Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier Ccam
Z
30 mars 2021 08:02
Salem aleykom j'ai envoyé les documents du CCAM mon dossier a été enregistré j'ai reçu le mail. par contre je me suis marié en Tunisie avant de recevoir capacité de mariage est-ce que quelqu'un peut m'aider et me renseigner merci
30 mars 2021 08:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Contactez le consulat par mail avec votre référence pour annuler la demande de CCAM.
f
30 mars 2021 10:30
Alaykoum Salam,

Comme tu t'es mariée sans CCAM, ta demande de transcription de mariage prendra plus de temps qu'une demande faite avec CCAM.

Il leur aurait fallu attendre d'avoir votre CCAM pour vous mariez.
Citation
Zinzin06 a écrit:
Salem aleykom j'ai envoyé les documents du CCAM mon dossier a été enregistré j'ai reçu le mail. par contre je me suis marié en Tunisie avant de recevoir capacité de mariage est-ce que quelqu'un peut m'aider et me renseigner merci
Z
30 mars 2021 12:48
Si vous pouvez me renseigner je dois faire quoi s'il vous plaît comme je me marie out ça va être juste pour tous les documents pour ma femme
f
30 mars 2021 15:55
Tu dois envoyer ta demande de transcription de ton mariage à Nantes avec la liste des documents suivants (sans le CCAM vu que tu t'es marié sans le CCAM) :
 
Liste transcription Mariage 1 0
 
Liste transcription Mariage 2 0
 
Formulaire transcription 1 0
 
Formulaire transcription 2 0

Donc tu complétes le formulaire de transcription et tu joins les documents demandés et tu les envoies en courrier recommandé à cette adresse :
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9



Une fois le mariage transcrit, Nantes enverra ton livre de famille français et l'acte de mariage français à ta mairie.
Une fois que tu auras pu récupérer ces documents, tu pourras effectuer la demande de visa de conjoint de français pour ta conjointe.
Citation
Zinzin06 a écrit:
Si vous pouvez me renseigner je dois faire quoi s'il vous plaît comme je me marie out ça va être juste pour tous les documents pour ma femme
Z
30 mars 2021 23:14
Merci de ton aide c'est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook