Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je donnerais n'importe quoi pour oublier
L
21 novembre 2018 20:29
Bonjour,

J'ai posté mon histoire des dizaines de fois. Mais impossible d'effacer cette trace indélébile. Je me sens salie et sans plus aucune valeur.
Je ne me pardonne pas de m'être laissée manipuler. J'avais toutes les cartes en main et je l'ai laissé faire. J'y ai cru au mariage qu'il m'avaid promis. Je lui ai donné tout ce que pouvais lui donné. Je l'ai présenté à mon père que je n'avais pas vu depuis des années. Il était le premier.

J'avais tous les signaux. Deux enfants de deux femmes différentes. Il me disait que c étaient elles le problème. J'y ai cru. Mais à quoi bon avoir fait autant d'études pour être aussi stupide que je le suis.
Il m'a prise pour une telle idiote qu'il a acheté une maison avec ses parents derrière mon dos. Soit j'acceptais cette maison et vivre avec sa mere odieuse et possessive soit je partais. On s'est disputé 2 mois à ce sujet. Je l'insultais par sms de m'avoir trahi. Il a montré les sms à sa famille. Sa cousine qui est contre moi depuis le début, qui lui touchait la cuisse sous la table, lui a dit de me quitter et il l'a fait sans pitié .
Il a tout coupé du jour au lendemain. J'y suis allée et ca a dégénéré. Ils étaient tous la. Le pere me dit " il faut accepter la rupture". Ah bon quelle rupture lui me disait encore hier que j'étais la femme de sa vie. La c'etait le mensonge de trop. Je me suis retournée vers son fils et je l'ai giflé. Il m'a rendu la gifle puissance 10. Il fait de la boxe pro.
Sa cousine est arrivée comme une folle. C'est une reconvertie. Elle a crié "j'appelle les flucs". J'ai rien compris ils m'ont amené. Je me suis retrouvée au commisseriat. Sachant que par mon travail je connaissais le directeur de la police j'avais tellement honte. Le policier m'a dit de rentrer chez moi. Qu'il valait mieux en arrêter là. Si ils portaient plainte il m'avertirait.

Je n'ai plus eu de nouvelle. Une semaine plus tard mon ex m'a dit d'aller le voir pour qu'on s'explique. J'étais en arrêt maladie. Ma mere m'a accompagné car il habite à 4h de chez moi. Lui est venu me chercher à la gare. Il était avec son père. Quand il a vu ma mère il lui a dit " vous êtes pas conviées". Alors j'ai dit que dans ce cas je venais pas. Mais ma mère à insisté pour que j'y aille. Elle voulait que je dise ce que j'avais sur le coeur. Je me suis retrouvée chez lui avec son père et sa mere.
Sa mère était horrible. Je comprenais pas sa méchanceté. Son père disait rien. Et lui me disais qu'il mettait un terme.
Ce qu'ils m'ont pas dit c'est qu'ils avaient porté plainte contre moi. Mon ex, le père, la cousine. J'ai reçu la convocation 3 mois plus tard. Le policier m'a pas appelé comme promis.
Ça m'a fait un coup de massue pourquoi son père ? Sa cousine , je leur avais rien fait ? Comment ils ont pu me dire de venir et me parler 2hyeux dans les yeux sans me dire qu'ils avaient porté plainte !!! Moi je m'excusais de mes sms d'insultes alors qu'ils avaient porté plainte. Cette homme avec qui je devais me marier à qui j ai donné ma virginite à 34 ans avait porté plainte contre moi. Chaque matin je me pose toutes ces questions sans réponse et ca me tue.

J'ai eu tellement peur après la plainte. Je travaille dans le public. Et une mention sur mon casier ... c'etait catastrophique pour passer des concours sup. Toutes ces études pour rien .... j'avais reconnue la gifle. Ils m'ont mis un rappel à la loi. J'ai fait une procédure avec un avocat. Cela a été effacé.

Mais cette plainte elle m'obsède jour et nuit.
Tous les jours je me demande :COMMENT À T IL PU PORTER PLAINTE ? J'ai gâté ses filles comme les miennes, ses parents, je lui ai tout donné et il a porté plainte . Pourquoi avoir fait ca c'est tellement humiliant.

Aujourd'hui je ne vaux plus rien. Moi qui était si jolie je n'ai plus que la tristesse et la colère sur mon visage ? J'ai comparé des photos avant après je me reconnais pas. Moi qui était pleine d'insouciance je ne fais plus confiance à personne. Moi qui était affirmée au travail je crains tout le monde et je n'ai plus confiance.

Cette histoire m'a isolée de ma propre mère. Je lui en veux de pleins de choses. D'avoir dit non à un homme qui était venue me demander en mariage il y a 10 ans. De pas avoir pris ma défense avec mon ex. De m'avoir pousser à rester avec lui alors que je voulais partir. Elle était elle même en dépression et l'est encore aujourd'hui, elle me fait la misère noire depuis 4 ans. Pourtant je l'ai aidé.

J'ai un poids énorme sur le coeur. Je voudrais crier toute ma rage. Qu'est ce qui va me sauver ? Les hommes qui me plaisent me fuient.... et je vois pas la sortie de secours.
Je n'ai pas une lueur d'espoir à l'horizon.
21 novembre 2018 20:38
Je te comprends , cest pas facile du tout ...
C facile a dire mais tout cela va passer et ca sera que des mauvais souvenirs... juste je te conseille de voir un psy ca aide enormement pour que quand tu passeras a autre chose inchallah tu nen garderas pas des cequelles
F
21 novembre 2018 20:42
je me souviens de ton histoire ... ma belle je comprend que c'est difficile mais tu n'as plus le choix. Personne d'autre ne sera responsable de ton bonheur sauf toi.

si j'ai un conseil à te donner. c'est d'arrêter de penser aux hommes mais de penser à quelqu'un de plus important : toi.

tu as fais des études, tu travailles? tu as une activité? tu bouges ? tu vies? tu as des amies?

franchement apprend à profiter de ton célibat pour ne penser qu'à toi et t'éloigner des problèmes en voulant à tout prix plaire à des hommes.

dis toi que bien que tu es subis beaucoup dans cette histoire c'est toi qui en revient gagnante et lui perdant parce qu'il restera toute sa vie misérable seul entouré de ses proches malsain, aucune femme ne le supportera. toi par contre tu en ressors grandis et sans problème puisque heureusement tu n'as pas fait d'enfant avec lui.

plus tu seras heureuse dans ta vie et épanouie, plus tu attireras d'hommes sains dans ta vie. ce n'est pas en forçant les choses que tu les attireras.

courage.
21 novembre 2018 20:44
Ill
C'est triste... Tout ce que tu peux faire maintenant c'est d'avoir la force de tourner la page et de refaire ta vie comme tu veux. Si tu arrives à surmonter ton sous estime pour toi tu auras tous les outils de réussir. Parce que l'expérience que tu a vécu te serait une vraie arme pour l'avenir. Heureusement tu n'as pas eu d'enfant avec lui comme ça tu pourras couper les pont définitivement et sans regret.
21 novembre 2018 20:46
Quelque chose m échappe.
Pourquoi TOI n as tu pas porté plainte ?

Dieu soit loué, tu n as pas épousé ce corniaud .
K
21 novembre 2018 20:47
Arrête de te bouffer la tête comme ça, (g lu vite fait c trop long DSL mais JM rappelle de ton histoire) t trop dans les détails, t trop dans le passé, avance avance avance, c kun être humain tu le remplaceras Inchallah et linjustice de tout ceux ki ont contribué a ton malheur se paiera tot ou tard, sois plus forte , rapproche toi d allah c ça ki va te sauver, tu auras les idées plus clairs et plus de recul et sers toi de cette mauvaise expérience pour gagner en "intelligence émotionnelle"
Qu allah appaise ta souffrance amine
L
21 novembre 2018 20:54
Concentre toi sur toi et oublie les hommes pour l'instant. Trouve toi des occupations: fais du sport, cuisine, va marcher dans la nature. Comme on dis avec le temps tout passe. Et puis les gens qui font du mal se croient invincible mais ne t'inquiètes pas la roue tourne. N'hésites pas aussi à faire appel à un professionnel si tu en as vraiment besoin ça n'a rien d'honteux au contraire.
Bon courage à toi
L
21 novembre 2018 20:55
Le policier m'a dit qu'il vallait mieux stopper là
Que si je portais plainte j'en aurais pour des mois. Que eux ne porteraient sans doute pas plainte. Il m'a dit que si ils le faisaient il m'appellerait pour que je porte plainte aussi. Sauf que lorqu'ils ont porté plainte le policier ne m'a rien dit. Je l'avais appelé pleins de fois il ne repondait pas.
Cette plainte ce fut une enfer. Une rupture c"est dur. Le mensonge c'est sur. La trahison aussi. Mais une plainte de la part de l'homme a qui j'ai tout donné ce fut cauchemardesque. Heureusement que la substitut de la procureure a eu les bons mots. Elle m'a dit que j'etais bien la victime mais que comme j'avais reconnu la gifle ils ne pouvaient pad classer sans suite. Il y a eu juste un rappel à la loi et aucune mention sur mon dossier. Mais ca m a fait très mal.

Citation
Jennet' a écrit:
Quelque chose m échappe.
Pourquoi TOI n as tu pas porté plainte ?

Dieu soit loué, tu n as pas épousé ce corniaud .
n
21 novembre 2018 20:56
Salam

Tu est très mal tombée ma pauvre... reconstruit toi et revient vers Allah consolide ta foi elle t'aidera a traverser cette terrible épreuve la tête haute. Tu n,en ressortira que plus forte, ne t'inquiète pas ta part de bonheur t'attends inchallah !
N
21 novembre 2018 20:57
Tu a un travaille ta vie cherche un appartement et vie ta vie fais un voyage
N
21 novembre 2018 20:59
Bonjour,


Aime toi ma belle, donne toi cette valeur. Ai de la miséricorde pour toi même.

Souvent on se perd.. ça arrive quand on s’asseoit Sur nos valeurs, je suis passé par là je ne me suis pas reconnu.
Je me suis même dégoûté.. j’ai mal à la poitrine pour ça.

Je sais que tu es triste car tu as partagé avec lui ton intimité.. t’a T’il honoré ?? Non, alors pourquoi tenir ton doux visage pour cette personne qui n’en a visiblement plus rien à faire de ton joli cœur.
L’amour est cruelle ma belle surtout quand il es consommé sans bénédictions. Pardon ma soeur ! Je te promet que je ne porte pas de jugement vis à vis de toi.. j’aimerais que tu prenne conscience que tu n’es pas moins importantes que les autres. Un joli (Sourire) pour toi yawning smiley

Je ne sais pas si tu es musulmane.. mais tourne toi vers Dieu, et remet toi en a lui pour ton affaire. Que Dieu apaise ton joli cœur .


Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai posté mon histoire des dizaines de fois. Mais impossible d'effacer cette trace indélébile. Je me sens salie et sans plus aucune valeur.
Je ne me pardonne pas de m'être laissée manipuler. J'avais toutes les cartes en main et je l'ai laissé faire. J'y ai cru au mariage qu'il m'avaid promis. Je lui ai donné tout ce que pouvais lui donné. Je l'ai présenté à mon père que je n'avais pas vu depuis des années. Il était le premier.

J'avais tous les signaux. Deux enfants de deux femmes différentes. Il me disait que c étaient elles le problème. J'y ai cru. Mais à quoi bon avoir fait autant d'études pour être aussi stupide que je le suis.
Il m'a prise pour une telle idiote qu'il a acheté une maison avec ses parents derrière mon dos. Soit j'acceptais cette maison et vivre avec sa mere odieuse et possessive soit je partais. On s'est disputé 2 mois à ce sujet. Je l'insultais par sms de m'avoir trahi. Il a montré les sms à sa famille. Sa cousine qui est contre moi depuis le début, qui lui touchait la cuisse sous la table, lui a dit de me quitter et il l'a fait sans pitié .
Il a tout coupé du jour au lendemain. J'y suis allée et ca a dégénéré. Ils étaient tous la. Le pere me dit " il faut accepter la rupture". Ah bon quelle rupture lui me disait encore hier que j'étais la femme de sa vie. La c'etait le mensonge de trop. Je me suis retournée vers son fils et je l'ai giflé. Il m'a rendu la gifle puissance 10. Il fait de la boxe pro.
Sa cousine est arrivée comme une folle. C'est une reconvertie. Elle a crié "j'appelle les flucs". J'ai rien compris ils m'ont amené. Je me suis retrouvée au commisseriat. Sachant que par mon travail je connaissais le directeur de la police j'avais tellement honte. Le policier m'a dit de rentrer chez moi. Qu'il valait mieux en arrêter là. Si ils portaient plainte il m'avertirait.

Je n'ai plus eu de nouvelle. Une semaine plus tard mon ex m'a dit d'aller le voir pour qu'on s'explique. J'étais en arrêt maladie. Ma mere m'a accompagné car il habite à 4h de chez moi. Lui est venu me chercher à la gare. Il était avec son père. Quand il a vu ma mère il lui a dit " vous êtes pas conviées". Alors j'ai dit que dans ce cas je venais pas. Mais ma mère à insisté pour que j'y aille. Elle voulait que je dise ce que j'avais sur le coeur. Je me suis retrouvée chez lui avec son père et sa mere.
Sa mère était horrible. Je comprenais pas sa méchanceté. Son père disait rien. Et lui me disais qu'il mettait un terme.
Ce qu'ils m'ont pas dit c'est qu'ils avaient porté plainte contre moi. Mon ex, le père, la cousine. J'ai reçu la convocation 3 mois plus tard. Le policier m'a pas appelé comme promis.
Ça m'a fait un coup de massue pourquoi son père ? Sa cousine , je leur avais rien fait ? Comment ils ont pu me dire de venir et me parler 2hyeux dans les yeux sans me dire qu'ils avaient porté plainte !!! Moi je m'excusais de mes sms d'insultes alors qu'ils avaient porté plainte. Cette homme avec qui je devais me marier à qui j ai donné ma virginite à 34 ans avait porté plainte contre moi. Chaque matin je me pose toutes ces questions sans réponse et ca me tue.

J'ai eu tellement peur après la plainte. Je travaille dans le public. Et une mention sur mon casier ... c'etait catastrophique pour passer des concours sup. Toutes ces études pour rien .... j'avais reconnue la gifle. Ils m'ont mis un rappel à la loi. J'ai fait une procédure avec un avocat. Cela a été effacé.

Mais cette plainte elle m'obsède jour et nuit.
Tous les jours je me demande :COMMENT À T IL PU PORTER PLAINTE ? J'ai gâté ses filles comme les miennes, ses parents, je lui ai tout donné et il a porté plainte . Pourquoi avoir fait ca c'est tellement humiliant.

Aujourd'hui je ne vaux plus rien. Moi qui était si jolie je n'ai plus que la tristesse et la colère sur mon visage ? J'ai comparé des photos avant après je me reconnais pas. Moi qui était pleine d'insouciance je ne fais plus confiance à personne. Moi qui était affirmée au travail je crains tout le monde et je n'ai plus confiance.

Cette histoire m'a isolée de ma propre mère. Je lui en veux de pleins de choses. D'avoir dit non à un homme qui était venue me demander en mariage il y a 10 ans. De pas avoir pris ma défense avec mon ex. De m'avoir pousser à rester avec lui alors que je voulais partir. Elle était elle même en dépression et l'est encore aujourd'hui, elle me fait la misère noire depuis 4 ans. Pourtant je l'ai aidé.

J'ai un poids énorme sur le coeur. Je voudrais crier toute ma rage. Qu'est ce qui va me sauver ? Les hommes qui me plaisent me fuient.... et je vois pas la sortie de secours.
Je n'ai pas une lueur d'espoir à l'horizon.
21 novembre 2018 21:02
Pleurer un bon coup et repartir car sinon iks auront triomphé au final.
Se détruire pour des moins que rien ?
Qu’ils aillent tous au diable !
L
21 novembre 2018 21:05
Je n'ai plus de sentiment pour lui. Ca fait un an cette histoire. Je pourrais pas avoir de sentiment pour quelqu un qui a porté plainte contre moi.
Citation
Yaya15 a écrit:
Chère soeur tu n'as pas encore le recul nécessaire sûrement que tu es encore love de lui, il ne te respecte pas, il s'est joué de toi. Si tu es croyante demande le pardon à Allah pour avoir fréquenté un homme hors mariage et ne te donne plus à un homme qui n'est pas ton mari ou tu vas t'en mordre les doigts. Les hommes sont très fort pour retourner le cerveau aux femmes jusqu'à ce qu'elles craquent et une fois qu'elles sont tombées dans le piège ils montrent leur vrais face! Tu vas souffrir pendant un moment plus ou moins long mais la douleur va passer Insh Allah.
K
21 novembre 2018 21:09
Salam,

Tu es faible et tellement désespérée pour t’accrocher à un type marié 2 fois avec des enfants et qui touche sa cousine.

Tu fais pitier, tu te laisses dominer par des sentiments à 34 ans...

Ok tu cherches du réconfort mais y en a pas à t'en donner. Tu veux juste le récupérer... Bref il y a des millions d'hommes et tu te bornes à une vie de merde...

TOURNE LA PAGE ET DIT MERDE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE

Va pas te créer des faux espoirs, redescend sur terre, la vérité, il en a rien à foutre de toi. Il a surement jamais eu de sentiments. Il a eu une vierge et point barre. Ne lui cherche pas d'excuse, et ouvre les yeux...

Tu as rempli ton cœur d'espoir, de rêves, d'un idéal que tu t'es construit toute ta vie, mais ce n'est pas lui !!! Cesse de rever, la réalité c'est que avec lui et sa famille tu as une vie de merde à problème... La solution faut fuir ce type, leur famille, va pas ramper vers eux...

Apres tu le feras quand même, malheureusement tu as besoin d'un sevrage, c'est pas méchant mais les psychologues sont là pour ca, ils te feront retrouver la RAISON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/18 21:11 par Ka7-92.
a
21 novembre 2018 21:10
Welcome T'inquiète pas? avec le temps les blessures se referment , le passé ne s'effacera pas mais ta force ou du moins une fois ta rage canaliser en force, cela te permettra d'être humble et forte face à ce mauvais passage de ta vie , dure et difficile lorsque tu aimais celui qui ta humiliée?, soit sur que tes beaux jours arriveront à toi et relativise! pas facile à faire mais c'est pourtant simple! regarde toi dans une glace et ne vois plus les stigmatisations faites par cet homme mal honnête, soit fier de se que ton miroir te montre chaque jour ! et vois y une belle femme qui souffre certes encore un peut mais qui vas se reconstruire ,trouve la force, la joie de vivre !tu as deux bras et deux jambes et surement un jolie sourire effacer par cette néfaste aventure?!… Bon courage à toi et ne tiens pas qu'a cette phrase glaçante de je ne vaux plus rien??!! car , je ne te connais pas mais tu ne peux pas dire de cela , tu as déjà assez de courage pour raconter ton histoire au grand jour a cœur à vif cela prouve bien que tu en a un toi!!
Bon courage. Zen
L
21 novembre 2018 21:10
Je pleure tous les jours depuis un an. Si je pouvais être dans un lieu sans personne je citerais de toute mes force. La rage en moi elle est horrible. Je sens que je suis impuissante. Ils ont fait ce qu'ils ont voulu et j ai été niais. La plainte + me dire de venir pour parler alors qu'ils savaient qu'ils avaient porté plainte. J avais rien fait pour mériter une telle haine. Il se souvient des cadeaux que j'ai fait à ses filles, ses parents ? Tout le temps que j ai passé avec ses filles elles m'adoptaient et était réciproque . Lui je l ai aidé beaucoup. Comment à t il pu aller dans un commisseriat et se présenter avec son pèreet sa cousine. Et dire " je porte plainte contre elle". Ca m'odsede jour et nuit. Il etait jaloux a ce point de ma reussite pro pour me salir avec une plaine ? Il voulait de l argent ? Je n'aurais jamais la réponse le pire c est que je peux rien faire à part me taire
Citation
pimprenelle a écrit:
Pleurer un bon coup et repartir car sinon iks auront triomphé au final.
Se détruire pour des moins que rien ?
Qu’ils aillent tous au diable !
K
21 novembre 2018 21:13
Il voulait simplement que tu lui foutes la paix... c'est simple.

Maintenant courage, tourne la page et trouve ton bonheur ailleur
s
21 novembre 2018 21:14
Salam,

Q'ALLAH t'apaisé ma soeur, c'est une histoire très douleureuse et compliquée comme toutes les histoire de separation malheureusement.

La première chose hamdoullah c'est que tu as pu te faire aider par un avovatca pour reprendre le cours de ta vie professionnelle.

Deuxièmement, le temps apaisera inch. Tes maux, pour l'instant ça te remue bp et tu n'arrête pas d'y penser et c'est normal mais tu dois t'occuper de toi même si c'est compliqué, sport, loisirs, sortie entre amies etc.. c'est pas simple mais il faut avoir un semblant de vie normale, rester à la maison à s'apitoyer n'est pas la solution du tout, tu vas te refermer sur toi, te braquer, te négliger et effectivement tu ne te reconnais plus car tu broie du noir et ce qu'il y a à l'intérieur se voit à l'exterieur et ça te tire encor plus vers le bas, c'est un cercle vicieux .

Quand à ton ex effectivement séparé à 2 reprises aurait dû te mettre la puce à l'oreille mais c'est une erreur qui aurait pu arriver à n'importe qui.
Ce qui me choque c'est que tu t'es déplacé chez eux seul alors qu'ils étaient plusieurs contre toi,
La meilleure réponsec'est le silence qd on se comprends pas mm si tu as envie de crier ton injustice mais ils ne t'entendront pas,

Reprends un semblant de vie normal prends soin de toi physiquement mm si c'est pas la priorité pr toi le positif appel le positif (inchallah), reprends une vie social mm si tu n'en a pas evie pour t'occuper l'esprit, et bien surr une aide psychologique serai bien car ça aide à étaler, à comprendre, à défaire ce sac de noeuds qu'il y a à l'intérieur et avec l'aide de dieu ça ira.

Bien surr l'essentiel faut il le préciser tes prieres et demande de l'aide à dieu.

Pour l'instant tt te semble sans issue mais il y a une solution à tout crois moi.

Kheir inchallah. Courage...
L
21 novembre 2018 21:16
J ai été tres jolie avant de le connaître. Tout le monde me le disait. Je suis en vacances chez ma mère et j ai reçu toutes les photos de moi avant lui. J en ai pleuré toutes les larmes de mon coeur. J'avais un visage d'enfant et des traits doux.Aujourd'hui mes épaules sont refermées. Mes traits tirés on sent quelqu'un chose en moi je sais pas comment expliquer. Un poids.J ai perdu toute ma beauté. Même ca il me l'a enlevé. Sa mere et sa cousine etaient tres jalouses de ca. Elles ont gagné.
Citation
abdulwahed85 a écrit:
Welcome T'inquiète pas? avec le temps les blessures se referment , le passé ne s'effacera pas mais ta force ou du moins une fois ta rage canaliser en force, cela te permettra d'être humble et forte face à ce mauvais passage de ta vie , dure et difficile lorsque tu aimais celui qui ta humiliée?, soit sur que tes beaux jours arriveront à toi et relativise! pas facile à faire mais c'est pourtant simple! regarde toi dans une glace et ne vois plus les stigmatisations faites par cet homme mal honnête, soit fier de se que ton miroir te montre chaque jour ! et vois y une belle femme qui souffre certes encore un peut mais qui vas se reconstruire ,trouve la force, la joie de vivre !tu as deux bras et deux jambes et surement un jolie sourire effacer par cette néfaste aventure?!… Bon courage à toi et ne tiens pas qu'a cette phrase glaçante de je ne vaux plus rien??!! car , je ne te connais pas mais tu ne peux pas dire de cela , tu as déjà assez de courage pour raconter ton histoire au grand jour a cœur à vif cela prouve bien que tu en a un toi!!
Bon courage. Zen
L
21 novembre 2018 21:19
C'est pour ca que j en veux à ma mère. Elle m'a laissé partir avec eux alors que je voulais pas. Je sais qu'elle même vivait une épreuve difficile et qu'elle avait pas toute sa tête. On se dispute tous les jours depuis. Je lui repproche de m'avoir poussé dans la gueule du loup. Et les disputes incessantes avec elle empiré les choses. Avant on s'entendait bien toutes les deux. Même ma relation avec ma mère il l a sali.
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

Q'ALLAH t'apaisé ma soeur, c'est une histoire très douleureuse et compliquée comme toutes les histoire de separation malheureusement.

La première chose hamdoullah c'est que tu as pu te faire aider par un avovatca pour reprendre le cours de ta vie professionnelle.

Deuxièmement, le temps apaisera inch. Tes maux, pour l'instant ça te remue bp et tu n'arrête pas d'y penser et c'est normal mais tu dois t'occuper de toi même si c'est compliqué, sport, loisirs, sortie entre amies etc.. c'est pas simple mais il faut avoir un semblant de vie normale, rester à la maison à s'apitoyer n'est pas la solution du tout, tu vas te refermer sur toi, te braquer, te négliger et effectivement tu ne te reconnais plus car tu broie du noir et ce qu'il y a à l'intérieur se voit à l'exterieur et ça te tire encor plus vers le bas, c'est un cercle vicieux .

Quand à ton ex effectivement séparé à 2 reprises aurait dû te mettre la puce à l'oreille mais c'est une erreur qui aurait pu arriver à n'importe qui.
Ce qui me choque c'est que tu t'es déplacé chez eux seul alors qu'ils étaient plusieurs contre toi,
La meilleure réponsec'est le silence qd on se comprends pas mm si tu as envie de crier ton injustice mais ils ne t'entendront pas,

Reprends un semblant de vie normal prends soin de toi physiquement mm si c'est pas la priorité pr toi le positif appel le positif (inchallah), reprends une vie social mm si tu n'en a pas evie pour t'occuper l'esprit, et bien surr une aide psychologique serai bien car ça aide à étaler, à comprendre, à défaire ce sac de noeuds qu'il y a à l'intérieur et avec l'aide de dieu ça ira.

Bien surr l'essentiel faut il le préciser tes prieres et demande de l'aide à dieu.

Pour l'instant tt te semble sans issue mais il y a une solution à tout crois moi.

Kheir inchallah. Courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook