Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dote
i
3 mars 2005 01:01
je vais bientot me fiancer inchallah et j'aimerais s'avoir de combien est la dote j'en ai parler avec mon futur mais j'en ai aucune idée de la somme et lui non plus merci pour vos reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/05 01:04 par ines78.
l
3 mars 2005 01:05
je pense pas que ce soit le plus important a toi de voir si ça les pour toi,en tous cas pour moi nan,je préfére qu'il me donne un euro symbolique et construire une vie paisible et un chez moi que d'avoir un montant faramineux,mabrouk pour toiwinking smiley
L
3 mars 2005 01:21
Je suis d'accord avec Lamya, ce n'est pas le plus important quant à savoir la somme à vous de vous arrangez et de vous mettre d'accord, la dot est un bien elle ne doit pas etre forcément sous forme d'argent winking smiley
3 mars 2005 04:38
ce sujet a été traité 10000 fois dans ce forum.
:o
z
3 mars 2005 12:33
plus la dote est modeste et simple plus il ya de labaraka dans votre relation, car le prophete fait marier des filles au mecs, avec une bague de bronze ou qlq ayates du quran al karim
je connais un ami qui s'est marié avec une philiphinese et il lui a donne 50 euros devant l'aadoul
n
3 mars 2005 14:39
salam


pkoi demander de largen a ton futur mari ??

MOI JE LUI DEMANDE UNE BAGUE C SIMPLE mais c pas la dote le plus importan ..
salam
i
3 mars 2005 20:28
ok je vous remercie pour vos temoins
H
3 mars 2005 20:32
mon ex-mari m'a donne un cheque que j'ai garde pendant trois ans. Lors d'une dispute, je suis allee a la banque pour retirer l'argent. J'etais pas heureuse pour autant. je voulais tant que ca marche entre nous. L'argent n'achete pas hapiness sad smiley
i
5 mars 2005 14:00
je suis desolé pour toi Hind Houston
tu sais c le mektoub et inchallah tu trouveras un autre homme qui te rendra heureuse
i
11 mars 2005 00:33
on m'a conseiller de lui demander 2000euro quesque vous en pensez?
m
11 mars 2005 00:38
2000 EUROS, jtrouve ça kan mm bcp. Si cété moi je lui diré de mdoné ce kil ve.
m
11 mars 2005 10:31
salam à tous !

Pour répondre à ta question ines78, personnellement je trouve que la somme de 2 000 est tout à fait convenable quand tu vois dans certaines familles que les dotes atteignent des sommes faramineuses, là je trouve que ça devient ridicule mais c'est une tradition chez nous le futur mari doit versé cette somme à sa futur épouse, c'est une sorte de présent , la femme peut soit les garder et les mettre de coté ou alors se faire plaisir, s'acheter des bijoux, de belles robes .....et j'en passe bref...mais il ne faut pas dire " jpréfère qu'il me donne une somme symbolique et vivre une vie paisible " ça veut rien dire du tout , il peut trés bien te verser une somme plus ou moins généreuse selon ces possibilités et avoir une vie paisible...
Surtout que de nos jours on a plus la même sécurité que nos mamans, aujourd'hui les gens divorcent pour un oui ou pour un non, c'est pas ce que je vous souhaite à personne, loin de là mais il faut savoir prendre ces précautions dans cette vie,et puis bon bein voilà quoi ... bon courage à toutes et bonnes chances
A
11 mars 2005 10:34
Hind Houston a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon ex-mari m'a donne un cheque que j'ai garde
> pendant trois ans. Lors d'une dispute, je suis
> allee a la banque pour retirer l'argent. J'etais
> pas heureuse pour autant. je voulais tant que ca
> marche entre nous. L'argent n'achete pas hapiness


salut hind

il est ci avard que ça?
m
11 mars 2005 11:37
SI tu penses lui donner un enfant qui sera comme MARADONA !!!
Je blague ...
i
11 mars 2005 11:54
tu as raison missmaroc44
je pense que je vais tenir compte de ton conseil
m
11 mars 2005 12:31
Bien vue ma soeur et je souhaite une vie heureuse
l
14 mars 2005 00:16
cela dépend de sa situation
certains hommes ne donnent aucune valeur à une femme si elle "rkhissa"
en 1988 ma dote :30000 Dh.c´etait symbolique la moitie je l´ai recue, l´autre est restée sur l´acte comme asuurance au cas où.
je te souhaite une vie heureuse.et ainek mizanik
ces jours tout est cher, alors 2000Euro jusqu`a`10000 Euro c´est O.K
alfambrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook