Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez-moi des idées pour une sortie avec Papa
27 mars 2015 09:38
Salam/coucou a tous..


Je prévois de faire une sortie d'une journée avec mon papa, rien que lui et moi.
Mais je n'ai aucune idée de l'endroit, les activités etc...
Mon papa a 73 ans, à l'exterieur il est en chaise roulante (il est dépendant suite a des sequelles du a un AVC il y a des annees, mais il reste conscient qd meme de ce qui l'entoure surtoout sa famille hamdoullah)
Bref, nous aurons un taxi (pour l'aller et le retour) comme moyen de Transport. J'habite Lille.
Voila

Que me proposez-vous, pour que je puisse bien profiter de cette journee avec mon papa et me fabriquer de beaux souvenirs?

Merci d'avance
barakAllah oufikoum
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
27 mars 2015 12:22
Salam alykoum

Allah y hafdek, c'est très gentil de ta part de vouloir faire ça pour ton papa Welcome

Ce que je peux te proposer si ton père aime le foot ( et toi aussi ^^) emmène le voir le LOSC lol il y a des matchs toutes les semaines et c'est pas mal à voir et à partager.
En espérant t'avoir aidé. smiling smiley
s
27 mars 2015 12:43
salam
je pense que la visite d'un parc animalier lui conviendrait mieux
ou un château avec jardin.
le problème c'est que les châteaux ouvrent en juin a septembre.
allah ichafih.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 13:12 par superpapy.
27 mars 2015 12:45
Mercipour vos retours c'est tres sympa...

Pour l'endroit, j'ai pensé a une ville cotiere..histoire de respirer l'iode Zen
Lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
27 mars 2015 12:56
NAUSICAA

Tu pourras allier une balade prêt de la mer et une visite du parc. .

winking smiley
27 mars 2015 14:08
Salut FDMM smiling smiley

Une balade au parc peut être intéressant, mais il faudra avoir des discussions intéressantes.

Sinon, une visite au musée, faire des trucs culturels.
m
27 mars 2015 14:11
Citation
FDMM a écrit:
Salam/coucou a tous..


Je prévois de faire une sortie d'une journée avec mon papa, rien que lui et moi.
Mais je n'ai aucune idée de l'endroit, les activités etc...
Mon papa a 73 ans, à l'exterieur il est en chaise roulante (il est dépendant suite a des sequelles du a un AVC il y a des annees, mais il reste conscient qd meme de ce qui l'entoure surtoout sa famille hamdoullah)
Bref, nous aurons un taxi (pour l'aller et le retour) comme moyen de Transport. J'habite Lille.
Voila

Que me proposez-vous, pour que je puisse bien profiter de cette journee avec mon papa et me fabriquer de beaux souvenirs?

Merci d'avance
barakAllah oufikoum


Salam

c'est très touchant ton post !! thumbs up que dieu vous protège tous les deux
(je le fais aussi quand l'occasion est au RDV...)

faut choisir une ville sympa en bord de mer accessible en fauteuil roulant pour que vous puissiez faire une promenade, respirer l’air marin et pourquoi pas un bon restaurant 100% fish pour rester dans l’atmosphère.

Certaines villes ont des aquariums ou musées sympas pourquoi pas faire un tour
après faut voir aussi ce qu'il aime winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
27 mars 2015 15:10
Citation
simisi a écrit:
NAUSICAA

Tu pourras allier une balade prêt de la mer et une visite du parc. .

winking smiley


Oui boulogne sur mer j y avais pensé justement lol, en + je connais mais autouur de nausicaa je trouve qu il n y a rien niveau resto etc... Donc peut etre Dunkerque, calais ou meme bray dunes...Mais ceux la je n y suis jamais allée, j ai peur qu'il n y ait pas de choix ou que ce soit trop loin...a voir
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 15:13
Citation
Elijah. a écrit:
Salut FDMM smiling smiley

Une balade au parc peut être intéressant, mais il faudra avoir des discussions intéressantes.

Sinon, une visite au musée, faire des trucs culturels.


Coucou elijah!

Oui unparc aussi ce serait sympa, surtout s'il fait beau ce jour la..
Il faut savoir que mon pere est assez desinteressé des choses qui touchent la culture (en gros il s en fout hhhh)...il aime etre tranquille, il aime qu on le fasse rire, qu on lui rappelle des choses du Bled ça le reveille ptdr et SURTOUT LA NOURRITURE, c'est au centre de ses interets hhhhhhhhhh, il reclame souvent a manger...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 15:27
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

c'est très touchant ton post !! thumbs up que dieu vous protège tous les deux
(je le fais aussi quand l'occasion est au RDV...)

faut choisir une ville sympa en bord de mer accessible en fauteuil roulant pour que vous puissiez faire une promenade, respirer l’air marin et pourquoi pas un bon restaurant 100% fish pour rester dans l’atmosphère.

Certaines villes ont des aquariums ou musées sympas pourquoi pas faire un tour
après faut voir aussi ce qu'il aime winking smiley


Salam Ma-Casablanca,

Merci c'est gentil smiling smiley
C'est cool que tu sortes avec ton papa...moi c'estla 1ere fois que je sortirais toute seule avec lui, sinon c etait avec la famille..c est ma belle soeur en fait qui m'a donnee cette idee de sortie meskina (il vit chez eux), je lui avait fait part d un reve horrible que j avais fait concernant mon pere et j etais toute triste..du coup quelques jours apres qd j ai appelé pour l'anniversaire a mon pere elle en a profité pour me conseiller une sortie de temps en temps avec lui histoire de profiter de lui avant qu'Allah ne le rappelle, lui ou moi..et d'avoir de bons souvenirs et c'est vrai, on devrait y penser plus souvent, avec la maman, le papa, les enfants, les freres et soeurs, n'importe...
Je trouve que je donne trop de temps et d'importance parfois a des personnes pour qui je ne compte meme pas et je delaisse ceux qui m'aiment vraiment.. Staghfellah.

Kheir inchAllah.


Bref, pour en revenir a ta proposition. Tu as tout compris, un resto de poissons c'est ce que je cherchais. Et aussi que ce soit accessible au fauteuil roulant histoire de pas galerer..

La ou il y a un grand aquarium c'est le NAUSICAA a boulogne sur mer. J aime beaucoup cette ville, c'est tres tranquille..maintenant il faut que je trouve quoi faire avec lui la bas, car rester a la plage, c est bien un moment pourquoi pas dans la matinee unpeu et un peu l apres midi, mais une activité sur place adapté a une personne agee en interieur serait appreciable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 15:28 par FDMM.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
27 mars 2015 16:18
Citation
FDMM a écrit:
Salam/coucou a tous..


Je prévois de faire une sortie d'une journée avec mon papa, rien que lui et moi.
Mais je n'ai aucune idée de l'endroit, les activités etc...
Mon papa a 73 ans, à l'exterieur il est en chaise roulante (il est dépendant suite a des sequelles du a un AVC il y a des annees, mais il reste conscient qd meme de ce qui l'entoure surtoout sa famille hamdoullah)
Bref, nous aurons un taxi (pour l'aller et le retour) comme moyen de Transport. J'habite Lille.
Voila
Que me proposez-vous, pour que je puisse bien profiter de cette journee avec mon papa et me fabriquer de beaux souvenirs?

Merci d'avance
barakAllah oufikoum

SALAM
C'est très bien de penser a ton père , mais ta oublié ta mère ? ? ? .
Un homme demande au prophète ( saws )
Qui dois je mieux traiter ? Le prophète lui répondit "" c est ta mère ""
Et ensuite dit l homme "" c est ta mère "" lui répondit le prophète .
Et puis dit l homme "" c est ta mère "" répondit le prophète .
Et ensuite continua l homme "" c est ton père finit par dire le prophète .
27 mars 2015 16:26
Citation
El Berkani a écrit:
SALAM
C'est très bien de penser a ton père , mais ta oublié ta mère ? ? ? .
Un homme demande au prophète ( saws )
Qui dois je mieux traiter ? Le prophète lui répondit "" c est ta mère ""
Et ensuite dit l homme "" c est ta mère "" lui répondit le prophète .
Et puis dit l homme "" c est ta mère "" répondit le prophète .
Et ensuite continua l homme "" c est ton père finit par dire le prophète .


Salam mon frere,

Merci

Oui en fait mes parents sont divorcés depuis 20 ans au moins... Ma mere hamdoullah elle n'est pas trop attirée par les sorties, elle a ses ptites habitudes et aime qd je viens lui rendre visite chez elle et rester quelques jours, sinon coté sortie c'est pas son truc. Et mon pere c'est particulier, du a sa maladie et le fait qu'il ne bouge jamais aussi meskine, il est tjs bloqué chez mon frere entre 4 murs..c est comme s'il deprimait (c'etait le cas quand il etait en maison medicalisé avant d'integrer le foyer de mon frere) du coup comme je peux me liberer facilement cette idee est tombée a pic.

Qu'Allah nous preserve nos mamans et papas. Amine!!! smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 16:51
salam
si j'avais 70 ans et que j'etais en fauteuil la seule chose que je voudrais faire c'est aller a la plage et dans un bon resto. pitié epargnez moi les musées et compagnie...
O
27 mars 2015 18:52
Citation
FDMM a écrit:
Salam mon frere,

Merci

Oui en fait mes parents sont divorcés depuis 20 ans au moins... Ma mere hamdoullah elle n'est pas trop attirée par les sorties, elle a ses ptites habitudes et aime qd je viens lui rendre visite chez elle et rester quelques jours, sinon coté sortie c'est pas son truc. Et mon pere c'est particulier, du a sa maladie et le fait qu'il ne bouge jamais aussi meskine, il est tjs bloqué chez mon frere entre 4 murs..c est comme s'il deprimait (c'etait le cas quand il etait en maison medicalisé avant d'integrer le foyer de mon frere) du coup comme je peux me liberer facilement cette idee est tombée a pic.

Ouaalikoum salam.
Dans ce cas tu as tous un ensemble de responsabilité envers tes parents et surtout envers ton pauvre père ( allah y chafiihe). Oui il est de ton devoir de lui faire plaisir de temp en temp en l amenant faire des petites ballades hors de la ville et faire en même temp des ptis pique nic .
Vu qu il est fatigué, il a besoin de beaucoup de calme et surtout de beaucoup de tendresse et cette tendresse tu dois la partager entre "" BABA et MAMA ""c est comme cela que le marocain appelle ces parents .
Je prie Allah de vous donner beaucoup de courage a toi a ton frère et a tous les jeunes qui sont dans la même situation que vous .
Le prophète (saws) a dit a un homme , as tu tes parents ( c est a dire
sont ils encore vivants )
L homme a répondu , oui .
Le prophète ( saws ) lui a dit , accroche toi a eux car le paradis est
sous leurs pieds

Qu'Allah nous preserve nos mamans et papas. Amine!!! smiling smiley
27 mars 2015 18:57
Citation
idbel a écrit:
salam
si j'avais 70 ans et que j'etais en fauteuil la seule chose que je voudrais faire c'est aller a la plage et dans un bon resto. pitié epargnez moi les musées et compagnie...


Salam,

Lol j ai eu un grand sourire avec ta derniere phrase grinning smiley
Alors, la mer c'est sur du coup..on est d'accord
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 19:01
Citation
El Berkani a écrit:


Oui merci beaucoup pour ces rappels...il faut que je profite au maximum de mes parents..jeles vois mais pas comme il se doit a mon gout.. Le pic-nic c'est une belle idee. J attendrais l'ete pour le faire inchAllah.
Amine pour tes dou3as. Wa fikoum
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
27 mars 2015 21:19
@Fdmm,

Comme le souligne Idbel.....une bouffée d air....de l airthumbs up...

Les choses les plus simples sont les meilleures....
Prends des photos....filme ce moment précieux qui vaudra de l Or.....
Écoute le Coran avec lui (Sourate al mulk....sourate Yassine)
En tous les cas....Belle journée à tous les 2....
Allah ichafih.

Bizz yawning smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
27 mars 2015 21:23
Citation
Summy a écrit:
@Fdmm,

Comme le souligne Idbel.....une bouffée d air....de l airthumbs up...

Les choses les plus simples sont les meilleures....
Prends des photos....filme ce moment précieux qui vaudra de l Or.....
Écoute le Coran avec lui (Sourate al mulk....sourate Yassine)
En tous les cas....Belle journée à tous les 2....
Allah ichafih.

Bizz yawning smiley


Salam l'assistante de THE DEAD COACH hhh yawning smiley

Oui c'est vrai les + simples y a pas mieux. Pour les photos et videos, oui j avais prevu...
Amine okhti.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
27 mars 2015 21:32
salam walikoum, ton post m'a beaucoup touchée : si j'avais un papa, je le ramenerai sans doute au bord de la mer histoire d'être tranquille, de prendre un bon bol d'air etc... Donc le mieux pour moi ce serai la mer voilà voilà et bonne sortie yawning smiley
27 mars 2015 21:37
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum, ton post m'a beaucoup touchée : si j'avais un papa, je le ramenerai sans doute au bord de la mer histoire d'être tranquille, de prendre un bon bol d'air etc... Donc le mieux pour moi ce serai la mer voilà voilà et bonne sortie yawning smiley


T'es mignonne eye rolling smiley
La mer fait l'unanimité visiblement...c'est vrai que l'air de la mer n'a pas d'egal, on se sent trop bien en face..le bruit des vagues, l'horizon, le cri des mouettes, l'odeur de l'iode In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook