoire de faire sois une grosse dot sois un gros mariage?
et pourquoi ne pas faire un mariage modeste et une dot raisonable en meme temps?

j encourage perosnne a claquer son argent betement que sa sois dans les dot exagerer ou dans le mariage qui ta parler de musique?

moi je te parle d un mariage simple sans musique sans orchestre un mariage simple modeste pas cher et une dot raisonable en meme temps compris tu sais lire francais? il n est pas question de mariage avec orchestre a 2000€ compris? ou faut que je reexplique encore pour que sa rentre dans ta tete
p
12 juillet 2011 12:48
Citation
islam_rappel a écrit:
princessesliema tu deforme mes propos dis moi ou j ai dit que falais faire un mariage avec orchestre?

et parceque maintenant il est obligatoire de faire sois une grosse dot sois un gros mariage?
et pourquoi ne pas faire un mariage modeste et une dot raisonable en meme temps?

j encourage perosnne a claquer son argent betement que sa sois dans les dot exagerer ou dans le mariage qui ta parler de musique?

moi je te parle d un mariage simple sans musique sans orchestre un mariage simple modeste pas cher et une dot raisonable en meme temps compris tu sais lire francais? il n est pas question de mariage avec orchestre a 2000€ compris? ou faut que je reexplique encore pour que sa rentre dans ta tete

tu l'as dis relis ton post ou tu dis '' bravo a la belle mere ''

oust franchement tu soules donc parle dans le vent stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook