Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier de visa conjoint deposé, mais.....
s
26 mai 2009 00:50
salut mes chers freres et soeurs,
je veux prendre votre avis pour mon cas.
alors j'ai deposé ce matin mon dossier de visa conjoint de français, tout est bien passé sauf que la dame au guichet m'a dit que je devrai faire un complement de dossier, je devrai fournir une attestation d'hebergement faite par la mere de mon epouse pour m'acceuillr car ma femme vit avec ses parent. elle va me l'envoyer demain inchaa allah.
ma question c'est: pensez vous que ça va ralentir le traitement de mon dossier, je veux dire pour recevoir la convocation pour les tests et tout??
s'il ya des gens qui ont eu la meme experience, svp eclairez moi le chemin.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
l
26 mai 2009 01:31
bsr
s'ilvous plait je voulais vs demander commt vous avez fé pr déposer ton dossier de visa
jai le meme cas
et je sé ps commt faire
26 mai 2009 16:27
pour snowtiger
une fois le dossier complet, tu recois une convocation à la maison, il faut compter environ 20 jours entre le dépot de demande de visa et le rendez vous du test de francais, mais tout dépend du consulat auquel tu fais parti
mon mari a fait son dépot de demande de visa le 18/05 et le 21/05 il recoit la convocation et le rendez vous test de francais est le 9/06 à fés.
amitié cathy
s
26 mai 2009 20:38
merci cathy c gentille de votre part, alors je vais leur remettre le papier en manque des que je la reçois par la poste, elle est deja en route.
en ce qui concerne linda2009, beh c tres simple pour deposé le dossier visa, alors ecoutes, tu constitue le dossier avec les pieces demandés et tout. si tu depend de casa alors t'as pa besoin de prendre rdv, tu vas tot le matin, tu leur montres ton passeport, livret de famille, acte de mariage et copie de la carte d'identité de ton epoux, ensuite tu vas a la caisse ( je sais que c gratuit) mais tu y vas quand meme pour avoir un quittance, apres tu attent ton tour dans une salle d'attente pour déposer ta demande a la dame au guichet. pour moi elle m'a pa posé des question mais je sais que pour d'autres gens, elle les a posé des questions genre les questiosn du ccm.
voila j'espere que j'etais utile linda.
si t'as encore besoin de moi je suis a votre disposition, et si je susi pa sur le forum alors voila mon email adresse, c avec plaisir

[email protected]
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
s
6 juin 2009 01:40
merci cathy,
j"ai ruessi a deposé mon dossier de visas conjoint de français et j'ai j'ai mon rdv pour le test le 20/06
merci infiniment
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
l
12 juin 2009 01:53
bsr merci pr ta reponse mé je depend de consulat de fes
le probleme ke mon rdv approche et je sé ps encore commt avoir la copie integral de mariage
ainsi ke la copie de transcription et lassurance est ce ke c obligé de le faire
merci pr votre reponse encore 1fois
h
12 juin 2009 01:57
linda ma soeur pour assurance

moi j'ai déposé ma depmande le 10 juin a 8h

y a pas d'assurance ma soeur


aussi pour copie intagrale de mariage il n'on pas me le demander

il faut juste copie de transcription qu'il va étre envoyer a ton marie avec livret de famille


alors tkt pas et prépare ton dossier bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook