Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez moi votre avis les filles SVP
k
1 juillet 2012 23:04
Bonsoir les filles,
Je compte faire le dfou3e et le henné le jour J avec la grande famille in chaa allah.
A la fois, on va faire l'acte bien avant le jour J chez nous en petite famille in chaa allah (parents, frères, grands parents, tantes et oncles : 22 personnes ou un peu plus) . Quelle est la formule que vous proposez pour le jour de l'acte? sachant que je compte faire une coiffure, maquillage, negafa et un diner in chaa allah.
Merci beaucoup de me répondre et allah ykammal alikoum bikheir
n
2 juillet 2012 01:41
bsr kokita,alf mabrouk lah ykamal bel khir nchalah, a mon avis le jour de l'acte, tu fera une seule labssa a ton choix,une coiffure+make up pas tros exagerée (reserve un peu pr le jour J ) pas besoin de negafa c des depenses de plus ,(tes tantes et cousines se chargeront des you youwinking smiley pour lgalssa t aura besoin juste d'un joli et grand "izar matrouz"ke tu mettera au centre du salon et le tour est joué.ah,pour l animation ce ke jte propose un pti groupe de madi7in(si jms tu compte faire de l animation) chtih wrdi7 nhar l3arss......sinon tu l aura deviné,,,le dfou3 c est tjr avec l henné dc le jour J .
ca reste mon point de vue perso et lakom wassi3 anadar. alahoma yassir ljami3 la3rayssat
k
2 juillet 2012 02:21
toujours pas de réponsecrying(crying(crying(crying(
i
2 juillet 2012 09:41
Pareil, je pense que tu devrais faire une tenue, perso je ne vois pas l'intérêt d'appeler une negaffa, mais si tu le fais elle te ramènera wahed lglissa et ça donne bien sur les photos.smiling smiley

Pour le dîner soit tu fais appel à un traiteur soit à une teyyaba et tu loues le matériel ce qui te reviendra moins cher pour un petit comité.

Concernant l'animation, ben soit tu mets juste des CDS dial andaloussi pendant le dîner et après dial chaabi khfif, sinon tu fais appel a un dj smiling smiley

Ana perso pour le jour de l'acte ça sera comme ça:

Il y aura 4 tables que j'ai réservé chez un traiteur, on va inviter ma belle famille, vers 18h30,

Gateaux de soirée, jus etc, puis arrivée dial 3doul, signature de l'acte, puis salés, et puis le dîner, et je vais faire appel à un dj pour un peu d'ambiance parce qu'on sera dans les 35 personnes.

Pour la coiffure, je vais garder les cheveux lachés juste les boucler ou un demi chignon c sympa aussi, pas d'accessoires je préfère garder tout ça pour le jour J et un maquillage léger mais pas aussi léger que fe les fiançailles, car t tjs la mariée :p

f
2 juillet 2012 12:42
Bonjouuur

je vous raconte ce que j'ai fait le jour de mon acte ! sachant que mon mari a voyagé en france pour son travail donc on a prévu la féte du mariage aprés 5 mois c'est pourquoi mes parents on voulu faire "Ichhar zawaj" comme quoi notre fille est "merchouma"
j'ai fait l'acte le vendredi vers 16h y'avait moi mon pére et ma mére + mon mari et ses parents c tt aprés alé au revoir au revoir
le lendemain le jour de la féte je me suis levé vers 8h30 car j'étais trop fatigué par les préparations donc j'ai pas pu me lever tot , j'ai pri mon sacoche et direction hamam + sona + masque du visage ça ma pri environ 6h je suis revenue à la maison tréés à l'aise vers 13H30 j'ai mangé o rta7it chwia aprés b9it galssa y'avait ma famille li kano kaywajdo aprés ja traiteur j'ai reservé 6 table /10 personnes menu pastilla au poulet et la viande avec les gateaux et du thé et dessert ...... aprés je suis parti vers 17h au coiffeur pour faire mechta + maquillage je suis revenu vers 19h45 j'ai trouvé ma negafa entrain d'attendre et les invité qui sont déja la juste ma famille aprés elle ma habbilé la priméire tenue du henné moi jai choisie le rose avec lberka rose fushia c'était trés jolie ça a donné une nouvlle vue j'ai pa pri le vert car je le ferai le jour du mariage donc je voulai changé aprés mchit avec ma negafa avec des sla oslam mais y'avait deja mon dj khdam dayer dikchi dyal amdah avant bdit kandir henné mnin karbat tkamal vers 21h45 ja mon mari avc sa famille avc dfou3 + d9ay9ia bkaw kaycht7o lteht bzaaf o 3ad tel3o lfok daro 7ayha smiling smiley
aprés mchaw o bda dj hadik lmra avc ses fille katdir dj et camerawomen c trés joolli j'ai trooop aimé meme mon mari avc sa famille 3jbhoum l7al ! safi aprés badalt lhwaj la 2eme tenue bleu et la 3eme en blan bach nrekeb lkhatam voilà voilou
et maintenant je suis encore en plein prépa pour mon mariage qui est prévu pour le 17/07 inchaallah
j'étaiiis trés longue mais j'espére que je t'ai aidé wakha un pti peuuuu grinning smiley
allah ikamal lik bélkhiiir smiling smiley
S
2 juillet 2012 19:04
coucou ma chérie
Alors pr le scénario, je te propose 2 :
Le premier : à l'arrivée des invités il vont s'installer puis y'aura soit des cds de che3bi mtiwel puis au moment de l'acte amda7 nabawia et au dinner 2ala et aprés che3bi de 7i7a n9iii9i ou bien un dj qui saura quoi faire... Puis y'auras le service gâteau + macaron + soirées + jus un petit peu aprés que tt le monde c'est bieen installé et bdate la permiére tournée du service tu fait ton entrée et psq tu compte avoir ta negaffa elle va te faire une grde entrée et destination ta glissa puis les hommes de la famille vont se retirer pr drib sda9 et hope les signatures et aprés le dinner ensuite les gateaux Marocain/thé...
PS : à mon avis tu peu te passer de la negaffa psq tu va ni changer de tenues ni faire du henné..
Le deuxième : Psq tu compte faire ta hdia et le hénne le jour J , tu peux par exp au drib sda9 faire du hénne khfiiiiiif et mtiwel sur tés pieds et la pomme de tes mains et laisser l’extérieure des deux mains pr le jour J comme ça tu va mieux exploiter ta negffa et tu va enrichire ton drib sda9 d’événements.. Biensur tu sera déjà installé pr le hénne avec le voile et à l'entrée de ta belle famille avec (fleurs+lait+dattes) une minis hdia pas de graaande chose (pas de teyfour etc...) bach maydekhlouche byedihoum khawyine et nti kat7eni.. et puis ton chéri va s'installer à coté de toi et tu enchaine avec les premier scénario...
Allah ykemel blkhir ma cherie
Bisou
k
2 juillet 2012 20:22
Merci beaucoup pour vos réponses les filles.
Je suis entrain de réfléchir pour le scénario que je vais opter, sachant que je vais faire uniquement l'acte sans dfou3e ni animation musicale pour mes grands parents et mes beaux parents
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook