Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de la viande de son sacrifice au 'Aïd
m
15 octobre 2012 09:30
Salam ahlikom,

Cette année inchAllah, mon mari et moi allons faire un sacrifice pour l'Aïd.

J'aimerai donner une partie de notre sacrifice, si possible à des personnes dans le besoin.
J'habite en IDF dans le 92 à Colombes, donc inchAllah si vous connaissez des gens qui accepteraient de recevoir de la viande n'hésitez pas à me communiquer leur contact par message privé.
Ou bien si des associations s'occupent de ça !

Barak'Allahou fikom !
15 octobre 2012 12:21
Citation
malekins a écrit:
Salam ahlikom,

Cette année inchAllah, mon mari et moi allons faire un sacrifice pour l'Aïd.

J'aimerai donner une partie de notre sacrifice, si possible à des personnes dans le besoin.
J'habite en IDF dans le 92 à Colombes, donc inchAllah si vous connaissez des gens qui accepteraient de recevoir de la viande n'hésitez pas à me communiquer leur contact par message privé.
Ou bien si des associations s'occupent de ça !

Barak'Allahou fikom !

salamo3alik Khti
vous serez tenté par deux associations qui viennent en aide aux familles dans le besoin et aussi pour les parcours solidaires (maraudes) au moins une fois par semaine.

salamo3alikoum
15 octobre 2012 15:04
salamo3alik
Baraka Allaho fiki pour la réponse, je ferai le necessaire Incha Allah, qui des deux associations pourra se déplacer Incha Allah.
Je te passerai un numéro de téléphone à contacter.

baraka Allaho fiki, Allah i9bel.

On fait la même chose Allahmdoulillah (au Maroc) pour une association qui distribue à partir du 2ieme jour de l'3id au profit des familles démunies. c'est la moindre des choses qu'on peut faire si on a pas les moyens d'acheter pour eux ou cotiser.
m
15 octobre 2012 17:07
Oui, hamdoulilah.

J'en profite pour dire à ceux que ça intéresse (de donner eux aussi), s'ils veulent ils peuvent me contacter par MP ou ici je pourrais donner les détails inchAllah des que j'en aurais moi -même smiling smiley
j
15 octobre 2012 21:47
oui al3id sunnah obligatoire et donner de la viande 1/4 obligatoire aussi pour les pauvres
16 octobre 2012 01:42
Citation
malekins a écrit:
Oui, hamdoulilah.

J'en profite pour dire à ceux que ça intéresse (de donner eux aussi), s'ils veulent ils peuvent me contacter par MP ou ici je pourrais donner les détails inchAllah des que j'en aurais moi -même smiling smiley

Baraka Allaho fiki Khti.

Comme ca si tu peux faire une collecte autour de toi et une ou les deux associations peuvent se déplacer pour une fois pour récuperer ca sera mieux Incha Allah.

Allah ibarek.

Espérons que tu auras une réponse. De mon coté je ne sais pas si je serai connectée.

Nous, nous avons hâte que le 2ieme jour arrive pour qu'on puisse partager la joie et soulager un peu la souffrance de certains. C'est très beau comme sentiment Macha Allah. J'invite tout le monde à partager son 3id avec les autres comme c'est mentionné dans la sunnah.
j
16 octobre 2012 14:58
excusez moi je me suis trompee pas le 1/4 mais 1/3 merci bon aid a tt le monde
S
28 octobre 2012 12:01
Salam Alaykoum et aidekoum moubarek.

Est-ce que je peux avoir les coordonnées de ces deux associations?
Je veux aussi donner de la viande.


Merci d'avance.

Salam.

Amine
28 octobre 2012 13:41
Citation
Maminesalhi a écrit:
Salam Alaykoum et aidekoum moubarek.

Est-ce que je peux avoir les coordonnées de ces deux associations?
Je veux aussi donner de la viande.


Merci d'avance.

Salam.

Amine

salamo3alikoum,
Il s'agit de deux associations :
Lumière sur Lumière
&
Au Coeur de la Précarité

Je me renseignerai aussi sur les adresses et les contacts des autres associations et j'en mettrai Incha Allah.

Baraka Allaho fikoum.
28 octobre 2012 14:17
salamo3alikoum,
Association Lumière sur Lumière
Téléphone 06 78 97 04 36
Adresse électronique : [email protected]
SINON / Le frère Amine (trésorier et responsable des parcours solidaires = maraudes) : 06 63 86 89 07


Association Au Coeur de la Précarité :
www.facebook.com/puems (Le compte du Frère Moussa Responsable au sein de l'association)
www.facebook.com/aucoeur.delaprecarite.7

Association Misericorde AlRahma
www.facebook.com/AssociationMisericordeAlRahma
07 Rue Freinville
93600 Aulnay-sous-Bois
Téléphone : Pour les Frères Abou Abd El Rahman 06 01 98 37 45 & Pour les Soeurs Umm 'Abdillah 06 01 04 47 34
Adresse électronique : [email protected]
& Pour les Soeurs [email protected]

Ensemble Contre l'Oubli
http://www.mailforgood.com/associations/ensemble-contre-l'oubli
www.facebook.com/ensemble.contreloubli

Maraudes Bplus (Maraudes Solidaires BPlus : Banlieue+ et nos quartiers)
https://www.facebook.com/maraudes.bplus

Tu peux les contacter et voir la plus proche des associations sinon voir si y aura quelqu'un qui pourra se déplacer pour récuperer ton don.

Que Allah agrée vos bonnes oeuvres.

salamo3alikoum
z
29 octobre 2012 11:58
bonjour
j'ai mis sur le site une annonce comme quoi je n'ai pas eu de mouton,
mon mari est parti au maroc, pour faire aid à sa 2eme femme illigitime et moi et mon fils,
nous n'avons pas de aid, si vous voulez me donner un morceau de votre aid, je serais heureuse
d'en profiter,
je me ferais un couscous et je penserais à vous Allah, te protege
mille merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook